The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Love Sculpture - Blues Helping (1968)

4 participants

Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par Purple Jim 16.10.11 21:08

Love Sculpture - Blues Helping (1968) 4b09b_ls1jp

Il y a un power trio éphémère du British Blues Boom qu'on a tendance a oublier : Love Sculpture.

Guitare : Dave Edmunds
Bass : John Williams
Drums: Rob 'Congo' Jones

Edmunds était un super guitarist dans un régistre similaire à Mike Bloomfield, Clapton ou Peter Green. Après ce premier 33T impressionnant un 45T qui était N°1 des chartes en Grande Bretagne (le furieux "Sabre Dance") et un deuxième 33T plus psychédélique, Edmunds partait pour une carrière solo réussit (encore N°1 avec "I Hear You Knockin" en 1970) puis associé avec Nick Lowe pour le groupe Rockpile.

Extraits :


"Stumble"


"3 O'Clock Blues"


"Blues Helping"

A découvrir aussi chez Deezer et Spotify.


Dernière édition par Purple Jim le 17.10.11 23:44, édité 1 fois
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par eddie 17.10.11 18:55

Yo Purple, le titre de l'album c'est "Blues helping" et pas "blues feeling"...

Je possède un double LP compil de Dave Edmunds "Rocker / Early works 1968-1972" (2 "lovin' sides" de Love Sculpture et 2 "rockin' sides" de dave Edmunds). Il y a les titres "Sabre dance" (version du single), "Blues helping", des reprises de Freddie King, Willie Dixon, Slim Harpo ou Ray Charles à la sauce British blues-rock, d'autres reprises de Neil Young ou Dylan, et même "Farandole de l'Arlésienne" de Bizet.

J'avais acheté ça à une période où je découvrais le British blues, de mémoire ça m'a fait le même effet que les Ten Years After, Savoy Brown ou Groundhogs.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par Purple Jim 17.10.11 23:46

eddie a écrit:Yo Purple, le titre de l'album c'est "Blues helping" et pas "blues feeling"...
geek

Merci ! Corrigé
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par leptilou 18.10.11 0:32

J'ai écouté en effet... intéressant ! mais inconnu au bataillon.. Leur version d'on the road again est sympa...
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par Bloomers 18.10.11 8:52

Dave Edmunds est plus connu comme pub-rocker que blues-rocker via son album rockpile
il y a du bon dans love sculpture notamment une reprise de Hip Shake avant les stones bien speedé, à classer tout près des groundhogs, savoy brown par contre ten Years after vaut mieux que cela
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Love Sculpture - Blues Helping (1968) Empty Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum