The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tom Waits

+11
eddie
Blueleader
telegraphroad
Bloomers
Electric Thing
Jungleland
jipes
Wu wei
Ayler
wens
kjp
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Ayler 21.05.09 21:39

Article sur Tom Waits (US)

Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 03.06.09 12:32

Merci beaucoup pour le lien du concert. Ça me rappelle le concert du Grand Rex qui était fabuleux. Je trouve la relecture reggae de Black Market Baby et celle, plus calme, de Anywhere I Lay My Head splendide.
Qu'est-ce que les fan de Ribot pensent de la prestation de Torrez? Pour moi ça a été une très belle surprise, un style assez personnel qui ne cherche en aucun cas à "faire du Ribot".
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 25.07.09 13:55

Une bonne surprise (pour moi, en tout cas), la première chaîne a diffusée un concert de Waits en 1980, tournée Heartattack & Vine, le tout est sur youtube.
La première partie:

https://www.youtube.com/watch?v=iG0p2JHcsQ0
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Ayler 25.07.09 15:15

clement a écrit:Une bonne surprise (pour moi, en tout cas)
+ 1

Excellent !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Ayler 19.09.09 11:49

Album Live en perpective ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 14.10.09 11:51

Confirmation:

http://www.tomwaits.com/
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 22.08.11 14:09

Ce mercredi sort la traduction du livre de Barney Hoskyns sur Tom Waits aux éditions Payot & Rivages.
Tom Waits - Page 2 9782743622527



Présentation de l'éditeur:


Après avoir joué les beatniks titubants dans la Californie des années 70, alors dominée par le folk-rock des Eagles, Tom Waits a développé, d'une voix abrasive, une oeuvre excentrique et baroque, émaillée d'albums incontournables, de Blue Valentine à Orpheans, en passant par Swordfishtrombones ou Rain Dogs. Rock star bohème à la démarche chaloupée, fan de Kerouac et de Bukowski, mais aussi acteur reconnu grâce à Francis Coppola, Jim Jarmush ou Robert Altman, Tom Waits évolue désormais dans la cour des plus grands. Pourtant, on ne sait toujours pas grand-chose de ce bien fantasque personnage. A travers ses chansons, comme au fil d'une vie privée jalousement protégée, Tom Waits s'applique habilement à brouiller les pistes. Bref, après plus de quarante ans de carrière, notre homme reste pour beaucoup un mystère. Un cas.

En s'appuyant sur des rencontres avec l'artiste et de nombreux témoignages de ses proches, ainsi que sur une étude approfondie de son oeuvre, le rock-critic Barney Hoskyns, longtemps basé à Los Angeles, nous offre la brillante biographie, unique en son genre, d'une des stars les plus énigmatiques de la scène rock.

"Tom Waits est un poète fantastique et un mec d'une très grande qualité, croyez-moi. Il est loin devant. C'est l'un des derniers géants." (Ry Cooder)



clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par jipes 22.08.11 15:05

Un nouvel opus du génial songwritter est en route (peut être celui dont on parle plus haut le Live) Tom Waits l'expliquera lui-même sur son site dès demain cheers

http://www.tomwaits.com/news/
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Ayler 23.08.11 14:25

Le nouveau single :



Avec la guitare aux accents cubains de Marc Ribot.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 23.08.11 21:14

Aaaaargh! ça a été retiré avant que j'ai eu le temps de l'écouter pale
Tant pis et tant mieux si Ribot est de la partie (s'il pouvait l'être pour une tournée...)

Un nouvel opus du génial songwritter est en route (peut être celui dont on parle plus haut le Live)

En fait Jipes le live est sorti fin 2009 (Glitter & Doom) et il est très bien même si moins impressionant que le concert à Atlanta posté sur npr (et sur ce sujet d'ailleurs). Wink
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 23.08.11 21:17

L'annonce du prochain album:

clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 17.10.11 16:33

Au fur et à mesure des infos, on sait déjà que participeront au prochain Waits:
Marc Ribot, David Hidalgo de Los Lobos et... Keith Richards pour la première fois depuis Bone Machine (1992).

Une première chronique en français:

http://www.tdg.ch/tom-waits-gars-mauvais-2011-10-14
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Electric Thing 19.10.11 13:56

Musicalement c'est pas mal. Dès le premier titre, "Chicago" ça envoie bien... MAIS je ne supporte pas sa voix , son timbre et sa façon de chanter... Est-ce vraiment chanter d'ailleurs ??? Il me donne l'impression d'être dans la parodie et de gerber ses textes ! Pas trop de nuance... tout part en brut de brut et je trouve ça très laid.
Le deuxième titre "Raised Right Men" ne m'a pas emballé musicalement...
"Talking At The Same Time" est mignon. Et la voix passe bien... Mais ce n'est pas lui qui chante. Laughing
"Get Lost"... bof ! On ne va pas s'en relever la nuit ! Sa façon de chanter me gène moins sur ce titre...
Des titres finalement assez courts dans l'ensemble...
"Face To The Highway" me fait penser à du Cash, même dans la façon de chanter. Et c'est un compliment ! Un joli titre mais pas inoubliable...
"Pay Me" sent la ballade irlandaise... et ça pue ! Avec sa voix qui déraille je pense immédiatement aux Pogues... et ce n'est pas un compliment !
"Back In The Crowd"... je commence vraiment à m'emmerder ! Le seul truc positif c'est qu'il ne chante pas en gerbant !
"Bad As Me"... le chant est insupportable !!!! Comment profiter d'une mélodie quand le chanteur semble faire le clown ? Moi je n'y arrive pas. C'est le côté "Captain Beefheart" que je ne supporte pas.
"Kiss Me"est un joli titre, mais sans relief... Pas le titre qui me poussera à réécouter cet album !
"Satisfied"... ah ça commence bien... musicalement parlant je veux dire... même si la voix de Tom Waits passe plutôt mieux ici : il chante moins en éructant. Mais bon ce titre ne laisse pas une vraie empreinte...
"Last Leaf"... un album vraiment éclectique !!! Mais là encore je reste sur ma faim. Cette "prière" ne me botte vraiment pas ! Pas fan des chants d'église... Laughing
"Hell Broke Luce"... sa voix et surtout sa façon de chanter sont insupportables... le côté gore ce n'est pas pour moi ! Il devrait chanter pour Slipknot !!! Titre à chier.
"New Year's Eve"... ça change du titre précédent ! Rolling Eyes Un mélange de chanson irlandaise et de chant d'église et d'hymne nationnal... C'est presque beau, mais c'est surtout d'une banalité affligeante !


Bon ben un disque qui va partir direct à la poubelle ! Aucun titre ne m'a emballé, pire ils m'ont ou filé la gerbe, ou fait sourire par leur "gentillesse", ou m'ont emmerdé à mourir... Et la voix de Tom reste pour moi une des plus moches du monde musical. Certes il a UNE voix, mais il s'en sert comme un gros bourrin, sans aucune subtilité : ça braille, ça éructe, c'est poussif, ça gerbe plus que ça ne chante ! Je ne vois pas quel plaisir vous avez à écouter ce mec qui chante comme un mec bourré ?
Tom Waits reste pour moi un artiste sans intérêt.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Wu wei 19.10.11 15:12

Electric Thing a écrit:
"Pay Me" sent la ballade irlandaise... et ça pue ! Avec sa voix qui déraille je pense immédiatement aux Pogues... et ce n'est pas un compliment !


pour moi c'est un compliment
du coup, et vu ton avis plutôt direct, j'vais l'écouter histoire de me faire un avis ^^
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par jipes 19.10.11 15:14

Je l'ai écouté avant hier après avoir recu mon pass et je suis décu No Ca frôle par moments l'auto caricature à part cinq ou six titres les reste me hérisse el poil mais pas dans le bons sens affraid
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 19.10.11 15:30

Perso je le trouve assez bon. Il ne se renouvelle pas énormément mais ça reste un album honorable pour un mec de 60 balais qui en est à son 17ème album.

Je ne vois pas quel plaisir vous avez à écouter ce mec qui chante comme un mec bourré ?

Alors là, si tu savais le nombre de gens qui me posent la question à propos de Hendrix en se contentant de dire que son son vrille les tympans (je ne cherche pas à les mettre au même niveau hein, ne t'étrangle pas). On aime ou pas. La voix d' Howlin'Wolf à son époque dénotait aussi beaucoup avec les canons du genre.
Et puis moi j'entends une voix forte assez unique et violente, pas une tentative de paraitre bourré. Tu dis qu'il n'y met aucune nuances mais regarde Talkin as the Same Time. Avec ce genre de falsetto Waits montre qu'il a quand même un registre assez étendu.
Quand à l'originalité des compos, depuis quand une belle chanson doit-elle forcement être originale? Razz

En tout cas tu fais pas dans le consensuel quand il s'agit de Tom Waits, ça change du nombre de gens qui vont crier au génie sans l'avoir écouté (la chronique de Rock & Folk, qui l'a mis album du mois, est risible tant elle est bourrée de conneries).
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Electric Thing 19.10.11 16:17

clement a écrit:Tu dis qu'il n'y met aucune nuances mais regarde Talkin as the Same Time. Avec ce genre de falsetto Waits montre qu'il a quand même un registre assez étendu.
C'est vraiment lui qui chante sur ce titre ??? Suspect Je pensais que c'était un invité... et une femme même !


Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 19.10.11 16:29

Oui,oui, c'est bien lui. Waits a vraiment une large palette. Apparemment ses partis pris te sortent par les narines mais ce sont ses choix et ils ne cherchent pas forcement à plaire et ça, j'aime.
Le seul invité au chant est Keith Richards qui fait les choeurs sur Last Leaf.
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Ornette 19.10.11 16:37

La musique, la voix et l'univers de Tom Waits sont très déglingués. Cela ne plaît évidemment pas à tout le monde. N'aimant pas Beefheart, il n'est guère surprenant qu'ET n'apprécie pas Tom Waits. Une remarque néanmoins : si c'est comme cela que chante un mec bourré : 1°) je vais aller trainer un peu plus dans les bars en fin de soirée pour profiter de tous les talents présents ; 2°) je vais de ce pas m'acheter une bouteille de whishy pour enregistrer un ou deux morceaux !
Ceci dit, tu devrais, ET, écouter le début de la carrière de Tom Waits, alors que sa voix était encore relativement claire et nettement plus classique.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par jipes 19.10.11 18:35

Ornette a écrit:, écouter le début de la carrière de Tom Waits, alors que sa voix était encore relativement claire et nettement plus classique.

c'est sûr que même a peu de distance il y a un océan entre I'm big in Japan et The house where nobody's live Ma préférence va nettement au genre similaire à ce dernier titre Wink
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par eddie 19.10.11 20:44


ET, je te rejoins un peu sur le côté "tendance à l'autocaricature" (c'est moi aussi ce qui m'agace avec Beefheart) mais les textes de Tom Waits sont généralement de grande qualité littéraire et rythmique.

Bob Dylan est lui aussi un chanteur risible qui s'autocaricature souvent, et musicalement il n'a pas inventé la poudre non plus. La liste est longue. Mais personnellement j'apprécie autant Dylan et Waits que des grands chanteurs comem Bobby Bland, OV Wright ou Sam Cooke.

Waits est également un formidable artiste de scène.

Je n'ai pas écouté ce nouvel album, ce qui me fait un peu peur dans ce que vous dites est la présence de Keith Richards - qui est pour moi l'authentique autocaricature ambulante par excellence du rock, puisqu'on en parle. Mais c'est un autre sujet.







eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Jungleland 19.10.11 21:29

j'aurais bien aimé être un artiste sans intérêt capable d'écrire et de chanter ça :



ou encore ça :


Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par clement 19.10.11 23:04

Bob Dylan est lui aussi un chanteur risible qui s'autocaricature souvent, et musicalement il n'a pas inventé la poudre non plus. La liste est longue. Mais personnellement j'apprécie autant Dylan et Waits que des grands chanteurs comem Bobby Bland, OV Wright ou Sam Cooke.

Mouais, en même temps, mettre Dylan et Waits sur un même plan ne me parait pas super pertinent. Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas la voix de Waits mais ça n'en fait pas un chanteur risible. Il est capable de performance comme le prouve le superbe Blue Valentine posté par Jungleland. Dylan est probablement l'un des songwritter aux plus grande "qualités littéraires" comme tu dis mais il est vocalement plus limité.

Waits est également un formidable artiste de scène.

Là, je te rejoins à 100%

Je n'ai pas écouté ce nouvel album, ce qui me fait un peu peur dans ce que vous dites est la présence de Keith Richards - qui est pour moi l'authentique autocaricature ambulante par excellence du rock, puisqu'on en parle. Mais c'est un autre sujet.

Si tu trouves que Richards a massacré Rain Dogs et Bone Machine (considérés tout deux comme des sommets de la carrière de Waits) effectivement tu peux avoir peur.
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty C'est homme attend... Tom waits !

Message par leptilou 19.10.11 23:33

Je suis sur les trois premiers morceaux et ça se passe bien... même Keith joue riff entrelacé avec Ribot sur "Chicago" ! tout simplement au service de Waits ! sans esbrouffe, sans en faire plus que ça ! En première approche, ce disque me semble assez trash et low fi ... en arrivant à "hell broke Luce", je pense à l'un des derniers cd du brixtonien Tricky... superbe galette ! ya de la colère ! et la prod suinte le pas net... "last leaf" est une ballade bluesy comme dans les plus beaux opus de Waits des eighties... Coté fin de soirée avec la crème des meilleurs amis qui restent jusqu'à la fin... d'ailleurs la discographie de Waits, c'est tout à fait cela ... le CD qu'on met tout à la fin, quand les blaireaux sont partis et qu'on sussure les fonds de bouteilles. Ya pu le choix, c'est Wyatt ou Waits ! no more choice ! Sur "Satisfied", ya de la gratte qui cradouille à souhait... il faut se rappeler que Tom W sur scène des fois se met gentiment à la gratte... et coté rythmique intime et bluesy, il sait en jouer de la gratte... tout comme son ancienne amie Ricky L. J. qui se mets parfois à la 6 cordes en scène... quand elle vire ses musicos sans ménagement au moment de son opus solo ! j'ai pas les crédits sous les yeux ? est ce que Keith joue sur plus d'un morceau... ? en tout cas avec Waits, ils doivent faire la paire dans les coins du studio en écoutant les pré-mix... ... le bourbon tiède doit siruper sec ! Ou alors c'est Ribot, ou Larry Taylor qui joue gras comme cela ! j'en suis à "kiss me... " ouaouh ! la prod est audacieuse... ya de l'air et de l'ambiance... ça doit pluguer ou équalizer un max ! ou alors c'est enregistré façon overhead avec beaucoup d'air, en fin de soirée... La voix sature, sature ! Quel grain la voix de Waits... j'en suis à 7 morceau sur 13... et je commence à penser que c'est un grand Waits qui se prépare... Bon le "Bad as me" est un peu raide... Tom Waits fait son clown, c'est un peu vrai... mais derrière ça joue bien... Tom Waits l'outrancier... mais ça fait partie de son ambiance... Ensuite, Il nous fait du Roy Orbisson ou du Elvis sur "get lost" ... let's rock ! et derrière le groupe assure gras et trash... Larry Taylor ou Ribot ??? et la section de cuivre... "Et voici "face to the highway" encore une ballade fin de soirée comme dans les plus opus de Waits ! superbe ! et puis encore un slow à l'ancienne... il chante bien ! "back in the crowd" super bien ! encore un petite chanson triste avec accordéon "pay me" façon Brel, un peu... bon, c'est moins rock, mais joli... avec un pti final au piano droit ! j'ai pas regardé encore les Lyrics... parce que comprendre Tom Waits quand il se plaint, c'e st au delà de mon niveau de compréhension auditive de l'anglais. Et puis le dernier de ma liste de mp3... une chanson cool et triste encore "new year's Eve" de fin de nouvel an de crise un peu triste. Bref je pense, qu'on a un bon cru...un bon Waits ! Il se tape la forme et s'entoure encore des meilleurs (musiciens et prod) n'en déplaise à "electric thing" ci dessus, (qui a stimulé mon écoute ) et qui l'a écouté peut être un peu vite ? ou à un moment pas adéquat... ça s'écoute que le soir, après dîner et avec un peu de fatigue... Bref ça ne s'écoute pas sans soif ! Bonne soirée ! Allez on se le réécoutera sous peu ! study
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Electric Thing 20.10.11 0:35

Leptilou a écrit:le CD qu'on met tout à la fin, quand les blaireaux sont partis et qu'on sussure les fonds de bouteilles. Ya pu le choix, c'est Wyatt ou Waits ! no more choice !
Alors pour moi ça sera Robert (j'adore).

Leptilou a écrit:Bref ça ne s'écoute pas sans soif !
Ah ben je comprends mieux : faut être dans le même état que Tom ! Nan je rigole... Laughing
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Bloomers 20.10.11 8:14

il faut clairement être déglingué pour inviter keith...dans les choeurs jocolor
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tom Waits - Page 2 Empty Re: Tom Waits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum