The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

+4
Bluesboy
leptilou
kjp
Jungleland
8 participants

Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Be-Bop Tango 26.02.09 18:46

Une petite envie de se prendre pour El Becko sur "Blow By Blow" ?
Facile !
Voici l'une des dernières reproductions du Gibson Custom Shop. Cette guitare s'appelle Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood, présentée ici par El Becko himself :

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Jeff_beck_showroom

Selon leurs dires, il s’agit simplement de l’une des répliques de guitare historique les plus fidèles jamais produites par les artisans experts de Gibson Custom.
Pour cela, cette guitare n’est disponible qu’en quantité limitée : à priori, 150 finalement.

Les 50 premiers modèles seront soigneusement vieillis par les maîtres luthiers de Gibson Custom pour ressembler parfaitement à la guitare originale de Beck, puis seront signés à la main, numérotés et testés par Beck lui-même.
Les 100 guitares suivantes seront fabriquées avec la finition V.O.S. révolutionnaire de Gibson Custom.

Pour les collectors fous furieux et -accessoirement - fortunés, il suffira de débourser la modique somme de 6,999.99 $, ou si vous préférez 4890 €.
A ce prix-là, vous avez droit à une housse standard Gibson Custom, d’un kit d’entretien spécial et d’un certificat d’authenticité.

Royal ! Elle n'est pas belle la vie ?
Si cela tente quelqu'un, on sera curieux et ravi d'en avoir un retour.

Pour ma part, je n'ai jamais "plussoyé" No à cette mode de "reissue/custom/signature model/special limited-edition", et j'en passe ...
Je préfèrerais encore me payer une simple LP Standard normale à 2500 $ ...et faire la fête avec le reste. Laughing
Mais tout ceci n'est que conditionnel, hein ?

Et vous ?
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Ayler 26.02.09 19:13

Je sonne comme un manche sur une Les Paul. Laughing
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Be-Bop Tango 26.02.09 19:23

T'as pas trouvé un autre argument pour éviter de débourser à peine moins de 7000 $ pour un bout de bois, vieilli soigneusement certes par Gibson ?
De tout façon, tout ou presque est dans les doigts, comme on dit, non ? Laughing

A propos de manche, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression qu'il est un poil un peu court, non ?
A moins que ce soit ma vue qui baisse ?! pale
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Electric Thing 26.02.09 19:44

Ah c'est beau...
Ah c'est cher !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Ayler 26.02.09 20:13

Be-Bop Tango a écrit:A propos de manche, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression qu'il est un poil un peu court, non ?
Si tu parles de celui des Les Paul, il est en effet plus court que celui des Strat par exemple. Diapason plus court, action plus facile.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Jungleland 26.02.09 20:38

chuis sûr qu'il y a même pas 15 cases sur leur manche. Laughing


NB : faites pas attention, c'est un private joke avec Edblues et Kjp

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par kjp 26.02.09 22:37

Razz
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par leptilou 27.02.09 16:52

J'ai toujours eu les pogues trop fines pour les Less Paul. Manche souvent très large. J'ai révé d'une SG, je me la suis offert d'occaze, un jour que j'aidais un ami a acheter une gratte électrique... il en voulait pas, je la trouvais bien ... et j'ai craqué à sa place ! c'est malin !
Et puis maintenant, j'ai une télécaster préférée qu'on ma offert pour un anniv. à base de décennies... Sinon, j'ai toujours ma jazz master, si fine et si douce... acheté d'occaze début seventies. Bref une petite passion, même si mon jeu reste bien basique...

Une custom shop (Gibson ou fender), j'aimerai bien, c'est souvent l'assurance d'un bel acastillage et de bon micros... et monté pas des passionnés ? nan ?
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Electric Thing 27.02.09 19:44

Leptilou a écrit:
Et puis maintenant, j'ai une télécaster préférée
cheers
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Bluesboy 27.02.09 22:36

Be-Bop Tango a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais "plussoyé" No à cette mode de "reissue/custom/signature model/special limited-edition", et j'en passe ...

