#29 When We Were Young And We Were Freaks - Marc Ribot's Ceramic Dog (11 mai 2009)
+2
joy of a toy
Antoine
6 participants
Page 1 sur 1
#29 When We Were Young And We Were Freaks - Marc Ribot's Ceramic Dog (11 mai 2009)
When We Were Young And We Were Freaks sur l'album Party Intellectuals du Marc Ribot's Ceramic Dog.
Bonne écoute !
Bonne écoute !
Dernière édition par Antoine le 11.05.09 23:32, édité 1 fois
Antoine- Messages : 33
Re: #29 When We Were Young And We Were Freaks - Marc Ribot's Ceramic Dog (11 mai 2009)
Excellent ! Merci !
Quel guitariste ! L'ambiance noire du morceau est très prenante.
Re: #29 When We Were Young And We Were Freaks - Marc Ribot's Ceramic Dog (11 mai 2009)
Intelligent et personnel. Mais personnellement, ce morceau suscite plus mon admiration que mon émotion. Je ne connais pas marc Ribot, j'aime ce qui est entier, absolu et lyrique. je me trompe peut être mais cette dernière caractéristique ne me semble pas propre à Marc Ribot..
joy of a toy- Messages : 40
Ornette a écrit:Excellent ! Merci !
Ce morceau semble évoquer un difficile souvenir de jeunesse, très touchant je trouve. Ici c'est plus l'atmosphère du morceau que le guitariste que je retiens.
joy of a toy a écrit:Intelligent et personnel. Mais personnellement, ce morceau suscite plus mon admiration que mon émotion. Je ne connais pas marc Ribot, j'aime ce qui est entier, absolu et lyrique. je me trompe peut être mais cette dernière caractéristique ne me semble pas propre à Marc Ribot..
Je suis d'accord, de ce que je connais de Marc Ribot, il manque un petit plus, peut-être ce côté lyrique comme tu dis, qui rendrait sa musique plus forte. Je trouve sa musique plus poignante quand elle est intimiste, je me souviens de quelques passages solo chantés à la guitare classique sur youtube qui m'avait bien plus, comme ce morceau.
Plutôt détonnant !!! J'ai mis du temps à rentrer dedans (le début étant en plus assez bruitiste)...
Intéressant, complètement barré par moment... il s'en dégage une putain d'ambiance en tout cas !
J'ai pensé à Robert Wyatt par moment...
Intéressant, complètement barré par moment... il s'en dégage une putain d'ambiance en tout cas !
J'ai pensé à Robert Wyatt par moment...
Electric Thing- Messages : 2628
pure coincidence.. les sons du début m'ont fait immédiatement penser à echoes (pink floyd)..
non?..
non?..
joy of a toy- Messages : 40
Y'a effectivement des ambiances un peu Floyd... et des techniques (bruits d'objets de la vie courante).
Le cri à 4.37 m'y a aussi fait pensé.
Le cri à 4.37 m'y a aussi fait pensé.
Electric Thing- Messages : 2628
J'ai assisté au concert que le groupe a donné le 15 mars 2007 au Lieu Unique à Nantes. Il me semble que les trois hommes avaient interprété cette composition d'ailleurs.
Ribot ne chantait que sur quelques titres. Sa voix est très limitée, mais il arrive ici à en tirer quelque chose d'intéressant - je ne suis pas sûr qu'il tiendrait la distance sur tout un concert.
Par contre, je comprends qu'on puisse être rebuté par certains aspect de sa production (certains disques en solo sont... hard !). Mais il ne faut pas s'arrêter à ces seuls albums : son premier disque latin est ainsi un vrai bonheur. Sans parler de son travail avec Tom Waits, qui est fantastique.
Ribot ne chantait que sur quelques titres. Sa voix est très limitée, mais il arrive ici à en tirer quelque chose d'intéressant - je ne suis pas sûr qu'il tiendrait la distance sur tout un concert.
Ce titre n'est pas vraiment révélateur du concert auquel j'ai assisté - l'un des meilleurs de ces dernières années. Je pense que tu aurais été agréablement surpris du mélange de jazz rock et de métal proposé, d'une puissance formidable et non sans émotion.joy of a toy a écrit:Intelligent et personnel. Mais personnellement, ce morceau suscite plus mon admiration que mon émotion. Je ne connais pas marc Ribot, j'aime ce qui est entier, absolu et lyrique. je me trompe peut être mais cette dernière caractéristique ne me semble pas propre à Marc Ribot..
Par contre, je comprends qu'on puisse être rebuté par certains aspect de sa production (certains disques en solo sont... hard !). Mais il ne faut pas s'arrêter à ces seuls albums : son premier disque latin est ainsi un vrai bonheur. Sans parler de son travail avec Tom Waits, qui est fantastique.
Ayler a écrit:Ce titre n'est pas vraiment révélateur du concert auquel j'ai assisté - l'un des meilleurs de ces dernières années. Je pense que tu aurais été agréablement surpris du mélange de jazz rock et de métal proposé, d'une puissance formidable et non sans émotion.joy of a toy a écrit:Intelligent et personnel. Mais personnellement, ce morceau suscite plus mon admiration que mon émotion. Je ne connais pas marc Ribot, j'aime ce qui est entier, absolu et lyrique. je me trompe peut être mais cette dernière caractéristique ne me semble pas propre à Marc Ribot..
L'oeuvre de Ribot est suffisamment diverse pour que chacun puisse y trouver quelque chose. Ceci dit, il est vrai sa musique est souvent torturée et peut ne pas plaire à ceux qui préfèrent une musique plus sereine.
Ca ne m'intéresse pas vraiment.