The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gérard Herzhaft

3 participants

Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Gérard Herzhaft

Message par eddie 16.08.11 19:21

L'historien du blues Gérard Herzhaft tient désormais son blog:

http://www.jukegh.blogspot.com/

cheers
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 16.08.11 21:13

Un site de plus sur le Blues...qui n'apporte pas grand chose de nouveau... pirat

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 08.11.11 11:36

J'ai lu dans un endroit, il y a quelques temps, que Gérard Herzhaft préparait une nouvelle version de son encyclopèdie refondue... Arrow

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par Rubem 22.12.11 17:49

eddie a écrit:L'historien du blues Gérard Herzhaft tient désormais son blog:cheers

Merci!

J'ai la traduction anglaise de l'Encyclopédie, et même après avoir lu et relu, reste une référence constante.

Le genre de livres qui semble si difficile pour les Américains à faire.

De mes livres sur le blues et la musique liés, trois seulement sont en portugais. Parmi eux, deux sont des traductions d'auteurs français, de la même collection: un sur le jazz, et l'autre est «Blues», également Herzhaft! Very Happy
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 22.12.11 19:57

Et le "Blues Who's Who" de Sheldon Harris de plus de 700 pages datant de 1979, publié en Amérique, il n'existe pas.... Question scratch

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par Rubem 22.12.11 21:41

yza a écrit:Et le "Blues Who's Who" de Sheldon Harris de plus de 700 pages datant de 1979, publié en Amérique, il n'existe pas.... Question scratch

Yeah... J'ai aussi ... Rolling Eyes

Man, j'espère que ça ne ressemble pas à se vanter je suis. Very Happy

Je cite les auteurs français à être sympathique à mes hôtes ici. Wink Et parce que je utiliser et vraiment admirer le travail de pionnier de Herzhaft et Danchin. Comme Paul Oliver, parmi les non-Américains.

Et le reste, d'avoir une base commune pour la compréhension mutuelle sur l'endroit où chacun est d'émettre son opinion et de pensée sur la musique que nous admirons tous tellement.

Je suis sûr que nous allons rencontrer ici, et continuer à traiter ce même sujet. sunny
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 22.12.11 22:13

Herzhaft et Danchin "pionner", hum...et ceux des années 50/ 60 comme Demêtre, Chauvard, Morh, les belges Bruynoghe, Adins et Arnaudon un autre français, qui fit le premier dictionnaire de blues en France... elephant

El les anglais...il y a aussi des "pionners" qui ont fait avancer les "choses avant affraid

Mais au "Brazil", il n'y a pas des dictionnaires sur Blues hazarder possible... rabbit

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par Rubem 22.12.11 23:13

yza a écrit:Herzhaft et Danchin "pionner", hum...(...)

Mais au "Brazil", il n'y a pas des dictionnaires sur Blues hazarder possible... rabbit


Je suis vraiment désolé, mec, je comprends très peu de français - pour l'instant du moins - et je dois traduire à lire. Comme je ne comprends pas le sens de smyles nombreuses, le sentiment derrière les mots est souvent perdu pour moi.

(What about the elephant? Very Happy )

Mais je pense que vous méprendre sur le but de ma réponse. Je sais seulement Herzhaft et Danchin, parmi les auteurs français (et Ayler, mais cela n'a pas traduit en anglais Smile ), et comme j'ai dit, pas cités pour montrer une connaissance que je n'ai pas, mais pense qu'il serait bon de amis français de savoir que même «the wild men of Brazil" connaître leurs compatriotes qui sont des experts dans l'art de l'étranger.

Si ils ne savent pas écrire a été mal compris, mea culpa. Si ce n'est pas en mesure de lire, de comprendre un mauvais sentiment n'existe pas dans vos paroles, mea maxima culpabilité. Neutral

Je suis ici en tant qu'étudiant, et si quelque chose n'est pas appréhendé dans cette leçon correctement, demandez à mon ami de m'éclairer s'il vous plaît.

Ouvrage de Sheldon est une énorme collection d'informations de toutes sortes de sources (journaux, magazines, pochettes d'albums, etc), et donc au final, très peu fiables, comme les détails. Aujourd'hui, il semble complètement inutile.

Et si le livre de Danchin, sur la vie, le travail et la discographie complète de Earl Hooker n'est pas le premier, je vous demande s'il vous plaît me diriger vers des travaux antérieurs, ou plus tard, sur le musicien qui est un de mes favoris. Si possible, en anglais, et en soulignant qu'ils sont différents, ou plus étendue que ce que j'ai.

Merci.
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 23.12.11 8:59

Alors mec, toi pencher sur:

"The Penguin Guide To Blues Recordings" de Tony Russell et Chris Smith", surement plus fiable que livres avant cités study , man...

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par Rubem 23.12.11 15:39

yza a écrit:Alors mec, toi pencher sur:

"The Penguin Guide To Blues Recordings" de Tony Russell et Chris Smith", surement plus fiable que livres avant cités study , man...

Thank you, celui-ci je n'ai pas!

Comment pensez-vous qu'il compare à l'édition imprimée de l'AMG pour les Blues, qui Hound Music's
Blues: The Essential Album Guide (trop orientée blues rock à mon goût) et un favori personnel, The New Blackwell Guide to Recorded Blues? C'est celles que j'ai utilisé le plus, de ceux que j'ai.

Si vous pensez qu'il serait intéressant d'avoir, je vous serais reconnaissant si vous pouviez élaborer un peu sur ses points particuliers.

Merci de votre atention.
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par yza 23.12.11 16:46

Ce genre de livre ne me passionne pas, j'en ai, c'est tout, je ne peux pas vous guider...

Je me contente le plus souvent de consulter "Blues Discography", c'est beaucoup plus instructif... Sleep

yza

Messages : 1236
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Herzhaft Empty Re: Gérard Herzhaft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum