The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Larry Coryell

+7
joy of a toy
Electric Thing
Ayler
Ornette
Sivad Selim
Bloomers
Nestor
11 participants

Aller en bas

Larry Coryell Empty Larry Coryell

Message par Nestor 16.08.08 21:55

Contrairement à ce qui a été dit dans le sujet sur le dvd coryell mclaughlin et de lucia, il me semble que Coryell n'était pas qu'un suiveur de McLaughlin, ce fut au même titre que lui un innovateur. Même si eleventh house faisait un peu copie du mahavishnu orchestra, il a auparavant enregistré des albums très différents. Je vous conseille d'écouter Barefoot Boy, enregistré en 1971 et en particulier la chanson Call Of The Higher Consciousness. C'est excellent, et le jeu comme les compos ne me semblent pas pompées sur McLaughlin.

Nestor

Messages : 284
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Sivad Selim 16.08.08 23:31

Je n'en reviens pas que tu ai trouvé le "Barefoot Boy" de Coryell , car je l'ai eu apres pas mal de recherche et en plus version 33t mais bon ... en tout cas je recommande Eleventh house à tous ceux qui ne connaissent pas et je trouve quand même que Mc Laughlin ou Di Meola sont meilleurs , donnez moi votre avis a+
Sivad Selim
Sivad Selim

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 97
Localisation : Alton (Illinois)

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Bloomers 17.08.08 0:41

je connais son tout premier album studio "Coryel", il chante dessus...pas mal du tout !
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Ayler 23.08.08 22:05

Kévin a écrit:il me semble que Coryell n'était pas qu'un suiveur de McLaughlin, ce fut au même titre que lui un innovateur.
C'est certain. Je ne connais pas l'album que tu cites, mais il suffit d'écouter "Communications#9", enregistré le 8 mai 1968, soit bien avant l'arrivée de McLaughlin à New York pour se rendre compte que Coryell jouait déjà plus saturé qu'aucun guitariste de jazz - y compris Sonny Sharrock, de ce que je connais de lui alors.

Larry Coryell Jcoafrsz7

Pour autant, il faut aussi noter que la semaine précédente, Coryell était au Record Plant au moment où Hendrix immortalisait "Voodoo Chile" : en ce qui concerne la maîtrise pure du son, Coryell est loin derrière Hendrix - ce qu'il admettait d'ailleurs volontier lors de ses entretiens.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Sivad Selim 24.08.08 14:06

Tous ces mecs ont herité , chacun à sa façon de la " Hendrix touch " ainsi que Mc Laughlin et Davis , et c'est tant mieux pour nous parce que je ne crois pas que j'aimerais le jazz sans la patte de Jimi

Il y a plusieurs artistes dans la musique qui ont laissé un empreinte universelle et immortelle ; je pense à des mecs comme Carlos Santana , Jimi , Miles , Michael Jackson entre autre ...

Merci à eux RIP

lol

Larry Coryell 14609710
Sivad Selim
Sivad Selim

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 97
Localisation : Alton (Illinois)

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Electric Thing 25.08.08 1:51

Sivad Selim a écrit:et c'est tant mieux pour nous parce que je ne crois pas que j'aimerais le jazz sans la patte de Jimi
Laughing
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Ornette 25.08.08 16:01

Ayler a écrit:
Kévin a écrit:il me semble que Coryell n'était pas qu'un suiveur de McLaughlin, ce fut au même titre que lui un innovateur.
C'est certain. Je ne connais pas l'album que tu cites, mais il suffit d'écouter "Communications#9", enregistré le 8 mai 1968, soit bien avant l'arrivée de McLaughlin à New York pour se rendre compte que Coryell jouait déjà plus saturé qu'aucun guitariste de jazz - y compris Sonny Sharrock, de ce que je connais de lui alors.

Larry Coryell Jcoafrsz7

Pour autant, il faut aussi noter que la semaine précédente, Coryell était au Record Plant au moment où Hendrix immortalisait "Voodoo Chile" : en ce qui concerne la maîtrise pure du son, Coryell est loin derrière Hendrix - ce qu'il admettait d'ailleurs volontier lors de ses entretiens.

Voilà un disque que j'aimerai bien écouter !
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Ayler 25.08.08 18:51

Ton souhait devrait être exhaussé…

Sinon je viens de réécouter le "Blues And The Soulful Truth" de Leon Thomas (dont le titre fait écho à "The Blues And the Abstract Truth" d'Oliver Nelson), sur lequel Larry Coryell joue sur deux titres.

Larry Coryell Thomasleonbluesthes102btu9

Sa participation n'est pas essentielle, mais il est intéressant de noter l'influence de Sonny Sharrock sur son jeu, dans un contexte pourtant particulier (une reprise du "Boom Boom Boom" de John Lee Hooker). On rappellera que les deux hommes se sont rencontrés lors des séances de "Memphis Underground", un album assez spécial signé Herbie Mann.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Electric Thing 25.08.08 20:57

Ornette a écrit:
Voilà un disque que j'aimerai bien écouter !
Oui moi aussi... Wink

De Larry j'ai The Free Spirits - Out Of Sight And Sound (featuring Larry Coryell) (1967), bien entendu son album éponyme Coryell (1969), Spaces (1970), Fairyland (1971), et Introducing The Eleventh House (1974).

Faut que je trouve Barefoot Boy par contre ! bounce
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Ayler 26.08.08 1:47

Enregistré en 1969, "Spaces" n'est sorti qu'en 1974 si mes informations sont exactes.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Electric Thing 26.08.08 2:20

Ayler a écrit:Enregistré en 1969, "Spaces" n'est sorti qu'en 1974 si mes informations sont exactes.
Laughing Au début j'avais mis 1974 mais je suis retombé sur un lien où il était mis 1970 ! J'ai édité mon message en conséquence... sans vérifier (et en pensant plutôt que 74 était une date erronée) ! clown
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Electric Thing 26.08.08 17:38

Ornette a écrit:
Ayler a écrit:
Larry Coryell Jcoafrsz7
Voilà un disque que j'aimerai bien écouter !
http://www.deezer.com/fr/the-jazz-composer-s-orchestra/the-jazz-composer-s-orchestra-A125624.html

Il suffit juste de cliquer sur le titre que l'on souhaite écouter... Wink
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Electric Thing 26.08.08 19:49

Kévin a écrit:Je vous conseille d'écouter Barefoot Boy, enregistré en 1971 et en particulier la chanson Call Of The Higher Consciousness. C'est excellent, et le jeu comme les compos ne me semblent pas pompées sur McLaughlin.
Ayler a écrit:La première face est excellente !
Oui une excellente première face ! Très courte (deux titres et 21' de musique seulement) mais jouissive à souhait.
Le premier titre est bien fou, bien tripant, bien free, et pousse au cul comme on aime ! Le batteur tape sur sa grosse caisse comme un sauvage !
Le deuxième titre est bien plus calme, avec un thème très sympathique ma foi. On se rapproche plus d'un titre style jam session... auquel Jimi aurait très bien pu participer...

Je commence la deuxième face...
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par joy of a toy 02.09.08 0:55

Pour moi Larry Coryell est un peu l'archétype du joueur sans inspiration. Je ne dit pas sans ambition ni sans intelligence, mais sans inspiration: ses solos ne sont jamais habités. On retrouve chez lui ce que chaque joueur de guitare a normalement intériorisé justement mais qui reste toujours extérieur chez lui, à savoir les "plans": plans à l'état brut et qui font de lui le guitariste parfait pour ... apprendre la guitare!!
Je ne sais pas ce qu'en pensent les connaisseurs mais il est en effet difficile de commencer la guitare en étudiant du zappa par exemple: c'est bien trop particulier! Le seul a pouvoir jouer du zappa c'est zappa justement car il a intériorisé la musique et l'a fait sienne. Concernant larry Coryell c'est tout autre chose: étudiez son jeu de guitare manouche, vous trouverez les plans de guitare manouche qu'on trouve dans les magazines de guitare, étudiez son jeu de guitare rock et vous trouverez tous les plans les plus classiques de la guitare rock. Zappa, quand il joue du blues, de la fusion, du rock ou même du jazz manouche pourquoi pas, c'est toujours Zappa, Larry Coryell, c'est un guitariste de blues plus un guitariste de fusion plus un guitariste de rock plus un guitariste de jazz manouche, c'est beaucoup de choses, des choses très impressionantes et très dures certes mais ce n'est jamais quelque chose de personnel. Larry Coryell est beaucoup de chose certes, j'aurais préféré qu'il fut juste larry Coryell.
Ceci dit, je disais d'abord qu'il n'est ni sans ambition, ni sans intelligence et je confirme que sa carrière ne manque pas d'ambition! Il suffit de voir ses compagnons de jeux, à commencer par les guitaristes: mc Laughlin, John Abercrombie, John Scofield, joe Beck etc... dites moi avec qui il n'a pas joué!! Et ses sidemens également ne sont pas manchots. j'ai parfois l'impression qu'il est le moins intéressant dans les disques qu'il enregistre!! Par exemple dans cet excellent Live (je ne me rappele pas le nom désolé!) avec des musiciens indiens qu'il a enregistré il y a quelques années de ça.

Je ne connais pas Barefoot boy et suis très curieux de l'écouter.

joy of a toy

Messages : 40
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par modulo 06.10.12 19:59

Au théâtre 140 (Bruxelles) en 1970.

Larry Coryell Larryc10

Steve.

modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Wu wei 06.10.12 20:19

il devait avoir chaud What a Face
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par upfromtheskies 07.10.12 15:30

Superbe photo!
Avec une guitare Hagstrom. Il l'avait également lorsque je l'ai vu en 74 (environ) avec Eleventh House.
Je suis assez sensible aux commentaires de Joy of a toy .
upfromtheskies
upfromtheskies

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : strasbourg

https://www.youtube.com/user/gilouseb

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par modulo 08.10.12 13:32

upfromtheskies a écrit:Superbe photo!
Avec une guitare Hagstrom. Il l'avait également lorsque je l'ai vu en 74 (environ) avec Eleventh House.
Je suis assez sensible aux commentaires de Joy of a toy .
Merci.
Très belle guitare.
Je n'ai qu'une modeste Stratocaster 1968. Rolling Eyes
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par modulo 08.10.12 14:29

Théatre 140 Bruxelles

Larry Coryell Pict0010
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par modulo 29.10.12 10:48

Bruxelles - Théatre 140

Larry Coryell Corrye10

Petit extrait sonore.
Bataclan le 13 septembre 1973

Link :

http://soundcloud.com/modulo256/larry-coryell-au-bataclan-13/s-6VaiN

Razz


modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par upfromtheskies 29.10.12 11:52

OK! Le morceau est Loh-lee-tah. Il l'avait joué à Colmar.
upfromtheskies
upfromtheskies

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : strasbourg

https://www.youtube.com/user/gilouseb

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Tontonjimi 29.10.12 14:04

Kévin a écrit: Je vous conseille d'écouter Barefoot Boy, enregistré en 1971 et en particulier la chanson Call Of The Higher Consciousness. C'est excellent, et le jeu comme les compos ne me semblent pas pompées sur McLaughlin.
Larry Coryell Larry210
je l'ai en 33 tours, je l'ai écouté à plusieurs reprises, et j'ai trouvé ça mauvais, plat confused
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Larry Coryell Empty Re: Larry Coryell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum