Quels sont les 5 guitaristes acoustiques qui comptent pour vous ?
+13
telegraphroad
Chino
Brian Taylor
joy of a toy
Jacques-Eric Legarde
Ayler
Ornette
Electric Thing
Bloomers
jipes
Garbage Man
Jungleland
kjp
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels sont les 5 guitaristes acoustiques qui comptent pour vous ?
Je ne connaissais aucun des deux. L'instrumental de Peter Mulvey est fort sympathique.
Bloomers a écrit:c'est Stills à la guitare sèche sur "johnny's Garden" (Manassas) une des plus belle prise de son acoustique de tout les temps
Pour moi, ce serait plutôt Black Queen : http://www.deezer.com/track/762062. Splendide !
Dernière édition par Ornette le 09.05.09 11:56, édité 1 fois
Ornette a écrit:Bloomers a écrit:c'est Stills à la guitare sèche sur "johnny's Garden" (Manassas) une des plus belle prise de son acoustique de tout les temps
Pour ce serait plutôt Black Queen : http://www.deezer.com/track/762062. Splendide !
Par contre l'album Stills Alone n'est vraiment pas terrible en terme de son de la guitare...
En revanche, l'album solo de Crosby, If I could only remember my name est vraiment un modèle de pureté acoustique.
Oui. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs disques en solo de la bande à mon avis. A la fin des années 60, les prises de son de guitare acoustique étaient d'une qualité remarquable, souvent même supérieures à ce qu'on a pu entendre par la suite, parfois trop chirurgical à mon goût.
Sur Black Queen, Stills est effectivement au sommet de son art.
Sur Black Queen, Stills est effectivement au sommet de son art.
ne pas manquer son triple "voyage" avec quelques alternates de cet album solo notamment avec Jerry Garcia...Jacques-Eric Legarde a écrit:
En revanche, l'album solo de Crosby, If I could only remember my name est vraiment un modèle de pureté acoustique.
Je vais mettre le lien dans la rubrique qui va bien...
Pour les fans de Crosby, je recommande les PERRO TAPES (Planet Earth Rock and Roll Orchestra) en écoute ici :
http://www.aquariumdrunkard.com/2009/01/05/david-crosby-1970-outtakes-aka-perro-tapes/
Pour les télécharger, faire un clic droit, "enregistrer la cible du lien sous"
One of my favorite LP’s from the early ’70s is David Crosby’s underrated masterpiece “If I Could Only Remember My Name?” A fully realized embodiment of the sound of California’s folk/rock/country/psychedelia movement of the time, the album features such players as Neil Young, Jerry Garcia, Joni Mitchell, Phil Lesh, etc., etc. Almost as good as the album (and just as, if not more, interesting) are these outtakes from the 1970 sessions. These tracks are further proof that Crosby was an artistic force to be reckoned with at his creative peak.
DOWNLOAD:
MP3: David Crosby :: Wall Song #2
MP3: David Crosby :: Mountain Song #4
MP3: David Crosby :: Wooden Ships Jam
MP3: David Crosby :: Walking In The Mountains
MP3: David Crosby :: Epp Hour (AKA, Rounds)
MP3: David Crosby :: Under Anesthesia (False Start)
MP3: David Crosby :: Under Anesthesia
MP3: David Crosby :: Over Jordan (Wayfaring Strangers)
MP3: David Crosby :: Mountain Song #3
MP3: David Crosby :: Mountain Song #2
MP3: David Crosby :: Loser #1, #2
MP3: David Crosby :: Wall Song #1
MP3: David Crosby :: Wild Turkey (Leather Winged Bat)
MP3: David Crosby :: Tamalpais High (At About 3)
MP3: David Crosby :: Is It Really Monday?
MP3: David Crosby :: Loser #3, #4
Pour les fans de Crosby, je recommande les PERRO TAPES (Planet Earth Rock and Roll Orchestra) en écoute ici :
http://www.aquariumdrunkard.com/2009/01/05/david-crosby-1970-outtakes-aka-perro-tapes/
One of my favorite LP’s from the early ’70s is David Crosby’s underrated masterpiece “If I Could Only Remember My Name?” A fully realized embodiment of the sound of California’s folk/rock/country/psychedelia movement of the time, the album features such players as Neil Young, Jerry Garcia, Joni Mitchell, Phil Lesh, etc., etc. Almost as good as the album (and just as, if not more, interesting) are these outtakes from the 1970 sessions. These tracks are further proof that Crosby was an artistic force to be reckoned with at his creative peak.
DOWNLOAD:
MP3: David Crosby :: Wall Song #2
MP3: David Crosby :: Mountain Song #4
MP3: David Crosby :: Wooden Ships Jam
MP3: David Crosby :: Walking In The Mountains
MP3: David Crosby :: Epp Hour (AKA, Rounds)
MP3: David Crosby :: Under Anesthesia (False Start)
MP3: David Crosby :: Under Anesthesia
MP3: David Crosby :: Over Jordan (Wayfaring Strangers)
MP3: David Crosby :: Mountain Song #3
MP3: David Crosby :: Mountain Song #2
MP3: David Crosby :: Loser #1, #2
MP3: David Crosby :: Wall Song #1
MP3: David Crosby :: Wild Turkey (Leather Winged Bat)
MP3: David Crosby :: Tamalpais High (At About 3)
MP3: David Crosby :: Is It Really Monday?
MP3: David Crosby :: Loser #3, #4
Ornette a écrit:Bloomers a écrit:c'est Stills à la guitare sèche sur "johnny's Garden" (Manassas) une des plus belle prise de son acoustique de tout les temps
Pour moi, ce serait plutôt Black Queen : http://www.deezer.com/track/762062. Splendide !
Je crois également que Stills est un grand guitariste qui a entre autre des choses à dire rythmiquement. Black Queen est formidable, j'ai toujours en tête également la suite live acoustique croossroad/You can't catch me, très nerveuse et vraiment rafraîchissante.
joy of a toy- Messages : 40
N'oublions pas Lonnie Johnson !!!
J'ajouterais Jorma Kaukonen, qui peut m'énerver parfois à l'électrique, mais me régale avec sa précision et virtuosité à l'acoustique: à écouter > le premier Hot Tuna
Brian Taylor- Messages : 290
Robert Pete Williams
Skip James
Django Reinhardt
Paco de Lucia
Rory Gallagher
Plus: McLaughlin période Shakti, Neil Young, KJ Phelps, Bob Brozman, Bert Jansch etc.
Skip James
Django Reinhardt
Paco de Lucia
Rory Gallagher
Plus: McLaughlin période Shakti, Neil Young, KJ Phelps, Bob Brozman, Bert Jansch etc.
L'écoute ou la manip ci dessus ne semble plus marcher ??Jacques-Eric Legarde a écrit:
Merci de l'info néanmoins.
Stephen Stills
Pete Townshend. J'adore son jeu à l'acoustique, ce qu'il fait sur "Overture" ou "Love Ain't for Keeping" est génial.
Keith Richards, pour les mêmes raisons qu'Ayler.
Jimmy Page
Bert Jansch
telegraphroad- Messages : 338
telegraphroad a écrit:
Stephen Stills
Pete Townshend. J'adore son jeu à l'acoustique, ce qu'il fait sur "Overture" ou "Love Ain't for Keeping" est génial.
Keith Richards, pour les mêmes raisons qu'Ayler.
Jimmy Page
Bert Jansch
exactement le même choix, sauf que je remplace Townshend par Kenny Burrell.
Blueleader- Messages : 7793
- Paco de Lucia (Siroco, One summer night, Fantasia Flamenca, cositas buenas et toute sa discographie) (j'aurais pu en citer d'autre du flamenco)
- Philip Catherine (Twin House et Guitars Two)
- Ralph Towner (à la 12 cordes il est extra)
- Django Reinhardt (un génie)
- Erkan Ogur (l'inventeur de la guitare acoustique fretless, un gran guitariste)
+ John Mclaughlin pour shakti !
Parisino
- Philip Catherine (Twin House et Guitars Two)
- Ralph Towner (à la 12 cordes il est extra)
- Django Reinhardt (un génie)
- Erkan Ogur (l'inventeur de la guitare acoustique fretless, un gran guitariste)
+ John Mclaughlin pour shakti !
Parisino
parisino- Messages : 5704
Trop fort Lonnie, il chante cela indifféremment sur le perron de sa maison un soir ou dans une grande salle de spectacle avec pleins de gens bien loin de sa culture... Top respect !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2