The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Recherches sur les études de jazz à l'étranger

Aller en bas

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty Recherches sur les études de jazz à l'étranger

Message par mattjazzic 20.11.16 23:09

Bonjour à tous, je suis sûrement sur le mauvais forum car j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'y échanger des goûts musicaux, mais n'ayant pas trouvé d'autres espaces de sujets approprié, je mets mon petit message.

Mon université me permet de partir en échange un an pour ma dernière année de licence et près de 400 destinations sont possibles. J'aimerais vraiment exploiter cette opportunité pour étudier à fond le jazz et pour cela je suis à la recherche de conseils pour des facs de destination où l'enseignement de jazz est vraiment reconnu et enrichissant, avec une forte dynamique artistique et créative. La Julliard ou Berklee ne sont pas partenaires, mais je sais que de très nombreuses universités ont des départements ("colleges") de musique et cherche à exploiter cette opportunité car mon université nous laisse une très grande liberté à cet égard. Par ailleurs comme j'intègre l'Université dans le cadre d'un échange, il n'y a généralement pas de sélection à partir du moment où je suis admis dans l'établissement. Je recherche des universités dans le monde anglo-saxon, mais pas exclusivement s'il y a vraiment des établissements intéressants hors cette zone géographique, j'y reste ouvert!

Merci d'avance pour vos réponses, ça me sera d'une grande aide! Bises mélomanes. Wink

mattjazzic

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum