Ce que vous écoutez là tout de suite
+28
Ayler
Tontonjimi
Electric Thing
clement
Ornette
Brian Taylor
Purple Jim
Jungleland
oskare
Garbage Man
Be-Bop Tango
Bloomers
kjp
the old new thing
leptilou
Blueleader
jipes
ginko
keith49
dj duclock
Michel
Nestor
Titi
Merry Prankster
SF
bzhkathou
pikoo
tazgottheblues
32 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Merci Kjp. Tu as l'air plutôt satisfait. Tu penses que ça fait un bon album TOUT public ? Que ça apporte quelque chose à la légende ? Quelques chose d'intéressant, de positif ?
Electric Thing- Messages : 2628
Electric Thing a écrit:Merci Kjp. Tu as l'air plutôt satisfait. Tu penses que ça fait un bon album TOUT public ? Que ça apporte quelque chose à la légende ? Quelques chose d'intéressant, de positif ?
Mais de rien.
Tu sais mes goûts n'ont pas souvent été dans le sens TOUT public. C'est un critère bien peu important pour moi.
Pour te répondre, je ne pense pas que ce V.O.N. soit "le disque" pour le TOUT public.
V.O.N. apporte peut-être quelques choses à l'édifice Hendrix, mais rien au socle, à la base, à la fondation.
Intéressant, positif ? Je ne suis pas le mieux placé pour porter ce jugement. Toutefois, j'aurais tendance à dire que oui. En effet, à partir du moment où les prises alternatives et/ou "inédit" ne sont pas massacrées, il est toujours intéressant d'avoir une autre prise.
kjp- Messages : 1334
c'est une très bonne compile dans le genre "south saturn delta"...Ils peuvent en sortir toutes les semaines
Bloomers- Messages : 2749
"VON" est bien en dessous de la qualité de la plupart des morceaux sur "SSD" !
Le nouvel album est intéressant mais comme je disais sur le forum Jimi Hendrix c'est assez anecdotique avec une énorme machine marketing à l'appui. Ca fait parler de Jimi, alors pour ça je suppose que c'est bien. J'espère que les jeunes qui commence par ce truc vont avoir envie de chercher plus profondément dans l'univers infini de son œuvre.
Le nouvel album est intéressant mais comme je disais sur le forum Jimi Hendrix c'est assez anecdotique avec une énorme machine marketing à l'appui. Ca fait parler de Jimi, alors pour ça je suppose que c'est bien. J'espère que les jeunes qui commence par ce truc vont avoir envie de chercher plus profondément dans l'univers infini de son œuvre.
même si South Saturn Delta fait un bric à brac, il sone plus comme un véritable album avec des titres plus finis, voir complétement abouties pour certains, disons que Valleys Of Neptune est un DAGGER grand public, qui rique de faire choux blanc, mais jespère me tromper.
Purple Jim a écrit:"VON" est bien en dessous de la qualité de la plupart des morceaux sur "SSD" !
Cela m'étonnerait que quelqu'un qui découvre Jimi avec V.O.N ait envie d'approfondir plus que ça. Y a des bonnes choses dans cet album, mais rien ne peut inciter à remonter jusqu'à Electric Ladyland, Axis et Are you Experienced ?
A la limite bien que je ne soit pas fan de ce genre de chose un best of me semble bien plus approprié pour débuter. J'ai découvert Jimi grace à un best of qu'avait acheté mon père en 1994 (1995?) (oui j'étais plutôt jeune à l'époque ), le best of en question se nommait "The Ultimate Experience" et ratissait plutôt large.
V.O.N je pense qu'il faut plus le prendre comme un album destiné aux fans et surtout un moyen pour marquer les 40 ans de la disparition de Jimi. Reste à savoir si il s'agit d'un simple petit amuse gueule en vu d'un truc plus gros.
Albert King a écrit:
V.O.N je pense qu'il faut plus le prendre comme un album destiné aux fans et surtout un moyen pour marquer les 40 ans de la disparition de Jimi.
La promo est tellement énorme que beaucoup de jeunes risque de commencer par "VON". Un exemple : au collège ma fille (14 ans) et son entourage ont toujours parlé de Tokio Hotel, Rhianna, Michael Jackson,… L'autre jour elle a dit a ses amis que j'avais acheté "Valleys Of Neptune" et ils ont tous dit "Oh, la chance !". Ils connaissaient déjà l'album, grâce aux pubs insérés sur les sites de téléchargement. Hendrix n'a jamais été un sujet de discussion avant le tsunami Sony.
Purple Jim a écrit:Albert King a écrit:
V.O.N je pense qu'il faut plus le prendre comme un album destiné aux fans et surtout un moyen pour marquer les 40 ans de la disparition de Jimi.
La promo est tellement énorme que beaucoup de jeunes risque de commencer par "VON". Un exemple : au collège ma fille (14 ans) et son entourage ont toujours parlé de Tokio Hotel, Rhianna, Michael Jackson,… L'autre jour elle a dit a ses amis que j'avais acheté "Valleys Of Neptune" et ils ont tous dit "Oh, la chance !". Ils connaissaient déjà l'album, grâce aux pubs insérés sur les sites de téléchargement. Hendrix n'a jamais été un sujet de discussion avant le tsunami Sony.
Je sais comment pensent les jeunes d'aujourd'hui, enfin d'une manière générale je penses que tous les jeunes (toutes générations confondus) fonctionnent pareille. Un jeune qui n'écoute déjà plus un titre sorti il y a 6 mois parce que "passé de mode" aura peu de chance d'accrocher sur l'album non seulement d'un artiste mort depuis des lustres mais aussi dont les titres ont été enregistré il y a maintenant plusieurs décennies. Je ne penses pas que le buzz fait autour de V.O.N permettra d'attiré de nouvelles générations, du moins cela ne sera pas un effet de masse. Ta fille écoute Hendrix parce que tu es fan et qu'elle a sûrement du en entendre pas mal depuis le berceau. Moi même je ne penses pas que j'écouterais en majorité des artistes des 60's et 70's si je n'en avait pas entendu chez moi dès le départ.
Buzz ou pas qu'on le veuille ou non, Hendrix comme beaucoup de ses contemporains est un artiste que seul vraiment les initiés peuvent apprécier. On ne décide généralement pas à 15 ans d'écouter Hendrix par hasard, c'est toujours un membre de la famille, un ami qui connaît déjà le truc qui te tappe sur l'épaule et te dis "Tiens écoute ça, ça déchire !!!".
Malgré cette gigantesque promo la musique de Jimi est bien trop complexe et pas assez commerciale pour remporter l'adhésion au plus grand nombre.
la tout de suite à l'instant: une émission très intéressante sur la musique populaire américaine de Mr Foster etc... sur France Musique, je me cultive quoi!!! On parle de la "Symphonie Niagara"...ça a l'air mouvementé, tourmenté...
Je viens de découvrir. C'est vraiment remarquable. Quelle modernité dans le jeu de guitare ! Entre blues, jazz et musique hawaienne, cela donne envie de découvrir plus avant ce musicien.
C'est le frère de Corinne ?
Un Zappa que je ne connaissait pas. La musique est bonne (sans être digne du meilleur Zappa), mais le son douteux. Une fois de plus, la politique de réédition post-mortem chez FZ m'échappe. Certes, cette formation n'était pas officiellement documentée, mais n'existait-il vraiement aucun enregistrement de meilleure qualité sonore ? En rapport à ce qui a été dit plus haut à propos d'Hendrix, j'espère que peu de personnes découvriront Zappa à travers un tel disque, manifestement destiné aux connaisseurs... Le comble, c'est que, contrairement à ce qui est le cas pour le Voodoo Child, l'on sait qu'il y a un nombre considérable d'enregistrements inédits d'une excellente qualité.
Electric Thing a écrit:C'est le frère de Corinne ?
Je ne la connais pas. C'est qui ?
Corinne West qui joue actuellement en duo avec Kelly Joe Phelps.
Parfait pour une dimanche !
"The House Is Rockin"
http://www.deezer.com/listen-2302712
J'aime bien de temps en temps... C'est marrant, relativement frais, juste ce qu'il faut de bourrin, sans prétention (heureusement !).
A MASTERPIECE.
Je n'accrochais pas tant que ça au début, mais maintenant...pfffiiouuu.
Dans mon top 5 assurément, et pourtant faut galèrer pour y rentrer croyez moi!
Brian Taylor- Messages : 290
Tu m'étonnes... pour moi c'est top 5 poubelle !
Coeur de pierre! Dis m'en plus!
Toi aussi dis m'en plus!
J'aime débattre
En plus le forum s'appelle "american music forum", c'est pas hors sujet! Mais c'est surement plus rock que pop...
J'aime débattre
En plus le forum s'appelle "american music forum", c'est pas hors sujet! Mais c'est surement plus rock que pop...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40