The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Black Sabbath

+10
Garb
Karpof
Wu wei
Ayler
modulo
Ted
Vran
Tiger
Purple Jim
Garbage Man
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 14.08.13 22:38

Merci pour cette chronique Phil

Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 16.08.13 9:49

De rien. Wink Wink Wink 
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par modulo 26.08.13 1:04

Merci Phil

Au 140 Bruxelles - 03/10/1970

Black Sabbath - Page 2 Bsabba10
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Ted 26.09.13 20:47

Ayler a écrit:
christian a écrit:comme beaucoup ils sont devenus des légendes du rock, mais bon à un moment faut savoir dire stop...
Leur dernier album est un cinglant démenti à une telle affirmation.
 Ayler j'avais dit cela avant l'écoute et c'est un flash back total, certes c'est un sacré bon album bien fait, sans cependant réelle surprise. J'ai regarder sur yt des extraits de concerts, ils sont encore bien dans le "coup" , allez disons soyons lucide un dernier coup plein d'éclat et très réussi
et courage pour tony
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 05.12.13 22:02

BLACK SABBATH : Paris Bercy, 2/12/13

Certains prédisaient un fiasco concernant la prestation parisienne et prirent l'impensable décision de ne pas se rendre donc à Bercy pour assister à ce qui allait être un grand concert. Mais comme on dit trivialement, les absents auront eu tort de ne pas être venus. Bah oui, des vidéos de très mauvaise qualité surgissant de certains concerts nord-américains ou même plus récemment de Copenhague ont sans doute incité certains détracteurs à ne pas se déplacer. Mal leur en a pris. Et puis bon, c'est quand même le line-up aux 3/4 original du Sab et non un tribute band. Disons que là, c'est du sérieux.
Donc départ de mon lieu de travail fissa, je dis aux élèves de gentiment dégager de leur classe pour me diriger vers la Punto. C'est donc parti tous feux allumés direction Paris via l'A4 étonnamment fluide à cette heure-ci.
La Punto garée près de la station Chevaleret, direction donc le POPB où je retrouve successivement Ozig, Grinder Man, Gib's puis Blacky qui est déjà dans la file, bravant ainsi le froid qui sévit particulièrement en cette belle soirée de début décembre.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03710

Black Sabbath - Page 2 Dsc03711
Grinder Man, Gib's et Ozig

Bref après les discussions de rigueur en compagnie des forumeurs cités plus haut, nous entrons enfin dans ce qui s'appellera bientôt la "Bercy Arena". Ca manque un peu de slip, ce nom....John, Germ 206, Ronan et Blacky sont déjà sur place. Après son interview avec le Madman, John me sort direct : "Il est bien, Ozzy !!!!" Alvin nous rejoint peu de temps après.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03712
Ronan, Blacky, Grinder Man, Gib's, moi, Germ206, Ozig, John


Black Sabbath - Page 2 Dsc03713
Blacky, William (le fils de Blacky), Gib's, Grinder Man, moi, Ozig

Black Sabbath - Page 2 Dsc03714
Blacky, William, Gib's, Grinder Man, Alvin, Ozig

Uncle Acid And The Deadbeats démarre donc les hostilités avec son stoner empreint parfois de sonorités "hawkwindiennes" et remporte un succès d'estime auprès du public au bout de trois bons quarts d'heure.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03715

Black Sabbath - Page 2 Dsc03716

Black Sabbath - Page 2 Dsc03717


La tension monte subitement. Des coulisses, Ozzy nous lance des "Are You Ready ?" suscitant des grognements de la part de certains de mes voisins.

Allez, c'est parti, les lumières s'éteignent, le rideau tombe et les quatre compères entament un War Pigs de folie. Le son est excellent, Ozzy semble être très en voix, ce qui me rassure pleinement par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les derniers concerts. Quant aux lights, ils sont superbes, de même que la scène. Donc, quasiment 8 minutes de pur bonheur et ce, dès le début. Into The Void et son riff pachydermique font d'ores et déjà monter la pression et l'ambiance. Compte tenu du fait que j'ai toujours aimé ce morceau, il constitue, en ce qui me concerne, un premier grand moment. Ca continue sur Under The Sun couplé avec un Every Day Comes And Goes des plus inspirés. Mais bon, ce morceau n'a jamais constitué une priorité pour moi. Butler, comme à son habitude, martyrise sa basse, Iommi balance des soli surréalistes et Clufetos dont on a dit qu'il en faisait beaucoup trop, fait son taf et force est d'avouer que si Bilou avait été là, il n'aurait certainement pas tenu la distance. Snowblind qui suit est "énooorme" (je le revendique).
Pour Bilou, cela sera d'autant plus vrai sur le premier extrait de 13 à savoir Age Of Reason, morceau qui comprend un break de haute volée. Je doute qu'il eût accompli ce que Clufetos a accompli durant ce concert parisien. La version est dantesque et la reprise juste après le contre-temps l'est encore plus. Iommi balance le riff avec une extraordinaire maestria. Un autre grand moment donc, pour ma part.
D'une rare intensité, ce concert du Sab se veut être l'antithèse de celui qui s'est tenu par exemple à Copenhague le 26 novembre dernier. Black Sabbath est interprété avec une rare virtuosité associée à une puissance démesurée, sans failles donc de la part d'un Ozzy qui restitue même aujourd'hui, l'atmosphère malsaine de ce morceau-culte. La section rapide du titre, telle une calvacade de riffs assassins, nous cloue sur place. Et puis, le son, quelle puissance, je le répète. Jusqu'ici, tout est parfait. Black Sabbath, un des clous du show indubitablement. Blacky s'époumonne tel un gamin de 16 ans à l'écoute de son morceau préféré du Sab.
Behind The Wall interprété dans une très bonne version, débouche sur un fabuleux solo de basse de notre Geezer dont la dextérité s'avère être toujours aussi étonnante. Ce type est juste énorme dans sa façon d'aborder cet instrument. On pourrait même aller jusqu'à le qualifier de "bass hero". Sa basse est littéralement torturée et c'est donc logiquement que notre ami nous entraine vers un NIB lourd, puissant, Ozzy envoûté comme il est, chante bien, très bien même, incite le public à sauter ("Jump !!!!!!!!!!!!!"s'écrie t-il), Iommi plombe tout à coup ses riffs et Clufetos frappe ses futs tel un Rocky défonçant la gueule d'un Drago. Je le répète encore une fois, Bilou n'aurait pas tenu la distance et ce, malgré toute l'admiration que je lui porte.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03810

Black Sabbath - Page 2 Dsc03811

Black Sabbath - Page 2 Dsc03812

Black Sabbath - Page 2 Dsc03813

Black Sabbath - Page 2 Dsc03814

Black Sabbath - Page 2 Dsc03815

On revient donc sur 13 avec End Of The Beginning et son tempo lourd et angoissant. Axé sur une structure analogue à celle qui figure sur Black Sabbath, ce nouveau morceau remporte de nombreuses suffrages auprès d'un public déjà conquis de toute façon. La messe continue sur Fairies Wear Boots puis Rat Salad, trop rarement interprété à mon goût suivi du solo de batterie de Clufetos, certes un peu long mais très sympa quand même en termes de performance, le tout accompagné d'un magnifique jeu de lumières.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03816

Black Sabbath - Page 2 Dsc03817

Black Sabbath - Page 2 Dsc03910

Black Sabbath - Page 2 Dsc03911

Black Sabbath - Page 2 Dsc03912

Black Sabbath - Page 2 Dsc03913

Black Sabbath - Page 2 Dsc03914

Black Sabbath - Page 2 Dsc03818

Black Sabbath - Page 2 Dsc03819

Black Sabbath - Page 2 Dsc03915

Black Sabbath - Page 2 Dsc03820

Iron Man repopularisé par les trois films édités chez Marvel résonne tel un séisme dans l'enceinte du POPB et là, la version interprétée est tout bonnement hallucinante. Bénéficiant d'un son à la fois clair et puissant, accompagné encore une fois d'un jeu de lumières exceptionnel, ce titre atteint des sommets d'interprétation rarement égalés (le volume des potards aurait t-il été soudainement augmenté ?)

Retour une nouvelle fois sur 13 avec God Is Dead ? qui constituera donc le dernier extrait de cet album appelé sans nul doute à devenir un classique dans la discographie du groupe. Le nombre de titres extraits de 13 a sensiblement diminué à force que la tournée avançait dans le temps. Passant de 4 à 3, ce qui est une diminution effectivement "très importante" (lol), le groupe a délaissé Loner et Methademic (dommage d'ailleurs ou plutôt heureusement car les dernières versions live n'étaient malheureusement guère à la hauteur de ce titre mémorable sauf sans doute sur le récent DVD Live...Gathered In Their Masses). Le chant d'Ozzy, ce que je craignais une nouvelle fois, sur ce titre, passe très bien.
Un petit crochet par Technical Ecstasy puisque c'est Dirty Women qui nous est envoyé en pleine face. Dirty Women propose sur le grand écran des femmes dénudées fort affriolantes, cela va sans dire.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03821

Black Sabbath - Page 2 Dsc03916

Black Sabbath - Page 2 Dsc03917

Black Sabbath - Page 2 Dsc03918

Mon appréhension se fait grandissante à l'approche de Children Of The Grave car c'est là que le bât blesse généralement depuis quelques shows. Le premier couplet passe, le deuxième malgré un léger défaut passe également, Blacky et Steph sont soulagés, moi aussi
d'ailleurs. Exit le groupe sous les acclamations du groupe qui a largement rempli son contrat.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03919

