The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

The Who - "Live At Leeds"

+7
Chino
Electric Thing
leptilou
Purple Jim
Bloomers
Brian Taylor
Tontonjimi
11 participants

Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty The Who - "Live At Leeds"

Message par Purple Jim 26.11.10 11:23

The Who - "Live At Leeds" Leeds


« Le meilleur album live jamais enregistré » (selon le New York Times), "Live At Leeds" n'existent plus et c'est bien triste.

Je parle de l'album original avec 6 chansons d'une puissance extraordinaire. OK, on peut payer autour de 100 euros pour le "Super Deluxe Edition", l'énorme coffret qui inclus une reproduction du vinyle original, mais ce que je veux dire c'est que cette album indispensable et légendaire a disparu tout simplement des rayons traditionnels, depuis la sortie de la version à 14 morceaux en 1995. J'avais acheté celui-là, pour avoir les performances inédites. C'était bien, mais ce n'était plus "Live At Leeds". Ca commençait par "Heaven And Hell" et pas le fracassant "Young Man Blues". Déjà quelque chose n'allait pas.
Depuis, ils ont sortit tout le concert de Leeds en 2 CD avec la performance de "Tommy" au grand complet (comme on l'avait déjà sur "Live At The Isle Of Wight" et les boots de Woodstock et Amsterdam 69, etc...). Un beau document mais ou se trouve "Live At Leeds" là dedans ? Enterré, camouflé, broyé.
Ceci est assez unique. The Beatles, Stones, Zeppelin ont eu le bon sens de laisser leurs albums légendaires intacte, comme des pierres précieuses qu'ils sont. Même Bowie a sagement abandonné les CDs d'albums avec B-sides, outtakes et demos gravés sur le même CD que les œuvres originales.
On sait que "Live At Leeds" n'était pas totalement "live" et il avait pas mal de retouches en studio (comme c'était le cas de "Get Yer Ya Yas Out" des Stones aussi) mais n'importe, cet album monumental est un "short, sharp shock" of rock 'n' roll. Sortie en 1970 comme une sorte de réponse à Led Zeppelin (on peut faire du hard rock nous aussi, en plus on l'a inventé !) on entend Townshend, Moon, Daltry et Entwistle avec les amplis à 11 (voir 12). L'album est concis, mélodique, brutal, magnifique.
Alors, pour les jeunes membres et visiteurs de ce forum qui connaissent pas cet album si historique et incontournable, je vous conseil vivement de mettre la main sur le 33T (un rip du vinyle - facile à trouver sur la toile). CA, c'est "Live At Leeds" !


Dernière édition par Purple Jim le 26.11.10 17:59, édité 1 fois
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Tontonjimi 26.11.10 13:51

ça je l'ai en 33 tours, tout va bien pour moi Purple Jim!!!!! cheers
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Purple Jim 26.11.10 15:17

Et oui, on peut toujours l'acheter en vinyle simple !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Brian Taylor 26.11.10 15:19

J'ai découvert cet album dans la version Deluxe, qui est monumentale. Et commencer par Heaven And Hell, ça envoie le paté tout de même. Mais je comprends que quelqu'un qui a chéri cet album à l'époque ou il est sorti soit bizarrement surpris et déconcerté. J'ai donc acheté le vinyle! C'est vrai qu'il n'y a aucune faute. Un des plus grands live.
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Bloomers 26.11.10 15:22

je l'avais dans sa première version cd, le son était mal digitalisé si mes souvenirs sont bons, on entendait des craquements quand on poussait trop le volume...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Purple Jim 26.11.10 18:00

Bloomers a écrit:je l'avais dans sa première version cd, le son était mal digitalisé si mes souvenirs sont bons, on entendait des craquements quand on poussait trop le volume...

Noté. Poste initial modifié.
Merci Bloomers.

Par contre, qu'est ce qu'on voit sur le label du vinyle ?

The Who - "Live At Leeds" 2656795908a3f0d0d169

"Crackling noises OK. Do not correct!" Laughing
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par leptilou 27.11.10 19:48

Tout à fait d'accord ! l'album original mériterait d'exister encore et en soi !
A écouter strong un soir sans voisin !
D'aucuns contestent le coté "live"... y'aurai eu comme du bricolage et de l'overdub et un peu de retouche façon coloriage... on s'en fiche ! C'est le "yaya's out" des Who.


Dernière édition par Leptilou le 12.12.10 17:35, édité 1 fois
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Electric Thing 11.12.10 22:16

La première fois que j'ai entendu cet album je n'en revenais pas... je n'avais jamais entendu un truc aussi puissant et excitant ! bounce
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Chino 12.12.10 0:30

Fabuleux live. "Magic Bus" est ENORME. Shocked
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Alex. 13.01.13 22:39

Purple Jim a écrit:Ca commençait par "Heaven And Hell" et pas le fracassant "Young Man Blues". Déjà quelque chose n'allait pas.

Faut voir hein. Cette version de Heaven and Hell déchire tout. je suis assez puriste sur les tracklist, mais pour une fois, je pense qu'ils ont bien fait d'éditer le concert complet. En tout cas quand j'ai lancé le CD, j'ai pris une méga-taloche dès le riff d'intro d'Heaven and Hell. En plus je ne connaissais pas la plupart des morceaux joués, puisque je n'avais que le premier album et "Who's next".
Alex.
Alex.

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Phil93 07.09.13 12:49

Les Who trainent One Direction devant la justice. Les gamins de One Direction auraient copié Baba O riley. Bon jusque là rien de bien méchant. Comme souvent dans l'histoire du rock, un nouveau venu se paie une petite promo avec ce genre d'actualité qui finalement tue le groupe plus que le fait devenir une superstar. Mais voilà aujourd'hui nous avons internet et les réseaux sociaux. La dessus tout le monde dit ce qu'il pense et parfois même plus. Donc on lit sans détour et en langage SMS des drôleries du genre "personne ne connait les Who", "ils n'ont jamais eu aucun succès" signé par les véritables connaisseurs du rock en culotte courte.

Bonne lecture :
http://whothefuckthewho.tumblr.com/

Merci à Pierre du forum Rock 60-70.
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par leptilou 07.09.13 15:03

Ah les young men !!!!

Oh well a young man ain't got nothin' in the world these days
I said a young man ain't got nothin' in the world these days

You know in the old days
When a young man was a strong man
All the people they'd step back
When a young man walked by
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par clement 07.09.13 19:01

La vache ça fait mal au cerveau toutes ces subtilités orthographiques.
Bon, en même temps, vu ce qu'ils écoutent je ne m'étonne pas trop qu'ils n'aient jamais entendu parler des Who.
Dans le genre, le T-shirt "langue des stones" est très à la mode en ce moment et franchement je doute que toutes les personnes qui le porte sachent d'où ça vient.
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par parisino 07.09.13 19:26

Phil93 a écrit:Les Who trainent One Direction devant la justice. Les gamins de One Direction auraient copié Baba O riley. Bon jusque là rien de bien méchant. Comme souvent dans l'histoire du rock, un nouveau venu se paie une petite promo avec ce genre d'actualité qui finalement tue le groupe plus que le fait devenir une superstar. Mais voilà aujourd'hui nous avons internet et les réseaux sociaux. La dessus tout le monde dit ce qu'il pense et parfois même plus. Donc on lit sans détour et en langage SMS des drôleries du genre "personne ne connait les Who", "ils n'ont jamais eu aucun succès" signé par les véritables connaisseurs du rock en culotte courte.

Bonne lecture :
http://whothefuckthewho.tumblr.com/

Merci à Pierre du forum Rock 60-70.
C'est là ou je me dit que je ne veux pas de twitter, c'est souvent parler pour ne rien dire. Franchement c'est hallucinant comment on peut être aussi stupide et bête !!

Merci Phil (mais ça fait peur)
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

The Who - "Live At Leeds" Empty Re: The Who - "Live At Leeds"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum