The Stooges : Fun House (1970)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 29.04.08 13:53

The Stooges : Fun House (1970)



Face 1

1. Down On The Street
2. Loose
3. T.V. Eye
4. Dirt

Face 2

1. 1970
2. Fun House
3. L.A. Blues


Pendant longtemps, "Fun House" fut l'unique tentative de fusion réussie entre hard rock et free jazz.
C'est un disque nettement plus violent que le précédent. Nettement plus "sec", et plus inspiré aussi.
Il s'ouvre sur trois titres courts, basés sur des riffs stoniens mais en plus radical. Trois décharges électriques. Mixage brut mais très réussi : on entend tout. La voix est volontairement saturée, ce qui rajoute à l'aspect ultra urbain de l'opus.
La face 1 se clôt sur "Dirt", une sorte de blues post hendrixien sadomasochiste : excellent ! Ron Asheton triture sa wah wah avec brio.

La face 2 s'ouvre sur un des titres les plus JOUISSIFS de l'histoire du rock : "1970". Le tempo est rapide, le riff simplissime dévaste tout et Iggy hurle comme jamais. A se rouler par terre tellement s'est bon ! L'essence même du rock... quand surgit sur la fin ce sax de DINGUE qui balance un solo free... musique organique s'il en est.
La longue impro qui suit, "Fun House", déborde de sueur pour nous mener au "LA Blues", hautement déconseillé aux puristes. C'est en fait un titre plus proche de Sun Ra que de Robert Johnson qui s'achève dans un déluge de feed back...

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 29.04.08 22:59

Magnifique. Surtout pour la face 1. Je l'avais acheté sur le Kings Road à Londres à la fin des années 70, donc je l'ai découvert après l'explosion punk (qui était en gros basé sur ce disque !). Je le trouvais toute de suite fabuleux.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Bloomers le 30.04.08 0:50

je ne suis pas un grand fan mais je dois admettre que c'est un album qui ne laisse pas indifférent quand on aime les stones...Down In The Street et Loose sont excellents...le reste me gave surtout la deuxième face.

Bloomers

Messages : 2747
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing le 28.05.08 14:09

Indispensable !

Un album bandant !

Electric Thing

Messages : 2630
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par pikoo le 18.05.09 18:29



Label : Elektra

Producteur : Don Gallucci

Membres :
Iggy Pop: chant
Ron Asheton: Guitar
Dave Alexander: Basse
Scott Asheton: Batterie
Steve Mackay: Saxophone

Genre: Rock

Sortie: juillet 1970

Tracklist:

1. Down On The Street - 3:43
2. Loose - 3:34
3. T.V. Eye - 4:17
4. Dirt - 7:03
5. 1970 - 5:15
6. Fun House - 7:47
7. L.A. Blues - 4:57


Après John Cale a la production (on vous rappellera) c’est Don Gallucci l'ex-clavier des Kingsmen qui s’y colle.
Il est inutile de dire qu’il a foutrement réussi à capturer l’essence destructrice des Stooges, donnant à l’album un aspect live inimitable. La voix de l’iguane est volontairement saturée au max. Toute les éructions de l’iguane sont parfaitement calculées au millimètre près et lâchées au bon moment, Ron sort des riffs imparables, le Rock Action, lui tape avec énergie sur sa batterie et donne tout. Dave démontre son savoir faire sur Dirt, sa basse grondant sur tout l’album.
Au delà de la formation actuelle ils feront appels à Steve Mackay, un saxophoniste qui participera sur 3 des 7 morceaux (pour ne pas dire 4 si on compte une des pistes non retenues) qui apporte une touche de psychédélisme, free jazz délicieuse et loin d’être négligeable.
Pour résumé c’est violent, brutal ça monte crescendo jusqu’au gros bordel qu’est L.A. Blues. Impossible de prétendre aimer le Rock si vous n’avez jamais écoutés (ou aimer) les Stooges!



