The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Doobie Brothers

4 participants

Aller en bas

Doobie Brothers Empty Doobie Brothers

Message par Karpof 15.09.13 15:04

comme le signalait FREE c'est effectivement l'occasion d'ouvrir une section consacrée à ce fabuleux Groupe... qui en Anglais se traduit il me semble par "Frères pétards" 

dans un premier temps je copie/colle les deux interventions deja postées. Je tenterais de revenir par le détail sur certains Albums Very Happy 


tout d'abord la magnifique synthèse élaborée par un dénommé "Karpof"  tongue 
Karpof a écrit:
parisino a écrit:Doobie Brothers Dbfront2_1

Je découvre quelqu'un pourrait me guider Smile(j'espère que j'aurais plus de chances qu'avec REM... d'ailleurs WuWu n'est pas passé Crying or Very sad)
@parisino + chino: yes ! tombé dans la potion il y a qq années .. même si je n'écoute plus trop en ce moment (il y a tant d'autres à choses à découvrir et musicalement parlant j'aurais plutôt un profile de type serial-mélomane particulièrement porté sur l'infidélité pig   ceci dit, je reviens de temps à autre vers les Doobie, un peut comme des sortes de crises de paludisme qui me prennent soudainement ! rabbit)

tu commences très fort avec ce "Toulouse Street" Parisino, le début de la célébrité pour le groupe et très bon album - si tu à aimé celui-ci tu peux sans hésiter continuer en faisant un léger bond en arrière avec le 1er, éponyme, de 71 "the doobie brothers", pour revenir ensuite vers le 3éme, grandissime album "The captaine and me" avec leur tube interplanétaire "Long Train Runnin' " (mais aussi "China Grove") - ensuite viennent 3 autres albums que personnellement j'aime tout particulièrement: "What Were Once Vices Are Now Habits" et surtout "Stampede " (sur lequel tu retrouves entre autre Ry Cooder ) mais aussi également au panthéon de mes favoris le somptueux "Takin' It to the Streets" avec l'apparition au sein de la formation de Michael McDonald*, mais c'est aussi le départ de Tom Johnston ce qui pour moi est un événement quasi irrémédiable ... reste ce "Takin'..." (si tu aimes les Steely Dan tu devrais aisément t'y retrouver musicalement - d'ailleurs il faut noter que depuis 1974 et le "What Were Once Vices Are Now Habits", Jeff Baxter qui officiait avec les Steely est venu jouer avec les Doobie Brothers.

Voilà, après la production est selon mon avis ... enfin, je n'accroche pas quoi... du moins jusqu'au "Sibling Rivalry" de 2000 qui est une petite merveille ainsi que le dernier en date "World Gone Crazy" qui est du bon Doobie.

pour les concerts ... en règle générale leur set sont quasi intangibles .. ce qui est bien dommage.
il y a un concert d'eux en SBD de 75 à Memphis qui est assez exceptionnel, un autre "live wild west coast" de 79, toujours en SBD qui est très très bon (j'essayerai de retrouver des liens.. c'est un pote qui me les avait gravé)... si non, tu auras toujours d'excellentes prestations car c'est aussi un groupe "de scène", très (trop ?) rodé, le "Rockin' Down The Highway: The Wildlife Concert" de 96 par exemple est parfait!.Very Happy

mais il y en a un paquet en "officiel", tu peux presque taper comme tu veux.

voilà, j'espère t'avoir donné qq pistes, qui n'engagent que moi évidemment ! Wink

ps: pour la période McDonald il n'est pas impossible que Free ait des infos... et au sujet des Doobie vu les qq connexions entre eux et les Steely Dan il doit avoir également pas mal de conseils à proposer, enfin, je pense Smile
et enfin l'intervention (non moins brillante) d'un certain "Free "
Freebird a écrit:Pour completer l'excellent petit topo de Karpofounet:

Doobie Brothers Front14
Doobie Brothers Back10
Tres bon boot de 79...et à noter un coffret anthologie très bien fait sorti il y a quelques années:

Doobie Brothers Long_t10
Doobie Brothers Long_t11

Apres on pourrait ouvrir un sujet dans la rubrique Rock US ce qui éviterait de voir ces infos se perdre dans l'infini de cette rubrique...et en plus les Doobie méritent une entrée...
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doobie Brothers Empty Re: Doobie Brothers

Message par Norbert 15.09.13 15:16

Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Doobie Brothers Empty Re: Doobie Brothers

Message par Wu wei 15.09.13 16:27

quelle synthèse !

ça donne envie de découvrir le groupe, enfin pour moi car je ne connais qu'un best of (de bonne qualité)...
merci des infos et conseils.
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doobie Brothers Empty Re: Doobie Brothers

Message par parisino 16.09.13 20:15

Merci cheers cheers
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Doobie Brothers Empty Re: Doobie Brothers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum