The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Shine A Light (2008)

+7
Garbage Man
vincent
Chino
Norbert
Wu wei
Purple Jim
eddie
11 participants

Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Shine A Light (2008)

Message par Ayler 16.04.08 20:52

Shine A Light (2008)

Shine A Light (2008) 93907577fe0

CD 1

1. Jumping Jack Flash
2. Shattered
3. She Was Hot
4. All Down The Line
5. Loving Cup
6. As Tears Go By
7. Some Girls
8. Just My Imagination
9. Faraway Eyes
10. Champagne & Reefer
11. Tumbling Dice
12. Band Introductions
13. You Got The Silver
14. Connection

CD 2

1. Sympathy For The Devil
2. Live With Me
3. Start Me Up
4. Brown Sugar
5. (I Can't Get No) Satisfaction
6. Paint It Black
7. Little T&A
8. I'm Free
9. Shine A Light

Les invités des Stones sont :
- Jack White III (The White Stripes) sur "Loving Cup" ;
- Buddy Guy sur "Champagne & Reefer" ;
- Christina Aguilera sur "Live With Me".

Mes sentiments après un rapide survol :

"Jumping Jack Flash" : bonne version ! La voix de Scorcese en intro donne le ton, et les Stones développent une putain d'énergie. Impressionnant au regard du nombre de fois où ils ont joué le titre !

"Shattered" : pas ma compo préférée des Stones, mais comme sur "Still Life", la sauce prend mieux en Live où Jagger peut faire son show.

"She Was Hot" : extrait d'"Undercover", ce titre est en fait un rock à la Chuck Berry, dans la lignée de "Starfucker". Sympa.

"All Down The Line" : plutôt bonne version, même si on ne retrouve pas la magie d'"Exile".

"Loving Cup" : Jack White des White Stripes vient prêter main forte à Jagger pour cet autre titre d'"Exile", dont c'est une bonne version. Il se charge des parties vocales plus aigües - Jagger ne criant plus comme en 1972... L'un des meilleurs titres certainement.

"As Tears Go By" : son de guitare sèche pourri, ils ne pourraient pas tout simplement mettre un micro devant leurs grattes à 5 000 euros ?

"Some Girls" : second titre de l'album éponyme... bonne relecture. Le genre de compo sans prétention que les Stones jouent pas mal en Live.

"Just My Imagination" : la seule reprise présente sur "Some Girls". Là encore présente sur "Still Life"... peut-être pas aussi bonne ici.

"Faraway Eyes" : une des rares titres de "Some Girls" (on en est à 4 !) dont j'aime bien la version studio. Le son de guitare est là aussi pourri, et Jagger moins bon. Pas terrible.

"Champagne & Reefer" en duo avec Buddy "motherfucker" Guy : c'est toujours sympa de voir les Stones revenir au blues, même si Buddy Guy n'est pas forcément au top guitaristiquement.

"Tumbling Dice" : je ne connais aucune version Live qui approche même de près la version originale...

"You Got The Silver" : son de guitare acoustique pourri plus Keith Richards au chant... de même que sur le titre suivant ("Connection") : peut-être l'occasion de mettre directement le CD suivant ?

"Sympathy For The Devil" : ça fait des années qu'ils la massacrent...

"Live With Me" avec Christina "vient par ici ma chérie" Aguilera. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle contribue à une semi-dure, mais je trouve leur version pas mal !

"Start Me Up", "Brown Sugar" et "(I Can't Get No) Satisfaction" : pas de concert des Stones sans ces titres...

"Paint It Black" : là encore, la version studio est insurpassable.

"Little T&A" : encore Keith Richards au chant. Il n'est pas tombé assez haut de son arbre pour nous épargner ça ? Ou trop haut ?

"I'm Free" : pas mal, même si je n'ai jamais été trop fan du titre.

"Shine A Light" : aucun souvenir en tapant ces lignes !


"Shine A Light" est aussi un film de Martin Scorsese, qui sort aujourd'hui dans les salles.

Un dossier très complet :
http://www.dvdrama.com/film-7715-shine-a-light.php

Une bonne critique :
http://www.lepoint.fr/actualites-cinema/scorsese-filme-les-stones/903/0/237120

Une nettement moins bonne :
http://riot.blog.20minutes.fr/archive/2008/04/10/shine-a-light.html
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par eddie 28.04.08 18:44

Ecouté ce weekend chez un ami...
Quel ennui... Sleep
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Chino 25.01.11 15:04

eddie a écrit:Ecouté ce weekend chez un ami...
Quel ennui... Sleep
J'ai eu le malheur d'écouter la B.O avant de voir le film. Grosse erreur: la B.O est affreuse.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Garbage Man 25.01.11 15:20

Chino a écrit:
eddie a écrit:Ecouté ce weekend chez un ami...
Quel ennui... Sleep
J'ai eu le malheur d'écouter la B.O avant de voir le film. Grosse erreur: la B.O est affreuse.

Le film est sympathique (notamment tout ce qui est backstage) mais entendre Richards jouer faux la plupart des riffs, c'est assez triste à voir et à entendre.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Electric Thing 21.12.11 0:43

Je viens de mater ça à la tv... Une grosse merde ce concert !!!!!!
Jagger dans son rôle de pantin est insupportable... Keith massacre beaucoup de titres... y'a peut-être que Ron qui sauve un peu la baraque !

Je me suis vraiment fait chier. Neutral
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Wu wei 21.12.11 1:14

certes c'est un peu un remake loupé de "papy fait de la résistance"
reste tout de même une phrase que j'adore
"on ne doit pas faire cramer mike jagger" (au début)... lol!

sinon concert pas top top, et film moyen
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Chino 21.12.11 9:35

Electric Thing a écrit:Je viens de mater ça à la tv... Une grosse merde ce concert !!!!!!
Jagger dans son rôle de pantin est insupportable... Keith massacre beaucoup de titres... y'a peut-être que Ron qui sauve un peu la baraque !

Je me suis vraiment fait chier. Neutral
Pareil. Je dois être masochiste, car je l'ai rematé moi aussi hier soir. Et comme dans mon souvenir, c'est une vraie horreur: le doc de Scorsese est nul (il filme les Stones avec 35 ans de retard) , et le concert est pitoyable, je ne comprends même pas comment Scorsese et les Stones ont pu sortir une bouse pareille. Une vraie boucherie. Rolling Eyes
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Purple Jim 21.12.11 9:46

Alors mes amis, vous aurez du le voir au cinéma. C'était excellent dans ce contexte.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Wu wei 21.12.11 10:03

Purple Jim a écrit:Alors mes amis, vous aurez du le voir au cinéma. C'était excellent dans ce contexte.

vu au ciné justement et d'accord l'image est belle (enfin non, elle est propre, hyper clean, couleur qui piquent le fond de la rétine tout ça tout ça) et le son ravageur... après que ce soit l'intro tension.rigolote autour de "marty aurait-il la liste des titres à temps" et bill clinton qui vient serrer des mains, et des titres huilés mais un peu chiant et poussif (ça fait assez caricatural) etc etc... j'ai eu du mal à trouver que ce fut un bon film ou même un bon documentaire, après on voit les sous.

à noter que je ne suis pas un énorme fan des stones.
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Norbert 21.12.11 10:09

Chino a écrit:
Electric Thing a écrit:Je viens de mater ça à la tv... Une grosse merde ce concert !!!!!!
Jagger dans son rôle de pantin est insupportable... Keith massacre beaucoup de titres... y'a peut-être que Ron qui sauve un peu la baraque !

Je me suis vraiment fait chier. Neutral
Pareil. Je dois être masochiste, car je l'ai rematé moi aussi hier soir. Et comme dans mon souvenir, c'est une vraie horreur: le doc de Scorsese est nul (il filme les Stones avec 35 ans de retard) , et le concert est pitoyable, je ne comprends même pas comment Scorsese et les Stones ont pu sortir une bouse pareille. Une vraie boucherie. Rolling Eyes

Vu aussi hier soir sur Arte...globalement très médiocre et décevant...Keith s'auto-caricaturant et passant son temps à distribuer des médiators aux minettes des 1ers rangs,Ronnie n'ayant aucune influence ni sur la musique ni sur le show,des standards massacrés(ce film restera pour moi comme contenant la pire version de Sympathy jamais jouée par les Stones),des invités sans intérêts,bref que du bonheur...
Reste pour moi une grande performance de Jagger,que l'on apprécie ou non son jeu de scène,il faut se rendre à l'evidence:il reste un grand show man et un chanteur tout à fait correct et confirme ce que l'on sait depuis longtemps,à savoir que c'est bien lui qui tient la baraque Stones avec Charlie pour ce qui est de la scène...(je n'en rajouterais pas sur les prestations vocales de Keith..)
Quand à la "réalisation "du film par Scorsese ,je la trouve totalement indigente ...mais après pour faire un grand film il aurait fallut un grand concert...
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Chino 21.12.11 10:21

Tout à fait d'accord avec toi, même si je trouve que le meilleur moment du cocnert, c'est You've Got The Silver chanté par Keith (où il ne joue pas de guitare, et c'est tant mieux). J'ai trouvé Jagger vraiment pénible, il s'autoparodie au point qu'il en est presque pathétique avec ses poses, son accent américain surjoué, son petit cul et ses phrases toutes faites.

La version de Sympathy est effectivement lamentable, c'est même honteux d'avoir laissé sortir ça. Mais on peut en dire autant de plein d'autres titres (Flash, Just My Imagination, Loving Cup avec Jack White qui chante faux etc etc). N'importe quoi ce concert.

La mise en scène de Scorsese avec la setlist est assez naze, on a l'impression qu'il ne sait pas comment amener le concert. La présence de Bil Clinton parachève l'enterrement des Stones. Y'a guère que la sortie de scène qui soit intéressante, comme si Scorsese, les Stones et le spectateur étaient soulagés que ça soit enfin fini.

Et dire qu'une nouvelle tournée est apparemment en projet...


Dernière édition par Chino le 21.12.11 12:29, édité 1 fois
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Tiger 21.12.11 11:20

Je l'ai regardé hier...
J'ai cru pleurer sur la partie concert... Richard qui joue les riffs (très) péniblement... Ronnie Wood... ben ça... c'est Ronnie Wood... toujours égal à lui-même...
Jagger a par contre une sacré pêche !
Mais c'est sur, le plus intéressant est la partie non concert, même si c'est toujours intéresser d'avoir des images d'un musicien/groupe en concert.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Ayler 21.12.11 14:03

Un film assez pénible en effet. Jusque là, je ne connaissais que la bande son, qui de fait, ne laissait rien présager de bon.
En vrac quelques réflexions :
- Je comprends que, à son âge, Jagger puisse apprécier de faire une pause en milieu de concert pour ménager sa voix. D'autant que les Stones font des concerts assez longs (trop sans doute d'ailleurs, mais vu le prix des places...). Cela dit, jouer un ou deux instrumentaux serait plus judicieux : en concert, la voix de Keith est insupportable. Le pire moment à mon sens.
- Pénible au chant, Richards n'est guère convaincant à la guitare désormais non plus (Cf. l'intro de "Brown Sugar"... mais les exemples sont malheureusement très nombreux). Son jeu se limite désormais à ses poses... qui tombent quelque peu à l'eau quand ce qui est joué ne suit plus.
- Charlie Watts assure le minimum syndical. Cela dit, un des gros problèmes réside dans l'équilibre de la section rythmique du groupe. Richards fantomatique, Darryl Jones pas à sa place (son style ne colle pas du tout avec le groupe), on se retrouve avec un équilibre sonore complètement modifié, où les trop nombreux musiciens extérieurs dénaturent le feeling des Stones. "Sympathy For The Devil" illustre ce problème à la perfection - si l'on peut parler de perfection pour une telle merde.
- Dans l'ensemble, j'ai trouvé Ron Wood assez bon. Sans génie (n'est pas Taylor qui veut), mais il permet tout de même à Richards de faire illusion - ce qui n'est pas chose facile.
- J'ai trouvé le début du concert supérieur au reste - mais c'est peut-être sur la durée que ça devient de plus en plus pénible.
- J'aime bien l'énergie de Jack White. Contrairement à Chino, je trouve ce titre réussi.
- Reste Jagger. Excellent à l'harmonica (le meilleur soliste du groupe... c'est lui !). Showman impressionnant. Vocalement il se ménage (d'où les deux choristes masculins), mais c'est tout de même grâce à lui que le groupe fait illusion : même si le concert est mauvais, ils sont loin de se prendre un bide...

Il est tout de même étonnant que les Stones aient accepté de sortir un tel film...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Chino 21.12.11 15:06

Tu as parfaitement (et clairement!) résumé ce que je pense.

J'aime Jack White habituellement, mais il chante mal (faux?) sur Loving Cup. A sa décharge, Jagger prend un accent de paysan du Mississippi totalement ridicule. Quant au solo de Keith, vaut mieux même pas en parler:



Affreux je trouve.

Ron Wood est transparent, et ça fait 35 ans que ça dure. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé bon, juste correct, inintéressant en somme.

Après, c'est clair que c'est Jagger qui tient la baraque (et effectivmeent, il assure bien à l'harmo), mais la maison est en ruine. Ça fait illusion quand on regarde juste les images et qu'on ne connaît pas les Stones de la golden era, mais pour les autres, c'est un vrai massacre en règle. Rien à sauver de ce concert et de ce doc, avec des images d'archives et des interviews qui sont en plus quasiment sans intérêt. C'est sûr que c'est du vrai foutage de gueule de la part du groupe d'avoir joué comme ça et d'avoir laissé sortir le film du concert, que Scorsese n'aurait même jamais dû tourner. Bien triste tout ça...
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par vincent 21.12.11 15:10

Bon après libre à chacun d'éteindre la télé et de se mettre le live à brussels en 73... tongue
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Garbage Man 21.12.11 15:26

Chino a écrit:



La voix de Jack White ne me dérange pas trop. Quand on a l'habitude de l'entendre chanter avec The White Stripes on y voit pas trop de différence. Il a une voix peut être un peu trop nasale quand il descend dans les graves. Mais bon ce n'est pas un grand vocaliste non plus, il a un timbre de voix original c'est tout.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Ayler 21.12.11 15:44

Je suis d'ailleurs assez surpris d'entendre Keith Richards s'obstiner de jouer avec cette Gibson ES-355 près de la moitié du temps. Je suis loin d'être convaincu de ce choix...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par leptilou 21.12.11 19:01

Ayler a écrit:Je suis d'ailleurs assez surpris d'entendre Keith Richards s'obstiner de jouer avec cette Gibson ES-355 près de la moitié du temps. Je suis loin d'être convaincu de ce choix...
du coup, il l'offre à Buddy Guy à la fin de leur prestation commune !!! I love you (la noire de mémoire)
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par leptilou 21.12.11 19:05

J'ai vu ce film au max linder avec le dolby et son toutim ! et n'en suis pas sorti mécontent ! ils vieillissent certes... mais c'est pas si mal ... les prestations des invités sont un peu anecdotiques voire pire ... j'adore le "you got the silver" avec Keith et Ronnie W.
Buddy guy est extra ! Le film est passé sur Arte... hier semble t'il !
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Tiger 21.12.11 20:06

Oui, il est passé hier
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Electric Thing 21.12.11 20:32

Je suis du même avis que Chino et Leptilou, le seul titre que j'ai trouvé potable c'est "you got the silver" avec Keith au chant (comme quoi c'est le monde à l'envers) et Ronnie W (encore le monde à l'envers).
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Shine A Light (2008) Empty Re: Shine A Light (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum