Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

10% 10% 
[ 5 ]
15% 15% 
[ 7 ]
4% 4% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
17% 17% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 5 ]
13% 13% 
[ 6 ]
4% 4% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 48

Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par Bloomers le 26.05.08 21:12

Quels sont les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US ???

Dernière édition par Bloomers le 27.05.08 21:56, édité 1 fois

Bloomers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les meilleurs chanteurs de Blues-Rock US

Message par kjp le 27.05.08 11:21

J'ai voté Greg Allman, John Fogerty et Peter Wolf.
J'aime beaucoup Ry Cooder mais de là, à voter pour lui comme chanteur !

kjp

Message par eddie le 27.05.08 12:25

J'ai voté Morrison, très loin devant tous les autres, mais est-ce un chanteur de "blues-rock"???
En deuxième (et encore assez loin devant les autres) j'aurais mis Gregg Allman, qui n'est pas ridicule y compris dans un répertoire soul.
Après...
Quoique je ne suis pas insensible au charme du timbre d'un Charlie Musselwhite ou d'un Jimmie Vaughan - parce que leur voix collent bien à leur musique. De là à les considérer comme de grands chanteurs, non.

eddie

Message par eddie le 27.05.08 13:18

Petite précision pour lever une ambiguïté éventuelle dans mon précédent message: dans la liste que tu proposes il n'y a que des gens dont en général j'apprécie la musique! Wink

eddie

Message par Bloomers le 27.05.08 13:25

edblues a écrit:J'ai voté Morrison, très loin devant tous les autres, mais est-ce un chanteur de "blues-rock"???.
rien que Morrison Hotel & LA Woman...c'est quoi d'après toi sinon un mélange de blues et rock ?
Je suis un grand fan des albums studios des doors par contre je suis moins catégorique en concert...il y a quelques moments fabuleux mais aussi beaucoup de passages très mauvais à cause de l'alcool...qu'il faut tout de même prendre en considération avec Jimbo !

edblues a écrit:
En deuxième (et encore assez loin devant les autres) j'aurais mis Gregg Allman, qui n'est pas ridicule y compris dans un répertoire soul..
Après...
Quoique je ne suis pas insensible au charme du timbre d'un Charlie Musselwhite ou d'un Jimmie Vaughan - parce que leur voix collent bien à leur musique. De là à les considérer comme de grands chanteurs, non.

en effet, par contre que reproches-tu à Nick Gravenites & Tom Fogerty ?

Bloomers

Message par Bloomers le 27.05.08 13:53

Nick Gravenites à cause de My Labors...le "Greek" à un coffre tellement puissant qu'on a pas l'impression qu'il force sa voix...cela dit c'est vraiment un blues shouters, au niveau de la soul et du rock il me touche moins.
je trouve qu'on entend clairement que Greg Allman est blanc, il force un peu sa voix qui est moins intense que Gravenites sur les blues lents mais plus efficace sur les rock et finaud sur la soul...
Jim Morrison était capable du pire comme du meilleure...ça dépendait vraiment du concert ! par contre rien a dire sur les albums studios...LA WOMAN en tête !
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...son imitation grandiose de Howlin' Wolf sur "Graveyard Train" 1969 par exemple enterre cpt beafheart et cie..(par contre CCR en concert est loins d'être terrible)
Richard Hite toujours fidèle à lui même, une voix grave et puissante dans la ligné de Gravenites idéal pour le blues ou le boogie !

j'aurai pu mettre Alan Wilson aussi...le skip james du blues rock Very Happy malheureusement son chant fonctionnait pas terriblement bien en concert.

Bloomers

Message par Purple Jim le 27.05.08 14:31

Voté pour mes préférés de la liste (pas forcément "les meilleurs".
- Allman
- Hendrix
-SRV

Purple Jim

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Message par Bluesboy le 27.05.08 14:39

Bloomers a écrit:
Richard Hite toujours fidèle à lui même, une voix grave et puissante dans la ligné de Gravenites idéal pour le blues ou le boogie !

Tu veux dire Bob Hite non ?

Bluesboy

Message par Ayler le 27.05.08 15:02

Certainement. J'ai édité le sujet en conséquence.

Ayler
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par kjp le 27.05.08 15:10

Salut Bloomers,

J'imagine que tu n'es pas rentré dans le détail, mais dis-moi, tu ne fais pas l'amalgame entre bon chanteur et puissance Question

kjp

Message par Bloomers le 27.05.08 15:24

kjp a écrit:Salut Bloomers,

J'imagine que tu n'es pas rentré dans le détail, mais dis-moi, tu ne fais pas l'amalgame entre bon chanteur et puissance Question

Pourquoi donc ?

Bloomers

Message par kjp le 27.05.08 15:38

Bloomers a écrit:
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...-
Pour ça par exemple. Mais tu as pas répondu, je voulais juste savoir, si cela ne te dérange pas Question

kjp

Message par Bloomers le 27.05.08 15:52

kjp a écrit:
Bloomers a écrit:
John Fogerty est le moins blues des 5 pourtant sa voix est peut être la plus puissante...-
Pour ça par exemple. Mais tu as pas répondu, je voulais juste savoir, si cela ne te dérange pas Question

Fogerty est plus imprégné par le rock & roll voir la country que par le blues... son modèle principale, c'était Little Richard...cela dit sur le titre que je cite "Graveyard Train" mais on peux prendre aussi "Born On The Bayou" Fogerty grogne et hurle avec beaucoup de profondeur et de maitrise...chaudement recomandé le lp "Born on The Bayou"

Bloomers

Message par kjp le 27.05.08 16:17

Bloomers a écrit:Fogerty grogne et hurle avec beaucoup de profondeur et de maitrise.

Je ne suis pas de ton avis Bloomers. Bien sur que Fogerty fait bien son job avec les qualités qu'on lui connait. Mais ce n'est pas parce qu'il grogne et hurle plus fort que les autres, que ça fait de lui un meilleur chanteur. Je ne te donne pas d'exemple mais tu connais certainement des chanteurs qui hurlent, et qui grognent et qui sont de piètres chanteurs ? D'autre part, je ne dis pas que John Fogerty, qui par ailleurs est un musicien que j'aime beaucoup ( il n'y a que "Mardi Gras" que je ne possède pas et pour cause, il est horrible ce disque ) n'a pas les qualités suivantes mais la subtilités, la finesse, la présence, l'aura, la sensualité etc...comptent également dans ce que je ressent quand j'écoute les interprètes.

kjp

Message par eddie le 27.05.08 16:59

rien que Morrison Hotel & LA Woman...c'est quoi d'après toi sinon un mélange de blues et rock ? (...)
par contre que reproches-tu à Gravenites & Fogerty ?

Pour The Doors, oui effectivement. Bien que le terme "rock" me suffise quand on les évoque. Il est vrai que ces deux albums ont un côté "blues" affirmé. Je voulais juste dire que Morrison n'a rien à voir avec ce qu'on appelle aujourd'hui le "blues-rock" (au contraire par exemple d'un "SRV" ou d'un Johnny Winter).

Entre parenthèse, je suis fan de l'album "Absolutely Live", et je me suis récemment procuré 2 CD (dont un double) de la tournée 1970: "Live in Philadelphia" et "live in Pittsburgh" (enregistrés si je ne m'abuse 2 jours de suite). Je les trouve assez excellents... J'aime quand ils partent dans des impros en live.

Pour Gravenites et Fogerty, non non, idem, je n'ai absolument rien à leur reprocher - comme j'ai dit tous les gens de la liste, je les apprécie (quoique je ne connais pas Paul Siegel, enfin là comme ça ça ne me dit rien, j'ai peut-être un trou... A moins que tu ne veuilles parler de Corky Siegel, du Siegel-Schwall Band?). Gravenites, j'adore. Fogerty, sa voix me lasse un peu plus (tendance à crier je trouve) mais j'écoute souvent et j'aime beaucoup Creedence (de toute façon c'est impossible de ne pas les aimer).
C'est juste que, je ne sais pas, pour moi aucun n'est un dieu du chant (à part Morrison) et tous sont bons dans leur partie (leur voix colle bien à leur musique). Du coup c'est difficile de dire quel est le meilleur chanteur.

eddie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut