The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Queen

5 participants

Aller en bas

Queen Empty Queen

Message par Purple Jim 17.09.14 21:40

Je pensais qu'on avait un sujet sur Queen sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Donc le voici.
Je ne suis pas GRAND fan de Queen mais j'aime beaucoup la première période et je vais sûrement acheter le récent "Live At The Rainbow 1974". Extrait :

Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Garb 19.09.14 12:29

J'ai jamais été fan de ce groupe, il y a un côté pompeux et théâtral qui me gave à la longue. Et la personnalité ambigüe de Mercury me gêne un peu. Mais il y a certains titres Rock de la période Glam du groupe que j'apprécie.
C'est sûrement très péjoratif mais Queen c'est un peu le groupe de Rock (voir le seul) préféré des ménagères de moins de 50 ans.
Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par telegraphroad 19.09.14 19:30

Je rejoins globalement l'avis de Garb. Je suis quand-même impressionné par l'audace de ce groupe - dans le paysage musical des 70s un titre comme "Bohemian Rhapsody" sort vraiment de la norme -.
Certaines interventions de Brian May sont intéressantes. J'étais tombé il y a quelques années sur un interview de Zappa où il disait de Brian May qu'il le trouvait "vraiment bon". Quand on sait à quel point Zappa avait le compliment difficile, l'anecdote vaut le coup d'être mentionnée.

telegraphroad

Messages : 338
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Blueleader 19.09.14 21:16

Pas fan non plus, mais ils laisseront à la postérité un grand disque rock : "News Of The World"

Queen Q06not10

Un grand disque à mon sens car il imposait le style très original du groupe pour l'époque en prenant la scène punk à contrepied
avec une écriture musicale plutôt élaborée. Et, ce qui ne gâche rien, une paire de hits imparable.

Le groupe s'est perdu par la suite (d'un point de vue musical); je les ai vu en concert à l'époque de "Hot Space" et c'est un 
très mauvais souvenir (bandes pré-enregistrées, Mercury qui en faisait des tonnes).

Reste Brian May qui est vraiment excellent, aussi fin mélodiste que tranchant parfois dans ses solos. Bénis soient les Anglais 
qui ont su produire des guitaristes Rock de ce niveau...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Garb 19.09.14 23:11

Le Queen que j'apprécie:



Le riff de Tie your mother down est dérivé de Morning Sun de Taste soit dit en passant.



Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Norbert 19.09.14 23:30

Comme Blue,j'ai acheté à l'époque News et ensuite ai bien aimé aussi :

Queen Cover_4632112272009

et

Queen Cover_1132112272009

Le reste est difficilement défendable...
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Queen Empty Re: Queen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum