The Beatles (1968)
+11
jipes
Garbage Man
Purple Jim
mandrake
Karpof
Norbert
Brian Taylor
Blueleader
Chino
clement
Ayler
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: The Beatles (1968)
Regardez cette page fascinante: l'artiste/collectionneur Rutherford Chang collectionne les premières éditions de "The Beatles" (the white album) dans n'importe quel état et il en a fait une exhibition, comme un petit magasin de disques, à New York. Il n'y a que des albums blancs dans les bacs :
http://www.dustandgrooves.com/rutherford-chang-we-buy-white-albums/
http://www.dustandgrooves.com/rutherford-chang-we-buy-white-albums/
Dernière édition par Purple Jim le 17.02.13 12:42, édité 1 fois
Purple Jim a écrit:Regardez cette page fascinante: l'artiste/collectionneur Rutherford Chang collectionne les premières éditions de "The Beatles" (the white album) dans n'importe quel état et il en a fait une exhibition
J'ai le n° 0033007 ! mais je ne le lui céderai pas...
je ne lui céderais pas non plus le mien, mais je trouve que c'est sympa... monomaniaque, dingue et musicalement bien choisi
Wu wei- Messages : 4680
Tontonjimi a écrit:Il n'aura pas le mien non plus
Z'avez des pressages originaux numérotés ? Chanceux que vous êtes !
CortezTheKiller- Messages : 47
CortezTheKiller a écrit:Tontonjimi a écrit:Il n'aura pas le mien non plus
Z'avez des pressages originaux numérotés ? Chanceux que vous êtes !
ben y'en a beaucoup de numérotés non ? (genre mono, stéréo et dans différents pays... après je sais qu'il existe aussi une version "blanche" mais je ne sais pas s'il est numéroté)
il me semble que le numéro permet de savoir si on est en mono ou en stéréo (mais je ne suis pas certain) et les 4 premiers numéros appartiennent aux membres du groupe...
https://soundcloud.com/rc428/side-1-x-100
[quote="Wu wei"][quote="CortezTheKiller"]
Avec le double blanc (en France), l'album est stéréo, mais vendu avec la mention "ce disque peut être lu avec un lecteur mono". C'est vrai qu'à l'époque précédentes (Sgt Pepper) les albums étaient vendus en bac soit Stéréo soit Mono... et qu'on obtenait des anomalies en lisant un stéréo sur un électrophone mono ... et puis en 70, les chaînes hifi avec deux enceintes se sont démocratisées...Tontonjimi a écrit:
il me semble que le numéro permet de savoir si on est en mono ou en stéréo
Wu wei a écrit:https://soundcloud.com/rc428/side-1-x-100
Pas du tout convaincu par une écoute du "Blanc" en mono. Autant le mono peut accentuer le coté "péchu" des premiers Beatles, Stones, Kinks et Cie, autant la stéréo est un sérieux atout (atout créatif et atout quand au confort d'écoute) dans la production fin 60's et 70's.
Et ce, même si George Martin nous a prétendu le contraire lors de la ressortie de la discographie des Beatles en 2009. Mais bon, fallait bien vendre...
Blueleader- Messages : 7793
Tout à fait ! le blanc est définitivement Stéréo. A noter que sa stéréo était un peu brutale sur le vinyle... certains instrus tout à gauche et d'autres tout à droite... si on coupait une voie, c'était très particulier à écouter...
il me semble que le lien que j'ai mis propose surtout d'écouter un mix de beaucoup d'albums du blanc lancés en même temps.
Page 2 sur 2 • 1, 2