Buddy Holly
+5
eddie
Garbage Man
Electric Thing
Jungleland
Ayler
9 participants
Page 1 sur 1
Buddy Holly
Buddy Holly est mort il y a aujourd'hui 50 ans :
http://www.telegraph.co.uk/culture/culturecritics/neilmccormick/4433091/Buddy-Holly-the-50th-anniversary-of-an-unlikely-legend.html
Des amateurs parmi les membres ?
http://www.telegraph.co.uk/culture/culturecritics/neilmccormick/4433091/Buddy-Holly-the-50th-anniversary-of-an-unlikely-legend.html
Des amateurs parmi les membres ?
That's life, the show must go on.
That's life, the show must go on.
Invité- Invité
Re: Buddy Holly
Merci d'avoir créer un sujet sur le génial Buddy Holly. Je suis grand fan. J'aime beaucoup sa pureté, sa maîtrise de l'écriture. "Rave On", "Oh Boy", "Well Alright", "Midnight Shift", "Not Fade Away", "It's So Easy",… que du bonheur !
Ma collection :
- un bon Best Of de 30 titres (The Entertainers series - pirate italien je crois)
- That'll Be The Day (Nashville sessions)
- For The First Time Anywhere (enrégistrements sans les overdubs utilisés pour les albums douteux "Reminiscing" et "Showcase" (style "Crash Landing").
Ma collection :
- un bon Best Of de 30 titres (The Entertainers series - pirate italien je crois)
- That'll Be The Day (Nashville sessions)
- For The First Time Anywhere (enrégistrements sans les overdubs utilisés pour les albums douteux "Reminiscing" et "Showcase" (style "Crash Landing").
c'est celui que j'aime le moins..."Not Fade Away" passe encore sinon le reste c'est du rock & roll de fillette comparé à Eddie Cochran.
Bloomers- Messages : 2749
j'avoue que je préfère largement Eddie Cochran voire Gene Vincent
mais il y a quand même quelques titres que j'aime bien
mais il y a quand même quelques titres que j'aime bien
Electric Thing- Messages : 2628
Bloomers a écrit:c'est celui que j'aime le moins..."Not Fade Away" passe encore sinon le reste c'est du rock & roll de fillette comparé à Eddie Cochran.
C'est un peu aussi mon avis.
Dans les Rockers j'aime aussi beaucoup Link Wray.
Bloomers a écrit:c'est celui que j'aime le moins..."Not Fade Away" passe encore sinon le reste c'est du rock & roll de fillette comparé à Eddie Cochran.
Ouais mais d'un autre côté Eddie Cochran c'est aussi pour les fillettes si tu le compares à Howlin' Wolf!
Nan sérieusement, je connais pas assez pour me prononcer. Ce que je connais (les titres cités plus haut, en gros) ne me déplaît pas.
eddie- Messages : 744
Il est certain que Buddy Holly est moins "tuff" que le génial Eddie Cochran mais son écriture était plus sophistiqué je dirait. Ce n'était pas l'intention de Holly de faire comme Elvis (ce qu'on pourrait critiquer à Eddie). Par contre il est vrai que certains de ses chanson sont un peu trop mièvre à mon goût, comme "Everyday" par exemple (plus proche des Everly Brothers).
Ayler a écrit:Buddy Holly est mort il y a aujourd'hui 50 ans :
Hommage à Buddy ce soir sur BBC 4 ! Un docu d'une heure puis l'excellent film "The Buddy Holly Story" avec Gary Busey dans le rôle de Buddy.
edblues a écrit:Bloomers a écrit:c'est celui que j'aime le moins..."Not Fade Away" passe encore sinon le reste c'est du rock & roll de fillette comparé à Eddie Cochran.
Ouais mais d'un autre côté Eddie Cochran c'est aussi pour les fillettes si tu le compares à Howlin' Wolf!
qui ne ressemble pas à une fillette à côté de Howlin' Wolf ???
entre peggy sue et Summertime Blues...mon choix est vite fait
Bloomers- Messages : 2749
Bloomers a écrit:
qui ne ressemble pas à une fillette à côté de Howlin' Wolf ???
entre peggy sue et Summertime Blues...mon choix est vite fait
Ouais, et entre Bob Dylan et Bézu aussi...
Arrêtez de comparer l'incomparable, musicalement et physiquement.
Invité- Invité
Purple Jim a écrit:Il est certain que Buddy Holly est moins "tuff" que le génial Eddie Cochran mais son écriture était plus sophistiqué je dirait. Ce n'était pas l'intention de Holly de faire comme Elvis (ce qu'on pourrait critiquer à Eddie). Par contre il est vrai que certains de ses chanson sont un peu trop mièvre à mon goût, comme "Everyday" par exemple (plus proche des Everly Brothers)
.
Buddy chantait des trucs un peu guimauve (parfois). Mais j'aime bien ce chanteur. Il pétait la gaieté. Et on le ressent dans ses interprétation. Et puis on peut pas comparer une carrière courte comme la sienne avec d'autres plus longue. Bien sùr qu'il avait des progrès a faire, mais il lui a manqué le temps. Mais Buddy me séduit beaucoup, et j'aime encore l'écouter encore maintenant.
Wild Cat- Messages : 18