Black Sabbath - Page 2 Dsc03920

Black Sabbath - Page 2 Dsc03921

Le rappel de rigueur se traduit comme prévu par un extrait de Sabbath Bloody Sabbath (mais pourquoi ne l'interprètent-ils pas dans son intégralité ?) qui s'enchaine donc à Paranoid dont la version est tout simplement fabuleuse. C'est encore une fois, PUISSANT, ça vrombit de partout, ça emporte tout sur son passage tel un rouleau compresseur sorti tout droit de chez Potain (célèbre entreprise de BTP). On ne pouvait pas imaginer meilleure conclusion pour un concert qui demeurera, tous concerts confondus, marquant à tout jamais dans mon esprit. BREF, C'EST LE CONCERT DE L'ANNEE !!!!!!!!!! Voilà, c'est dit.
Les réactions des potes mais également de la part de certains spectateurs ne se font pas attendre puisque les superlatifs pleuvent de part et d'autre : "ENORME", "FABULEUX", "HALLUCINANT", "PUISSANT", "GRAND". Je ne suis pas près de m'en remettre....C'est à cet instant précis que nous rencontrons JC qui, lui aussi, éprouve des difficultés à s'en remettre devant tant de moments forts. Pour beaucoup, Black Sabbath (le morceau) constituera l'apogée de ce concert.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03922

War Pigs
Into the Void
Under the Sun/Every Day Comes and Goes
Snowblind
Age of Reason
Black Sabbath
Behind the Wall of Sleep
N.I.B.
(Preceded by "Bassically" … more)
End of the Beginning
Fairies Wear Boots
Rat Salad
(Followed by Tommy Clufetos Drum Solo)
Iron Man
God Is Dead?
Dirty Women
Children of the Grave
Encore:
Paranoid
(Sabbath Bloody Sabbath Intro)

Direction donc ensuite le Bercy Café où est donc prévu le repas forumique du BSF. Nous retrouvons Purplexed, Jean-Louis, Christian51, François, Cathy, Claudio, Deborah (sa fille), Philippe (un pote à Claudio) et son fils et naturellement, le concert se refait par le biais de discussions passionnées, chacun y allant de son anecdote personnelle etce, autour d'un plat délicieux (un pavé de boeuf avec des frites). L'ambiance se veut être conviviale et bon enfant, voilà pourquoi d'ailleurs j'aime tant les forums.

Black Sabbath - Page 2 Dsc03923
Jean-Louis, JC, Christian51, Alvin
François (de dos), Blacky, William

Black Sabbath - Page 2 Dsc03924
Claudio, Gib's masqué), Ozig, François
Le fils du pote de Claudio, Grinder Man, Jean-Louis

Black Sabbath - Page 2 Dsc03925
Grinder Man et Jean-Louis

Black Sabbath - Page 2 Dsc03926
La jolie Cathy

Black Sabbath - Page 2 Dsc03927
Claudio, Deborah, le fils de Philippe, Philippe

Black Sabbath - Page 2 Dsc03928
Avec Purplexed au premier plan à gauche.
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Blueleader 05.12.13 23:26

cheers 
chouette revue
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 08.12.13 14:10

Franchement j'ai trouvé que c'était un concert fantastique et uncle acid est vraiment bon, j'avais écouté leurs albums en septembre et j'avais bien accroché mais leur performance a contribué à mon estime pour eux.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 09.12.13 1:58

D'autres photos :

Black Sabbath - Page 2 Dsc03810

Black Sabbath - Page 2 Dsc03811

Black Sabbath - Page 2 Dsc03910

Black Sabbath - Page 2 Dsc03911
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Norbert 14.12.13 20:06

Black Sabbath - Page 2 Img12
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Karpof 14.12.13 20:23

à noter que le tout dernier concert, Black Sabbath: "Live…Gathered in Their Masses" est tout simplement fabuleux.

je suis un peut moins sensible à la voix d'Ozzy, par contre celui qui m'a bluffé (et qui continuera à bluffer quiconque l'entendra et ce jusqu'à son dernier souffle) c'est Tommy Iommi!... sa virtuosité à la guitare tient du pacte avec le Diable, un guitariste prodigieux, sensationnel (je manque de superlatifs  tongue ) et un bourreaux de travail il va sans dire, malgré ses soucis de santé: bref, un musicien qui à la passion de son art dans le sang.

sur ce concert il est incroyable. Shocked

un grand merci à lui - pour moi l'un des plus grands, si ce n'est (peut-être) le plus grand.
Black Sabbath - Page 2 Iommi_10
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Ted 29.01.17 0:48

Geoff Nicholls est un claviériste, guitariste et multi-instrumentiste britannique né le 28 février 1948 à Birmingham et mort d'un cancer le 28 janvier 20171.
Il est connu pour avoir été le claviériste de Black Sabbath de 1979 à 2001.



OZZY OSBOURNE se dit très triste...

Geoff Nicholls was a great friend of mine for a long time. He will be greatly missed. I'm very saddened at the news.
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath - Page 2 Empty Re: Black Sabbath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum