The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

+5
Jungleland
kjp
eddie
Ornette
Bluesboy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap11%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap15%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap6%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap4%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap17%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap11%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap11%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap4%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap7%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap2%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap2%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap2%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap2%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap6%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap2%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_lcap0%Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 26.05.08 21:12

Quels sont les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US ???


Dernière édition par Bloomers le 27.05.08 21:56, édité 1 fois
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par kjp 27.05.08 11:21

J'ai voté Greg Allman, John Fogerty et Peter Wolf.
J'aime beaucoup Ry Cooder mais de là, à voter pour lui comme chanteur !
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par eddie 27.05.08 12:25

J'ai voté Morrison, très loin devant tous les autres, mais est-ce un chanteur de "blues-rock"???
En deuxième (et encore assez loin devant les autres) j'aurais mis Gregg Allman, qui n'est pas ridicule y compris dans un répertoire soul.
Après...
Quoique je ne suis pas insensible au charme du timbre d'un Charlie Musselwhite ou d'un Jimmie Vaughan - parce que leur voix collent bien à leur musique. De là à les considérer comme de grands chanteurs, non.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par eddie 27.05.08 13:18

Petite précision pour lever une ambiguïté éventuelle dans mon précédent message: dans la liste que tu proposes il n'y a que des gens dont en général j'apprécie la musique! Wink
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 13:25

edblues a écrit:J'ai voté Morrison, très loin devant tous les autres, mais est-ce un chanteur de "blues-rock"???.
rien que Morrison Hotel & LA Woman...c'est quoi d'après toi sinon un mélange de blues et rock ?
Je suis un grand fan des albums studios des doors par contre je suis moins catégorique en concert...il y a quelques moments fabuleux mais aussi beaucoup de passages très mauvais à cause de l'alcool...qu'il faut tout de même prendre en considération avec Jimbo !

edblues a écrit:
En deuxième (et encore assez loin devant les autres) j'aurais mis Gregg Allman, qui n'est pas ridicule y compris dans un répertoire soul..
Après...
Quoique je ne suis pas insensible au charme du timbre d'un Charlie Musselwhite ou d'un Jimmie Vaughan - parce que leur voix collent bien à leur musique. De là à les considérer comme de grands chanteurs, non.

en effet, par contre que reproches-tu à Nick Gravenites & Tom Fogerty ?
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 13:53

Nick Gravenites à cause de My Labors...le "Greek" à un coffre tellement puissant qu'on a pas l'impression qu'il force sa voix...cela dit c'est vraiment un blues shouters, au niveau de la soul et du rock il me touche moins.
je trouve qu'on entend clairement que Greg Allman est blanc, il force un peu sa voix qui est moins intense que Gravenites sur les blues lents mais plus efficace sur les rock et finaud sur la soul...
Jim Morrison était capable du pire comme du meilleure...ça dépendait vraiment du concert ! par contre rien a dire sur les albums studios...LA WOMAN en tête !
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...son imitation grandiose de Howlin' Wolf sur "Graveyard Train" 1969 par exemple enterre cpt beafheart et cie..(par contre CCR en concert est loins d'être terrible)
Richard Hite toujours fidèle à lui même, une voix grave et puissante dans la ligné de Gravenites idéal pour le blues ou le boogie !

j'aurai pu mettre Alan Wilson aussi...le skip james du blues rock Very Happy malheureusement son chant fonctionnait pas terriblement bien en concert.
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Purple Jim 27.05.08 14:31

Voté pour mes préférés de la liste (pas forcément "les meilleurs".
- Allman
- Hendrix
-SRV
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bluesboy 27.05.08 14:39

Bloomers a écrit:
Richard Hite toujours fidèle à lui même, une voix grave et puissante dans la ligné de Gravenites idéal pour le blues ou le boogie !

Tu veux dire Bob Hite non ?
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Ayler 27.05.08 15:02

Certainement. J'ai édité le sujet en conséquence.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par kjp 27.05.08 15:10

Salut Bloomers,

J'imagine que tu n'es pas rentré dans le détail, mais dis-moi, tu ne fais pas l'amalgame entre bon chanteur et puissance Question
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 15:24

kjp a écrit:Salut Bloomers,

J'imagine que tu n'es pas rentré dans le détail, mais dis-moi, tu ne fais pas l'amalgame entre bon chanteur et puissance Question

Pourquoi donc ?
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par kjp 27.05.08 15:38

Bloomers a écrit:
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...-
Pour ça par exemple. Mais tu as pas répondu, je voulais juste savoir, si cela ne te dérange pas Question
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 15:52

kjp a écrit:
Bloomers a écrit:
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...-
Pour ça par exemple. Mais tu as pas répondu, je voulais juste savoir, si cela ne te dérange pas Question

Fogerty est plus imprégné par le rock & roll voir la country que par le blues... son modèle principale, c'était Little Richard...cela dit sur le titre que je cite "Graveyard Train" mais on peux prendre aussi "Born On The Bayou" Fogerty grogne et hurle avec beaucoup de profondeur et de maitrise...chaudement recomandé le lp "Born on The Bayou"
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par kjp 27.05.08 16:17

Bloomers a écrit:Fogerty grogne et hurle avec beaucoup de profondeur et de maitrise.

Je ne suis pas de ton avis Bloomers. Bien sur que Fogerty fait bien son job avec les qualités qu'on lui connait. Mais ce n'est pas parce qu'il grogne et hurle plus fort que les autres, que ça fait de lui un meilleur chanteur. Je ne te donne pas d'exemple mais tu connais certainement des chanteurs qui hurlent, et qui grognent et qui sont de piètres chanteurs ? D'autre part, je ne dis pas que John Fogerty, qui par ailleurs est un musicien que j'aime beaucoup ( il n'y a que "Mardi Gras" que je ne possède pas et pour cause, il est horrible ce disque ) n'a pas les qualités suivantes mais la subtilités, la finesse, la présence, l'aura, la sensualité etc...comptent également dans ce que je ressent quand j'écoute les interprètes.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par eddie 27.05.08 16:59

rien que Morrison Hotel & LA Woman...c'est quoi d'après toi sinon un mélange de blues et rock ? (...)
par contre que reproches-tu à Gravenites & Fogerty ?

Pour The Doors, oui effectivement. Bien que le terme "rock" me suffise quand on les évoque. Il est vrai que ces deux albums ont un côté "blues" affirmé. Je voulais juste dire que Morrison n'a rien à voir avec ce qu'on appelle aujourd'hui le "blues-rock" (au contraire par exemple d'un "SRV" ou d'un Johnny Winter).

Entre parenthèse, je suis fan de l'album "Absolutely Live", et je me suis récemment procuré 2 CD (dont un double) de la tournée 1970: "Live in Philadelphia" et "live in Pittsburgh" (enregistrés si je ne m'abuse 2 jours de suite). Je les trouve assez excellents... J'aime quand ils partent dans des impros en live.

Pour Gravenites et Fogerty, non non, idem, je n'ai absolument rien à leur reprocher - comme j'ai dit tous les gens de la liste, je les apprécie (quoique je ne connais pas Paul Siegel, enfin là comme ça ça ne me dit rien, j'ai peut-être un trou... A moins que tu ne veuilles parler de Corky Siegel, du Siegel-Schwall Band?). Gravenites, j'adore. Fogerty, sa voix me lasse un peu plus (tendance à crier je trouve) mais j'écoute souvent et j'aime beaucoup Creedence (de toute façon c'est impossible de ne pas les aimer).
C'est juste que, je ne sais pas, pour moi aucun n'est un dieu du chant (à part Morrison) et tous sont bons dans leur partie (leur voix colle bien à leur musique). Du coup c'est difficile de dire quel est le meilleur chanteur.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 20:48

kjp a écrit:
Je ne suis pas de ton avis Bloomers. Bien sur que Fogerty fait bien son job avec les qualités qu'on lui connait.
il ne fait pas uniquement son job...ce gars à une voix inhumaine comparé aux autres...elle arrache les tripes !
J'ai oublié de citer "I Put A Spell On You"...quelle interprètation fabuleuse, elle égale la version originale sans la copier un seul instant !

kjp a écrit:
Mais ce n'est pas parce qu'il grogne et hurle plus fort que les autres, que ça fait de lui un meilleur chanteur.
Je ne te donne pas d'exemple mais tu connais certainement des chanteurs qui hurlent, et qui grognent et qui sont de piètres chanteurs ?

Le blues rock américain est un genre où la guitare tient souvent le rôle principal...pour reprendre la phrase de Ed Blues "leur voix convient bien au style de musique"... mais elle ne le transcende que très rarement.
Dans l'interprètation, CCR se rapprochait très fort d'un john lee Hooker, Muddy Waters etc au niveau intensité....parce que la voix était aussi importante que tout le reste, le son était très épuré, brute, directe ! quand ils improvisaient par contre, ça devenait vite chiant comme Canned Heat...pour reprendre Ayler cette fois-ci n'est pas cream ou hendrix qui veut...


kjp a écrit:
D'autre part, je ne dis pas que John Fogerty, qui par ailleurs est un musicien que j'aime beaucoup ( il n'y a que "Mardi Gras" que je ne possède pas et pour cause, il est horrible ce disque ) n'a pas les qualités suivantes mais la subtilités, la finesse, la présence, l'aura, la sensualité etc...comptent également dans ce que je ressent quand j'écoute les interprètes.

finesse, sensualité ???...tu es sûr qu'on parle du même genre de musique Rolling Eyes
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Ornette 27.05.08 20:49

kjp a écrit:Je ne te donne pas d'exemple mais tu connais certainement des chanteurs qui hurlent, et qui grognent et qui sont de piètres chanteurs ?

Tu veux parler de Johnny Winter ? albino
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par eddie 27.05.08 20:58

la subtilités, la finesse, la présence, l'aura, la sensualité etc...

Ca, c'est Tony Joe White...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 21:19

edblues a écrit:la subtilités, la finesse, la présence, l'aura, la sensualité etc...

Ca, c'est Tony Joe White...

pas convaincu...ça sent aussi le bayou poisseux chez lui Very Happy
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Jungleland 27.05.08 21:27

je n'ai pas voté : les voix blanches sont très loin de valoir les voix noires alors à la limite un Robert Cray (uniquement sur la voix) vaut largement ceux qui sont proposés
autrement j'aurais pu dire un Musselwhite qui tient bien la route, un Albert Cummings et sa voix de velours voire un Tommy Castro

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 21:40

edblues a écrit:
Pour The Doors, oui effectivement. Bien que le terme "rock" me suffise quand on les évoque. Il est vrai que ces deux albums ont un côté "blues" affirmé. Je voulais juste dire que Morrison n'a rien à voir avec ce qu'on appelle aujourd'hui le "blues-rock" (au contraire par exemple d'un "SRV" ou d'un Johnny Winter). .

je suis d'accord avec toi...ce n'est pas le même genre de Blues Rock...l'interprètation des Doors est plus original, personnelle...on ressent moins le copier-coller que la plupart des groupes de blues-rock qui alignent pratiquement toujours les mêmes recettes Boogie-rock avec un gros son.

edblues a écrit:
Entre parenthèse, je suis fan de l'album "Absolutely Live", et je me suis récemment procuré 2 CD (dont un double) de la tournée 1970: "Live in Philadelphia" et "live in Pittsburgh" (enregistrés si je ne m'abuse 2 jours de suite). Je les trouve assez excellents... J'aime quand ils partent dans des impros en live..

je possède le double "in concert" qui reprend "absolutely Live"...c'est clairement le meilleur témoignage live du groupe...imbattable.

edblues a écrit:
A moins que tu ne veuilles parler de Corky Siegel, du Siegel-Schwall Band?.

oui je me suis gouré de prénom comme avec Hite...il s'agit bien de Corky Siegel.

edblues a écrit:
Gravenites, j'adore.

pourtant tu ne le cîte pas...il n'est pas assez célèbre ?

edblues a écrit:
Fogerty, sa voix me lasse un peu plus (tendance à crier je trouve) mais j'écoute souvent et j'aime beaucoup Creedence (de toute façon c'est impossible de ne pas les aimer).
C'est juste que, je ne sais pas, pour moi aucun n'est un dieu du chant (à part Morrison) et tous sont bons dans leur partie (leur voix colle bien à leur musique). Du coup c'est difficile de dire quel est le meilleur chanteur.
je suis sûr que tu n'aurais pas autant de scrupules avec les Anglais.
n'oublions pas qu'on parle de Blues-rock...il s'agit de juger des chanteurs entre eux dans un style qui n'est parfois pas vraiment représentatif de leur carrière(exemple Doors, CCR, Hendrix...)

l'axe des pousseurs de voix sans relief > Hammond/Butterfield/Musselwhite/Winter/SRV/Beefheart/Wolf
l'axe des voix quelconques > Bloomfield, Cooder, Siegel
l'axe des shouters qui ont du coffre > Gravenites/Morrison/Fogerty/Hite
l'axe des shouters avec de la soul > Miles/Allman/Kooper
l'axe des originaux > Alan Wilson
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 21:47

Jungleland a écrit:je n'ai pas voté : les voix blanches sont très loin de valoir les voix noires alors à la limite un Robert Cray (uniquement sur la voix) vaut largement ceux qui sont proposés
autrement j'aurais pu dire un Musselwhite qui tient bien la route, un Albert Cummings et sa voix de velours voire un Tommy Castro

Musselwhite à du faire des progrès vocaux parce que les albums Vanguard que je possède ne sont pas follichon...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par eddie 27.05.08 21:53

Ah ben oui Jungleland, Robert Cray les bat tous vocalement... Mais à la guitare et aux compositions aussi il en bat pas mal de cette liste.
Ceci dit, oui, pourquoi ne pas avoir inclus Tommy Castro qui touche bien sa bille? Kim Wilson qui a chanté avant Jimmie Vaughan? Darrell Nullisch, Delbert McClinton, Doug Sham, Dr. John, Tony Joe, Lonnie Mack, Charlie Allen, JOrma Kaukonen, Don Kinsey? Etc, etc.
Ceci dit, le sujet est intéressant, ça m'a donné envie de réécouter ces disques en me concentrant sur le chant. Je viens de me refaire "I sput a spell on you" et c'est vrai que Fogerty assure comme pas beaucoup de monde! Là, je vais me refaire un trip Canned Heat via leurs "Boogie House Tapes". Je crois qu'en fait je ne les ai jamais écoutés en me concentrant sur le chant.
Donc merci Bloomers!

PS: entre-temps tu as posté un nouveau message... Oui Gravenites, un oubli de ma part... Tiens, je le mets à la place d'Allman en 2ème position, et je rétrograde Allman en 3ème ex-aquo avec Hite. Ah, mince, et Fogerty! En deuxième ex-aequo avec Gravenites.
Finalement, non je n'en ai jamais douté, les Américains sont meilleurs vocalement que les Anglais globalement (question d'accent sans doute - c'est pour ça aussi que j'aime bien Musselwhite, chanteur certes limité mais dont la voix porte tout le Deep South en elle). Le point faible de Clapton par exemple a longtemps été le chant (malgré quelques éclairs: Double trouble, etc.) ce n'est que depuis la mi-90's qu'il s'est vraiment amélioré. Mayall n'en parlons pas!
Je suis entièrement d'accord avec tes "axes".
Salut!
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers 27.05.08 22:31

edblues a écrit:Ah ben oui Jungleland, Robert Cray les bat tous vocalement... Mais à la guitare et aux compositions aussi il en bat pas mal de cette liste.

un autre exemple svp Very Happy je suis complètement insensible à ce gars que j'ai toujours considéré (a tort peut être) comme un Clapton noir période Armani lol!

edblues a écrit:
Ceci dit, oui, pourquoi ne pas avoir inclus Tommy Castro qui touche bien sa bille? Kim Wilson qui a chanté avant Jimmie Vaughan? Darrell Nullisch, Delbert McClinton, Doug Sham, Dr. John, Tony Joe, Lonnie Mack, Charlie Allen, JOrma Kaukonen, Don Kinsey? Etc, etc..

Parmi les cités je connais Kim Wilson (complètement zappé qu'il était américain, pousseur de voix quand même), Doug Sham (pousseur de voix soul & country ?), Lonnie Mack (connais pas bien, les deux premiers albums sont très chiants...), Tony Joe (shouter soul), Kaukonnen (pousseur de voix...)

edblues a écrit:
Ceci dit, le sujet est intéressant, ça m'a donné envie de réécouter ces disques en me concentrant sur le chant. Je viens de me refaire "I sput a spell on you" et c'est vrai que Fogerty assure comme pas beaucoup de monde!
réécoute "Graveyard Train" sur "Bayou Country"...ça donne des frissons !
Dommage que Fogerty n'a pas plus orienté sa musique vers le blues...un tribute a Howlin' Wolf aurait été fantastique !

edblues a écrit:
Là, je vais me refaire un trip Canned Heat via leurs "Boogie House Tapes". Je crois qu'en fait je ne les ai jamais écoutés en me concentrant sur le chant.

très sympa mais pas très représentatif de la meilleure époque du groupe...la qualité sonore est très variable...elle pourrait influencer ton jugement....méfiance donc Very Happy
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Jungleland 27.05.08 22:38

edblues a écrit: c'est pour ça aussi que j'aime bien Musselwhite, chanteur certes limité mais dont la voix porte tout le Deep South en elle

voilà exactement pourquoi je cite Musselwhite.

Pour le reste TJW, Morrison, Fogerty ça n'a rien à voir avec le blues-rock. Non pas que ça veuille dire que ce ne sont pas de bons chanteurs loin de là mais le sujet concerne les chanteurs de blues-rock US.

Lonnie Mack ? oui pourqoui pas.

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US Empty Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum