The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

The White Stripes : Under Great White Northern Lights

3 participants

Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par pikoo 21.03.10 23:41

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Wepost10

1. "Let's Shake Hands"
2. "Black Math"
3. "Little Ghost"
4. "Blue Orchid"
5. "The Union Forever"
6. "Ball and Biscuit"
7. "Icky Thump"
8. "I'm Slowly Turning Into You"
9. "Jolene" (Dolly Parton)
10. "300 MPH Torrential Outpour Blues"
11. "We Are Going to Be Friends"
12. "I Just Don't Know What to Do With Myself" (Burt Bacharach, Hal David)
13. "Prickly Thorn, But Sweetly Worn"
14. "Fell in Love with a Girl"
15. "When I Hear My Name"
16. "Seven Nation Army"


Premier disque Live du Duo de la Motown enregistré en 2007 pour les 10 ans du groupe (qui lui date de 1997) pour finalement sortir en 2010 (curiosité temporelle j'imagine). Cet album est issu d'une tournée exclusivement canadienne promouvant Icky Thump.

Dés la première écoute j'ai étais conquis par le son du disque (et surtout la guitare!) ainsi que de l'ensemble de la performance. Même après avoir coupé le son les riff me restent dans la tête, ce qui est plutôt bon signe.

Des WS je ne connaissais que leur premier album parce qu'il avait un son bien dégeu, je crois que je vais me pencher un peu plus sur leur discographie.
pikoo
pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 35
Localisation : Somewhere beyond the sea

Revenir en haut Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par Garbage Man 22.03.10 13:13

J'ai été agréablement surpris ce matin en allant à ma FNAC habituelle de voir que The White Stripes avaient enfin sorti un album live. Apparemment il y a un DVD en supplément, il y a quelques images qui passaient dans le magasin et cela a l'air prometteur.

Sinon dans la discographie du groupe je ne me prononce pas pour un album en particulier. Il y a des choses intéressante sur chaque albums mais comme ça mon coeur va pour le petit dernier "Icky Thump" qui a lui seul synthétise tout le talent et le génie de Jack White.

Honnêtement lorsque je regarde l'état du Rock dans les années 2000 je me dis que mis à part Jack White on a pas fait mieux.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par Purple Jim 22.03.10 15:00

+1
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par pikoo 22.03.10 16:25

Honnêtement lorsque je regarde l'état du Rock dans les années 2000 je me dis que mis à part Jack White on a pas fait mieux.

Je me suis dis exactement la même chose. En ce moment j'essaye de trouver de bons artistes rock issu de notre temps mais j'ai du mal à en trouver (partisan du c'était mieux avant). Et à part Jack je ne vois personne d'autre (peut être les Black Keys)..

Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur !
pikoo
pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 35
Localisation : Somewhere beyond the sea

Revenir en haut Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par Purple Jim 22.03.10 19:35

John Spencer Blues Explosion ? J'aimais bien "Plastic Fang".
Sinon j'adore Brian Setzer (très retro bien sûr).
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The White Stripes : Under Great White Northern Lights Empty Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum