The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Festivals d'été

3 participants

Aller en bas

Festivals d'été Empty Festivals d'été

Message par eddie 27.04.08 19:34

Un topic sur les festivals d'été, rendez-vous incontournable des nombreux amateurs, ardents ou occasionnels, de blues...

Je l'ouvre hélas avec une certaine déception: la programmation "15ème anniversaire" du festival Cognac blues passions - de moins en moins de blues et une affiche "musiques afro-américaines" (ce qui reste d'ailleurs à prouver...) prétexte à une dérive vers la normalisation. C'est dommage, ce festival qui avait une identité bien à lui est en train de devenir un simple festival de plus. Longtemps, on a acheté le pass sans forcément se renseigner en détail du programme, juste parce que c'était "Cognac blues passions". Aujourd'hui, ce n'est plus un événement (enfin, pas un événement qui se distingue des nombreux autres festivals) et Blues Passions s'apparente à une succession de concerts de "grands noms" (enfin, ceux qu'il a pu avoir): un soir on va voir débarquer les fans de Status Quo (en reste-t-il beaucoup???), le lendemain les fans de Massive Attack, le surlendemain ceux de Joan Baez... Des concerts calibrés, sans surprise, simples petites dates anonymes dans les tournées de stars, et des publics ponctuels qui ne risquent guère de faire vivre le site du festival en assistant aux concerts de la journée. Les Bobby Rush, Willie King, qui étaient dans les éditions précédentes d'excitantes découvertes, ne sont plus là aujourd'hui que comme caution.

Ah, j'oubliais: évidemment dès qu'on émet une réserve, on est un puriste ou un nul (ce qui en dit long sur la manière dont on considère les fans de blues - ceux là-même qui ont fait ce festival...) - cf. le débat sur le forum de Jungleland:
http://bluesland.zikforum.com/concerts-f7/cognac-2008-t2444.htm
Triste pour les fans de blues, et de musique afro-américaine. Il faudrait rappeler aux organisateurs que ce n'est pas Zucchero qui a fait l'esprit, la réputation ou le succès durable de ce festival...

Enfin bref, Etta James, j'irai plutôt la voir à Vienne!

Parler de Vienne me remonte le moral, il y a une excellente programmation tous styles, j'espère que jouer après Eddy Clearwater donnera à Buddy Guy envie de se donner un peu plus que d'habitude et d'inviter son vieil ami pour un boeuf en fin de show!
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message par Jungleland 27.04.08 19:56

no comment What a Face

je regrette que toute critique, et la critique n'est pas forcément destructrice, soit mal reçue.

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message par jipes 28.04.08 12:38

Ouais ca m'a carrément dégoutté je me demande vraiment si j'irais cette année pale Sad
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Festivals d'été Empty Re: Festivals d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum