The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Beacon 2014

+7
Wu wei
Michel
Karpof
Chino
Tontonjimi
Blueleader
vincent
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 16.04.14 11:41

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0110

New York 21 Mars 2014 18h45
Le grand moment approche, le concert des Allman Brothers. à New York dans leur jardin du Beacon Theatre ! !
On échange nos mails de réservation obtenus par Hittin’ the Note, contre des précieux billets, et on pénètre dans la salle, là où le 31/12/2012 nous avions terminé l’année avec Gov’t Mule.
Gros merchandising de tee-shirt et d’affiches mais peu de CD.
Le public américain est toujours aussi bruyant et dissipé, le spectateur lambda a un verre de bière dans chaque main qu’il brandit souvent dangereusement et son activité principale pendant le concert consiste à discuter avec son ou ses voisins de tout sauf du concert, puis à se ravitailler au bar.
Le concert démarre avec retard et euh mais qui sait le gars assis au clavier à la place de Gregg Allman ?
Incroyable il est absent ! On apprendra plus tard qu’il souffre d’une bronchite et que Rob Barraco (le clavier de Phil &Friends) et Kofi Burbridge (frère du bassiste et clavier/flûte chez Derek Trucks) le remplacent. Ils sont aux deux extrémités de la scène, Barraco « physiquement » au poste habituel de Gregg.
Le show démarre par Mountain Jam et on sent que le groupe cherche ses marques, Warren Haynes prend les rênes mais ce premier morceau et Statesboro Blues qui suit servent de mise au point. Pas évident de remplacer Gregg au pied levé !
L’effet de mauvaise surprise passé, je scrute les musiciens, Derek Trucks a sa barbe blonde qui pousse, Butch Trucks est superbe avec sa casquette et son jeu tout en finesse, Jaimoe me semble un peu en retrait alors que Marc Quinones est au contraire très présent et Oteil Burbridge a une pêche d’enfer.
Le show décolle vraiment avec Every Hungry Woman, puis Susan Tedeschi rejoint le groupe pour deux morceaux, et là mes enfants les guitaristes s’en donnent à cœur joie, Derek Trucks est époustouflant, il a modifié le son de sa guitare, mais les phrases et les chorus qu’il joue sont de toute beauté, Warren Haynes semble un peu en retrait car il doit gérer l’intendance, mais la fin du premier set est splendide avec Stand Back, Good Morning Little School Girl et un Jessica grandiose. Je suis sur un petit nuage, j’ai un peu de mal à intégrer ce que je vois, le décalage horaire, l’absence de Gregg, le bruit de fond constant et continu du public, mais je ressens au fond de moi une intense émotion, comme un petit garçon le jour de Noël, qui ne sait plus où donner de la tête, qui savoure….
Le second set démarre avec Little Martha et un superbe Blue Sky, puis One Way Out avec Devon (au moins un Allman sur scène,) excellente version mais on pouvait se dispenser de la présence de Bernie Marsden, puis c’est Bill Evans et son sax qui joue sur Who’s Been Talking et la cover du Grateful Dead Franklin Tower avant un final de haute volée avec The Sky Is Crying et un immense Hoochie Coochie Man où Warren chante merveilleusement en sortant un chorus d’anthologie.
On se sauve avant le rappel pour foncer au BB King’s Club où le concert de Royal Southern Brotherhood est prévu à minuit.
On arrive à minuit trente pendant le premier morceau
PS J'ai passé mon appareil photo et pris des clichés jusqu'au milieu du second set où la sécurité est venu me dire que c'est interdit !
Set One: Mountain Jam, Statesboro Blues, Worried Down With The Blues, Every Hungry Woman, Seven Turns w/ Susan Tedeschi, Stand Back w/ Susan Tedeschi, Good Morning Little School Girl w/ Bill Evans and Cyril Neville, Jessica
Set Two: Little Martha, Blue Sky, One Way Out w/ Devon Allman and Bernie Marsden, Who's Been Talking w/ Bill Evans, Franklin's Tower w/ Bill Evans > Turn On Your Love Light w/ Susan Tedeschi > Franklin's Tower, The Sky Is Crying w/ Susan Tedeschi, Hoochie Coochie Man, In Memory Of Elizabeth Reed w/ Bill Evans
Encore: Preachin' Blues > Mountain Jam
[Entire Show With Rob Barraco and Kofi Burbridge filling in for Gregg Allman]

