Ce que vous écoutez là tout de suite
+18
Tontonjimi
Blueleader
Ornette
Bloomers
Garbage Man
Purple Jim
Ayler
Brian Taylor
clement
the old new thing
Titi
leptilou
Nestor
mandrake
kjp
pikoo
Jungleland
Michel
22 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Ayler a écrit:
C'est le seul album de Rory que je connaisse et j'aimerais bien en découvrir d'autre (si vous avez des conseils, je suis preneur)
freebird67 a écrit:[
Alors que vaut cet album de Brad Mehldau ? Je ne l'ai pas écouter et les avis sont souvent très discuter...
En ce moment j'écoute Huong thanh "Dragonfly"
Bonne zic à tous !!
Parisino
parisino- Messages : 5704
pour les albums de Rory Gallagher, c'est simple ils sont tous bons, après c'est suivant ces goûts: "Rory Gallagher", "Deuce" "Europe Tour, Live 1972", Blue Print", "Tattoo", "Irish Tour 74" (vivement conseillé), "Againts The Grain", "Calling Card", "Photo Finish", Top Priority", "Stage Struck", "Jinks", "Defender", "Fresh Evidence" sinon il y aussi ceux avec Taste, tu peux me demander si tu veux, ou à Chino, il se fera un plaisir de te conseiller aussi
par parisino Aujourd'hui à 19:44
.
[
Alors que vaut cet album de Brad Mehldau ? Je ne l'ai pas écouter et les avis sont souvent très discuter...
A la base je suis pas spécialement fan de Brad Meldhau,ceci dit cet album est assez réussi et plaisant à écouter et les arrangements plutot bien foutus...Maintenant,c'est pas le disque de jazz de l'année mais ça se laisse écouter...
par parisino Aujourd'hui à 19:44
.
[
A la base je suis pas spécialement fan de Brad Meldhau,ceci dit cet album est assez réussi et plaisant à écouter et les arrangements plutot bien foutus...Maintenant,c'est pas le disque de jazz de l'année mais ça se laisse écouter...
Norbert- Messages : 6026
Tontonjimi a écrit:pour les albums de Rory Gallagher, c'est simple ils sont tous bons, après c'est suivant ces goûts: "Rory Gallagher", "Deuce" "Europe Tour, Live 1972", Blue Print", "Tattoo", "Irish Tour 74" (vivement conseillé), "Againts The Grain", "Calling Card", "Photo Finish", Top Priority", "Stage Struck", "Jinks", "Defender", "Fresh Evidence" sinon il y aussi ceux avec Taste, tu peux me demander si tu veux, ou à Chino, il se fera un plaisir de te conseiller aussi
Et bien merci, j'ai l'impression qu'il n'est pas super connu et que pourtant c'est un très bon guitariste !
freebird67 a écrit:
Thanks, j'aime beaucoup Brad Mehldau, l'album "Largo" est une merveille, il y en plein qui sont très bon... mais les goûts et les couleurs...
Bonne écoute à tous !!
Parisino
parisino a écrit:Tontonjimi a écrit:pour les albums de Rory Gallagher, c'est simple ils sont tous bons, après c'est suivant ces goûts: "Rory Gallagher", "Deuce" "Europe Tour, Live 1972", Blue Print", "Tattoo", "Irish Tour 74" (vivement conseillé), "Againts The Grain", "Calling Card", "Photo Finish", Top Priority", "Stage Struck", "Jinks", "Defender", "Fresh Evidence" sinon il y aussi ceux avec Taste, tu peux me demander si tu veux, ou à Chino, il se fera un plaisir de te conseiller aussi
Et bien merci, j'ai l'impression qu'il n'est pas super connu et que pourtant c'est un très bon guitariste !
Pour débuter, le Live In Europe 1972 me semble un très bon choix. Calling Card aussi.
Irish Tour et Live In EUrope sont les 2 albums par lesquels il faut commencer.Ayler a écrit:parisino a écrit:Tontonjimi a écrit:pour les albums de Rory Gallagher, c'est simple ils sont tous bons, après c'est suivant ces goûts: "Rory Gallagher", "Deuce" "Europe Tour, Live 1972", Blue Print", "Tattoo", "Irish Tour 74" (vivement conseillé), "Againts The Grain", "Calling Card", "Photo Finish", Top Priority", "Stage Struck", "Jinks", "Defender", "Fresh Evidence" sinon il y aussi ceux avec Taste, tu peux me demander si tu veux, ou à Chino, il se fera un plaisir de te conseiller aussi
Pour débuter, le Live In Europe 1972 me semble un très bon choix. Calling Card aussi.
Merci Chino !!
Et ça c'est pas mal je pense ?
Parisno
Parisno
parisino a écrit:Merci Chino !!
Parisno
Oui c'est plutôt bien, par contre tu risques d'être quelque peu déconcerté par l'album Jinx qui est unanimement considéré comme son plus mauvais opus.
Deuxième fois que je me le passe dans la journée, c'est ahurissant comme video. Je comprend alors mieux pourquoi il est considérer par l'ensemble des forumeur du Hendrix forum comme étant le meilleur live de l'Experience.
Lou Reed "Coney Island Baby"
[
Pour entre autres le magnifique et douloureux "Kicks" qui clôture la face 1
Pour entre autres le magnifique et douloureux "Kicks" qui clôture la face 1
Avec Mitch Mitchell, Rick Grech, Stevie Winwood etc. Mais bon, c'est pas un grand album...
Tontonjimi a écrit:Comme souvent, il me semble avec les London Sessions
Le Howlin' Wolf London Sessions par contre est une merveille.
C'est pas ce qu'en paensait Howlin' Wolf qui disait que Eric Clapton avait le feeling dans les chaussettes
Tontonjimi a écrit:C'est pas ce qu'en paensait Howlin' Wolf qui disait que Eric Clapton avait le feeling dans les chaussettes
Arf la mauvaise foi de Howlin' Wolf est légendaire et son sectarisme aussi, c'est lui qui il me semble reprochait à Hendrix de traîner avec des blancs. Pour le vieux loups c 'est surtout que ça devait faire mal de voir des petits blancs sonner aussi bien que les sidemen noir de Chicago.
Par contre sur ce disque c'est marrant d'entendre Wolf expliquer à Clapton comment faire sonner le riff de Little Red Rooster.
J'écoute un disque que tout le monde connaît ici sauf moi :
Le son est super !!! Eddie Kramer est tout simplement un génie !!
Bonne zic !
Parisino
Bonne zic !
Parisino
parisino a écrit:J'écoute un disque que tout le monde connaît ici sauf moi :
Bonne zic !
Parisino
Finalement, je suis pas loin de penser que c'est la première réussite du Experience LLC en tant que producteur sur Hendrix ( et, de manière plus générale, la plus réussie depuis le "Blues" de Douglas ). Malgré quelques détails assez chiants, style les overdubs 87, il se dégage un bon spectre de la période Hendrix post-Band Of Gypsys et une unité de style bien plus convaincante que sur South Saturn Delta.
clement- Messages : 501
peut-être que South Saturn Delta n'est pas une bonne compil, mais les titres qui sont dessus sont vraiment houah!!!!!
Je suis d'accord, mais je trouve que cette mauvaise compilation dessert les titres. Avoir Pali Gap et Sweet Angel sur le même disque...
Je suis loin de penser que Valleys est parfait, je commentais juste le boulot de LLC qui me paraît moins dans les fraises que d'habitude.
Je suis loin de penser que Valleys est parfait, je commentais juste le boulot de LLC qui me paraît moins dans les fraises que d'habitude.
Oui c'est vrai que cette compile c'est du grand n'importe quoi tu as raison clément
Ayler a écrit:
On revient toujours à l'essentiel...
Je continue de découvrir des disques d'après les conseils du forum:
Uploaded with ImageShack.us
Moins traumatisant que Starsailor mais quand même.
Uploaded with ImageShack.us
Moins traumatisant que Starsailor mais quand même.
Pour preuve la suite :freebird67 a écrit:On revient toujours à l'essentiel...
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40