The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Rock 'n' roll - les années 50

+3
eddie
Electric Thing
Jungleland
7 participants

Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Rock 'n' roll - les années 50

Message par Ayler 02.09.08 17:22

Sur ce forum, on parle beaucoup des 60's, des 70's. Assez peu des années 80 - ce qui est normal, elles sont à chier. Après, ça n'intéresse pas grand monde - soit parce qu'on est trop vieux, soit parce que le rock US est aussi désormais aussi créatif que le bebop.

Etrangement, on ne parle quasiment jamais des grands noms des premières heures :
Chuck Berry
Eddie Cochran
Bo Diddley
Fats Domino
Bill Haley
Buddy Holly
Jerry Lee Lewis
Carl Perkins
Elvis Presley
Little Richard
Gene Vincent

Des amateurs ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Jungleland 02.09.08 17:48

je suis un grand fan d'Eddie Cochran qui est le plus symbolique, à mon sens, du rock'n'roll (le vrai, pas ce qu'on appelle rock'n'roll maintenant)

des titres comme C'mon everybody, Something else, cut across shorty ou évidemment summertime blues laissent transpirer la vraie violence du rock.
sans oublier quelques titres de ses débuts dont certains flirtent avec le blues.


Dans un style assez différents j'apprécie aussi beuacoup Jerry Lee Lewis, Buddy Holly et Bill Haley

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Ayler 02.09.08 19:05

Et que pense l'amateur de blues des premiers rockers Noirs ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Jungleland 02.09.08 19:36

on va pas pouvoir me taxer de raciste ! autant en blues je préfère les noirs, autant en rock'n'roll je préfère les blancs lol!

bon attention pas taper il y a plein de second degré voir de quatrième dans ce que je viens de dire.


En fait j'aime beaucoup ce qu'ont fait des Chuck Berry ou Bo Diddley pour ne citer qu'eux mais peut être qu'inconsciemment c'est tellement proche d'un certain blues que la différence n'est pas trop marquée pour moi; et j'aurais presque tendance à les rapprocher du blues, ce que la plupart d'entre eux ont d'ailleurs chanté à un moment ou à un autre.

Alors qu'un Eddie Cochran voire un Jerry Lee Lewis symbolise beaucoup mieux au niveau de mon vécu la rébellion de la génération d'avant moi. Et musicalement c'est plus épuré (pas Buddy Holly c'est vrai) , plus brut.

Le rock'n'roll noir est inscrit dans une longue tradition musicale alors que le rock'n'roll blanc (même s'il puise son origine à la même source) marque une plus grande séparation (principalement les anglais il est vrai)


je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais le rock'n'roll noir est inscrit dans une continuité de style que je connais bien et dans laquelle j'ai bien d'autres préférences alors que le rock'n'roll blanc marque une rupture assez forte et dont la brutalité me plait. Ce n'est pas une question de qui sont les meilleurs, juste une question de goût purement personnel.

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Jungleland 02.09.08 19:55

en plus en me relisant je m'aperçois que je m'exprime mal et qu'on pourrait penser que Cochran est anglais Rolling Eyes


deux petites youtuberies dans un style moins habituel à Cochran auxquelles je ne résiste pas :


https://www.youtube.com/watch?v=WKxG-6qmW6U Milk Cow Blues

https://www.youtube.com/watch?v=UHIe7qtQ068 Am I blues (Ethel Waters)

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par eddie 02.09.08 20:21

Alors qu'un Eddie Cochran voire un Jerry Lee Lewis symbolise beaucoup mieux au niveau de mon vécu la rébellion de la génération d'avant moi. Et musicalement c'est plus épuré (pas Buddy Holly c'est vrai) , plus brut.

Le rock'n'roll noir est inscrit dans une longue tradition musicale alors que le rock'n'roll blanc (même s'il puise son origine à la même source) marque une plus grande séparation (principalement les anglais il est vrai)


je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais le rock'n'roll noir est inscrit dans une continuité de style que je connais bien et dans laquelle j'ai bien d'autres préférences alors que le rock'n'roll blanc marque une rupture assez forte et dont la brutalité me plait. Ce n'est pas une question de qui sont les meilleurs, juste une question de goût purement personnel.

OK... Mais une fois de plus, et même au "second voire quatrième degré" que tu revendiques, les "noirs" sont renvoyés à la "tradition" et les "blancs" à l'innovation... Le "rock'n'roll" des 50's est né de musiques aussi bien noires que blanches (hillbilly, blues, R'n'B...). Artistes "blancs" et "noirs" ont tous leur part de tradition et d'innovation. Et question "brutalité" je ne vois pas ce que Chuck Berry ou Howlin' Wolf ont à envier à Jerry Lee Lewis...

Bon, j'arrête là, sinon tu vas répondre que tu n'as pas dit ça, puis je te répondrai que malgré tout tu l'as dit, ça n'en finira pas et ça ennuiera tout le monde. Razz

Sinon, je suis un fan absolu de Chuck Berry, Bo Diddley (des bluesmen de premier plan, c'est vrai), Little Richard, Fats Domino, j'aime bien aussi ce que je connais de Jerry Lee Lewis et les autres je ne connais pas trop. Elvis musicalement ne m'attire guère, mais j'adore la biographie écrite par Peter Guralnick, presque un de mes livres de chevet. Parmi les "blancs" si on veut j'aime bien des gars comme Billy Lee Riley par exemple.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Jungleland 02.09.08 20:42

Peut être aurais je sans doute du plutôt employer des termes comme environnement socio-culturel.

Maintenant je vais essayer de ne surtout pas employer les mots noir ou blanc sinon je ne vais pas tarder à me faire taxer de raciste et ça me gave un peu What a Face

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Purple Jim 02.09.08 23:04

J'adore le Rock 'n' Roll des années 50 !
Je suis grand fan de :
Chuck Berry
Eddie Cochran
Buddy Holly
Elvis Presley
Gene Vincent
et The Johnny Burnette Trio

J'aime assez :
Bo Diddley
Carl Perkins
Little Richard
Johnny Cash
et Roy Orbison

J'ai des compilations aussi avec les trucs superbes comme Billy Lee Riley, Carl Mann, Ray Smith,…
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Bloomers 03.09.08 1:26

pareil j'aime beaucoup le rock & roll...deux mots que l'on retrouve souvent dans le jump blues ou rythm & blues avant 1954...par ex See You Later Alligator et Rock Around The Clock sont des reprises de Jump Blues !
c'est surtout l'interpretation et le rythme qui ont évolués chez les blancs...sinon je ne classe pas Berry, Diddley, Richards, Fats Domino dans le rock & roll...ils n'ont pas beaucoup de point commun avec le style carré de Cochran, Presley, Orbisson, Haley etc

je me suis fait une compile dernièrement avec mes titres préférés :

01. 52 Rock The Joint - Bill Haley
02. 54 Mystery Train-Elvis Presley
03. 55 Blue Suede Shoes-Cark Perkins
04. 55 Honey Don't-Carl Perkins
05. 56 Hound Dog-Elvis
06. 56 Be Bop A Lula - Gene Vincent
07. 56 Duck Tail-Joe Clay
08. 56 Red Headed Woman-Sonny Burgess
09. 56 Matchbox-Carl Perkins
10. 56 The Train Kept A Rollin'-Johnny Burnette Trio
11. 56 Lonesome Train - Johnny Burnette Trio
12. 57 Tomorrow Night-Sonny Burgess
13. 57 Suzy Q-Dale Hawkins
14. 57 Twenty Flight Rock-Eddie Cochran
15. 57 Jailhouse Rock-Elvis
16. 58 C'mon Everybody-Eddie Cochran
17. 58 Summertime Blues-Eddie Cochran
18. 58 Whole Lotta Shakin'-Ricky Nelson
19. 58 Not Fade Away-Buddy Holly
20. 58 Believe What You Say-Rickie Nelson
21. 58 Willing And Ready-Ray Smith
22. 58 I Got Stung-Elvis
23. 59 Lisa Jane - Dale Hawkins
24. 59 Brand New Cadillac-Vince Taylor
25. 59 Shakin' All Over - Johnny Kid
27. 60 Runaround Sue-Dion
28. 60 Pretty Woman - Roy Orbisson
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Electric Thing 03.09.08 1:50

J'ai du mal avec le "vieux rock".

C'est assez chiant en fait ! Laughing

Y'a bien que Chuck Berry et Bo Diddley qui me mettent la banane !

Et Elvis je peux pas du tout... Mad
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Bloomers 03.09.08 2:05

http://fr.youtube.com/watch?v=oTUaEY8tDdY
My Babe - Dale Hawkins feat. Roy Buchanan !

http://fr.youtube.com/watch?v=vTpxJC4AAJ0
Eddie Cochran - Twenty Flight Rock mythique !!!
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par eddie 03.09.08 11:00

je ne classe pas Berry, Diddley, Richards, Fats Domino dans le rock & roll

Audacieux, Bloomers! Wink
Personnellement c'est l'étiquette "rockabilly" que je ne leur mettrais pas (qui me semble davantage correspondre, effectivement, aux Cochran et autres). Mais qu'ils jouent du "rock'n'roll" (ou "R'n'B"), c'est tout de même indubitable!
Je n'ai pas creusé la question de la différence que recouvraient ces 2 appellations, mais autant je trouve hyper excitant le rock'n'roll de Berry & Co, autant (ce que je perçois comme) le rockabilly m'attire moins (sans doute à tort, je le reconnais - j'y viendrai peut-être un jour?). Peut-être la raison pour laquelle j'aime AC/DC alors que les Stray Cats m'ont toujours ennuyé.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Purple Jim 03.09.08 14:28

edblues a écrit:j'aime AC/DC alors que les Stray Cats m'ont toujours ennuyé.

Totalement l'inverse pour moi ! J'adore The Stray Cats et ACDC m'ennuie profondément !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Bloomers 05.09.08 10:24

edblues a écrit:
Personnellement c'est l'étiquette "rockabilly" que je ne leur mettrais pas (qui me semble davantage correspondre, effectivement, aux Cochran et autres). Mais qu'ils jouent du "rock'n'roll" (ou "R'n'B"), c'est tout de même indubitable!.

R'n'B ok, le rock & roll par contre est une étiquette blanche pour légitimer le rockabily, un batard de la musique noire...
a ce propos, je me suis fait la série des doubles cd frémeaux "Rock & Roll 1927-52" qui retrace admirablement l'évolution de la musique US avant le r&r...on remarque evidemment que les blancs ont tout piqués, des solos aux paroles !

edblues a écrit:
Je n'ai pas creusé la question de la différence que recouvraient ces 2 appellations, mais autant je trouve hyper excitant le rock'n'roll de Berry & Co, autant (ce que je perçois comme) le rockabilly m'attire moins (sans doute à tort, je le reconnais - j'y viendrai peut-être un jour?). Peut-être la raison pour laquelle j'aime AC/DC alors que les Stray Cats m'ont toujours ennuyé.

je dois dire que le "rockabilly" est tellement carré et répétitif que j'accroche en général seulement à quelques titres par artiste sinon ça me prend vite la tête sauf les sessions SUN de Elvis qui sont parfaite !
je ne connais pas bien les Stray Cats sauf le très bon Stay Cat Strut
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Purple Jim 05.09.08 14:32

Le rockabilly n'était pas simplement une copie carbone de R&B. Le "billy" vient de "hillbilly", un gars de la campagne. Donc c'était une fusion entre R&B et country : Presley, Haley, Vincent, Holly,…
Par contre, Little Richard, Fats Domino et Chuck Berry venait plutôt du filon plus R&B, jump et boogie woogie. Chacun a aussi incorporé des éléments country de temps en temps (Chuck avec "Maybelene" par exemple). Chuck parlait aussi de l'influence considérable de Louis Jordan sur sa musique.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Bloomers 05.09.08 22:24

Purple Jim a écrit:Le rockabilly n'était pas simplement une copie carbone de R&B. Le "billy" vient de "hillbilly", un gars de la campagne. Donc c'était une fusion entre R&B et country : Presley, Haley, Vincent, Holly,….

la country de l'époque est déjà fortement imprégné par le blues, rien que l'oeuvre de Jimmie Rodgers est édifiante à ce sujet...je ne dis pas que le rockabilly est une copie carbonne, le chant est inevitablement différent et la rythmique plus carré sans cuivres est un peu la marque de fabrique...sinon les paroles et solos de guitare viennent souvent du rythm & blues/Jump blues...

Purple Jim a écrit:
Par contre, Little Richard, Fats Domino et Chuck Berry venait plutôt du filon plus R&B, jump et boogie woogie. Chacun a aussi incorporé des éléments country de temps en temps (Chuck avec "Maybelene" par exemple). Chuck parlait aussi de l'influence considérable de Louis Jordan sur sa musique.

Malgré leur Background classique, Little Richard, Fats Domino et Chuck Berry ont tous un style personnel...on ne peut pas en dire autant pour les artistes rockabilly qui se répètent à l'infini...je ne parle pas des écarts de certains dans la variété...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Ayler 05.09.08 23:52

Purple Jim a écrit:Chacun a aussi incorporé des éléments country de temps en temps (Chuck avec "Maybelene" par exemple). Chuck parlait aussi de l'influence considérable de Louis Jordan sur sa musique.
Pour Chuck Berry, c'est net. Le sujet est abordé dans le film qui lui est consacré et c'est évident à l'écoute de nombre de ses grands classiques, surtout rythmiquement.
A Bloomers : tous les intervenants (de Jerry Lee Lewis à Keith Richards) parle de Chuck comme d'un musicien de rock 'n' roll - ni de r'n'b, ni de blues.

Quand j'étais gamin, j'adorais Chuck Berry au point d'avoir appris à jouer de la guitare en travaillant tous ses grands classiques. Je dois avouer que désormais, si je prend mon pied à l'écoute de certains de ses classiques ("Sweet Little 16" !), sa musique m'ennuie sur la durée : il fait tout le temps la même chose. Beaucoup d'autoplagiat, tout le temps les mêmes plans de guitare, des morceaux clones etc... Bref j'en suis revenu.
J'ai emprunté une compilation de ses enregistrements blues publiée par Chess il y a quelques temps : mis à part "In The Wee Wee Hours" que j'aime énormément, je trouve que ça manque de profondeur.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Purple Jim 06.09.08 9:54

La profondeur n'est pas ce qu'on cherche dans la musique de Chuck. Ce n'était pas le but non plus. C'était du Rock 'n' Roll mais aussi de la Pop (et je sais que tu as du mal avec la Pop music). Non, la music de Chuck était volontairement simpliste et dans pas mal des cas parfait.
La musique de Chuck Berry est ENORME et son influence COLOSSALE. John Lennon disait que si on voulais définir le rock 'n' Roll on pourrait dire "Chuck Berry".
Le fait que la musique de certains artistes ne varie pas, n'évolue pas, me gène pas si leur musique atteint une certaine perfection de style.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Ayler 06.09.08 10:32

Purple Jim a écrit:La profondeur n'est pas ce qu'on cherche dans la musique de Chuck. Ce n'était pas le but non plus. C'était du Rock 'n' Roll mais aussi de la Pop (et je sais que tu as du mal avec la Pop music). Non, la music de Chuck était volontairement simpliste et dans pas mal des cas parfait.
Je ne parlais que de ses blues en l'espèce - pas du reste.

Purple Jim a écrit: Le fait que la musique de certains artistes ne varie pas, n'évolue pas, me gène pas si leur musique atteint une certaine perfection de style.
Sauf que Chuck Berry, à mon sens, n'a atteint ce niveau que sur quelques enregistrements, alors qu'un John Lee Hooker a continué a enregistrer de grands disques jusqu'à la fin.

Purple Jim a écrit: La musique de Chuck Berry est ENORME et son influence COLOSSALE. John Lennon disait que si on voulais définir le rock 'n' Roll on pourrait dire "Chuck Berry".
Rien à redire là dessus. Ni sur le fait que les grands titres de Chuck soient imparables.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Bloomers 06.09.08 18:57

Ayler a écrit:
Pour Chuck Berry, c'est net. Le sujet est abordé dans le film qui lui est consacré et c'est évident à l'écoute de nombre de ses grands classiques, surtout rythmiquement.
A Bloomers : tous les intervenants (de Jerry Lee Lewis à Keith Richards) parle de Chuck comme d'un musicien de rock 'n' roll - ni de r'n'b, ni de blues.

j'ai oublié de préciser que l'étiquette Rock & Roll fait vendre puisque noir et blancs sont confondus...une aubaine pour les noirs qui n'ont pas intérêt à utiliser un autre terme que "rock & roll"...

Ayler a écrit:
Quand j'étais gamin, j'adorais Chuck Berry au point d'avoir appris à jouer de la guitare en travaillant tous ses grands classiques. Je dois avouer que désormais, si je prend mon pied à l'écoute de certains de ses classiques ("Sweet Little 16" !), sa musique m'ennuie sur la durée : il fait tout le temps la même chose. Beaucoup d'autoplagiat, tout le temps les mêmes plans de guitare, des morceaux clones etc... Bref j'en suis revenu.
J'ai emprunté une compilation de ses enregistrements blues publiée par Chess il y a quelques temps : mis à part "In The Wee Wee Hours" que j'aime énormément, je trouve que ça manque de profondeur.

heureusement que tu n'es pas resté bloqué sur Chuck Berry ! remarque je suis sûr que si tu étudiais John Lee Hooker tu finirais par t'ennuyer aussi Wink

As-tu écouté tout les 33 tours de chuck ? certains ne sont jamais sortis en cd...
il n'a pas fait beaucoup de blues "straight" plutot du rythm & blues à 90%...une musique plus entrainante que profonde.
In The Wee Wee Hours est un pastiche de T-Bone Walker tellement l'influence saute aux oreilles...

Je trouve que les albums de reprise modernisé de ses classiques "Golden Hits" (1967) et "From St Louis to Frisco" (1968) sont excellents...a découvrir !
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Purple Jim 06.09.08 19:22

Ma collection de Chuck se limite à ça :
Rock 'n' roll - les années 50 Chuckqf1
- The Great 28 (CD)
- Golden Decade Volume 2 (K7)
- Golden Decade Volume 3 (Double vinyle)
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Ayler 08.09.08 13:58

Pour les amateurs : Chuck Berry, Little Richard et Jerry Lee Lewis seront au Zénith de Paris (le 11 novembre 2008).
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Rock 50

Message par roberto 12.09.08 14:06

Jungleland a écrit:je suis un grand fan d'Eddie Cochran qui est le plus symbolique, à mon sens, du rock'n'roll (le vrai, pas ce qu'on appelle rock'n'roll maintenant)

des titres comme C'mon everybody, Something else, cut across shorty ou évidemment summertime blues laissent transpirer la vraie violence du rock.
sans oublier quelques titres de ses débuts dont certains flirtent avec le blues.


Dans un style assez différents j'apprécie aussi beuacoup Jerry Lee Lewis, Buddy Holly et Bill Haley


D'accord à 1000 % !

Vous avez tout compris M.Jungleland ! Avec Eddie Cochran, vous aviez tout ,la prestance, le bon jeu de guitare, les compos béton, le son !

Je me souviens d'être allé chez le disquaire et demander à écouter (comme cela se faisait à l'époque) E.Cochran que je ne connaissais absolument pas. Premier morceau : C'mon Everybody.Le choc ! Je m'en souviens encore Trente ans aprés. Récemment sur Youtube je reécoute Summertime blues re choc, excellent.

Voilà, j'envais vraiment envie de répondre sur ce sujet.(Trés juste, "la vrai violence du rock")

A+

roberto

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock 'n' roll - les années 50 Empty Re: Rock 'n' roll - les années 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum