RIP willy de ville
+6
leptilou
Bloomers
kjp
Purple Jim
Jungleland
impressions
10 participants
Page 1 sur 1
RIP willy de ville
je viens d'apprendre qu'il vient de nous quitter a l'age de 59 ans,çà fait un choc,j'aimais bien sa version atypique et originale de "hey joe" quelqu'un avec une vraie culture musicale,r i p willy.
Dernière édition par impressions le 07.08.09 20:46, édité 1 fois
impressions- Messages : 36
Re: RIP willy de ville
Je viens de l'apprendre en même temps que toi... mais tu m'as devancé !
REP !
REP !
Electric Thing- Messages : 2628
triste ... certains de ses disques m'ont accompagné durant ma jeunesse et j'y retrouvais un melting pot et une attitude que j'aimais beaucoup
Avant cette fameuse reprise d'Hey Joe, ce type avait quand même fait carrière et disposait d 'une belle discographie originale... Le présenter comme le Monsieur qui a fait Hey Joe... (genre antenne2 ce soir), ca m'énerve... !)
Rip à cet artiste véritable, dont je n'aimais pas toute les productions, mais qui était fort respectable.
Rip à cet artiste véritable, dont je n'aimais pas toute les productions, mais qui était fort respectable.
J'avais vu l'un de ses concerts il y a quelques années sur Mezzo. J'avais trouvé ça nettement meilleur que ce que je connaissais de lui en studio - je n'avais jamais accroché plus que ça. Par contre, j'ai un super souvenir de ce concert.
Jamais accroché non plus, je n'aimais pas trop le look pirte/gangster d'amour/fan d'Edith Piaf.
Mais il avait une forte personnalité et proposait une musique originale, après chacun son goût !
Et comme dit Leptilou, c'est un peu réducteur de ne retenir de lui que sa version de Hey Joe
Mais il avait une forte personnalité et proposait une musique originale, après chacun son goût !
Et comme dit Leptilou, c'est un peu réducteur de ne retenir de lui que sa version de Hey Joe
C'est peut-être réducteur, mais je ne retiendrai que ça !Michel a écrit:
Electric Thing- Messages : 2628
De lui je retiendrai l'album Victory Mixture réalisé lors de sa résidence à New Orleans et l'excellent DVD Live at the Bottom Line et l'Olympia avec notamment la participation des Wilds Magnolias et de Eddie Bo tous deux des stars de la musique de la Crescent City.
Willy avait énormément de classe et possédait un talent d'auteur certain et le réduire à Hey Joe c'est vraiment lui faire injure. Cet artiste a écrit des titres fabuleux comme This must be the Night ou Mixed up shook up girl qui sont de toutes beautés. Sans parler de cette balade poignante Heaven stood still.
Un grand bonhomme que j'ai vu deux fois en concert et dont je garderai en mémoire la classe et la voix superbe !
Willy avait énormément de classe et possédait un talent d'auteur certain et le réduire à Hey Joe c'est vraiment lui faire injure. Cet artiste a écrit des titres fabuleux comme This must be the Night ou Mixed up shook up girl qui sont de toutes beautés. Sans parler de cette balade poignante Heaven stood still.
Un grand bonhomme que j'ai vu deux fois en concert et dont je garderai en mémoire la classe et la voix superbe !
Page 1 sur 1