The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

+2
Wu wei
jipes
6 participants

Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 25.07.13 19:24

Salut Les Amis,

Je n'ai pas été trop présent sur le Forum ces temps ci, parce que j'ai accepté de reprendre le flambeau de l'organisation du Festival Jazz en Ville de Mulhouse. Après de nombreux efforts et grâce à l'aide indispensable de l'ancien directeur Nicolas Poirot nous sommes arrivé a proposer un superbe programme. Plus de 25 concerts gratuits du 16 au 26 aout sur les terrasses des restaurants de la Ville, en plein air (Parc Salvator) et dans une belle salle de concert (le Foyer ste Geneviève)

Ce qui nous intéresse au premier plan ici c'est la Nuit du Blues qui aura lieu le Jeudi 22 aout qui se tiendra au Foyer avec à l'affiche Tino Gonzales Quartet un latino américain qui a réalisé plus de 10 albums dont un bon nombre sur Dixiefrog. Son style inimitable mélange ses influences latines et Soul pour délivrer un Blues lumineux, trancendé par une voix chaleureuse et un jeu de guitare de très haut niveau.


Le groupe qui ouvrira n'est autre que Roots Noise un groupe mosellan que j'avait programmé au Greffier dans le cadre de la semaine du Blues. Ils prposent un Blues joyeux inspiré de Freddie King, Fleetwood Mac ou encore les grands artistes de la Nouvelle Orléans (Dr John, Meters, Eddie Bo etc...)


Pour le concert apéro nous donnerons sa chance à un jeune guitariste local en devenir (il n'a que 16ans) Florian Bauer qui se produira en solo. Il y aura pour la première fois cette année une possibilité de se restaurer avec une portion de Jambalaya sorte de paëlla de Louisiane (crevettes, saucisses, poulet, et riz aux épices) prèparé par notre cuisinier Nomade Phillippe Kientzler également grand fan de la Nouvelle Orleans.

Ci dessous le programme complet avec d'excellentes formations de Jazz tous azimuths. Pour ma ^part je jouerais avec mon trio Mojo le samedi 17/08

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Progra10
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Wu wei 25.07.13 19:46

Mulhouse est un peu loin de chez moi, mais c'est SUPERBE travail !
franchement ça ne doit pas être évident de prendre un main une telle organisation... et le programme est alléchant.
bravo à toi ! et merci de nous faire partager tout ça.
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par vincent 25.07.13 19:57

Bravo... Mulhouse c'est loin... Surtout du Finistère... Shit happens.
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 25.07.13 20:27

Wu wei a écrit:Mulhouse est un peu loin de chez moi, mais c'est SUPERBE travail !
franchement ça ne doit pas être évident de prendre un main une telle organisation... et le programme est alléchant.
bravo à toi ! et merci de nous faire partager tout ça.
Disons que avec l'aide de l'ancien directeur c'était déjà plus facile mais ça reste quand même un casse tête surtout avec les indisponibimlitées des musciciens mais l'essentiel c'est le résultat et puis je suis assez fier de certaines formations de très bon niveau que l'on a réussir à faire venir cheers 
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Wu wei 25.07.13 20:36

par contre Jipes... maintenant on veut de l'exclu, des news, de la sueur et des notes Smile
enfin un retour d'expérience
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Norbert 25.07.13 20:52

Katsumi project...ça me va bien moi!Et Tino Gonzales est un vieil ami de Jipes!Bravo pour cette belle affiche!cheers
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 25.07.13 22:13

Les Katsumi font vraiment une belle musique de fusion que je trouve rafraîchissante. Pour Tino Gonzales je me réjouis la Nuit du Blues va être torride:cheers:  Dans un esprit plus jazz libre, la formation qui fera la clôture du Festival le samedi soir vient d'être couronnée au concours international Jazz de la Défense.

Anne Quillier Sextet de la région lyonnaise

jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Blueleader 26.07.13 21:55

Alléchant ce programme; on fera certainement une descente avec Freebird.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 26.07.13 22:50

Blueleader a écrit:Alléchant ce programme; on fera certainement une descente avec Freebird.
Je serais super content de vous revoir et de vous payez un bon verre à noter lors de la Nuit du Blues on aura une dégustation de Jambalaya concocté pat un cuisinier nomade fan de louisiane7€ la portion
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par parisino 27.07.13 17:13

Bravo Jipes, félicitation, très bon travaille, c'est un boulot de dingue que je respecte énormément. Par rapport au programme et en parlant de la partie musicale que je connais (le flamenco pour mémoire Wink ) Fahem est un très bon guitariste, vous allez vous régalé, je n'ai pas d"album a lui mais j'ai écouté pas mal de chose sur youtube et c'est du lourd.



Tiens nous au courant !

Encore Bravo !
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 27.07.13 19:35

Merci Parisino, en effet le Trio est vraiment super et le reste du programme est à l'avenant le Sextet d'Anne Quillier dans l'esprit Jazz libre actuel a reçu le Prix du concours Jazz international de la défense tout récemment. Les formations régionales sont également de très bon niveau: Blue Heaven Stompers ou Trio PNQ. ça va vraiment nous réserver d'excellents moments de musique et puis Mulhouse est une jolie ville qui se transforme d'année en année avec dynamisme cheers 
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Norbert 27.07.13 19:50

jipes a écrit: Mulhouse est une jolie ville qui se transforme d'année en année avec dynamisme cheers 

 C'est rare de l'entendre dire...d'autant plus que c'est vrai,malgré la mauvaise image de cette ville...Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Wu wei 27.07.13 20:21

et en plus il y a un zoo sympa
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Norbert 27.07.13 20:28

Et surtout le plus beau musée de l'auto de France...et certainement d'Europe...Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par jipes 27.07.13 21:20

Sans compter un superbe Musée de l'Impression et des étoffes, Mulhouse a une très grande histoire dans le domaine des tissus imprimés à l'Indienne et les tanneries étaient nombreuses dans la région
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013 Empty Re: Jazz en Ville et Nuit du Blues 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum