The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John Hiatt

+3
Electric Thing
Tontonjimi
eddie
7 participants

Aller en bas

John Hiatt Empty John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 16:30

[John Hiatt Hiatt

Uploaded with ImageShack.us

J'aimerais modestement contribuer a réparer une injustice :redonner a John Hiatt la place qu'il mérite et le faire découvrir ici pour ceux qui ne connaitraient pas encore cet exceptionnel songwritter...
John Hiatt est un chanteur guitariste et surtout songwritter américain né a Indianapolis en 1952.
Contrairement a l'image que l'on peut en avoir Hiatt est avant un chanteur de rock plus que de country, meme si certains de ses titres ont été repris par des artistes country comme Rosanne Cash...
Apres des années de galeres et des albums assez inintéressants, John Hiatt commence a se faire un nom aux U.S.A en 79 en assurant la 1ere partie de Southside Johnnny ce qui lui permettra de se construire un public fidèle alors que plusieurs de ces chansons sont reprises par différents artistes comme les Three Dogs Night avec "Sure as i'm sitting here"...
Le vent commence a tourné en 83 avec "Riding With The King"produit par le bassiste Nick Lowe pour une face.Les critiques sont élogieuses et c'est véritablement a partir de cet album que John Hiatt va se forger un son et une identité.
En 87,encouragé par ce succès,il en profite pour résoudre ses "problèmes personnels" et rameute son pote Ry "Slide"Cooder,le batteur Jim Keltner et Nick Lowe cet fois en tant que bassiste dans un studio de San Francisco sous la houlette du producteur John Chelew pour accoucher d'une oeuvre magistrale,l'album "Bring the family" chez A&M.Les 4 musiciens ne sont pas conscients de réaliser un des meileurs albums de la décennie:ils se font d'abord plaisir...
[John Hiatt 93201745
La critique salue et le public adhère:Hiatt est enfin consacré artiste majeur de la scène américaine."Memphis in the mean time""Alone in the dark""Thank you girl"...et surtout "Have a little faith in me"...
Les concerts et les éloges pleuvent mais surtout l'inspiration ne se tarrie pas.Moins d'un an plus tard en 88 Hiatt sort "Slow Turning"avec un nouveau groupe,The Goners,débusqué a la Nouvelle-Orleans avec le fabuleux guitariste Sonny Landreth.Toujours aussi réussi, cet album contient de nombreux classiques dont le magnifique"Feel like rain"que Buddy Guy reprendra magnifiquement quelques annés plus tard et"Tennesse plates"qui figurera sur la b.o de "Thelma et Louise"...
On ne pouvait réver plus belle consécration pour John Hiatt ,artiste comblé et reconnu qui enchaine depuis les albums de qualité:"Perfectly good guitar",le superbe "Live at Budokan"(enregistré au cours d'une tournée u.s et trophée de la pochette la plus laide de l'histoire).
Evoluant sans cesse musicalement au grés de ses racines,du folk au blues voire de la pop(album "Little Head en 97),John Hiatt réinvente a chaque fois un songwritting unique,le tout soutenu par un jeu de guitare trés personnel et entouré d'excellents jeunes musiciens,le dernier en date étant le guitariste Michael Ward....
"The open road" est sorti en 2010 toujours magique,truffé de chansons rock mélodiques pleines de guitares et de blues,que ne renierait pas un Tom Petty ou un John Mellencamp.
John Hiatt était de passage a Paris en février 2010 a l'occasion d'une tournée suivant un album enregistré avec Lyle Lovett,en attendant,espérons le,une vraie tournée avec son groupe habituel,qui sait,les visites européennes du monsieur étant rarissimes!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 17:16

[John Hiatt D53f228348a09ff6b427711
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 17:27

[John Hiatt 68cbe893e7a09e53d127711
[John Hiatt 41kz0zhgs3lsl500aa300
[John Hiatt 51fuqofg90lss500

Uploaded with ImageShack.us
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par eddie 23.06.10 17:31

Bien vu Freebird!

Les 10 albums que je connais de lui ("Bring the family", "Slow turning", "Stolen moments", "Perfectly good guitar", "Crossing muddy waters", "The tiki bar is open", "Beneath this gruff exterior", "Live at the Hiatt", "Master of disaster" et "Same old man") ne contiennent que du bon.

Et un grand artiste de scène également, c'est vraiment dommage qu'on ne le voie quasiment jamais ici.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 17:47

Tu peux tout écouter!Un des rares avec Neil Young dont j'attends toujours avec impatience la dernière production!Trop méconnu par chez nous et donc jamais en tournée dans l'hexagone ni chez nos voisins Allemands et Suisses d'ailleurs!Pourtant le bonhomme a écrit de sacrés petites merveilles...Ne serait-ce que dans son dernier album,il y a en a plus que dans les 10 derniers albums de Dylan réunis jocolor
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Ayler 23.06.10 20:44

freebird67 a écrit:
En 87,encouragé par ce succès,il en profite pour résoudre ses "problèmes personnels" et rameute son pote Ry "Slide"Cooder,le batteur Jim Keltner et Nick Lowe cet fois en tant que bassiste dans un studio de San Francisco sous la houlette du producteur John Chelew pour accoucher d'une oeuvre magistrale,l'album "Bring the family" chez A&M.Les 4 musiciens ne sont pas conscients de réaliser un des meileurs albums de la décennie:ils se font d'abord plaisir...

John Hiatt 93201745

La critique salue et le public adhère:Hiatt est enfin consacré artiste majeur de la scène américaine."Memphis in the mean time""Alone in the dark""Thank you girl"...et surtout "Have a little faith in me"...
J'ai découvert John à la sortie de cet album : quelle claque ! Le solo de Cooder sur "Alone In The Dark", et bien sûr, le sublime "Have A Little Faith In Me"... En 1987, un tel disque semblait inespéré !!!
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 20:46

Ayler a écrit:
freebird67 a écrit:
En 87,encouragé par ce succès,il en profite pour résoudre ses "problèmes personnels" et rameute son pote Ry "Slide"Cooder,le batteur Jim Keltner et Nick Lowe cet fois en tant que bassiste dans un studio de San Francisco sous la houlette du producteur John Chelew pour accoucher d'une oeuvre magistrale,l'album "Bring the family" chez A&M.Les 4 musiciens ne sont pas conscients de réaliser un des meileurs albums de la décennie:ils se font d'abord plaisir...

John Hiatt 93201745

La critique salue et le public adhère:Hiatt est enfin consacré artiste majeur de la scène américaine."Memphis in the mean time""Alone in the dark""Thank you girl"...et surtout "Have a little faith in me"...
J'ai découvert John à la sortie de cet album : quelle claque ! Le solo de Cooder sur "Alone In The Dark", et bien sûr, le sublime "Have A Little Faith In Me"... En 1987, un tel disque semblait inespéré !!!
Rien que l'intro du morceau"Alone in the dark" est une tuerie!Alors la suite et la fin....!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Tontonjimi 23.06.10 21:37

vous me donnez envie mes gaillards!!! cheers
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 23.06.10 21:46

C'est le but,Tonton! jocolor
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Electric Thing 24.06.10 14:39

Je l'avais chopé suite aux avis de certains membres... mais je n'ai pas accroché. Je m'en suis séparé.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Ayler 24.06.10 15:33

Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Norbert 24.06.10 20:44

http://www.johnhiatt.com/
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par leptilou 25.06.10 10:29

Oui, excellent rappel ! depuis longtemps, je sais que c'est un hyper bon et un type qui mène sa voie sans s'occuper de l'air du temps.... mais j'ai rien en discothèque ni ne l'ai vu en concert. J'écoute le "bring the family" avec
spotify
ou [url=spotify:album:3smANtuArRQWK6srhQR7SP]juste là[/url]

Il me semble qu'un 81 ou 82, il jouait dans une petite boite de LA... et puis on est pas rentré... pour une mauvaise raison d'horaire ou autre... too bad !

Un site d'archives
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par jipes 25.06.10 12:20

L'un des songwriters que je suis depuis de nombreuses années mes albums favoris sont Stolen Moments et Bring the Family que j'adore et qui donnera d'ailleurs naissance aux malheureusement éphèmère super groupe Little Village et son unique album!

Dans une moindre mesure j'aime bien Tiki bar Perfectly Good guitar et Crossing Muddy Waters, j'ai quelques uns de ces anciens albums comme Slug line mais j'accroche moins
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt Empty Re: John Hiatt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum