The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

+2
Ornette
Purple Jim
6 participants

Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Ayler 30.08.08 19:04

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) 10133ky6

Face 1

1. Don't Eat The Yellow Snow - 2:07
2. Nanook Rubs It - 4:37
3. St. Alfonzo’s Pancake Breakfast - 1:51
4. Father O’Blivion - 2:18
5. Cosmik Debris - 4:13

Face 2

1. Excentrifugal Forz - 1:33
2. Apostrophe' - 5:50
3. Uncle Remus - 2:44
4. Stink-Foot - 6:34

Personnel :
Batterie : Jim Gordon, Johnny Guerin, Aynsley Dunbar, Ralph Humphrey
Basse : Jack Bruce, Erroneous, Tom Fowler, Frank Zappa
Clavier : George Duke
Violon : Sugar Cane Harris, Jean-Luc Ponty
Percussion : Ruth Underwood
Saxophone : Ian Underwood, Napoleon Murphy Brock
Trompette : Sal Marquez
Trombone : Bruce Fowler
Choeurs : Ray Collins, Kerry McNab, Susie Glover, George Duke, Debbie, Lynn, Napoleon Murphy Brock, Ruben Ladron de Guevara, Robert "Frog" Camarena, Tina Turner & The Ikettes
Chant et guitares : Frank Zappa
Guitare rythmique sur "Apostrophe'" : Tony Duran


Don't Eat The Yellow Snow!!!



Il existe un documentaire de la série "Classic Album" consacré à cet album... et à "Over-Nite Sensation" :

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) 13429361fe0
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Purple Jim 30.08.08 23:13

C'était avec le CD "Apostrophe"/"Overnight Sensation" que j'ai commencé avec Zappa. Recommandé.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Ornette 04.09.10 1:29

Ayler a écrit:Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Il existe un documentaire de la série "Classic Album" consacré à cet album... et à "Over-Nite Sensation" :

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) 13429361fe0

Ce documentaire est très réussi : des inédits, des anciens partenaires de Frank interviewés (dont Ruth Underwood) et des longs moments passés devant la console à décortiquer les enregistrements à partir des bandes originales ! On entend alors différement mille détails contenus dans les deux albums explorés ou bien supprimés sur les versions définitives (les simulations de jouissance de Tina Turner et de sa comparses par exemple...). A voir pour les amateurs de Zappa et même les autres.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par clement 06.09.10 15:14

D'accord avec toi. L'interview de Ruth Underwood où elle s'attarde sur certaines particularités de la musique de Zappa et nous offre une petite prestation (la seule en 20 ans d'après elle),est un petit bijou.
Comment une personne avec un talent pareil a-t-elle pu laisser tomber ?
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par leptilou 07.09.10 11:16

Apostrophe : un "easy listening" de qualité de Zappa. Assez idéal pour commencer avec le maître. J'adore le "stink foot" et le "Uncle remus". j'ai du lire kek part, que le format de cet album (courtes chansons) lui avait été imposé par sa maison de disque pour qu'il soit "un peu plus" commercial et vendable ??? J'avais pas souvenir de la présence de Tina Turner aux bruitages... ou aux choeurs... il faut que je me le réécoute au casque...
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Brian Taylor 07.09.10 11:20

Leptilou a écrit:Apostrophe : un "easy listening" de qualité de Zappa. Assez idéal pour commencer avec le maître. J'adore le "stink foot" et le "Uncle remus". j'ai du lire kek part, que le format de cet album (courtes chansons) lui avait été imposé par sa maison de disque pour qu'il soit "un peu plus" commercial et vendable ??? J'avais pas souvenir de la présence de Tina Turner aux bruitages... ou aux choeurs... il faut que je me le réécoute au casque...
Chante toi le refrain de Cosmik Debris et tu entendras Tina!
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Ayler 07.09.10 14:08

Leptilou a écrit:J'avais pas souvenir de la présence de Tina Turner aux bruitages... ou aux choeurs... il faut que je me le réécoute au casque...
Le DVD concerne aussi Over-Nite Sensation.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par leptilou 17.10.10 2:09

J'ai visionné ce soir l'excellent Dvd mentionné ci dessus : apostrophe et overnite sensation ! Excellent et indispensable ! comme dit ci dessus ! Dweesel est un fils digne et respectueux de l'oeuvre de son père. Ses illustrations à la console et ses analyses des opus de FZ sont hyper intéressantes... Très bon Dvd !
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Frank Zappa : Apostrophe (') (1974) Empty Re: Frank Zappa : Apostrophe (') (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum