Paul Rodgers : The Hendrix Set (1993)
+4
Electric Thing
Michel
Nestor
Ayler
8 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1
1. Purple Haze (4:19)
2. Stone Free (5:46)
3. Little Wing (4:46)
4. Manic Depression (3:25)
5. Foxy Lady (3:50)
Personnel :
Paul Rodgers - chant
Neal Schon - guitare
Todd Jensen - basse
Deen Castronovo - batterie
Produit par Paul Rodgers et Neal Schon.
Quelques mois après avoir enregistré "I Don't Live Today" en compagnie de Slash et du "Band Of Gypsys" (en fait Billy Cox et Buddy Miles, Jimi Hendrix tardant à ressusciter), Paul Rodgers a enregistré le 4 juillet 1993 (à Miami) la matière d'un EP intitulé "The Hendrix Set". Les crédits sont assez étonnants dans la mesure où l'on distingue deux guitaristes...
Sur le papier, la rencontre de l'ancien chanteur de Free et du double du Carlos Santana de la grande époque a de quoi susciter notre intérêt. Sur le papier seulement.
Centré sur les plus gros succès du Jimi Hendrix Experience, "The Hendrix Set" mériterait lui aussi de rejoindre le bêtisier du forum : l'EP aurait aussi pu s'appeler Hendrix pour les hardos. Les compositions de Jimi sont revisitées d'une façon caricaturale assez insupportable : chant maniéré de Paul Rodgers (plus proche de Michael Bolton que de Robert Plant), cascades de notes sans queue ni tête de Neal Schon, section rythmique d'une rigidité à faire pâlir un Rocco Siffredi... Bref, c'est un massacre.
1. Purple Haze (4:19)
2. Stone Free (5:46)
3. Little Wing (4:46)
4. Manic Depression (3:25)
5. Foxy Lady (3:50)
Personnel :
Paul Rodgers - chant
Neal Schon - guitare
Todd Jensen - basse
Deen Castronovo - batterie
Produit par Paul Rodgers et Neal Schon.
Quelques mois après avoir enregistré "I Don't Live Today" en compagnie de Slash et du "Band Of Gypsys" (en fait Billy Cox et Buddy Miles, Jimi Hendrix tardant à ressusciter), Paul Rodgers a enregistré le 4 juillet 1993 (à Miami) la matière d'un EP intitulé "The Hendrix Set". Les crédits sont assez étonnants dans la mesure où l'on distingue deux guitaristes...
Sur le papier, la rencontre de l'ancien chanteur de Free et du double du Carlos Santana de la grande époque a de quoi susciter notre intérêt. Sur le papier seulement.
Centré sur les plus gros succès du Jimi Hendrix Experience, "The Hendrix Set" mériterait lui aussi de rejoindre le bêtisier du forum : l'EP aurait aussi pu s'appeler Hendrix pour les hardos. Les compositions de Jimi sont revisitées d'une façon caricaturale assez insupportable : chant maniéré de Paul Rodgers (plus proche de Michael Bolton que de Robert Plant), cascades de notes sans queue ni tête de Neal Schon, section rythmique d'une rigidité à faire pâlir un Rocco Siffredi... Bref, c'est un massacre.
Re: Paul Rodgers : The Hendrix Set (1993)
J'ai toujours trouvé que Neal Schon était devenu très faible après les premiers journey.
Nestor- Messages : 284
Vous êtes dur là !
Moi je trouve que c'est pas mal ce mini CD, certes pas incontournable mais il se laisse écouter, même si en effet la section ryhtmique est faiblarde.
Dans le genre quand même je préfère Jeff Beck
Moi je trouve que c'est pas mal ce mini CD, certes pas incontournable mais il se laisse écouter, même si en effet la section ryhtmique est faiblarde.
Dans le genre quand même je préfère Jeff Beck
Il est intéressant de noter que quand un "grand chanteur" de rock aborde Hendrix, le résultat est assez nul. C'est le problème que j'ai avec les reprises de la musique de Jimi. Ca montre en fait quel grand chanteur était Jimi, très subtil et très sous-estimé.
Ah oui, bien naze ce CD...
La pochette ringarde annonce bien la couleur.
Ceci dit Rodgers a fait encore plus mauvais avec un soi-disant hommage a Muddy Waters.
C'est bien pratique, les 'tribute to' lorsqu'on est une rock-star has been et qu'on veut faire son come-back a 50 balais...
Mais j'aime beaucoup Free et rien que pour leurs albums, respect Mr. Rodgers.
La pochette ringarde annonce bien la couleur.
Ceci dit Rodgers a fait encore plus mauvais avec un soi-disant hommage a Muddy Waters.
C'est bien pratique, les 'tribute to' lorsqu'on est une rock-star has been et qu'on veut faire son come-back a 50 balais...
Mais j'aime beaucoup Free et rien que pour leurs albums, respect Mr. Rodgers.
eddie- Messages : 744
La grosse différence est là.Purple Jim a écrit:très subtil
Electric Thing- Messages : 2628
Après Muddy Waters, Jimi Hendrix et Freddie Mercury, Paul Rodgers se rend hommage à lui-même en reformant son groupe Bad Company (comment ça tout le monde l'avait oublié?) pour une tournée américaine.
Mais c'est qu'il va pas tarder à vouloir reformer Free le bougre! (avec Slash dans le rôle de Kossoff? )
Paulo, c'est quand tu veux pour regarder devant toi...
Mais c'est qu'il va pas tarder à vouloir reformer Free le bougre! (avec Slash dans le rôle de Kossoff? )
Paulo, c'est quand tu veux pour regarder devant toi...
eddie- Messages : 744
Je connais mal la musique de Bad Company. J'avais acheté "I Can't Get Enough" à l'époque mais c'est tout. J'aime "Good Lovin' Gone Bad" aussi. Moins bon que Free j'ai l'impression.
Pour ma part, je le trouve agréable, ce Hendrix Set.
Phil93- Messages : 187
Moi je l'ai vraiment peu aimé. Rien ne va je trouve dans ce concert
Tiger- Messages : 2058
Cinq titres seulement ne sont pas véritablement représentatifs de ce qu'a pu être ce concert.
Moi je dis, faut le boot complet du concert pour se faire une idée au moins
Tiger- Messages : 2058