C’est quoi le Rock?

Dès Down On The Street on est tout de suite prit dans une tornade en feu, les riffs sont certes simples mais incroyablement bon (même si Ron na pas couché avec Hendrix il avait le don pour faire des riffs imparables).
Puis on enchaine directement avec Loose, énorme morceaux. Un Iggy sortant des paroles pleines d’allusions sexuelles « And I stick, deep inside », c’est réussi. A 2:01 magnifique solo de Ron qui pousse le vice encore plus loin. Ce titre restera toujours enfoncer dans ma tête.
TV Eye, et lui aussi un morceau incontournable par son riff incroyablement survolté, efficace. Emprunt de sauvagerie et de parole complètement insensée, la voix d’Iggy est multipliées (on l’entend même tousser tellement que c’est cordes vocales sont dans le rouge) donnant encore plus de puissance destructrice. Et la batterie implacable du Rock Action donne à ce titre une puissance phénoménale.
D’un coup le rythme ralentit. Il s’agit de Dirt (il porte bien son nom) le seul adjectif que j’ai pour le qualifier c’est « dégueulasse » mais dans le bon sens du terme. Une ligne de basse suave une rythmique bien cadencée chaque note suintantes de vice et un chanteur plus sensuel que jamais dans sa voix alternant savamment le ton pour faire passer l’émotion. Certains pourront reprocher au morceau d’être un peu longuet tant l’ambiance qui s’en dégage est malsaine, mais c’est assurément du beau boulot.

Dans 1969 il semblait s’emmerder mais dans 1970 il se sent bien (I feel alright!) et nous le fait comprendre avec ce titre comparable à une explosion, on à envie de hurler avec lui et de se rouler par terre tellement que c’est jouissif. le saxo de Sir Mackay se pointe et nous emmène encore plus loin, comparable à une cerise de folie sur le gâteau de la débauche.
Fun House un autre moment d’anthologie, Igyy nous invitant dans la Fun House criant, jactant comme il faut, avec Ron qui à joué deux parties de guitare donnant l’impression alors qu’un autre membre les rejoins. Un saxo déchainé comme tous les instruments d’ailleurs, donnant une impression de bazar sonore mais restant parfaitement cohérent jusqu'à la fin ou tout part en sucette introduisant parfaitement le dernier titre.
L.A. Blues ou comment faire chier ses voisins. Un free jazz complètement fou ou Iggy s’éver(tue) à hurler à la mort, une guitare qui agonise et un saxo qui donne une autre dimension à ce délirium. Ça monte ça descends, Quand soudain un didgeridoo sortant de nulle part, souffle le dernier vent de folie et la guitare qui décède indique alors que c’est la fin pour notre plus grand regret.



Je t’aime Rhino Record.

Rhino Record a encore frappé, cet album bénéficie lui aussi d’une version deluxe (son Remasterd) donnant encore plus d’énergie à la production de Don Gallucci (on entend mieux la batterie). Et nous gratifie aussi d’un Deuxième CD comportant plusieurs prises, allant de Loose à TV Eyes en passant par Dirt, Fun House, et différentes version de Down On The Street dont une en (single mix) avec un orgue pour le moins incongru! (pour le fan hardcore que je suis c’est un réel plaisir).
Et enfin deux morceaux n’ayant pas étaient retenus : Slide (Slidin' The Blues) un blues tranquille ou les instruments parlent, Iggy lui fredonne… Et Lost in the Future un autre Blues que seul les Stooges savent faire, porter par la voix d’Iggy pleine d’émotion donnant une impression post apocalyptique.
The Stooges: Fun House [Deluxe Edition]
http://www.deezer.com/fr#music/album/271550

Le Graal?

Rhino Record toujours dans l’intention de faire plaisir aux fans (ou bien pour se faire du fric who knows) à sortie THE coffret j’ai nommé The Stooges - 1970: The Complete Funhouse Sessions. Retraçant les séances d’enregistrement de cet album. Démontrant l’acharnement et le travail de titan effectué par se groupe de camé et montre qu'aucunes pistes n'a été négligée. Malheureusement le coffret étant vendu à un nombre restreint (3000 copies seulement) et à un prix quelque peu onéreux il est difficile de se le procurer, au grand damne pour les fans...
The Stooges - 1970: The Complete Funhouse Sessions par là: http://www.deezer.com/fr#music/album/88858

Mon avis.

Le disque qui m'a rendu fou, qui ma fait prendre mon pied comme jamais, rien est à jeter (ça faisait longtemps depuis Jimi). Maintenant j’écoute Fun House et Raw power chaque jour me délectant de chaque morceau ne m’en lassant jamais. Mais ça m'a aussi fait prendre conscience qu’on verra peut être plus des groupes comme ça (je parle de pleins de groupes, The Doors, Velvet, Jimi etc…). Dernière chose, IL ME FAUT UN T-SHIRT Fun House!


Dernière édition par pikoo le 18.05.09 21:45, édité 2 fois

pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere beyond the sea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 18.05.09 20:46

Je cautionne tout sauf un point : les Stooges ont autant à voir avec le punk que Hendrix avec le hard rock.
Pure récupération.

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par pikoo le 18.05.09 21:18

Dans ce cas c'est quoi alors? je sais aussi qu'il ne se sont pas proclamé punk, c'est le public qui leur a attribuer ce genre (il en va de même pour Iggy Pop et l'appellation godfather of punk). Hum dans ce cas rock garage? J'avoue ne pas savoir, n'arrivant pas à les définir.. ça tiendrai qu'a moi dans le genre musicale je mettrai "Stooges" ^^


Dernière édition par pikoo le 18.05.09 22:38, édité 1 fois

pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere beyond the sea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 18.05.09 21:24

Pour moi, c'est tout simplement l'un des aboutissements de la musique rock, dans une forme radicale. Les punks se vantaient de ne pas savoir jouer, rejetaient les apports du rock et détestaient les solos de guitare. Je ne vois pas trop le rapport avec les Stooges... Et Iggy Pop n'a jamais chié sur des gens comme Keith Richards que je sache. Au contraire.

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing le 18.05.09 21:37

Oui, ce n'est pas du punk.
Moi comme genre j'aurais mis : ENORME ! Laughing

Electric Thing

Messages : 2630
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par pikoo le 18.05.09 21:42

je mets rock et puis voila! Moi aussi Electric Thing moi aussi..

pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere beyond the sea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 18.05.09 23:35

Iggy et The Stooges ont inspirés les punks par leur "fuck you" attitude. The Sex Pistols reprenait "No Fun" mais il est vrai que les solos de guitare pyschedelic n'était pas une inspiration pour les groupes punk à la fin des années 70.
La vraie inspiraration musicale pour The Pistols était surtout The New York Dolls.
Ramones, Clash et Buzzcocks avaient une approche plus originale.
Les punks ne se vantaient pas du tout de ne pas savoir jouer, ils disait qu'il n'était pas nécessaire de jouer comme Eric Clapton ou Roger Waters pour faire du bon rock 'n' roll. C'était toute la beauté et perfection absolu du mouvement.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 18.05.09 23:43

Sa limite plutôt ! Razz

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 18.05.09 23:56

Pas besoin de solos d'anthologie ou d'écriture très fin pour faire du bon rock 'n' roll quand même. En fait, c'est bullshit tout ce notion que les punks "ne savait pas bien jouer". Il y en avait (The Worst, Alternate TV, The Adverts,…) mais les groupes phares cités au dessus était bien en place sur le point rythmique.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 19.05.09 8:34

Quel disque du mouvement punk soutient la comparaison avec "Fun House" ? Même The Clash sonnent comme des premiers de la classe en comparaison. Presque pop et étriqué.
Pour le reste : Beaucoup de bruit, mais au final aucun disque qui tient vraiment la route. Comme le hard rock.

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par pikoo le 19.05.09 15:52



Je vous signale qu'un nouveau Box set des Stooges sortira sous peu (merci Easy Action). Ce set contiendra deux concerts des Stooges, et pleins d'autre bonus qui me font saliver. What a Face

Iggy Pop : Lead vocal
James Willamson: Guitare
Ron Asheton: Guitare
Scott Asheton: Batterie
Jimmy Recca : Basse

On peut d'ores et déjà le précommander pour toutes les infos allez sur ce site: http://www.stooges1971.com/listing

La qualité sonore semble être au rendez vous (ce qui est rare pour les Stooges Razz)

Et des infos que j'ai glaner sur un site décrivant partiellement son contenu.

An attempt to describe the 1971 repertoire, but note that the titles of three songs are VERY tentative. Quite possibly, one of the three latter tunes is "Big Time Bum" - audio quality is too poor to be able to tell. Per

The 1971 edition of the band took a new musical direction, performing mostly newly penned material: “You Don’t Want My Name,” “Fresh Rag,” “Who Do You Love?”, “Do You Want My Love?” (tentative title because the only known version is a poor-quality live recording), and “I Feel Alright” (also a tentative title). In addition, “I Got A Right” was a holdover from their late 1970 repertoire. “The Stooges always seemed to play what we were working on at the current time, not the recorded stuff so much,” James observes. “That was actually a problem in that the audience was never familiar with the new stuff. It was difficult for them to relate to what we were doing.”

Used as an opening number in their 1971 set, “I Got A Right” is an explosive rocker with a tremendous attack, faster than anything on The Stooges or Fun House. The song is spearheaded by whiplash guitar chords and features Iggy passionately defending his right to sing and move, “No matter what they say.” It was written by Iggy on his own (prior to James joining the band) and he has performed it on many of his post-Stooges solo tours (it was released on 1978’s TV Eye Live 1977). “Fresh Rag,” meanwhile, is based around an insistent, furiously fast guitar phrase. It features an effective chorus, with Iggy pleading “I need you.” “You Don’t Want My Name” is a close cousin to “Fresh Rag,” combining a potent “Louie Louie”-style three-chord progression with a memorable melody. The lyrics, with Iggy stating that “you don’t want my name, you want my number,” may have been inspired by re-runs of The Prisoner TV series depicting an anonymous numbered-only British secret agent (played by Patrick McGoohan) who was trying to affirm his identity. Another line of the song is “you don’t want my love, you want my action.”

“Who Do You Love?” is a mid-tempo number that takes shape around a jagged guitar riff repeated throughout, creating a taut, rhythmic groove. Ron and James take turns soloing on the song. “Do You Want My Love?” is built around a monotonous bass-and-guitar riff, with a descending three-chord guitar sequence inserted as a chorus. “I Feel Alright” is somewhat similar, boasting a relentlessly repetitious bass figure that recycles the main riff of “1970.”

With the trio of “I Got A Right,” “Fresh Rag,” and “You Don’t Want My Name,” the Stooges clearly had the beginnings of a phenomenal album. “Who Do You Love?” also showed promise, although the circulating version contains few lyrics, possibly being a work-in-progress. “I Got A Right” and “Fresh Rag” were deemed strong enough by the band to commit to tape the next year in London during preparations for Raw Power, although they were rejected for inclusion on the album. The 1972 London version of “I Got A Right” is the only number from the Stooges’ 1971 repertoire that has seen official release as a studio recording. Interestingly, two of the tracks, “You Don’t Want My Name” and “Fresh Rag,” were covered in 1979 by Detroit artist Matt Gimmick on an independently released EP. His versions showcase many differences, although “You Don’t Want My Name” is fairly close the Stooges’ original.

The musicianship of the new line-up surpassed earlier editions of the band. The dual guitars of Ron and James created a dense buzz-saw sound. They focused primarily on the rhythm guitar playing, keeping the solos succinct and to the point. Jimmy Recca underpinned the guitar attack with his versatile bass playing, providing fast, fluid bass lines as well as the type of grinding riffs in which Dave Alexander specialised. The Stooges’ fairly experimental musical approach of the preceding years, with many songs stretching into lengthy solos and jams, gave way to a more conventional performance of derivative but excellent rock songs.


En cherchant un peu j'ai trouvé un type qui a upload un Cd live dont voici les infos:
Included are 2 tracks from Cincinnati in 1970 and 2 tracks from Wamplers Lake in 1968. Regardless of the sound quality, the energy and the power comes through loud and clear. The usual Iggy, absolutely unhinged doing probably one of the first recordings of "I Got a Right." Also included are "You Don't Want My Name", "I Need You", "Who Do You Love", "See Me Dancing", "That's What I Like", "T.V. Eye" and "1970" from cincinnati. And rounding it all off with "Ron's Jam" and "What's You Gonna Do?"

http://www.megaupload.com/?d=XQ2G72IE

J'ai téléchargé, j'ai écouté et j'ai trouvé ça à chier. Par leur show loin de là (énorme énergie et des titres jamais entendu) mais la qualité sonore et horrible encore pire que Metallic K.O. qui lui est audible..

pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere beyond the sea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 19.05.09 16:24

Ayler a écrit:Quel disque du mouvement punk soutient la comparaison avec "Fun House" ? Même The Clash sonnent comme des premiers de la classe en comparaison. Presque pop et étriqué.
Pour le reste : Beaucoup de bruit, mais au final aucun disque qui tient vraiment la route. Comme le hard rock.

Pas d'accord du tout. "Fun House" est un bon disque de rock 'n' roll (mise à part le plupart de la face 2 !) mais ce n'est en aucun cas un chef d'œuvre et ça n'a influencé presque personne (à part peut-être Johnny Thunders). C'est un disque qui est tombée aux oubliettes toute de suite après et c'est UNIQUEMENT parce que The Pistols ont repris "No Fun" que les journalistes commençaient à dire que Iggy était le Godfather of punk. Une génération a donc découvert et fait revivre les magnifiques disques d'Iggy & The Stooges même si les solos de Ron et James n'e collait pas avec l'esprit punk. En 1976 j'adorais "Queen Bitch", "You Really Got Me", "Satisfaction", "Communication Breakdown",… et le punk qui arrivait était dans le même esprit. Fallait être con à l'époque de ne pas voir et apprécier ça !
"Fun House" n'est pas du tout supérieur au trois premiers disques des Ramones ou les premiers Pistols, Clash et Buzzcocks. Chaque disque excellent dans son univers et chacun est totalement différent. OK, The Pistols ont basé leur son sur the New York Dolls (comme The Stones avait basé leur son sur Chuck Berry et Muddy Waters) mais ils l'ont fait superbement en amenant la musique vers un autre niveau avec des chansons qui tenait bien la route.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 19.05.09 17:01

Le fait de ne pas avoir vécu cette époque me fait voir les choses différemment. D'une certaine manière, ça donne du recul.
La plupart des musiciens des années 60 parlent d'Elvis comme d'un demi-dieu parce qu'ils l'ont découvert dans les années 50 et se sont pris une énorme claque dans la gueule. Aujourd'hui, le mythe Elvis est retombé parce que musicalement, ça ne cassait pas trois pattes à un canard - une poignée de titres exceptée.
Pour le punk, c'est la même chose. Ils ont fait vibrer une génération qui voulait vivre quelque chose d'aussi fort que The Rolling Stones ou Led Zeppelin, mais c'est comme Nirvana et le grunge dans les années 90 : c'est nettement moins fort parce que la messe est dite.
L'enthousiasme ne suffit pas à faire de la super musique. Tout n'était pas nul, mais pour quelqu'un qui prend le train en marche, il n'y a aucune raison d'écouter du punk : ils reprennent ce qui a été fait avant en moins bien. Il n'y a pas la finesse des Stones, ni la radicalité des Stooges.
Après 72/73, le rock tourne en rond, se mort la queue puis se saborde définitivement. Les Ramones en sont la parfaite illustration : leur formule de trois/quatre chansons ne tient même pas la distance sur un seul disque. Comment comparer ça avec les "Led Zeppelin III" et autres "Sticky Fingers" ? Ou Hendrix ???
Les Stooges sont infiniment plus inspirés que tous les suiveurs, qui au final n'ont fait que décliner une formule avec plus ou moins de talent. Le punk a livré quelques bons singles (deux trois Pistols ou Clash), mais ça ne tient jamais la distance d'un album.

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler le 19.05.09 17:08

pikoo a écrit:J'ai téléchargé, j'ai écouté et j'ai trouvé ça à chier. Pas leur show loin de là (énorme énergie et des titres jamais entendu) mais la qualité sonore et horrible encore pire que Metallic K.O. qui lui est audible..
A ce jour, je dois avouer que dans la multitude d'enregistrements publiés par la suite des Stooges, je n'ai jamais rien entendu qui rivalisait sérieusement avec les deuxième et troisième albums. Mais la prod' est la plupart du temps à chier, ce qui fausse tout. C'est dommage car un titre comme "Johanna" avait un sacré potentiel.

pikoo a écrit:Iggy Pop : Lead vocal
James Willamson: Guitare
Ron Asheton: Guitare
Scott Asheton: Batterie
Jimmy Recca : Basse
Je ne savais pas qu'il existait des enregistrements où Williamson et Asheton étaient ensemble à la guitare. Je connais très mal la biographie du groupe, mais on se doute que ça a dû sacrément tourner vinaigre pour que la reformation zappe systématiquement un disque tel que "Raw Power"...

_________________
Ayler's Music

Ayler
Admin

Messages : 5222
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par pikoo le 19.05.09 17:34

Tout à fait Ayler notamment sur les Cd sortie après leur dissolution à savoir Rubber Leg, ou Wild Love (et pleins d'autres) tous de superbes enregistrements. Si elles laissent à désirer niveau sonore c'est uniquement parce que ces morceaux était enregistrer lors des tournés. Elles sont tout de même parfaitement audible.
Notamment Cock in my pocket contenant un excellent solo à 2:26 (la meilleures version est sur "More Power". "Open Up And Bleed" et bien d'autres.. Encore une fois il n'y a rien est à jeter, il y avait là de quoi faire un VRAI 4 ème album).

vous pouvez retrouver les morceaux non retenus de Raw Power sur le le CD "I'm Sick of you" alors pourquoi n'ont pas t'ils étaient retenus? Aucune idées mais la qualité et au rendez- vous (tant sonore et artistique). "I'm Sick of you" et énorme calme comme une ballade au début, puis bascule dans un rock enflammé. "I Got A Right" elle aussi énorme, "Give Me Some Skin" Speed comme il faut.

Si les morceaux de Raw power ne sont jamais joués, c'est parce que l'égo de Ron il y est pour quelque chose. Vu qu'il a été relayé au rang de bassiste et que les compos sont uniquement signées James/Iggy). Il avouera plus tard que James était un meilleur guitariste..

Enfin j'ai quand même envie les traiter de sale con parce qu'avec tout ces morceaux il y avait de quoi faire au moins deux album en plus..


Dernière édition par pikoo le 02.07.09 19:49, édité 2 fois

pikoo

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere beyond the sea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 19.05.09 17:57

Ayler a écrit:punk : ils reprennent ce qui a été fait avant en moins bien.
Ce n'est pas vrai. Ce que The Clash ou Buzzcocks ont fait ne ressemble a rien qui les a précédé. En 76 on n'avait jamais entendu quelque chose aussi fort que les Sex Pistols. Quand les journalistes nous ont informé que ça venait des Stooges et Dolls, on a vérifié pour trouver une musique excellente (quoique un peu fastidieuse par moment) et pas forcément "mieux".

Ayler a écrit:
Les Stooges sont infiniment plus inspirés que tous les suiveurs, qui au final n'ont fait que décliner une formule avec plus ou moins de talent.
Je trouve la musique des Pistols aussi excitante que The Stooges et je ne cherche pas à trouver un qui est mieux que l'autre.

Ayler a écrit:.Comment comparer ça avec les "Led Zeppelin III" et autres "Sticky Fingers" ? Ou Hendrix ???
Ce n'est pas le but. Je ne fait pas du tout la comparaison. Le punk était autre chose, un supplément.

Ayler a écrit:Le punk a livré quelques bons singles (deux trois Pistols ou Clash), mais ça ne tient jamais la distance d'un album.
Entièrement d'accord. Punk était une histoire de singles. 3 minutes d'énergie et fuck off. Quand ils ont commencé à sortir les 33T en disait que c'était n'importe quoi. La fin.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 19.05.09 18:02

Ayler a écrit:C'est dommage car un titre comme "Johanna" avait un sacré potentiel.

La version sur "Kill City" n'est pas mal. J'aime beaucoup cet album avec Williamson.

Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim le 02.07.09 18:05


Purple Jim

Messages : 4432
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 107
Localisation : Rennes, France

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par clement le 03.07.09 15:36

Belle photo que je trouve quasi aussi effrayante que la pochette. (les yeux d'Iggy!!)

clement

Messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par wens le 03.07.09 18:11

clement a écrit:Belle photo que je trouve quasi aussi effrayante que la pochette. (les yeux d'Iggy!!)
et pour cause,c'est aussi la pochette!! (l'originale en tout cas)

wens

Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing le 03.07.09 19:50

pikoo a écrit:"Cock in my pocket" contenant un excellent solo à 2:26 (la meilleures version est sur "More Power". "Open Up And Bleed" et bien d'autres.. Encore une fois il n'y a rien est à jeter, il y avait là de quoi faire un VRAI 4 ème album).

vous pouvez retrouver les morceaux non retenus de Raw Power sur le le CD "I'm Sick of you" alors pourquoi n'ont pas t'ils étaient retenus? Aucune idées mais la qualité et au rendez- vous (tant sonore et artistique). "I'm Sick of you" et énorme calme comme une ballade au début, puis bascule dans un rock enflammé. "I Got A Right" elle aussi énorme, "Give Me Some Skin" Speed comme il faut.
Une page intéressante qui parle (avec extraits musicaux) de tous ces inédits... et de bien d'autres :

http://www.albumrock.net/dossierchapitre.php?idchapitre=135

pikoo a écrit:Si les morceaux de Raw power ne sont jamais joués, c'est parce que l'égo de Ron il y est pour quelque chose. Vu qu'il a été relayé au rang de bassiste et que les compos sont uniquement signées James/Iggy). Il avouera plus tard que James était un meilleur guitariste..
Oui il y a eu de la rancœur au début de la reformation (sans James Williamson qui n'a pas été invité), mais pourtant depuis 2008, ils reprennent bien sur scène la chanson "Search & Destroy".

J'ai lu que James Williamson est devenu un des hauts responsables de chez Sony et explique même, à qui veut l'entendre, qu'il ne sait même plus jouer de guitare !

wens a écrit:
clement a écrit:Belle photo que je trouve quasi aussi effrayante que la pochette. (les yeux d'Iggy!!)
et pour cause,c'est aussi la pochette!! (l'originale en tout cas)
Ah oui ! Je ne l'ai jamais vu avec cette pochette, mais toujours avec la pochette "brasier" que voilà :


Electric Thing

Messages : 2630
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 45
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum