Qu'admirez-vous le plus chez FZ ?
+9
Ayler
wens
Brian Taylor
leptilou
Tontonjimi
Be-Bop Tango
joy of a toy
ericm
Purple Jim
13 participants
Page 1 sur 1
Qu'admirez-vous le plus chez FZ ?
Re: Qu'admirez-vous le plus chez FZ ?
Réponse multiple pour moi :
- ses compositions
- le chef d'orchestre
- ses paroles
- son jeu de guitare
Quel génie !
- ses compositions
- le chef d'orchestre
- ses paroles
- son jeu de guitare
Quel génie !
Son jeu de guitare qui illustre toutes ses autres qualités : Invention, humour, science du son et de l'espace etc ...
ericm- Messages : 14
Je suis d'accord. Même son chant est bon. Peut être pas génial, mais disons qu'il utilise avec une grande intelligence les possibilités de son organe. C'est une voix qui marque.
joy of a toy- Messages : 40
J'ai tout coché aussi, y compris la dernière où j'ajouterais :
ses talents de producteur et de satiriste de la société (notamment américaine, même s'il s'en est pris à nous dans "In France", mais pourquoi déjà ).
Aussi d'accord pour son chant qui est loin d'être génial, mais qui passe bien sur certains titres ("The Torture Never Stops", au hasard).
ses talents de producteur et de satiriste de la société (notamment américaine, même s'il s'en est pris à nous dans "In France", mais pourquoi déjà ).
Aussi d'accord pour son chant qui est loin d'être génial, mais qui passe bien sur certains titres ("The Torture Never Stops", au hasard).
Be-Bop Tango- Messages : 100
^^ Pendant qu'il était en tournée en France, un roadie s'était fait faire une petite pipe par une francaise, et selon la légende sa queue était devenue toute verte et il était très malade. Pis les chiottes a la turque aussi ...Be-Bop Tango a écrit:J'ai tout coché aussi, y compris la dernière où j'ajouterais :
Brian Taylor- Messages : 290
Pour le roadie je ne savais pas, mais pour les chiottes à la turque, oui maintenant que tu me le dis !
Ca a dû leur faire bizarre, pour sûr !
Merci !
Ca a dû leur faire bizarre, pour sûr !
Merci !
Be-Bop Tango- Messages : 100
pour autres, je mettrais amis de Jimi rien que pour ça, ce dernier s'il avait vécu...Jimi et Frank bah bah bah, on peu à peine imaginer ce que ça aurait pu donner (peut-on imaginer Wolfgang Amadeus Mozart en amitié avec Ludwig Van Beethoven, en musique OUAH!!!) ces deux là n'avaient pas juste un énorme talent (la grande majorité d'entre-nous s'en contenterait) ils avaient du génie, car ils ont créés quelque chose de complétement nouveau tout en exploitent leurs racines musicales aussi bien populaire (blues, Rock and Roll, Jazz (le Jazz fut très populaire, il est moins aujourd'hui) etc...) que le Classique (Romantique, Baroque, Contemporain etc...), c'est grâce à ces deux là que je me suis énormément ouvert sur plein de style musicaux, merci Jimi et Frank à tout jamais reconnaisant
->Le guitariste et le compositeur, comme pour beaucoup.
-> La qualité de ses shows quand il passait par Paris : 1 morceau d'échauffement et de vérif de la balance et ensuite... 1 h 30 à 2 h de musiques ininterrompues et jouées tout en transition...
-> et en effet, sa capacité à choisir des sidemen de haute volée ! D'une année sur l'autre, l'équipe et le répertoire pouvait changer quasi intégralement... (notamment fév 79 Pantin -> juin 80 palais de sports)
-> La qualité de ses shows quand il passait par Paris : 1 morceau d'échauffement et de vérif de la balance et ensuite... 1 h 30 à 2 h de musiques ininterrompues et jouées tout en transition...
-> et en effet, sa capacité à choisir des sidemen de haute volée ! D'une année sur l'autre, l'équipe et le répertoire pouvait changer quasi intégralement... (notamment fév 79 Pantin -> juin 80 palais de sports)
ses deux concerts étaient passés sur Antenne 2 à l'époque, il me semble, me trompe-je? Ils ont étés redifusés depuis sur une des chaînes de la TNT Virgin TV je pense
Il me semble ouais
On peut trouver ça ICI!
On peut trouver ça ICI!
L'ULTIME ressource!
je viens de voir ce vieux sondage j'ai coché 1-composition 2-jeu de guitare 3-autre,en pensant à son eclectisme musical,un peu unique non?
wens- Messages : 44
Je pense qu'il est important aussi de souligner les talents de réalisateur artistique/producteur de Frank Zappa. Personnellement, je trouve que dans ses bons jours il valait bien un Phil Spector.
telegraphroad- Messages : 338
avis aux connaisseurs de Zappa
je recherche dans sa très dense discrographie, des morceaux du type Muffin Man, Willie the Pimp, Black Napkins...c'est à dire des titres pas trop expérimentaux, mais surtout avec une guitare très présente, parce que vu le nombre d'albums c'est pas facile de chercher
merci d'avance
je recherche dans sa très dense discrographie, des morceaux du type Muffin Man, Willie the Pimp, Black Napkins...c'est à dire des titres pas trop expérimentaux, mais surtout avec une guitare très présente, parce que vu le nombre d'albums c'est pas facile de chercher
merci d'avance
Mind Power- Messages : 41
Si tu veux de la guitare il y a "Shut Up 'n Play Yer Guitar" qui est une compilation de solos sortie par Zappa en 1982.
Après, il n'est pas rare que de magnifiques parties de gratte soient au beau milieu de compos très Zappa.
Inca roads (album One Size Fits All) en est le parfait exemple, la compo n'est pas très accessible à ceux qui n'apprécie pas Zappa plus que ça mais son solo est un des meilleurs de sa carrière ( à partir de 2.00):
Sinon en morceaux plus accessibles, tu as:
Filthy Habits (album Läther ou Sleep Dirt)
The Torture Never Stops (album Zappa in New-York)
Et il y en a bien sûr beaucoup d'autres.
Après, il n'est pas rare que de magnifiques parties de gratte soient au beau milieu de compos très Zappa.
Inca roads (album One Size Fits All) en est le parfait exemple, la compo n'est pas très accessible à ceux qui n'apprécie pas Zappa plus que ça mais son solo est un des meilleurs de sa carrière ( à partir de 2.00):
Sinon en morceaux plus accessibles, tu as:
Filthy Habits (album Läther ou Sleep Dirt)
The Torture Never Stops (album Zappa in New-York)
Et il y en a bien sûr beaucoup d'autres.
clement- Messages : 501
J'oubliais, c'est le seul exemple de Zappa en acoustique que je connaisse mais ça vaut son pesant d'or:
clement- Messages : 501
J'ai tout coché sauf la dernière...
Tiger- Messages : 2058
Page 1 sur 1