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0112

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0115

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0116

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0210



Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Wu wei 16.04.14 13:07

merci du compte rendu !
d'autant que c'est très introspectif finalement (entre la déception, le public et la joie d'entendre tout ça) et bien restranscrit

merci aussi pour les photos (sympa la barbe de dereck... bloulou me souffle dans l'oreille que c'est une demande de la dame ^^ )

ça donne envie en tous les cas (pas les buveurs bavards)
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Blueleader 16.04.14 18:38

cheers merci pour cet instant de dépaysement. Voir les Allman Bros. at home c'est une sorte d'accomplissement.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Karpof 16.04.14 21:02

super review comme d'habitude, on y est et y compris avec le bruit des verres et des buveurs invétérés qui n'imaginent pas un seul instant qu'un concert des ABB au Beacon c'est de l'ivresse presque à l'état pur..

.. en plus ça donne les joies d'un enfant, quoi rajouter de plus ?

thks a lot Michel !  cheers
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 16.04.14 22:07

22 Mars 19h30
Nous arrivons plus tard à la salle, après une journée à Greenwich sur les traces de Bob Dylan, puis un peu de shopping (les prix des jean’s et des chaussures sont vraiment hyper sympa).
Nous sommes un peu mieux placé et du côté droit en regardant la scène, et l’ambiance est encore plus chaude que la veille.
Et le show, toujours sans Gregg est nettement supérieur ! Dès Done Somebody Wrong la cover d’Elmore James qui ouvre les hostilités, Jimmy Hall de Wet Willie est sur scène avec son harmonica, sa présence permet de libérer Warren Haynes de parties chantées et son jeu dynamise le groupe. Ensuite c’est Jay Collins et son saxophone qui rejoint le groupe pour Come and Go Blues, End of the Line, Dusk Till Dawn, les solos sont plus percutants, la section rythmique tourne à plein régime, impressionnant de regarder les trois hommes, avec un Butch Trucks qui ne semble jamais fatigué, Jaimoe a retrouvé la pêche, et Marc Quinones est toujours aussi efficace. Et Oteil à la basse ! Fabuleux, un touché de cordes léger mais une présence incroyable, il chantera aussi un morceau mais j’avoue un trou de mémoire ! Show très bluesy après Elmore James, Can't Lose What You Never Had de Muddy Waters, je vais dire une banalité mais sur ces morceaux le duo Trucks/Haynes n’a pas de concurrents ! Jimmy Hall bien sûr est revenu, et Derek est magique ! Il fait un signe à Warren, lui indiquant que c’est lui qui prend le solo, puis il s’approche de Rob Barraco et se lance dans un superbe dialogue avec le clavier avant de finir par un chorus dévastateur. Susan est là pour All My Friends, puis She Caught the Katy (cover de Taj Mahal et Revival terminent en beauté ce set époustouflant. Incroyable la set list, l’ordre des morceaux tout est chamboulé depuis hier, on a presque le sentiment de voir un autre groupe, une version de l’ABB.
Encore un blues, encore Jimmy Hall pour l’entame du second show You don’t love me de Willie Cobbs, puis encore un guitariste invité, Jr Mack, pour Ain't Wastin' Time No More, puis après on est sur un nuage, avec un fabuleux Black Hearted Woman, où les guitares s’envolent, puis le retour de Susan pour Feel So Bad, sa voix est de plus en plus belle et son jeu de guitare superbe (elle a un sacré modèle à la maison !), puis la dernière partie absolument grandiose, les classiques Dreams, Les Brers In A Minor, et Why Does Love Got to Be So Sad? qui figure sur Layla de Derek & the Dominos, (rien que pour elle le voyage vaut le coup !) tout le monde est sur scène, sauf Kofi Burbridge qui s’éclipse à toute vitesse, car il avait prévu un after pour Hittin’ The Note au BB Kings Club. Petit détail marrant, à la présentation des musiciens, Warren Haynes le cite, se retourne… ah oui il est déjà parti !
Un seul morceau pour le rappel Southbound, concert plus court mais plus intense que la veille.
Métro, hôtel, grand bonheur, quand un rêve se réalise, pendant on ne se rend pas vraiment compte, mais après…. En écrivant, j’écoute le show du 22 (Pour le prix du billet, on avait les concerts gratuitement en download sur Munck Music) et je me dis « J’y étais, mes yeux ont vu, mes oreille entendu ces instants magiques ! ! !
Bien sur, le regret de ne pas avoir vu Gregg restera, les concerts ont été fatalement différents (pas de Mélissa), mais ces deux soirs resteront gravés !

1. Done Somebody Wrong
(Elmore James cover) (w/ Jimmy Hall on harp)
2. Come and Go Blues
3. End of the Line
4. Dusk Till Dawn
(w/ Jay Collins on sax)
5. Can't Lose What You Never Had
(Muddy Waters cover) (w/ Jimmy Hall on lead vocals and harp)
6. True Gravity
7. All My Friends
(Gregg Allman song) (w/ Susan Tedeschi on guitar … more)
8. She Caught the Katy
(Taj Mahal cover) (w/ Jimmy Hall on lead vocals and harp)
9. Revival
(w/ Jimmy Hall & Susan Tedeschi on vocals)
10. Set 2:
1. You Don't Love Me
(Willie Cobbs cover) (w/ Jimmy Hall on vocals and harp)
2. Ain't Wastin' Time No More
(w/ Jr. Mack on guitar and vocals)
3. Black Hearted Woman
4. Feel So Bad
(w/ Susan Tedeschi on guitar and vocals)
5. Dreams
6. Les Brers in A Minor
7. Why Does Love Got to Be So Sad?
(Derek and the Dominos cover) (w/ Jimmy Vivino guitar and … more)
8. Les Brers in A Minor
(w/ Jimmy Hall, Jay Collins on … more)
9. Encore:
18. Southbound
(w/ Jr. Mack, Jimmy Vivino, … more)

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0114

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0117

Beacon 2014 - Page 2 Dsc_0211




Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Karpof 17.04.14 10:41

thks Michel !
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Wu wei 17.04.14 11:13

rhaaaaaaaaa

ça donne vraiment envie de l'écouter celui-ci.

et le public plus réceptif ou toujours "en dehors" ?
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 17.04.14 12:47

Pareil que la veille.

A un moment deux mecs discutent juste derrière moi, je leur demande
Vous aimez le show,
yes great,
alors pourquoi vous discutez ?
Et là le mec de bonne foi me répond mais c'est toujours comme cela !
Ils se taisent cinq minutes, puis recommencent !
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Wu wei 17.04.14 16:43

c'est marrant comme anecdote...
j'veux dire on a une vision complétement différente des choses ici.

ça parait choquant, on se dit que c'est bon enfant, mais ça reste assez choquant (surtout vu le prix des places Smile)

en tous cas, merci beaucoup, le 22 est effectivement une bonne date !!!
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Jérome M 13.08.14 18:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,
Tout d'abord pour la nuit Beacon du 21 mars, pourquoi dites vous que Bernie était dispensable ? quelle a été sa prestation au sein du ABB, a t'il eu un solo ? etc ...

Enfin pour la nuit du 22, Bernie est-il remonté sur scène les avis sont divergents ???? on parle de lui sur Black Hearted Woman ...

Physiquement c'est certain il était là, mais a t'il joué ?
Le CD ABB Hittin ne le mentionne pas mais ce ne serait pas la primiere fois qu'une boulette figure sur les pochettes

Merci d'avance de vos réponses

Jérome M

Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par fcainus 27.10.14 5:04

bonjour,
j'étais au concert de vendredi 24 octobre 2014 (j'avais calé un déplacement sur ces dates de concert).
C'était un moment unique.Vraiment unique.
Le groupe est très cohérent, comme à son habitude.
Derek est à un niveau jamais vu, bien soutenu par Warren que j'ai trouvé un peu long à décoller (Derek a joué la Goldtop de Duane. Le son...). Kofi aérien et très inspiré. Gregg présent un morceau sur 2. Les batteurs et le percu au top.
Voir des images sur Youtube.

L'atmosphère et la qualité de jeu sont incroyables. Il n'y a que des vrais fans. La salle est magnifique. C'est totalement magique. Je suis resté bouche ouverte tout le temps, totalement scotché.
L'ABB splitte définitivement après le concert de mardi...


Dernière édition par fcainus le 01.12.14 3:52, édité 7 fois

fcainus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 28.10.14 12:00

Merci pour le retour;

Le 25 ils ont joué Politician en hommage à Jack Bruce.

Pour l'anecdote, Devon Allman (fils de Greg) jouait à Besançon samedi avec Royal Southern Brotherhood, dernière date de la tournée, et il prenait l'avion pour New York afin de voir ( et aussi jouer) pour les deux derniers shows au bEACON
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 29.10.14 10:51

Voilà c'est fini, dernier concert hier au Beacon Theatre à NYC d'un groupe majeur. 45 ans d'existence, des musiciens d'exception, et ils arrêtent avant "le concert de trop" comme trop d'autres.

Chapeau les mecs et merci pour tout. On reverra sur les routes les membres en solo....
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Tontonjimi 29.10.14 12:07

Puis nous restera les belles vidéos, et les merveilleux albums I love you
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Chino 29.10.14 14:29

Michel a écrit:Voilà c'est fini, dernier concert hier au Beacon Theatre à NYC d'un groupe majeur. 45 ans d'existence, des musiciens d'exception, et ils arrêtent avant "le concert de trop" comme trop d'autres.

Chapeau les mecs et merci pour tout. On reverra sur les routes les membres en solo....
ça fait quelque chose quand même...
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Purple Jim 29.10.14 14:50

Sad
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Quelques photos du concert d'adieu de l'ABB au Beacon Theatre, NYC, le vendredi 24/10/2014

Message par fcainus 19.12.14 23:10

bonjour,

Quelques photos et un petit récit plus bas du concert d'adieu de l'ABB au Beacon Theater le vendredi 24/10/2014.

Enjoy !
--------------------

Le Beacon Theater, sur la grande artère de Broadway à Manhattan, NYC, à la hauteur de la 72/73ème rue.
Une salle magnifique d'environ 3500 places que l'on pourrait comparer (en plus grand et plus somptueux) au Trianon à Paris.

Beacon 2014 - Page 2 Img_0511



Evidemment, tous les concerts d'adieu de l'ABB étaient top complets depuis longtemps...

Comment rentrer quand on n'a pas de billet ? Je vous mets dans le bain comme si vous y étiez :

Etant sur place du 23 (jour de relâche) jusqu'au 25 (vol de retour), il était impensable de ne pas trouver deux billets pour le concert du vendredi 24/10 (seul jour possible pour mon fils et moi)...

Le 23, j'ai donc cherché sans succès deux billets autour du Beacon, et j'ai récidivé le 24.

Comment nous avons pu entrer, c'est une drôle d'histoire :
  - Pas l'ombre d'un billet aux alentours du Beacon en ce matin du 24,
  - J'ai alors rencontré devant le Beacon une hollandaise d'un âge respectable qui m'a raconté un peu sa vie ("j'ai vendu à Londres un appartement à Boy George. Oui, oui. Il assistait à...) avant de m'indiquer incidemment s'être faite sortir le matin même de son hôtel deux rues plus loin ...à cause de l'ABB qui avait réquisitionné la totalité de cet hôtel !
Le dialogue donnait à peu près ça :
       - Elle : Gregg Allman, c'est pas le type qui s'est marié avec Cher ?
       - Moi : Voui... Mais cet hôtel, il est où exactement ?
  - Grâce à cette dame (qui a vraiment toute ma reconnaissance), longue attente devant l'hôtel en question (75ème rue),
  - Pas un chat pendant plus de 3H (ça se mérite vraiment, l'ABB !...),
  - Puis coup sur coup vers 15H, deux groupes de roadies (tee-shirt rouge ABB) qui sortent prestement, probablement pour le Beacon.
  - Sorry Sirs, une possibilité de billets ?
       - Non, désolé !
       - et faites très attention, il y a beaucoup de Fakes ici : des dizaines et des dizaines de faux billets échangés ces derniers jours (oui, j'en sais quelque chose...),
       - Bonne chance !
       - Merci. Dommage. Je viens de France sans avoir pu réserver, et j'espérais tellement voir ce concert avant de partir...
       - Quel dommage !
       - Ah mais j'y pense...
       - Oui ?
       - Vous devriez regarder du côté de Stubhub.com (situé à 1440 Broadway à la hauteur de la 40ème).

  - Bingo ! (mais avec des enchères et une bonne carte bleue quand même...).

Deux superbes places contiguës en orchestre (Row N - 24/25). Il faut toujours forcer la chance !...
 
Stubhub est un super plan si vous cherchez un billet à la dernière minute aux USA (billets garantis No Fake ou remboursés).
Aller sur place à leur boutique, c'est plus sûr que sur Internet pour obtenir les billets (fermeture à 20:00)
 

L'affiche du concert d'adieu de l'ABB, sur place au Beacon :

Beacon 2014 - Page 2 Img_0410


Le Beacon Theater :

Un truc incroyable : l'entrée des artistes du Beacon est restée grande ouverte et sans surveillance une bonne partie du 23 et 24/10 !...
Des touristes entrent, et font tranquillement une photo du Backstage... C'est trop cool, le Beacon !

Beacon 2014 - Page 2 Img_0412



Plus loin dans le couloir, des caisses de matériel de l'ABB (vides ou pleines, je ne sais pas. Vides probablement),

Beacon 2014 - Page 2 Img_0411


Et au 1er plan, la Stage Door d'accès à la scène (la serrure n'est pas verrouillée !).Trois mètres derrière cette porte, la scène du Beacon, le Hammond B3 et sa Leslie, les amplis, les drums, la régie, peut-être quelques guitares ?...

Ca vous dirait, un petit boeuf pour tester le matos de l'ABB ? On se le fait en Ré, ou plutôt en Sol ? (non, je n'ai pas essayé : respect !)

Beacon 2014 - Page 2 Img_0513


Et maintenant, fini de jouer. Le concert !


Début du concert peu après 20H :
   - Salle pleine comme un oeuf,
   - Un public fervent (mais bruyant !), principalement masculin, de tous âges et toutes classes sociales (mais plutôt aisé vu le tarif),
   - Un public TRES connaisseur : ils suivent l'ABB depuis des années et connaissent les paroles par coeur,
   - Les gens viennent de tous les états des US, et pour certains du Canada, du Mexique et du Chili !.

C'est parti !
   - Entrée en scène très sobre,
   - Le son est impeccable (ce n'est pas le 1er concert de la série),
   - Les musiciens semblent reposés et concentrés (la relâche de la veille a eu du bon !),
   - Projection de photos (et de champignons) en arrière plan,
   - Tous les plus grands classiques des 1ers albums sont joués (si j'exclus Soulshine, plus récent), et s'enchaînent dans un tourbillon,
   - Et entre chaque morceau, cette ferveur du public tout autour, vraiment envoutante,
   - Gregg présent par moments (1 titre sur 2), mais alors bien présent même si le Hammond est un peu sous-mixé et la voix un peu pâle,
   - Tout tombe pile poil, pas une note de travers : ce groupe est incroyable sur scène, vraiment,
   - Tous les musiciens vraiment au top niveau, ...à part Gregg souvent en retrait, un peu ailleurs. La nostalgie ? La santé ?
   - Derek à un niveau totalement incroyable, et pas seulement en slide ! Il devrait aller encore beaucoup plus loin vu ses 35 ans !,
   - Les 3 Les Paul de Duane tournent dans les mains de Derek et Warren qui en font un usage remarquable,
   - La famille et les proches sur les côtés de la scène, dansent et suivent le rythme, y/c Galadrielle, la fille de Duane Allman,
   - Seul manquait Brian Farmer, le typique et attachant guitar Tech de Warren Haynes, décédé dans son sommeil en août 2014 (RIP Brian),
   - Au final un concert d’anthologie de près de 3H, mais pas filmé ! Pas une seule caméra.

   - Quel dommage pour un tel concert d'adieu (même si ça aurait un peu pollué le concert). Il ne restera que Youtube et la bande son...
   - Les setlists ici : http://www.setlist.fm/setlist/the-allman-brothers-band/2014/beacon-theatre-new-york-ny-4bcc3732.html
   - J'ai lu ici que le concert du 24/10 était peut-être le meilleur de la série ? En tout cas, c'était exceptionnel sans aucun doute !
   - Enregistrements achetables sur abblive.com. Le concert du 24 est une valeur sûre (mais je ne connais pas la qualité de l'enreg),
   - J'ai écouté les enregistrements des 21 et 28/10 : Impossible d'appuyer sur Eject ! ils ne sortiront de la platine que pour le CD du 24 !
   - Et il y a de très très belles photos de ces concerts sur Internet (Google : allman beacon 2014).

Sur ce, je vous laisse vous promener sur nos photos en espérant avoir partagé un peu notre bonheur d'avoir pu assister à ce concert...


Vos remarques et questions sont les bienvenues, ainsi que le feed-back de celles et ceux qui auraient assisté à l'un de ces concerts.



Beacon 2014 - Page 2 Abb_be22

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be23

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be24

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be25

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be26

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be27

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be29

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be30

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be31

Beacon 2014 - Page 2 Abb_be32

(cette dernière photo n'est pas de moi (Internet), mais je la trouve tellement sublime que je n'ai pas résisté...)
Beacon 2014 - Page 2 Roses_10

Voilà, c'est fini, The Music Is Over, my friend... Merci les artistes !

Trouble No More ? (titre du tout premier morceau joué par l'ABB le 26 mars 1969 dans une Jam Session à Jacksonville, Florida, mais aussi le dernier morceau joué le dernier soir, le 28 octobre 2014 après minuit, soit le 29/10 qui est la date anniversaire de la disparition de Duane, en 1971...).

Tout recommencera, mais autrement à nouveau !...


Dernière édition par fcainus le 21.12.14 15:28, édité 16 fois (Raison : nq relâche)

fcainus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Karpof 21.12.14 13:03

thks pour la review et les photos !! I love you I love you
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Michel 21.12.14 14:17

Tu étais pas mal placé.

Moi en avril j'avais pu faire des photos jusqu'au milieu du 2ème set, après un mec de la sécurité m'a demandé d'arrêter.
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par fcainus 21.12.14 15:08

Je suis rentré sans problème avec mon reflex/zoom.Donc pour les dernières, aucune restriction de photo ni de vidéo à ce que j'ai vu.

Heureusement, car si j'ai bien compris ce sont les meilleures images Youtube qui permettront d'animer le son (si quelqu'un s'y colle)...

fcainus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par fcainus 21.12.14 15:50

Michel a écrit:Tu étais pas mal placé.
Plus que ça. Imagine :
  - à 19H30 tu es dans la 40ème chez StubHub, sans billet,
  - à 20H00 tu es dans la 72ème au Beacon, au 20ème rang peut-être, côté Gregg, et le show démarre.

Sueur froide au moment de la douchette pour le contrôle des billets (200E l'unité quand même, mais bon, pour un concert comme ça en dernière minute...).

C'est un peu comme si, en te trompant de porte, tu étais monté en tongs à bord de l'Apollo (la fusée).

Donc oui, TRES bien placé !


Dernière édition par fcainus le 08.05.15 18:44, édité 1 fois

fcainus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Ayler 22.12.14 12:05

fcainus a écrit:
Voilà, c'est fini, The Music Is Over, my friend... Merci les artistes !

Trouble No More ? (titre du tout premier morceau joué par l'ABB le 26 mars 1969 dans une Jam Session à Jacksonville, Florida, mais aussi le dernier morceau joué le dernier soir, le 28 octobre 2014 après minuit, soit le 29/10 qui est la date anniversaire de la disparition de Duane, en 1971...).

Tout recommencera, mais autrement à nouveau !...

On ne sait jamais. Rien ne dit que, ponctuellement au moins, l'ABB ne remette pas le couvert, avec ou sans ses deux guitaristes.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Beacon 2014 - Page 2 Empty Re: Beacon 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum