The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Robert Cray

+5
Jungleland
Bloomers
Electric Thing
Purple Jim
Iceman
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Robert Cray Empty Robert Cray

Message par eddie 28.05.08 11:06

Je suis complètement insensible à ce gars que j'ai toujours considéré (a tort peut être) comme un Clapton noir période Armani

A tort certainement! Certes il a été entraîné dans le star-system, mais c'est un fabuleux chanteur et un guitariste identifiable dès ses premières notes. En outre il a créé un style entre vraie soul (à une époque où celle-ci était autant au creux de la vague que le blues), blues évidemment, et rock. Ses textes sont souvent de petits bijoux finement ciselés, plus ambigus et angoissés qu'au premier abord. Pour moi, il est l'héritier de bluesmen comme Albert Collins, BB ou Albert King; de soulmen comme Al Green ou OV Wright, et de musiciens de rock comme Clapton. Et il est au moins autant responsable que Stevie Ray Vaughan du regain d'intérêt pour le blues dans les années 80, bien qu'on ait curieusement tendance à l'oublier un peu aujourd'hui au profit du "culte SRV" (parce qu'il n'est pas mort? Parce qu'il refuse d'être un "guitar-hero"? Parce qu'il est noir?). Son succès a en tout cas ouvert la voie à des artistes (Joe Louis Walker, Larry Garner, etc.) nettement plus intéressants que les pauvres clones de Stevie Ray.
Mais bon, si tu me lances sur Robert Cray, on va déraper dans le hors-sujet!
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Ayler 28.05.08 11:43

edblues a écrit:Mais bon, si tu me lances sur Robert Cray, on va déraper dans le hors-sujet!
Il suffit d'en créer un !

edblues a écrit:Et il est au moins autant responsable que Stevie Ray Vaughan du regain d'intérêt pour le blues dans les années 80, bien qu'on ait curieusement tendance à l'oublier un peu aujourd'hui au profit du "culte SRV" (parce qu'il n'est pas mort? Parce qu'il refuse d'être un "guitar-hero"? Parce qu'il est noir?).
Oui. Dans la seconde partie des années 80, Cray était même plus médiatisé : "Strong Persuader" avait particulièrement bien marché aux Etats-Unis (disque de platine). Chuck Berry & Keith Richards avaient fait appel à lui pour le film dédié au vieux rocker (1986)... Il a enregistré "Old Love" avec Clapton (1989). Et John Lee Hooker avait fait appel à lui pour l'album de son come back (1989).

edblues a écrit:c'est un fabuleux chanteur et un guitariste identifiable dès ses premières notes.
Je suis d'accord sur ces deux points pour avoir vu il y a quelques années l'un de ses concerts à la télé, où il m'a impressionné par ses qualités vocales, et par un jeu de guitare très personnel, sobre et pourtant très expressif.
En revanche, j'ai trouvé sa prestation en première partie du dernier concert de Clapton à Bercy sans relief, avec un répertoire peu inspiré, et des arrangements indignes d'un tel musicien. Sans surprise d'ailleurs : son dernier album en date alors, "Twenty", m'avait laissé de marbre.
En studio, le problème est chez lui récurrent - et explique pourquoi je n'ai aucun album de Cray : toutes les productions que j'ai entendues sont calibrées FM, avec un traitement du son n'ayant rien à envier au Clapton des années 80. Il existe peut-être une perle rare... mais je ne l'ai pas encore entendu. Dommage, le musicien ne manque pas de talent. Mais ses choix esthétiques sont souvent catastrophiques, expliquant à mon sens largement la citation de Bloomers ouvrant le sujet.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par jipes 28.05.08 12:17

J'adore cet artiste qui est pourtant très décrié dans nombre de forums Blues par la planète (en France et au U.S) No Moi je trouve qu'il a un jeu très original et percussif comme peu de guitaristes y parviennent Wink

J'adore sa voix très soul ce qui est probablement la raison pour laquelle il a autant de détracteurs certains y entendent de la mièvrerie scratch Pour ma part j'y entends la "Soul" et certaines chansons sont des vrais monuments je trouve tant un niveau du texte que des arragemments très Stax

Depuis que Richard Cousins son bassiste des débuts est parti il a eu un coup de mou mais certains albums récents sont très bons et puis plus de 20 ans de carrière personne ne fait que des chefsd'oeuvres ! Apr contre rien que pour des chansons comme Poor Johnny qui est poignanteca vaut le coup de l'écouter encore de nos jours cheers
http://fr.youtube.com/watch?v=nZj4pQgB5EQ

Bref je suis fan et ce depuis le premier album avec Who's been talking
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par kjp 28.05.08 12:59

Et il y a "Bad Influence" en 1984. L'un de ses meilleures disques : le meilleur ?
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Iceman 28.05.08 14:40

Superbe voix, très certainement, et un jeu de guitare qui sort de l'ordinaire. En revanche, ses disques sont sur le plan sonore assez éloignés des racines du blues. Et puis les arrangements sont quand même hyper datés annés 80. J'ai réécouté récemment "False accusations" et "Strong persuader" et ces deux albums ont atrocement vieilli, même si le second s'en sort un peu mieux.

"Shodown" est sans doute ce qu'il a fait de mieux, même si pour le coup sa prestation est complètement écrasée par la présence d'Albert Collins.

Finalement, le seul disque de Robert Cray que j'écoute régulièrement est son double live enregistré au Royal Albert Hall.
Iceman
Iceman

Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par jipes 28.05.08 14:43

Il y en a plein d'autre notamment "Strong Persuader" et Who's been talking qui est le plus ancré dans la tradition blues, a cette époque lui et son band avait assuré l'accompagnement sur scène de rien de moins qu'Albert Collins avec lequel il engeristrera d'ailleurs "Showdown" avec également le très bon Johnny copeland. Un excellent et rafraîchissant album tripartite
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par eddie 28.05.08 16:26

Entre un concert de Tom Waits et un de Robert Cray, mon choix est vite fait.

Ayler, c'est une comparaison un peu mesquine qui ne se justifie vraiment pas: ces deux-là n'ont, artistiquement, rien de commun. Pour le coup, je trouve Cray bien plus en rapport avec "les racines du blues" via son enracinement soul, y compris dans ses sonorités modernes. Waits ne fait que se créer de toute pièces une "authenticité blues": sur "Mule variations" par exemple, excellent album au demeurant, il insère des bruits d'un coq qui chante pour faire comme sur un disque de Robert Pete Williams - mais dans les enregistrements de Williams ce n'était pas un effet ou une coquetterie, le coq se trouvait là, point. Mais je ne voudrais pas avoir l'air de dénigrer cet artiste, pour qui j'ai un profond respect.

Tu vas être ravi: le Tom Waits va jouer 2 soirs de suite au Grand Rex en juillet. J'ai peur que le prix des places, comme la dernière fois qu'il y est passé (ça doit remonter à l'an 2000? Quel feignant! Twisted Evil ) me fasse fuir quant à moi - mais bon sans doute le grand poète bukowskien aime-t-il lui aussi "trier les cons" lors de ses prestations... Soit, sur scène c'est un spectacle superbe j'en conviens - superbe, mais réservé à une certaine "happy few" (consciente et contente d'être une "happy few" d'ailleurs - c'est pourquoi j'écoute beaucoup Tom Waits mais je fréquente aussi peu que possible les fans bobo de Tom Waits).

Personnellement j'aime Tom Waits autant que Robert Cray. Simplement si je dois dépenser 150 euros pour voir l'un et 30 pour voir l'autre, j'irai voir l'autre. Un choix vite fait comme tu dirais.

Pour en revenir à Robert Cray je trouve sa discographie d'une étonnante constance dans la qualité. Même sur les derniers albums studio: que n'aurait-on pas dit ou écrit si un morceau comme "Twenty" avait été composé par Springsteen ou Neil Young???
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Bloomers 29.05.08 2:18

Jipes a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=nZj4pQgB5EQ

sympa le morceau Jipes...on dirait presque du reggae-soul...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Electric Thing 29.05.08 2:24

Je trouve ça un peu trop propre comme blues... Jamais accroché avec ce mec.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par eddie 29.05.08 12:00

Pourtant tu écoutes bien Katie Melua et Derek Trucks... (c'est pas une moquerie, moi aussi)
Encore une fois, écouter Robert Cray ne m'empêche pas de savourer avec délice les disques de RL Burnside, Fred McDowell, Big Joe Williams, T-Model Ford... Et beaucoup d'autres encore moins "propres".
Les productions Stax et Hi, dont se réclame Cray, sont aussi très "propres". Les productions de BB King, ALbert Collins, etc. sont aussi soignées. Pour le côté FM de la production 80's qui accentue ce côté "propre", "SRV" n'y a pas échappé, Robert Cray aurait-il pu (dû) y échapper?
Qu'aurait-il fallu que Robert Cray fasse pour être moins "propre"? Quelques propositions:

- Se déguiser en Robert Johnson à la manière de l'acteur Keb' Mo'?
- Inviter sur ses albums des bluesmen-authentiques-vieux-pauvres-et-légendaires-de-préférence-mourants comme Kenny Wayne Sheperd ou Steven Seagal?
- Bâcler volontairement ses enregistrements pour les rendre plus "crades", tel un Poopa Chubby moyen (pour le pire) ou un Neil Young dernière période (pour le meilleur)?
- Virer les cuivres et les influences soul pour jouer au guitar-hero et prendre la place laissée vacante par "SRV" ou recréer Cream comme a tenté de le faire Gary Moore (après tout, Cray cite Cream comme une influence de jeunesse)?
- Patiemment bricoler en studio pour introduire sur ses enregistrements des éléments "authentiques" (à la Tom Waits - il le fait génialement, certes, mais c'est avant tout de "l'authentique" fabriqué)?
- Se faire remixer façon techno et pousser la disto à fond, façon Jeff Beck?

Non, Robert Cray reste lui-même et c'est tout à son honneur: il ne vient pas du Mississippi des années 30 et a joué dans des groupes de lycée au lieu de bosser dans les champs de coton et de chanter dans un chain-gang. Il a choisi de ne pas jouer un rôle de bluesman factice. Se définirait-il lui-même comme un bluesman? Probablement pas.

Remarquez que dans sa déjà longue carrière il n'a que très peu cédé aux modes: il change rarement de musiciens, ne cède pas à la tentation Pro-tools et guest-stars de luxe sur ses albums, compose son propre répertoire et ne verse pas dans la mode blues-rock facile. Moi, cette attitude intègre me rappelle celle de Rory Gallagher - d'ailleurs la phase actuelle de la carrière de Cray m'évoque un peu la traversée du désert de Gallagher dans les années 80. Je vous prédis que son retour en grâce sera flamboyant!

Après, on aime ou pas, certes, c'est aussi à ça qu'on juge un artiste fort et original. Je ne veux pas vous convaincre d'acheter ses disques, juste contribuer à faire reconnaître son mérite. Encore une fois, la critique se serait extasiée si "Twenty" avait été composé par Springsteen...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par kjp 29.05.08 12:11

J'ai apprécier ton post ci-dessous. J'en ai compris le "fil conducteur". "Twenty" est pour sûr, sur ma liste d'achat I love you
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Jungleland 29.05.08 12:22

Robert Cray le gendre idéal en fait lol!

je n'ai rien à lui reprocher en fait mais je n'accroche pas vraiment, c'est trop lisse à mon goût

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Bloomers 29.05.08 21:00

edblues a écrit:
Encore une fois, écouter Robert Cray ne m'empêche pas de savourer avec délice les disques de RL Burnside, Fred McDowell, Big Joe Williams, T-Model Ford... Et beaucoup d'autres encore moins "propres".
Les productions Stax et Hi, dont se réclame Cray, sont aussi très "propres". Les productions de BB King, ALbert Collins, etc. sont aussi soignées. Pour le côté FM de la production 80's qui accentue ce côté "propre", "SRV" n'y a pas échappé, Robert Cray aurait-il pu (dû) y échapper?

on ne peut échapper à la propreté quand on propose de la soul moderne...

concernant Stax...si les productions sont "propres" que doit on dire de celles chez Motown ! je pense que la propreté est venu petit à petit avec les nouvelles technologies...les productions d'Otis Redding par ex sont beaucoup moins propres et sophistiqués que celle d'Al Green (avec cordes etc)

edblues a écrit:
Qu'aurait-il fallu que Robert Cray fasse pour être moins "propre"?

s'enregitré seul avec son magnétophone...par exemple lol!


edblues a écrit:
Non, Robert Cray reste lui-même et c'est tout à son honneur: il ne vient pas du Mississippi des années 30 et a joué dans des groupes de lycée au lieu de bosser dans les champs de coton et de chanter dans un chain-gang. Il a choisi de ne pas jouer un rôle de bluesman factice. Se définirait-il lui-même comme un bluesman? Probablement pas.

comme tu dis, ce n'est plus le même vécu, les mêmes influences...ça ne peut donc plus être la même musique...

edblues a écrit:
Remarquez que dans sa déjà longue carrière il n'a que très peu cédé aux modes: il change rarement de musiciens, ne cède pas à la tentation Pro-tools et guest-stars de luxe sur ses albums, compose son propre répertoire et ne verse pas dans la mode blues-rock facile. Moi, cette attitude intègre me rappelle celle de Rory Gallagher - d'ailleurs la phase actuelle de la carrière de Cray m'évoque un peu la traversée du désert de Gallagher dans les années 80. Je vous prédis que son retour en grâce sera flamboyant!

on attend avec impatience le prochain album...qui parie avec moi que Clapton sera dessus ?

edblues a écrit:
Après, on aime ou pas, certes, c'est aussi à ça qu'on juge un artiste fort et original. Je ne veux pas vous convaincre d'acheter ses disques, juste contribuer à faire reconnaître son mérite. Encore une fois, la critique se serait extasiée si "Twenty" avait été composé par Springsteen...

si je veux écouter du blues, je pense évidemment jamais à lui...encore moins pour la soul...il y a tellement de chanteurs et de guitaristes qui faisaient le même genre de musique dans les 70' avec un son plus chaud...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Ayler 29.05.08 22:14

Bloomers a écrit: je pense que la propreté est venu petit à petit avec les nouvelles technologies...
Le terme de propreté me dérange un peu. C'est quoi le but, d'avoir des albums avec un son pourri ? Je sais que dans le blues, y compris jusque dans les années 60, les disques avait souvent une prise de son assez médiocre : penser que ça puisse servir la musique est stupide. Les albums de Coltrane ou de Miles avait une prise de son excellente : je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. Pareil pour les Beatles.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Purple Jim 30.05.08 0:17

Robert Cray 519vpb2z8ylsl500aa240rg3
Je ne possède pas de disque de Robert parce que je l'ai toujours trouvé trop clean aussi. Par contre, d'après une chronique dans Rock 'n' Folk, j'avais noté que "Some Rainy Morning" (1995) est sensé être son meilleur disque. Après l'écoute d'extraits sur Amazon je confirme que c'est très bon ! La production est loin des horreurs des années 80 et sa voix est superbe.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Electric Thing 30.05.08 1:19

Ayler a écrit:Le terme de propreté me dérange un peu. C'est quoi le but, d'avoir des albums avec un son pourri ?
Pour moi (je ne sais pas pour les autres) mais quand je parlais de propreté c'était à propos du blues en lui même (trop convenu) et non du son ou de la qualité de la production !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Bloomers 30.05.08 1:35

Ayler a écrit:
Bloomers a écrit: je pense que la propreté est venu petit à petit avec les nouvelles technologies...
Le terme de propreté me dérange un peu. C'est quoi le but, d'avoir des albums avec un son pourri ? Je sais que dans le blues, y compris jusque dans les années 60, les disques avait souvent une prise de son assez médiocre : penser que ça puisse servir la musique est stupide. Les albums de Coltrane ou de Miles avait une prise de son excellente : je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. Pareil pour les Beatles.

je parle de "propreté" industrielle aux possibilités infinies pas de "propreté" originale, experimentale souvent bricolé ingénieusement avec des moyens limités...prendre une exception comme les beatles n'est pas représentatif de l'époque puisque personne ne sonnait comme eux.
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Ayler 30.05.08 9:50

Bloomers a écrit:je parle de "propreté" industrielle aux possibilités infinies pas de "propreté" originale, experimentale souvent bricolé ingénieusement avec des moyens limités...
Tu me la refais en français ???
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Bloomers 30.05.08 9:57

Miles Davis évoluait sur COLUMBIA, la même maison de disque que Bloomfield...
Dans ma biographie "If You Love...", Mike et certains musiciens du Flag dénoncent un manque évident d'experience chez les producteurs qui étaient incapable de retranscrire le son du groupe tel qu'il était en publique.
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par eddie 30.05.08 10:52

Salut,
Concernant une éventuelle présence de Clapton sur son prochain CD, ça me semble improbable: ces deux-là se connaissent depuis plus de 20 ans, ont souvent collaboré ensemble y compris en studio ("Old love", c'est de la daube peut-être?), et si Robert Cray avait voulu "avoir" Clapton sur un de ses disques il l'aurait "eu" (je pense) sans problème, EC n'ayant jamais caché son admiration, dès le début. Mais si toutefois Clapton il y avait sur le prochain, ce ne serait pas sacrifier à la mode commerciale, ça aurait du sens vu la relation entre eux (cf. la présence d'Albert Collins, exception, sur "Shame & a sin").

Bloomers dit qu'il ne pense jamais à lui quand il veut écouter du blues ou de la soul, ben je dirais tant mieux. Personnellement j'ai rarement envie d'écouter "du blues" ou "de la soul": en revanche je peux fréquemment avoir envie d'écouter Muddy Waters, Blind Blake, Junior Parker, Bettye Swann, Howlin' Wolf, Lurrie Bell ou Al Green. Par exemple. Ce sont des artistes que j'ai envie d'écouter, plus que des genres. Et Robert Cray c'est pareil, je le mets quand j'ai envie d'écouter Robert Cray - ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les traces de blues et de soul dans sa musique, que je trouve personnelle, loin d'être convenue, loin d'être lisse, etc vous avez compris.

Sinon Purple Jim, je suis bien content que tu aies aimé ce magnifique album assez sombre et mélancolique (sans cuivres...), Rock & Folk aura au moins servi à quelque chose pour une fois. J'ignore en revanche si c'est son meilleur. En tout cas c'est vrai qu'il se singularise dans la discographie de Cray (tiens, n'entend-on pas souvent que "Robert Cray c'est toujours pareil"?).

J'avoue, oui Jungleland, j'aimerais avoir Robert Cray pour gendre - et par la même occasion Koko Taylor et T-Model Ford comme grands-parents, Cedric Burnside et David Malone comme cousins, Ann Peebles comme tante et Pinetop Perkins comme vieil oncle. Les réunions de famille seraient bien plus marrantes!

Very Happy
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par jipes 30.05.08 12:51

Putain ca fait chier j'avais rédigé un post titanesque qui est tombé au oubliettes du Forum Embarassed Suspect Evil or Very Mad scratch

Bref je vais résumer: Je disais Merci EdBlues cheers C'est la plus belle défense que j'ai entendu ou lue envers Robert Cray qui est un artsite que j'ai aimé depuis le départ et que je continue d'aimer !

Peu importe les détracteurs et autres pisse-froids lol! Cependant je comprends tout à fait que l'on puisse etre de mauvaise foi à son égard tout comme je suis souvent de mauvaise foi à l'égard de Eric Clapton Laughing Wink

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu encore la chance de l'entendre en Live No
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Ayler 30.05.08 12:55

En ce qui me concerne, ce n'est pas de la mauvaise foi : quand je l'ai vu en première partie d'EC, c'était vraiment sans a priori, d'autant que j'avais trouvé excellent le concert retransmis à la TV évoqué plus haut.
Mais ce concert m'a laissé de marbre, et donc vraiment déçu. Les claviers étaient franchement insupportables...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par eddie 30.05.08 13:00

Merci Jipes et Kjp!
J'aime les déclarations d'amour.
On n'a plus qu'a créer le "club des gendres idéaux" et à partir fonder une communauté idyllique sur une île tropicale, loin de tous ces cuistres... Very Happy
A+
PS: ah, et puis d'abord puisqu'on parle d'amour il faut aussi reconnaître quelque chose à Robert Cray: à ses concerts il y a plus de jolies filles qu'à ceux de Gov't Mule! Na! Razz
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Ayler 30.05.08 13:02

edblues a écrit:PS: ah, et puis d'abord puisqu'on parle d'amour il faut aussi reconnaître quelque chose à Robert Cray: à ses concerts il y a plus de jolies filles qu'à ceux de Gov't Mule! Na! Razz
Fais attention : tu vas finir par te rendre au concerts de Beyonce ! What a Face
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par eddie 30.05.08 13:04

(effacé, j'avais lu un autre nom)


Dernière édition par edblues le 30.05.08 13:05, édité 1 fois
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robert Cray Empty Re: Robert Cray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum