Tournée Européenne de la Mule 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournée Européenne de la Mule 2015

Message par Michel le 04.02.15 19:48

Tournée de printemps pour la Mule
J'ai mes tickets pour La Cigale, et Zrich me tente bien

5/3 at Boederij in Zoetermeer, Netherlands
5/5 at La Cigale in Paris, France
5/8 at Kaufleuten in Zurich, Switzerland
5/11 at Theaterfabrik in München, Germany
5/12 at LKA Longhorn in Stuttgart, Germany
5/13 at Kulturbastion Torgau in Torgau, Germany
5/14 at Fabrik Hamburg in Hamburg, Germany
5/16 at Colos-Saal Aschaffenburg in Aschaffenburg, Germany
5/17 at Live Music Hall in Koin, Germany
5/20 at Alcatraz - Milano in Milano, Italy
5/21 at Orion Club in Rome, Italy
5/25 at O2 Shepherds Bush Empire in London, UK
avatar
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Européenne de la Mule 2015

Message par jipes le 05.02.15 13:12

6 dates en Allemagne et une seule en France cherchez l'erreur  Suspect  On est vraiment pas dans le bon pays
avatar
jipes

Messages : 1017
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr/boutique.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Européenne de la Mule 2015

Message par fcainus le 06.02.15 0:38

Je pense que le plus important, c'est qu'ils viennent (en 2014, la France avait été zappée).

Noter que le concert suivant la Cigale le 5/5 se situe le 8/5, en Suisse. On peut donc supposer d'autres concerts à programmer les 6/5 et 7/5 ?
Presque un mois en Europe en 2015 : une première ?

fcainus

Messages : 28
Date d'inscription : 30/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Européenne de la Mule 2015

Message par Michel le 13.05.15 18:07

1995-2015, vingtième anniversaire de Gov’t Mule qui pour l’arroser dignement, outre la sortie de plusieurs enregistrements, effectue une tournée en Europe.
Louvain (Leuven) est une jolie petite ville flamande, avec sa grand-place (mais pas de square où on joue Mozart comme disait Jacques Brel), sa cathédrale et en face de la gare sa salle de concert le Het Depot.
Belle salle, bien remplie, avec un public de connaisseurs qui écoute la musique et ne passe pas son temps à faire des aller-retour au bar. Le show débute avec une heure de retard (pourtant on a vérifié, il n’existe pas de décalage horaire entre la France et la Belgique), et très vite les problèmes techniques s’enchaînent gâchant quelque peu le premier show. En effet le technicien guitare est soit à genoux derrière Warren, soit derrière les amplis et un autre a des difficultés à caler la grosse caisse de Matt, sans oublier des jeux de lumières pas toujours réussi qui agressent les yeux.
Mais la musique est superbe. Deux shows d’une heure quinze avec d’entrée une version sublime de « Thorazine Shuffle ». Nous sommes dans les premiers rangs, juste en face Warren qui est complètement investi dans sa musique. Regarder son jeu à la guitare est un pur régal, jamais de notes superflues, pas d’esbroufe, pas de jeu de scène démentiel, non juste « A man with this guitar » et les morceaux qui s’enchaînent dans une set list classique, solide avec des extraits de « 3rd Stone from the Sun »  et quelques paroles de Stand by Me » sur un grandiose « Tomorrow never knows finissant par un vers de « Hey Jude »  et encore des citations des Beatles dans « She said, she Said. ».
Et puis si Danny Louis est handicapé également par des soucis de son (à un moment il se croise les bras en signe de désespoir) Matt est fabuleux derrière ses fûts. Il chante ses interventions et se met en position pour fouetter ses cymbales. Son jeu de cymbales est d’ailleurs stupéfiant de précision.
Le second set démarre par une longue version de « Cortez the Killer » du Loner acclamée par le public qui chante le refrain a capella et salue les quelques  notes de « No Quarter ».
Et puis un autre classique « Mule » avec un clin d’œil à l’ABB et les riffs de « Les Brers in A Minor » , « Thelonius Beck « suivi d’un petit solo de batterie qui a le mérite d’être assez court et inventif, puis bien sur une longue version de « Soulshine » toujours énorme et « Blind Man in the Dark » en rappel comme un écho à « Thorazine Shuffle » qui avait débuté le concert.
Warren Haynes en super forme, mais on regrette les petits incidents techniques qui ont parasité le show (un pré-ampli est carrément tombé en rade pendant le second set !)
 
 
Quatre jours plus tard, c’est Paris, et La Cigale affiche complet.
Configuration assise et nous sommes au premier rang juste devant le retour de Warren ! Le concert était annoncé pour 19h30 et il commence à 19h34 ! Moins de problèmes techniques mis à part que les claviers sont inaudibles, pendant les premiers morceaux puis un gros bruit bizarre au milieu d’ »Unring The Bell » et tout fonctionne ! C’est un concert complètement différent de celui de Louvain, d’ailleurs seuls deux morceaux («Mule » et «Soulshine ») sont communs aux deux concerts.
Le premier set est très bluesy, Warren prend des solos énormes et tient les notes longtemps, longtemps, longtemps…La version de « Mule » incluant « I've Been Workin » devient un festival de chorus souligné par la frappe superbe de Matt. Même le très reggae « Mr. High & Mighty” est presque blues !
Aujourd’hui «Soulshine » est raccourci et gagne ainsi en intensité, d’autant qu’il précède une énorme version « I'd Rather Go Blind » que les Allman avaient joué avec Susan Tedeschi dans le « rôle » de la merveilleuse Etta James.
Ce premier set dure presque une heure trente, avec une forte intensité, le groupe enchaîne les morceaux, emmené par Matt qui marque le tempo et la basse discrète mais très efficace de Jorgen Carlsson. En final une superbe version de « I'm A Ram” avec des riffs puissants et l’orgue enfin présent !
 
Le second set est plus planant avec des improvisations qui, de temps en temps, se perdent un  peu, ainsi « Maggot Brain » qui démarre presque comme « Shine on Crazy Diamonds » de Pink Floyd puis change de direction pour aller sur « The Other One » avec des sons à la Santana. Mais le niveau reste exceptionnel avec une belle version de ‘ I Believe To My Soul » chanté par Ray Charles à l’époque puis par Eric Burdon et les Animals. Un seul morceau en rappel l’envoûtant et lent « When The World Gets Small”.
Deux shows très différents, et même si j’ai préféré les morceaux de la set list de Louvain, je crois que la musicalité du show de la Cigale, débarrassée des petits incidents techniques, était supérieure.
Mais quel bonheur d’entendre à quelques jours d’intervalle deux shows différents d’un même groupe, et quel respect pour les spectateurs de modifier complètement les set list !
Enfin, un petit bémol, les éclairages étaient très sombres et parfois aveuglant, ne rendant pas justice à la qualité de la musique !
Set lists
Het Depot Leuven (Louvain), Belgique 01 Mais 2015
SET ONE
1 Thorazine Shuffle
2 Million Miles From Yesterday
3 Monkey Hill
4 Bad Little Doggie >
5 About To Rage
6 Brand New Angel
7 Captured
8 She Said, She Said >
9 Tomorrow Never Knows
(with Stand By Me lyrics; 3rd Stone From The Sun tease)
SET TWO
1 Cortez The Killer
(with Hottentot , Fallen Down & No Quarter teases)
2 Mule (with Les Brers In A Minor tease)
3 Little Toy Brain >
4 Thelonius Beck >
5 Drums
6 Whisper In Your Soul
7 Drivin' Rain
8 Soulshine >
9 Tupelo Honey >
10 Soulshine
Rappel
1 Blind Man In The Dark
 
 
Set List La Cigale Paris ,05 Mai, 2015
SET ONE
1 Hammer & Nails
2 Mule >
3 I've Been Workin >
4 Mule
5 Mr. High & Mighty
6 Unring The Bell
7 Endless Parade >
8 Soulshine
9 I'd Rather Go Blind
10 I'm A Ram
SET TWO
1 No Reward
2 Larger Than Life
3 Temporary Saint
4 Sco-Mule >
5 Drums >
6 Maggot Brain >
7 The Other One Jam
8 Stoop So Low >
9 I Believe To My Soul >
10 Stoop So Low
Rappel
11 When The World Gets Small
avatar
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournée Européenne de la Mule 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum