The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.B. King : Live At San Quentin (1990)

2 participants

Aller en bas

B.B. King : Live At San Quentin (1990) Empty B.B. King : Live At San Quentin (1990)

Message par Ayler 29.04.08 23:22

B.B. King : Live At San Quentin (1990)

B.B. King : Live At San Quentin (1990) 97380428xo1

1. B.B. King Intro
2. Let The Good Times Roll
3. Every Day I Have the Blues
4. Whole Lot Of Lovin'
5. Sweet Little Angel
6. Never Make A Move Too Soon
7. Into The Night
8. Ain't Nobody's Business
9. The Thrill Is Gone
10. Peace To The World
11. Nobody Loves Me But My Mother
12. Sweet Sixteen
13. Rock Me Baby


Pas de suspens inutile pour cette chronique : le "Live At San Quentin" est vivement déconseillé. C'est le disque d'un B.B. King tournant en rond, un disque qui manque vraiment de profondeur. Enregistré à la prison de San Quentin, certains passages perdent de leur intérêt sur disque.
Le répertoire comprend de très mauvais titres : "Into The Night", et plus encore l'horrible "Peace To The World" (seul morceau enregistré en studio du disque). Les tempos sont souvent trop rapides, B.B. King n'est pas au mieux de sa forme vocale ("Sweet Little Angel") et Lucille a rarement sonné aussi mal.
La version de "The Thrill Is Gone" est l'une des pires que je connaisse...

Mauvais.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

B.B. King : Live At San Quentin (1990) Empty Re: B.B. King : Live At San Quentin (1990)

Message par eddie 30.04.08 11:30

La même année (je crois) est sorti un Live nettement supérieur avec un Big Band de luxe, "Live at the Appollo" sur le label GRP... La comparaison des deux n'arrange pas le cas de ce "Live at San Quentin", qui cumule les handicaps (à commencer par la prise de son et la distorsion sur Lucille - "distorsion", entre guillemets plutôt, car je ne connais rien aux effets et ça fait 15 ans que je n'ai pas écouté le CD). Il fallait que BB occupe le terrain suite à son exposition médiatique avec U2 (d'où le médiocre "Peace to the world")...
Ceci dit, il faut reconnaître à ce disque au moins une qualité: je trouve la pochette splendide!
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum