Iggy Pop
+8
Tiger
modulo
Karpof
Norbert
Blueleader
Ayler
pikoo
Electric Thing
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Iggy Pop
Iggy n'est pas humain.
Blueleader- Messages : 7793
Hum... il est bon le micro ?
Tiger- Messages : 2058
Je recommande très fortement le remix 2010 de "Kill City" (Alive/Bomp ALIVE0112-2).
C'était déjà un de mes disques préférés d'Iggy et le remix donne plus de pèche à l'ensemble.
Au cas où vous l'avez loupé, le dernier disque d'Iggy (avec Josh Homme) est fantastique.
Josh a réussi à retrouver l'univers sonore des albums The Idiot et Lust For Life et Iggy à retrouvé sa voix d'époque en plus. C'est un album miracle d'Iggy après des années perdus avec des réunions Stooges et des disques studio décevants. Je dirais même que Post Pop Depression est son meilleur album depuis New Values de 1979.
La voix D'iggy est peut-être un peu trop basse à mon gout mais oui c'est un très très bon album. Parmi les sorties récentes, c'est celui que j'écoute le plus... avec Blackstar de Bowie.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, le concert du Grand Rex en Mai 2016 :
Le gars a eu la bonne idée de synchroniser la prise de son de France inter avec les vidéos. Que des titres du dernier album, de the idiot et de Lust for life (+ 1 obscure BO des années 80).
Egalement le concert à Londres mais faut se grouiller car c'est sur Arte+7.
Enfin pour les albums studio, le problème c'est qu'ils tiennent rarement la route en intégralité même si je prends dans leur ensemble Avenue B (1999), préliminaires (2009) et Après (2012) pour le coté crooner décalé.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, le concert du Grand Rex en Mai 2016 :
Le gars a eu la bonne idée de synchroniser la prise de son de France inter avec les vidéos. Que des titres du dernier album, de the idiot et de Lust for life (+ 1 obscure BO des années 80).
Egalement le concert à Londres mais faut se grouiller car c'est sur Arte+7.
Enfin pour les albums studio, le problème c'est qu'ils tiennent rarement la route en intégralité même si je prends dans leur ensemble Avenue B (1999), préliminaires (2009) et Après (2012) pour le coté crooner décalé.
the old new thing- Messages : 291
J'ai vu Iggy & the Stooges il y 12 ans au zénith de Paris. Un des meilleurs concerts que j'ai vu à ce jour. Une énergie, une communion avec le public que je n'ai jamais vu chez d'autres artistes. Je me rappel que le public pouvait monter sur scène durant No Fun. A plusieurs reprises il s'est jeté dans la fosse, j'ai pu le porter à bout de bras. Mais le plus drôle et gênant à la fois c'est le final sur I Wanna Be Your Dog, j'étais collé contre la barrière, Iggy avait le pantalon sur les chevilles avec tout l'attirail en main en train de mimer une branlette.
Je ne l'ai pas revu depuis. J'avais eu des échos de certains concerts où il ne tenait plus la cadence. S'écroulant en coulisse à la fin du concert. Les vidéos que tu as posté tendent à prouver qu'il a encore la pêche alors qu'il approche des 70 ans.
Je ne l'ai pas revu depuis. J'avais eu des échos de certains concerts où il ne tenait plus la cadence. S'écroulant en coulisse à la fin du concert. Les vidéos que tu as posté tendent à prouver qu'il a encore la pêche alors qu'il approche des 70 ans.
Garb- Messages : 401
Pour ceux que ça branche, vous trouverez là les photos que j'ai prises de son concert à Saint Nazaire :
https://www.facebook.com/regis.canselier/media_set?set=a.10210162535008749.1073741831.1499978101&type=3
https://www.facebook.com/regis.canselier/media_set?set=a.10210162535008749.1073741831.1499978101&type=3
No Fun - RockPalast 1996
https://www.dailymotion.com/video/x37xhdi_iggy-pop-no-fun-live-rockpalast-1996_music
https://www.dailymotion.com/video/x37xhdi_iggy-pop-no-fun-live-rockpalast-1996_music
modulo- Messages : 234
Garb a écrit:J'ai vu Iggy & the Stooges il y 12 ans au zénith de Paris. Un des meilleurs concerts que j'ai vu à ce jour. Une énergie, une communion avec le public que je n'ai jamais vu chez d'autres artistes. Je me rappel que le public pouvait monter sur scène durant No Fun. A plusieurs reprises il s'est jeté dans la fosse, j'ai pu le porter à bout de bras. Mais le plus drôle et gênant à la fois c'est le final sur I Wanna Be Your Dog, j'étais collé contre la barrière, Iggy avait le pantalon sur les chevilles avec tout l'attirail en main en train de mimer une branlette.
J'y étais aussi ! un de mes meilleurs souvenirs en concert !
Elliott- Messages : 67
Purple Jim a écrit:
Live Montpellier Zenith 12/11/93
Génial!
Le dvd de 90 à l'Olympia est top aussi !
Elliott- Messages : 67
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2