Moi non plus... Mais il faut admettre que ce sont tout de même d'excellents intruments, même si le prix n'est pas totalement justifié.
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Bluesboy 27.02.09 22:55

Ayler a écrit:Je sonne comme un manche sur une Les Paul. Laughing

Moi aussi c'est incroyable, j'en ai essayé 3 différente pourtant, mais j'ai été décu à chaque fois :

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood 1084_image_med_gibson-bj-armstrong-les-paul-junior

Celle ci c'est le modèle signature Billy Joe Armstrong. Un seul P90 en en chevalet, manche pas terrible, pas du tout polyvalente, elle était à 1000 €

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood 3701023774_Gibson_Les_Paul_Classic_H90.jpg?ts=49A84201&key=BA2DB539C76C094036D822C122A49C84&referrer=http%3A%2F%2Fcollingsforum.com%2Feve%2Fforums%2Fa%2Fga%2Ful%2F4701023774%2Finlineimg%2FY%2FGibson_Les_Paul_Classic_H90

Magnifique Gibson Les Paul avec deux P90, j'ai bavé en la regardant, mais niveau son on s'attend à bien meilleur et là... mouais pour un peu plus de 2000 € c'est léger...

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood GIBSON+LPSTDGTCH1
Pour finir, cette Les Paul Goldtop, j'ai pensé à Bloomfield en l'essayant, manche assez épais, prise en main super, mais pareil, niveau son ca casse pas des briques.... 2000 € tout de même !
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Be-Bop Tango 02.03.09 18:17

Pfff ! 2 000 € seulement ? Petit joueur ! Twisted Evil
Bon contrairement à BL, je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de Gibson, et encore moins des Lespaulistes par ici :
Nobody's perfect, finalement. Laughing

lol! Ok, je sors !

Mais juste avant, je vous trouve un peu frileux pour le coup (coût ?).
D'autant plus que, bonne nouvelle, j'ai une précision sur les prix qui ne sont pas complètement justes. Laughing
En effet :
Pour les 50 premières Gibson Custom Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood, vous savez celles qui sont vieillies comme il faut, signées, numérotées et même jouées par le Jeff himself, il faut en fait prévoir entre 14 000 et 20 000 € (19 830 € pour être ... juste dans les comptes), suivant le site où on veut se faire arnaquer !!!

Alors ? On fanfaronne moins sur ce coup-là, hein ?
De quoi donner un petit coup de Blues sur certaines valeurs, non ?
Mais je vous rassure, les 100 autres restent à moins de 5 000 € (celles qui ne sont que VOS, Vintage Original Spec). Crying or Very sad

Pour le coup, la ES 335 (la Gibson du Blues, comme on dit) avec ses misérables 3000 € (en neuf reissue), elle fait un peu pitoyable. Razz
Alors, toujours pas d'amateur pour cette petite LesPaul ? ... Z'êtes pas drôles ni joueurs, les gars là ! lol! Laughing
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Ayler 02.03.09 18:31

Ni riches ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Electric Thing 02.03.09 18:55

Ayler a écrit:Ni riches ?
Oui c'est surtout ça ! Sinon je m'en prendrais une (en oubliant mes problèmes de dos : car la bête est lourde) ! bounce

VOS, Vintage Original Spec
Si ce n 'est pas de la pure connerie ça... Laughing
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Tontonjimi 24.02.10 21:19

Bon je n'ai pas vue d'Electric Church ici (de l'autre côté du mirroire c'est possible), je me présente ici, je suis guitariste de Blues et de Rock and Roll et de "Jimi Hendrix" (est-ce une musique? en tout cas c'est un style), j'ai réussis à faire ma place sur le forum "Jimi Hendrix", j'espère en faire autant ici! Il faut aussi dire, que j'écoute énormément la musique de Johnny Winter, Duane Allman, Mike Bloomfield, Muddy Waters, John Lee Hooker, Tampa Red, Jimmy Reed, Slim Harpo, Big Mama Thorton, Howlin' Wolf etc...que ma première guitare fut une Les Paul (Gibson) Studio de 1990, la seconde était une Strat by Squier (j'ai un peu régressé sur le coup), puis une Strat avec 3 Lace Sensor Gold qui sonnent super bien dans un amplis Fender Pro Reverbe, une Big Muff (Electro Harmonix), et une Whawha (Jimi Dunlop), bon ben voilà, c'est fait...Dites moi, Jeff Beck n'est pas tenue de vendre toutes les Les Paul? Shocked
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood Empty Re: Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum