The Who - "Live At Leeds"
Page 1 sur 1 • Partager •
The Who - "Live At Leeds"

« Le meilleur album live jamais enregistré » (selon le New York Times), "Live At Leeds" n'existent plus et c'est bien triste.
Je parle de l'album original avec 6 chansons d'une puissance extraordinaire. OK, on peut payer autour de 100 euros pour le "Super Deluxe Edition", l'énorme coffret qui inclus une reproduction du vinyle original, mais ce que je veux dire c'est que cette album indispensable et légendaire a disparu tout simplement des rayons traditionnels, depuis la sortie de la version à 14 morceaux en 1995. J'avais acheté celui-là, pour avoir les performances inédites. C'était bien, mais ce n'était plus "Live At Leeds". Ca commençait par "Heaven And Hell" et pas le fracassant "Young Man Blues". Déjà quelque chose n'allait pas.
Depuis, ils ont sortit tout le concert de Leeds en 2 CD avec la performance de "Tommy" au grand complet (comme on l'avait déjà sur "Live At The Isle Of Wight" et les boots de Woodstock et Amsterdam 69, etc...). Un beau document mais ou se trouve "Live At Leeds" là dedans ? Enterré, camouflé, broyé.
Ceci est assez unique. The Beatles, Stones, Zeppelin ont eu le bon sens de laisser leurs albums légendaires intacte, comme des pierres précieuses qu'ils sont. Même Bowie a sagement abandonné les CDs d'albums avec B-sides, outtakes et demos gravés sur le même CD que les œuvres originales.
On sait que "Live At Leeds" n'était pas totalement "live" et il avait pas mal de retouches en studio (comme c'était le cas de "Get Yer Ya Yas Out" des Stones aussi) mais n'importe, cet album monumental est un "short, sharp shock" of rock 'n' roll. Sortie en 1970 comme une sorte de réponse à Led Zeppelin (on peut faire du hard rock nous aussi, en plus on l'a inventé !) on entend Townshend, Moon, Daltry et Entwistle avec les amplis à 11 (voir 12). L'album est concis, mélodique, brutal, magnifique.
Alors, pour les jeunes membres et visiteurs de ce forum qui connaissent pas cet album si historique et incontournable, je vous conseil vivement de mettre la main sur le 33T (un rip du vinyle - facile à trouver sur la toile). CA, c'est "Live At Leeds" !
Dernière édition par Purple Jim le 26.11.10 15:59, édité 1 fois

Purple Jim- Messages: 3222

Re: The Who - "Live At Leeds"
ça je l'ai en 33 tours, tout va bien pour moi Purple Jim!!!!!

Tontonjimi- Messages: 796

Et oui, on peut toujours l'acheter en vinyle simple !

J'ai découvert cet album dans la version Deluxe, qui est monumentale. Et commencer par Heaven And Hell, ça envoie le paté tout de même. Mais je comprends que quelqu'un qui a chéri cet album à l'époque ou il est sorti soit bizarrement surpris et déconcerté. J'ai donc acheté le vinyle! C'est vrai qu'il n'y a aucune faute. Un des plus grands live.

Brian Taylor- Messages: 296
je l'avais dans sa première version cd, le son était mal digitalisé si mes souvenirs sont bons, on entendait des craquements quand on poussait trop le volume...

Bloomers- Messages: 1810
Bloomers a écrit:je l'avais dans sa première version cd, le son était mal digitalisé si mes souvenirs sont bons, on entendait des craquements quand on poussait trop le volume...
Noté. Poste initial modifié.
Merci Bloomers.
Par contre, qu'est ce qu'on voit sur le label du vinyle ?

"Crackling noises OK. Do not correct!"

Tout à fait d'accord ! l'album original mériterait d'exister encore et en soi !
A écouter strong un soir sans voisin !
D'aucuns contestent le coté "live"... y'aurai eu comme du bricolage et de l'overdub et un peu de retouche façon coloriage... on s'en fiche ! C'est le "yaya's out" des Who.
A écouter strong un soir sans voisin !
D'aucuns contestent le coté "live"... y'aurai eu comme du bricolage et de l'overdub et un peu de retouche façon coloriage... on s'en fiche ! C'est le "yaya's out" des Who.
Dernière édition par Leptilou le 12.12.10 15:35, édité 1 fois

leptilou- Messages: 841

La première fois que j'ai entendu cet album je n'en revenais pas... je n'avais jamais entendu un truc aussi puissant et excitant !

Electric Thing- Messages: 2763
Fabuleux live. "Magic Bus" est ENORME.

Chino- Messages: 1299