The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bill Graham présente "une vie rock & roll"

+8
Tiger
Michel
Blueleader
Bloomers
Purple Jim
Electric Thing
leptilou
parisino
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 Empty Re: Bill Graham présente "une vie rock & roll"

Message par Norbert 27.07.12 11:59

vincent a écrit:Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 9782360540099


J'ai craqué... ce matin...

Suis plongé dedans (thanks Blueleader! Smile );effectivement passionnant!

Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 Empty Re: Bill Graham présente "une vie rock & roll"

Message par Norbert 21.08.12 9:50

Freebird a écrit:
vincent a écrit:Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 9782360540099


J'ai craqué... ce matin...

Suis plongé dedans (thanks Blueleader! Smile );effectivement passionnant!

Lu pendant les vacances,effectivement un livre obligatoire pour bien comprendre et connaitre les coulisses et la montée du rock-biz de la fin des années 60 aux années 90.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre,c'est le passage où Bill Graham comprend qu'il a été écarté de la tournée des Stones de 1989 alors qu'il avait été l'organisateur de la tournée mondiale de 1981-1982,tournée organisée de mains de maître par Bill qui générera les plus gros revenus récolté alors par un groupe de rock en tournée.
Quand Jagger lui dit froidement que le but de cette tournée est clairement de ramasser un max de dollars et qu'ils ont choisis un autre tourneur qui a mit sur la table plus du double de ce que proposait Bill , celui-ci ne se laisse pas abattre et échafaude mentalement toute une organisation pour permettre aux Stones de partir en tournée dans de meilleures conditions en espérant qu'ils reviendront sur leur décision...Il n'en sera rien,dans ce milieu sans pitié les dollars passent avant l'amitié et les considérations personnelles.
Les passages sur le charity bussiness(Live Aid,tournée Amnesty) valent également le détour,surtout pour nous faire comprendre comment certains artistes choisissent ou pas d'y participer en fonction de leur actualité personnelle:sortie de cd,compil' ou prochaine tournée...
Mais au-dela de la description détaillée du fonctionnement du rock biz,je retiendrais surtout de superbes portraits plein d'amour et d'admiration sincère pour des artistes comme Otis Redding,Hendrix,Janis Jopplin,Dylan etc...Quand l'amour de la musique prend le pas sur les considérations financières et matérielles ce livre est réellement émouvant et attachant.
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 Empty Re: Bill Graham présente "une vie rock & roll"

Message par Vran 21.08.12 11:04

On vient de me l'offrir pour mon anniversaire, dans ma to read list bounce
Vran
Vran

Messages : 466
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 Empty Re: Bill Graham présente "une vie rock & roll"

Message par Wu wei 21.08.12 11:15

moi, après en avoir parlé avec un ami quelques semaines après, il me fait froid dans le dos ce bouquin...
parce que sans tomber dans le "c'était mieux avant" (c'est faux, je n'aurais pas aimé faire partie de la "cour" d'un hendrix et je ne pense pas que tous les "amis" de janis étaient plus sympas que les "amis" d'amy... etc etc)...
je trouve que l'on voit bien qu'il y avait encore des "liens" entre le public, les artistes, les producteurs, les tourneurs... avec des cons bien évidemment, des profiteurs... mais on voit bien que comme dans tout art débutant, le rock était vraiment un bouillon de culture...
et la lecture de ce livre, montre aussi comment la culture monétaire s'en est emparé (d'ailleurs plus ça avance, plus on parle pognon Smile ) ...

c'est donc un très bon bouquin à lire ! na !
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bill Graham présente "une vie rock & roll" - Page 2 Empty Re: Bill Graham présente "une vie rock & roll"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum