Wainwright Gentleman... (Ian Gillan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wainwright Gentleman... (Ian Gillan)

Message par Ted le 28.01.13 0:51

Ian Gillan entre dans son premier groupe l’age de 16 ans, les MOONSHINERS, lors de la première répétition Ian raconte " Ils avaient tous des guitares sèches et ceux qui avaient cinq ou six cordes jouaient en rythmique ou en lead, tandis que ceux qui en avaient le moins jouaient les basses.On a fait quelques titres du style PEGGY SUE de BUDDY HOLLY, mais on a été chassé par mes parents au bout d'une heure parceque on faisait trop de bruit".

Ils jouent quelques concerts et Ian décide de se faire appeler GARTH ROCKET et de chanter en jouant de la batterie. Il abandonne bien vite parce que son manque de technique l'oblige a cesser de frapper quand il doit chanter et vice versa..

Au bout de quelques mois, il rejoint un groupe un peu plus professionnel , THE JAVELLINS, il travaille en journée dans une société glacière, il reste dans le groupe jusqu'en 1964 (il les a rejoint en 61). Un peu avant le split final, IAN rechange de nom pour JESS THUNDER et fait la connaissance dans un concours de rock d'un autre petit groupe THE SWEETSHOP qui ne va pas tarder a prendre le nom de THE SWEET.. Tout en jonglant avec de petits boulots Gillan fonde les HICKIES , avant de rentrer dans les WAINWRIGHT GENTLEMAN qu'il quitte en mai 1965(il sera remplacé par BRAIN CONNOLLY futur SWEET) pour rejoindre enfin son premier groupe pro THE EPISODE SIXou il rencontre un certain ROGER GLOVER..





C'est le seul témoignage audio c'est sortit sur un cd

avatar
Ted

Messages : 826
Date d'inscription : 22/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wainwright Gentleman... (Ian Gillan)

Message par Tiger le 28.01.13 0:53

Merci pour ces précisions ! Je n'en avais jamais entendu parlé, de ces groupes pré-deep purple de Ian.
avatar
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 20
Localisation : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum