#58 Black Widow Spider - Dr John (22 février 2010)
5 participants
Page 1 sur 1
#58 Black Widow Spider - Dr John (22 février 2010)
Le titre de cette semaine, c'est Black Widow Spider de l'excellent Dr John. Peu de musiciens ont développé un style aussi personnel que Malcolm John "Mac" Rebennack, Jr. Les rythmes qu'ils emploient sont toujours des plus intéressants. Si j'ai un temps eu quelques difficultés à apprécier son chant, je l'aime désormais beaucoup, convenant parfaitement à sa musique (un peu à la manière du chant de Zappa). Black Widow Spider figure sur l'album Babylon, le second de Dr John sauf erreur de ma part.
Re: #58 Black Widow Spider - Dr John (22 février 2010)
Et sans doute le plus plaisant à écouter... Gris-Gris (1968) étant assez spéciale (seul "Mama Roux" passe sans qu'on se pose trop de question...) et Remedies (1970) avec des titres certes accessibles mais moins rythmés donc moins "sympas" passe plus difficilement !Ornette a écrit: Black Widow Spider figure sur l'album Babylon, le second de Dr John sauf erreur de ma part.
Babylon est un album inquiétant, chamanique, qui pousse à la transe ! "Black Widow Spider" en est d'ailleurs un excellente exemple. Et comment ne pas craquer sur la petite partie de guitare (simple mais efficace et terriblement sensuelle) !
J'aime beaucoup cet album. Très bon choix
Je m'aperçois aussi que je confond souvent Dr John et Captain Beefheart ! L'un passe, l'autre pas très bien !
Electric Thing- Messages : 2628
right place, wrong time enregistré avec les meters est bien plus interressant mais il n'a rien a voir avec le psyche des débuts
Bloomers- Messages : 2749
cet album est intéressant et ce morceau bien choisi. J'avais été assez surpris à la première écoute il y a déjà pas mal de temps parce que ça ne collait pas tellement au style que je connaissais de Dr John; là on est presque assez proche des Doors