Les DVD pédagogiques
5 participants
Page 1 sur 1
Les DVD pédagogiques
The Fingerpicking Guitar Of Kelly Joe Phelps

The Slide Guitar Of Kelly Joe Phelps (1999)

En étude sur ce dernier :
- When The Roll Is Called Up Yonder
- Black Crow Keeps Flying
- Irene Goodnight
Quelqu'un a-t-il déjà vu ces DVD ? Contiennent-ils des performances musicales complètes ?

- Irene Goodnight
Quelqu'un a-t-il déjà vu ces DVD ? Contiennent-ils des performances musicales complètes ?
L'intro improvisée du début du DVD est très belle.
Pédagogiquement parlant je ne sais pas ce que ca vaut mais il parait qu'il est loin d'être un pédagogue. En ce qui concerne les morceaux interprétés, il les joue en entier, comme si, il était en concert : en improvisant. Les morceaux sont bon. Trois sortent du lot : "I Am the Light of the World ", "Capman Bootman" et " Beggar's Oil".
Le 2ème, je ne l'ai pas. En revanche, j'ai l'un des titres interprétés sur ce DVD : "Goodnight Irene" dans une version posée et nostalgique.
L'intro improvisée du début du DVD est très belle.
Pédagogiquement parlant je ne sais pas ce que ca vaut mais il parait qu'il est loin d'être un pédagogue. En ce qui concerne les morceaux interprétés, il les joue en entier, comme si, il était en concert : en improvisant. Les morceaux sont bon. Trois sortent du lot : "I Am the Light of the World ", "Capman Bootman" et " Beggar's Oil".
Le 2ème, je ne l'ai pas. En revanche, j'ai l'un des titres interprétés sur ce DVD : "Goodnight Irene" dans une version posée et nostalgique.
kjp- Messages : 1334
Re: Les DVD pédagogiques
J'hésite à acheter la méthode fingerpicking, quelqu'un l'a déjà bossé? Ça vaut le coup?
benoit- Messages : 23
Je ne suis pas guitariste, et je ne l'ai par conséquent pas bossé. Toutefois, il est utile, selon moi, de l'acquérir tant les morceaux sont chouettes. EN revanche, les prix de ce DVD ne sont pas des plus abordable.
Ayler a écrit:[
- Irene Goodnight
Le début du DVD :
http://www.56.com/u23/v_NDE5ODEwMjg.html
benoit a écrit:J'hésite à acheter la méthode fingerpicking, quelqu'un l'a déjà bossé? Ça vaut le coup?
Je l'ai à la maison mais on ne peut pas a proprement parler de méthode pédagogique, il ne dissèque pas les morceaux en entier (genre une version vitesse normale puis au ralenti etc...) mais il donne plutôt des clefs sur sa facon d'aborder un standard et d'y ajouter sa patte. Ca m'a donné pas mal d'idées mais je n'ai pas chercher a travailler les titres proprement dit mais plutôt à glaner ca et là des astuces et des Open tunings bizzaroides (grâce à lui j'ai composé deux titres)
Pour la qualité de la vidéo c'est du bon pas de soucis mais après tout dépend ce que tu cherches si tu veux du pas à pas c'est pas vraiment ce qu'il te faut par contre si tu veux avoir des pistes de travail c'est super

a écrit:The Fingerpicking Guitar Of Kelly Joe Phelps
Un lien pour visionner et/ou télécharger la vidéo. (Avancer un peu, ca ne commence pas tout de suite).
http://v.youku.com/v_show/id_XMTUzMDE3Mzg0.html
Les 11 premières minutes.
Page 1 sur 1