Exile On Main Street (1972)
+14
Purple Jim
Blueleader
Ayler
Mind Power
pikoo
Bloomers
Norbert
leptilou
clement
Tontonjimi
Electric Thing
Brian Taylor
Garbage Man
keith49
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Exile On Main Street (1972)
Exile On Main Street (1972)
Face 1
1. Rocks Off
2. Rip This Joint
3. Shake Your Hips
4. Casino Boogie
5. Tumbling Dice
Face 2
1. Sweet Virginia
2. Torn And Frayed
3. Sweet Black Angel
4. Loving Cup
Face 3
1. Happy
2. Turd On The Run
3. Ventilator Blues
4. I Just Want To See His Face
5. Let It Loose
Face 4
1. All Down The Line
2. Stop Breaking Down
3. Shine A Light
4. Soul Survivor
"Exile On Main Street", disque majeur, et disque surprenant.
Disque majeur car les Stones sont au sommet de leur créativité. Ils sortent un double album où chaque titre a sa place : il n’en sera malheureusement plus jamais de même.
C’est aussi l’album avec lequel les Stones franchissent réellement l’Atlantique. Fantasmée sur leurs premiers opus, avec "Exile", c’est devenu réalité : les Stones jouent the real thing.
La place de Mick Taylor est à contre-courant du reste de leur discographie : sans "Exile", la place de Taylor va chaque album grandissante. Ici, Taylor soliste est muselé. Keith Richards reprend la place qui était la sienne sur "Let It Bleed" et "Beggars Banquet" : celle d’un leader incontesté.
Le gospel est musicalement très présent : "Tumbling Dice", "Sweet Virginia", "I Just Want To See His Face" (repris par les Blind Boys Of Alabama), "Let It Loose", "Shine A Light"...
La country de Graham Parson est elle aussi présente : "Torn And Frayed", "Loving Cup" et "Sweet Virginia".
Le blues des débuts, mais joué en adulte désormais ("Ventilator Blues" ou "Stop Breaking Down"), ainsi que le rock à la Chuck Berry ("Rip This Joint").
Plus important, le style Rolling Stones est devenu un réalité : "Rocks Off", "All Down The Line" ou "Soul Survivor".
L’open-tuning de Sol n’a désormais plus de secret pour Keith Richards.
Mais les paroles sont sombres, voire désepérées :
"Well you're drunk in the alley, baby, with your clothes all torn
And your late night friends leave you in the cold gray dawn
There just seemed too many flies on you
I just can't brush them off"
"Diamond ring, vaseline, you give me disease
Well I lost a lot of love over you"
Jagger prends même fait et cause pour Angela Davis sur "Sweet Little Angel" :
"Ten little niggers sitting on the wall
Her brothers been falling, falling one by one
For a judge's murder in a judge's court
Now the judge he going to judge her for all that he's worth"
Il faut aussi noter qu’il y a deux albums en un :
- Un album impossible à mixer, brut de décoffrage, enregistré dans la maison de Keith Richards (avec des températures de plus de 50° : les guitaristes ne terminaient jamais un morceau accordés) ;
- Un album rendu présentable par Jagger aux Etats-Unis : la présence des cuivre et de chœur étant expliquée aussi par l’aspect chaotique des conditions initiales.
Au final ? Le meilleur album des Stones. Le disque de rock ultime : ni virtuosité, ni frime.
Une musique brute, puissante, qui parle au corps, à l’âme.
INDISPENSABLE.
Face 1
1. Rocks Off
2. Rip This Joint
3. Shake Your Hips
4. Casino Boogie
5. Tumbling Dice
Face 2
1. Sweet Virginia
2. Torn And Frayed
3. Sweet Black Angel
4. Loving Cup
Face 3
1. Happy
2. Turd On The Run
3. Ventilator Blues
4. I Just Want To See His Face
5. Let It Loose
Face 4
1. All Down The Line
2. Stop Breaking Down
3. Shine A Light
4. Soul Survivor
"Exile On Main Street", disque majeur, et disque surprenant.
