Captain Beefheart
+3
Electric Thing
jipes
Brian Taylor
7 participants
Page 1 sur 1
Captain Beefheart
Don Van Vliet mérite un sujet à lui sur le forum. Pour démarrer, voici un super site à son sujet :
The Captain Beefheart Radar Station
http://www.beefheart.com/
The Captain Beefheart Radar Station
http://www.beefheart.com/
Re: Captain Beefheart
J'adore! A peu près tous les albums, les deux seuls auxquels je n'ai pas encore accroché (les meilleurs parait t-il): Lick My Decals Off, Baby et Trout Mask Replica. Mais ca ne saurait tarder!
Brian Taylor- Messages : 290
Je ne le connais que par l'association parfois tumultueuse avec Ry Cooder. L'autre jour j'ai vu un bon documentaire sur les premières années du Captain Beefarth Band je crois bien que c'etait sur Youtube ou justement Ry Cooder parlait du caratère spécial du Captain
J'adore la pochette de Troust Mask Replica ! Musicalement c'est assez barge, mais c'est sans doute celui qui m'a le plus accroché (et c'est un grand mot) !
J'ai gardé aussi The Mirror Man Session !
J'ai gardé aussi The Mirror Man Session !
Electric Thing- Messages : 2628
Je recommande TRES FORTEMENT son meilleur disque :
"Clear Spot" !!!
Bien sûr, le premier "Safe As Milk" avec Ry Cooder est amusant, "Trout Mask Replica" est le supposé chef d'œuvre déjanté avec "Decals" pas loin derrière.
Doc At The Radio Station est génial aussi.
"Spotlight Kid" aussi !
Live In London 74 aussi !
etc,…
"Clear Spot" !!!
Bien sûr, le premier "Safe As Milk" avec Ry Cooder est amusant, "Trout Mask Replica" est le supposé chef d'œuvre déjanté avec "Decals" pas loin derrière.
"Spotlight Kid" aussi !
etc,…
Voici The Magic Band sans Beefheart avec une magnifique version live de l'explosive "Circumstances" (un de mes préférés du capitaine) :
PLAY FUCKING LOUD !
...et l'original (après la douce chanson soul "Too Much Time")
Captain Beefheart "Too Much Time"/"Circomstances" :
PLAY EVEN LOUDER !!
PLAY FUCKING LOUD !
...et l'original (après la douce chanson soul "Too Much Time")
Captain Beefheart "Too Much Time"/"Circomstances" :
PLAY EVEN LOUDER !!
Merci Ornette ! En plus y a John cale
L’œuvre du Captain est vraiment riche et bien barrer, en plus c'est pas mal je peux m'entrainer à harmonica sur bon nombre de morceaux.
Mes préférés sont :Safe as Milk, Mirror Man Sessions, Clear Spot, The Spotlight Kid et Shiny Beast (Bat Chain Puller).
L’œuvre du Captain est vraiment riche et bien barrer, en plus c'est pas mal je peux m'entrainer à harmonica sur bon nombre de morceaux.
Mes préférés sont :Safe as Milk, Mirror Man Sessions, Clear Spot, The Spotlight Kid et Shiny Beast (Bat Chain Puller).
pikoo- Messages : 52
Purple Jim a écrit:Je recommande TRES FORTEMENT son meilleur disque :
"Clear Spot" !!!
"Spotlight Kid" aussi !
etc,…
le "CLEAR SPOT" est vraiment une petite merveille, inventive, audacieuse..
j'ai découvert le Captain Beefheart grâce à un morceau que m'a d'emblée séduit et qui figure sur la B.O du (génial) film des frères Cohen, "The Big Lebowski", ce morceau c'est le "Her Eyes Are a Blue Million Miles" extrait dudit "CLEAR SPOT" Un titre assez étrange sur lequel j'ai accroché dès les premiers accords... c'est comme ça d'ailleurs que je me suis intéressé à cet album, très surprenant et que j'écoute encore très souvent.
Un artiste souvent très décalé mais aussi un grand précurseur !
"Her Eyes Are a Blue Million Miles"
Karpof- Messages : 4324
Page 1 sur 1