Disque majeur car les Stones sont au sommet de leur créativité. Ils sortent un double album où chaque titre a sa place : il n’en sera malheureusement plus jamais de même.
C’est aussi l’album avec lequel les Stones franchissent réellement l’Atlantique. Fantasmée sur leurs premiers opus, avec "Exile", c’est devenu réalité : les Stones jouent the real thing.
La place de Mick Taylor est à contre-courant du reste de leur discographie : sans "Exile", la place de Taylor va chaque album grandissante. Ici, Taylor soliste est muselé. Keith Richards reprend la place qui était la sienne sur "Let It Bleed" et "Beggars Banquet" : celle d’un leader incontesté.
Le gospel est musicalement très présent : "Tumbling Dice", "Sweet Virginia", "I Just Want To See His Face" (repris par les Blind Boys Of Alabama), "Let It Loose", "Shine A Light"...
La country de Graham Parson est elle aussi présente : "Torn And Frayed", "Loving Cup" et "Sweet Virginia".
Le blues des débuts, mais joué en adulte désormais ("Ventilator Blues" ou "Stop Breaking Down"), ainsi que le rock à la Chuck Berry ("Rip This Joint").
Plus important, le style Rolling Stones est devenu un réalité : "Rocks Off", "All Down The Line" ou "Soul Survivor".
L’open-tuning de Sol n’a désormais plus de secret pour Keith Richards.
Mais les paroles sont sombres, voire désepérées :
"Well you're drunk in the alley, baby, with your clothes all torn
And your late night friends leave you in the cold gray dawn
There just seemed too many flies on you
I just can't brush them off"
"Diamond ring, vaseline, you give me disease
Well I lost a lot of love over you"
Jagger prends même fait et cause pour Angela Davis sur "Sweet Little Angel" :
"Ten little niggers sitting on the wall
Her brothers been falling, falling one by one
For a judge's murder in a judge's court
Now the judge he going to judge her for all that he's worth"
Il faut aussi noter qu’il y a deux albums en un :
- Un album impossible à mixer, brut de décoffrage, enregistré dans la maison de Keith Richards (avec des températures de plus de 50° : les guitaristes ne terminaient jamais un morceau accordés) ;
- Un album rendu présentable par Jagger aux Etats-Unis : la présence des cuivre et de chœur étant expliquée aussi par l’aspect chaotique des conditions initiales.
Au final ? Le meilleur album des Stones. Le disque de rock ultime : ni virtuosité, ni frime.
Une musique brute, puissante, qui parle au corps, à l’âme.
INDISPENSABLE.
Dernière édition par Ayler le 16.05.08 16:46, édité 2 fois
_________________
Ayler's Music
Re: Exile On Main Street (1972)
Sans doute un de mes disques préférés !
Un nouveau chef d'oeuvre (ça fait presque 4 à suivre pour les Stones, voire 5 si on rajoute Get Yer Ya-Ya's Out! !) mais sans doute leur dernier très grand album...
Le groupe est au sommet, mais ce qui marque vraiment c'est la maturité avec laquelle il joue la musique américaine... Les Stones ce n'est plus le groupe anglais qui marche fort, mais c'est LE groupe de rock toutes catégories !
Un nouveau chef d'oeuvre (ça fait presque 4 à suivre pour les Stones, voire 5 si on rajoute Get Yer Ya-Ya's Out! !) mais sans doute leur dernier très grand album...
Le groupe est au sommet, mais ce qui marque vraiment c'est la maturité avec laquelle il joue la musique américaine... Les Stones ce n'est plus le groupe anglais qui marche fort, mais c'est LE groupe de rock toutes catégories !
Electric Thing- Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Re: Exile On Main Street (1972)
Disque immense. Comment ils ont fait pour trouver le son unique de ce disque ? C'est magique.
Re: Exile On Main Street (1972)
MON ALBUM PREFERE DES STONES ; IMMENSE, INSURPASSABLE ; LEUR CHEF D'OEUVRE. Je l'avais d'ailleurs chroniqué sur l'ancien forum:
En 1972 les Rolling Stones sortent EXILE ON MAIN STREET, en format double album vynile réédité en simple CD il y a quelques années. Déjà l'année d'avant ils avaient fait fort avec STICKY FINGERS et la ils vont confirmer une fois de plus. L'album commence avec ROCKS OFF très bon titre rock, vient ensuuite RIP THIS JOINT rock n' roll au rythme bien speed avec solo de sax extraordinaire de Bobby Keys. Vient ensuite un blues fabuleux SHAKE YOUR HIPS (James Moore / Slim Harpo) vieille reprise bluesy au rythme souvent utilisé non sans pas rappelé La Grange de ZZ TOP. Ensuite CASINO BOOGIE excellent aussi avec toujours un superbe solo de Bobby Keys au saxophone. Vient ensuite le désormais légendaire TUMBLING DICE (45 tours également sorti en 72) dont le titre de travail était GOOD TIME WOMAN (morceau toujours joué sur scène depuis toutes les tournées de 72 à nos jours). SWEET VIRGINIA classique également repris lors de la tournée FORTY LICKS en 2002-2003. TORN AND FRAYED avec AL PERKINS à la pedal steel guital et l'orgue de JIM PRICE omniprésent morceau très envoutant. SWEET BLACK ANGEL morceau acoustique aux superbes couplets et refrain avec leur producteur JIMMY MILLER aux percussions ; ca sent l'Amérique a plein nez. LOVING CUP avec une suplime intro au piano de Nicky Hopkins, les voix de Jagger et Richards arrivent la dessus et Charlie qui envoie le tempo : GRANDIOSE. En 10eme position voici HAPPY chantée par Keith Richards avec Mick Jagger en seconde voix (titre qui parait lent quand on l'écoute sur ce disque vu les versions LIVE plus ou moins speed qu'ils aient pu faire depuis tant d'années), bref morceau que l'on ne présente plus un classique en somme. Ambiance très très boogie blues au rythme uniquement charleston sans caisse claire ni grosse caisse pour Charlie Watts ; ca déménage sévère. Vient ensuite une compo signée JAGGER/RICHARDS/TAYLOR intitulée VENTILATOR BLUES au rythme lourd et a son riff de slide répétitif mais SUPERBE et ca s'enchaine avec I JUST WANT TO SEE HIS FACE méli mélo un peu brouhaha genre jam session mais sympa quand meme. LET IT LOOSE arrive (SUBLIME BALLADE) au piano et mellotron de Nicky Hopkins et les cuivres en final du titre : EN UN MOT UN MUST. ALL DOWN THE LINE a l'intro du Maitre Keith Richards bien rock 100% STONES au riff complètement KEITH THE RIFF comme J'ADORE chez les Stones un style de rythmique INCOMPARABLE parfois simple mais TELLEMENT EFFICACE et ce solo de slide de MICK TAYLOR : INCROYABLE (d'ailleurs les versions pirates LIVE de l'époque sont démentes) c'est là qu'ils aurait fallu les voir sur scène à l'époque malheureusement j'avais 7 ans en 72. Un classique de ROBERT JOHNSON (Keith est fan) STOP BREAKIN' DOWN au d'harmonica invraissemblable de MICK JAGGER : complètement démentiel ; ca groove mortel (repris en 1994 sur scène notamment avec ROBERT CRAY lors de la tournée mondiale VOODOO LOUNGE TOUR ; hélas pas le meme impact et pas la meme furie que sur EXILE). Suite avec SHINE A LIGHT a la superbe intro piano/orgue de BILLY PRESTON (l'homme qui jouait le solo de claviers sur GET BACK des BEATLES en 1969) ; morceau SUBLIME également aux choeurs bien placés de CLYDIE KING, JOE GREEN, VENETTA FIELD et JESSE KIRKLAND ; écoutez bien comment la basse de Bill ou Mick Taylor?? envoie c'est GRAND et ca fait du bien par ou ca passe. Ca y 'est c'est la fin avec SOUL SURVIVOR (intro guitare de MAITRE RICHARDS) ; ce morceau est certainement mon PREFERE sur ce disque c'est impossible à expliquer ce que ca me fait quand je l'écoute (une rythmique comme celle là de KEITH + des choeurs et une certaine montée d'accords sur un refrain pareil c'est PUREMENT ENVOUTANT).
Voilà j'ai chroniqué cet EXILE ON MAIN STREET titre par titre en écoutant le morceau que je tentais d'expliquer à chaque fois. Hélas je n'ai ni le talent d'AYLER ou de RISING SUN (aux chroniques PUREMENT JOURNALISTIQUES ET HYPER CONNAISSEUSES) ; j'ai essayé de faire de mon mieux ; d'ailleurs j'hésitais à le faire depuis un moment sur ce disque mais AYLER m'y a encouragé.
L'album fut murement et longuement réfléchi (au début ils ont eu longtemps meme en France en 71 que des musiques abouties mais sans paroles, JAGGER ayant écrit ses paroles pratiquement en 71.
EXILE ON MAIN STREET a été enregistré du 16 juin 1970 au 27 juillet 1970 aux légendaires STUDIOS OLYMPIC de LONDRES (où BEGGARS BANQUET fut enregistré en 1968). Ensuite il fut enregistré également aux ROLLING STONES UNIT chez Mick Jagger à STARGROVES - NEWBURY en GRANDE BRETAGNE entre le 21 Octobre à mi Novembre 1970.
Puis du 7 Juin 1971 à Octobre 1971 à VILLEFRANCHE SUR MER en FRANCE à Nellcote (propriété que KEITH RICHARDS) avait loué pour l'occasion et où son ami GRAM PARSONS disparu en 73 était pratiquement présent durant l'été 71.
Enfin en Décembre 1971 (moment crucial où AYLER arrivait dans ce monde ROCK N' ROLL) ils ont finalisé à LOS ANGELES aux studios SUNSET SOUND.
L'album fut produit par JIMMY MILLER.
En 1972 les Rolling Stones sortent EXILE ON MAIN STREET, en format double album vynile réédité en simple CD il y a quelques années. Déjà l'année d'avant ils avaient fait fort avec STICKY FINGERS et la ils vont confirmer une fois de plus. L'album commence avec ROCKS OFF très bon titre rock, vient ensuuite RIP THIS JOINT rock n' roll au rythme bien speed avec solo de sax extraordinaire de Bobby Keys. Vient ensuite un blues fabuleux SHAKE YOUR HIPS (James Moore / Slim Harpo) vieille reprise bluesy au rythme souvent utilisé non sans pas rappelé La Grange de ZZ TOP. Ensuite CASINO BOOGIE excellent aussi avec toujours un superbe solo de Bobby Keys au saxophone. Vient ensuite le désormais légendaire TUMBLING DICE (45 tours également sorti en 72) dont le titre de travail était GOOD TIME WOMAN (morceau toujours joué sur scène depuis toutes les tournées de 72 à nos jours). SWEET VIRGINIA classique également repris lors de la tournée FORTY LICKS en 2002-2003. TORN AND FRAYED avec AL PERKINS à la pedal steel guital et l'orgue de JIM PRICE omniprésent morceau très envoutant. SWEET BLACK ANGEL morceau acoustique aux superbes couplets et refrain avec leur producteur JIMMY MILLER aux percussions ; ca sent l'Amérique a plein nez. LOVING CUP avec une suplime intro au piano de Nicky Hopkins, les voix de Jagger et Richards arrivent la dessus et Charlie qui envoie le tempo : GRANDIOSE. En 10eme position voici HAPPY chantée par Keith Richards avec Mick Jagger en seconde voix (titre qui parait lent quand on l'écoute sur ce disque vu les versions LIVE plus ou moins speed qu'ils aient pu faire depuis tant d'années), bref morceau que l'on ne présente plus un classique en somme. Ambiance très très boogie blues au rythme uniquement charleston sans caisse claire ni grosse caisse pour Charlie Watts ; ca déménage sévère. Vient ensuite une compo signée JAGGER/RICHARDS/TAYLOR intitulée VENTILATOR BLUES au rythme lourd et a son riff de slide répétitif mais SUPERBE et ca s'enchaine avec I JUST WANT TO SEE HIS FACE méli mélo un peu brouhaha genre jam session mais sympa quand meme. LET IT LOOSE arrive (SUBLIME BALLADE) au piano et mellotron de Nicky Hopkins et les cuivres en final du titre : EN UN MOT UN MUST. ALL DOWN THE LINE a l'intro du Maitre Keith Richards bien rock 100% STONES au riff complètement KEITH THE RIFF comme J'ADORE chez les Stones un style de rythmique INCOMPARABLE parfois simple mais TELLEMENT EFFICACE et ce solo de slide de MICK TAYLOR : INCROYABLE (d'ailleurs les versions pirates LIVE de l'époque sont démentes) c'est là qu'ils aurait fallu les voir sur scène à l'époque malheureusement j'avais 7 ans en 72. Un classique de ROBERT JOHNSON (Keith est fan) STOP BREAKIN' DOWN au d'harmonica invraissemblable de MICK JAGGER : complètement démentiel ; ca groove mortel (repris en 1994 sur scène notamment avec ROBERT CRAY lors de la tournée mondiale VOODOO LOUNGE TOUR ; hélas pas le meme impact et pas la meme furie que sur EXILE). Suite avec SHINE A LIGHT a la superbe intro piano/orgue de BILLY PRESTON (l'homme qui jouait le solo de claviers sur GET BACK des BEATLES en 1969) ; morceau SUBLIME également aux choeurs bien placés de CLYDIE KING, JOE GREEN, VENETTA FIELD et JESSE KIRKLAND ; écoutez bien comment la basse de Bill ou Mick Taylor?? envoie c'est GRAND et ca fait du bien par ou ca passe. Ca y 'est c'est la fin avec SOUL SURVIVOR (intro guitare de MAITRE RICHARDS) ; ce morceau est certainement mon PREFERE sur ce disque c'est impossible à expliquer ce que ca me fait quand je l'écoute (une rythmique comme celle là de KEITH + des choeurs et une certaine montée d'accords sur un refrain pareil c'est PUREMENT ENVOUTANT).
Voilà j'ai chroniqué cet EXILE ON MAIN STREET titre par titre en écoutant le morceau que je tentais d'expliquer à chaque fois. Hélas je n'ai ni le talent d'AYLER ou de RISING SUN (aux chroniques PUREMENT JOURNALISTIQUES ET HYPER CONNAISSEUSES) ; j'ai essayé de faire de mon mieux ; d'ailleurs j'hésitais à le faire depuis un moment sur ce disque mais AYLER m'y a encouragé.
L'album fut murement et longuement réfléchi (au début ils ont eu longtemps meme en France en 71 que des musiques abouties mais sans paroles, JAGGER ayant écrit ses paroles pratiquement en 71.
EXILE ON MAIN STREET a été enregistré du 16 juin 1970 au 27 juillet 1970 aux légendaires STUDIOS OLYMPIC de LONDRES (où BEGGARS BANQUET fut enregistré en 1968). Ensuite il fut enregistré également aux ROLLING STONES UNIT chez Mick Jagger à STARGROVES - NEWBURY en GRANDE BRETAGNE entre le 21 Octobre à mi Novembre 1970.
Puis du 7 Juin 1971 à Octobre 1971 à VILLEFRANCHE SUR MER en FRANCE à Nellcote (propriété que KEITH RICHARDS) avait loué pour l'occasion et où son ami GRAM PARSONS disparu en 73 était pratiquement présent durant l'été 71.
Enfin en Décembre 1971 (moment crucial où AYLER arrivait dans ce monde ROCK N' ROLL) ils ont finalisé à LOS ANGELES aux studios SUNSET SOUND.
L'album fut produit par JIMMY MILLER.
Re: Exile On Main Street (1972)
Tom Waits a écrit:'I Just Want To See His Face' - that song had a big impact on me, particularly learning how to sing in that high falsetto, the way Jagger does. When he sings like a girl, I go crazy. I said, 'I've got to learn how to do that.' I couldn't really do it until I stopped smoking. That's when it started getting easier to do. [Waits's own] 'Shore Leave' has that, 'All Stripped Down', 'Temptation'. Nobody does it like Mick Jagger; nobody does it like Prince. But this is just a tree of life. This record is the watering hole. Keith Richards plays his ass off. This has the Checkerboard Lounge all over it.
_________________
Ayler's Music
Exile
j'ai aimé immédiatement ce disque quand il est sorti. Dans la lignée de Sticky avec encore kek chose en plus... Ambiances multiples, coté sombre, grattes épaisses de Keith et Mick T., gospel et negro spiritual...
Et pourtant ce disque n'a pas eu grand succès quand il est sorti. Il ne faisait pas "dancer" dans les booms. Et il n'y a pas eu de tube. Sa magie n'est revenue qu'assez récemment quand les Stones eux mêmes se sont mis à en rejouer certains morceaux en concert. Mais pour les connaisseurs c'est indéniablement l'apothéose du groupe... Un des disques à apporter sur l'île déserte
Et pourtant ce disque n'a pas eu grand succès quand il est sorti. Il ne faisait pas "dancer" dans les booms. Et il n'y a pas eu de tube. Sa magie n'est revenue qu'assez récemment quand les Stones eux mêmes se sont mis à en rejouer certains morceaux en concert. Mais pour les connaisseurs c'est indéniablement l'apothéose du groupe... Un des disques à apporter sur l'île déserte
Re: Exile On Main Street (1972)
Pour les amateurs du disque :
http://atheles.org/lemotetlereste/attitudes/exileonmainstreet/index.html
http://atheles.org/lemotetlereste/attitudes/exileonmainstreet/index.html
_________________
Ayler's Music
Re: Exile On Main Street (1972)
Ayler a écrit: Au final ? Le meilleur album des Stones. Le disque de rock ultime : ni virtuosité, ni frime.
Une musique brute, puissante, qui parle au corps, à l’âme.
INDISPENSABLE.
Eh ben va falloir que je le réécoute ce disque de rock ultime (très subjectif tout ça) mais je te fais confiance Ayler car en générale tu vises juste.
Re: Exile On Main Street (1972)
Vu sur le site de Rolling Stone :
Meanwhile, Mick Jagger and Richards are sorting through outtakes from 1972’s Exile on Main Street for a forthcoming deluxe edition of the LP. “There’s new songs on there, stuff we’ve forgotten about,” Richards says. “Mick and I were looking at each other like, ‘Ah, did we do that?’ ”
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2009/09/02/keith-richards-on-recording-with-jack-white-new-rolling-stones-lp/
Meanwhile, Mick Jagger and Richards are sorting through outtakes from 1972’s Exile on Main Street for a forthcoming deluxe edition of the LP. “There’s new songs on there, stuff we’ve forgotten about,” Richards says. “Mick and I were looking at each other like, ‘Ah, did we do that?’ ”
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2009/09/02/keith-richards-on-recording-with-jack-white-new-rolling-stones-lp/
_________________
Ayler's Music
Re: Exile On Main Street (1972)
J'espère que ça veut dire "nouvelles chansons" et pas simplement des prises alternatives.
Re: Exile On Main Street (1972)
Ah que c'est bon ! La musique surtout... mais avec les images c'est aussi bien sympa !
Electric Thing- Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Re: Exile On Main Street (1972)
Merci Ayler. Je n'ai jamais vu ce petit film promo qui était évidemment la source des images pour la pochette !
Re: Exile On Main Street (1972)
Ré-écouté ce soir. Sacré bleu ! C'est LE sommet du rock (avec "Electric Ladyland").
Re: Exile On Main Street (1972)
Version deluxe à venir en mai avec 10 titres bonus inédits !
http://www.uncut.co.uk/news/the_rolling_stones/news/13967
http://www.uncut.co.uk/news/the_rolling_stones/news/13967
Re: Exile On Main Street (1972)
'Plundered My Soul', 'Dancing In The Light', 'Following The River' et 'Pass The Wine' : ça existe en pirate tout ça ???
_________________
Ayler's Music
Re: Exile On Main Street (1972)
Ayler a écrit:'Plundered My Soul', 'Dancing In The Light', 'Following The River' et 'Pass The Wine' : ça existe en pirate tout ça ???
je connais "dancing in the light" pas de quoi fouetter un chat...j'espère que le reste est meilleur !
je suis presque certain que la version alternate de "Lovin cup" est egalement connue...avec une intro plus longue de mon ami Nicky
Bloomers- Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: Exile On Main Street (1972)
Je la connais! Aucune autre par contre!
Brian Taylor- Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32
Re: Exile On Main Street (1972)
"Got to scrape that shit right off you shoes."
on verra si on se laisse aller sur ce mastering revu ???
on verra si on se laisse aller sur ce mastering revu ???
Re: Exile On Main Street (1972)
https://www.youtube.com/watch?v=WNn38Q4Xlaw
"dancing in the light"
"dancing in the light"
Bloomers- Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: Exile On Main Street (1972)
ça fait 6 mois que j'écoute les stones mais j'ai toujours du mal à écouter celui la (j'aime bien sweet virginia cela dit).
sinon c'est le plus souvent let it bleed que j'écoute (j'ai commencé par lui), après vient un peu de beggar banquet et sticky fingers.
Alors p-e que plus tard j'accrocherai mais pour le moment c'est pas le cas.
En tout cas now j'écoute un peu plus de rock anglais qu'avant (T rex et Stones les Beatles m'ont toujours révulsés).
sinon c'est le plus souvent let it bleed que j'écoute (j'ai commencé par lui), après vient un peu de beggar banquet et sticky fingers.
Alors p-e que plus tard j'accrocherai mais pour le moment c'est pas le cas.
En tout cas now j'écoute un peu plus de rock anglais qu'avant (T rex et Stones les Beatles m'ont toujours révulsés).
pikoo- Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere beyond the sea
Re: Exile On Main Street (1972)
pikoo a écrit:.
En tout cas now j'écoute un peu plus de rock anglais qu'avant (T rex et Stones les Beatles m'ont toujours révulsés).
Et Bowie, période 71 à 73 ? Tu as écouté ? De "Man Who Sold The World" à "Pin Ups", c'est que du bon.
Re: Exile On Main Street (1972)
Et Bowie, période 71 à 73 ? Tu as écouté ? De, c'est que du bon.
J'ai juste écouté ziggy stardust mais ça m'a vite ennuyé, j'ai trouvé ça cul cul pour être honnête. Peut être que plus tard j'y revienderai, je peux cependant écouter "Man Who Sold The World" à "Pin Ups" pour découvrir. Des fois que..
Pourtant T rex c'est du glam (mais pas que) et j'accroche beaucoup plus (Le mix et les partie de gratte dans Electric Warrior y sont pour beaucoup je pense)
pikoo- Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere beyond the sea
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Sticky Fingers ou Exile On Main Street ?
» Live on Easy Street
» Keith Richards : Main Offender (1992)
» Various Artists : And This Is Maxwell Street (2000)
» On The Corner (1972)
» Live on Easy Street
» Keith Richards : Main Offender (1992)
» Various Artists : And This Is Maxwell Street (2000)
» On The Corner (1972)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum