The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

+4
Garbage Man
vincent
Ayler
Borntorun
8 participants

Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Borntorun 26.07.11 12:21

http://www.amazon.fr/Roots-Johnny-Winter/dp/B005CW5E3E/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I3JXCYFECR3HKM&colid=2DRDE6K8MFP5G

Sortie le 26/09 ( avec de nombreux guests dont Warren Haynes et Dereck Trucks ! )

Borntorun

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 61
Localisation : Brive

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 26.07.11 20:17

Borntorun a écrit:http://www.amazon.fr/Roots-Johnny-Winter/dp/B005CW5E3E/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I3JXCYFECR3HKM&colid=2DRDE6K8MFP5G

Sortie le 26/09 ( avec de nombreux guests dont Warren Haynes et Dereck Trucks ! )

Je pense que je vais encore craquer... Mais Winter malheureusement pour lui et nous, il est assez liquide... Assez faux (Beacon Run 2009 de l'ABB, Jazz Fest de la Nouvelle Orleans 2009)... Alors j'ai assez hâte d'avoir un extrait pour me faire un avis.
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Ayler 26.07.11 21:57

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) 419cbu7dzZL._SL500_AA300_
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 26.07.11 22:17

Vincent a écrit:Mais Winter malheureusement pour lui et nous, il est assez liquide...

Tu veux dire qu'il est incontinent ? Laughing
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 26.07.11 22:18

ses doigts glissent...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 26.07.11 22:25

Vincent a écrit:ses doigts glissent...

Oui j'ai remarqué ça en le voyant à l'Olympia, il n'a visiblement plus la force pour faire des bends...
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 9:07

Tu l'as vu avec Warren Haynes???
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 27.07.11 10:33

Vincent a écrit:Tu l'as vu avec Warren Haynes???

Oui et j'ai nettement préféré le concert de Warren Haynes !
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 10:47

Garbage Man a écrit:
Vincent a écrit:Tu l'as vu avec Warren Haynes???

Oui et j'ai nettement préféré le concert de Warren Haynes !


Tu m'étonnes... Ce n'est plus le Winter du And live... Et c'est toujours le Grand Warren!!!
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 27.07.11 11:00

Vincent a écrit:
Garbage Man a écrit:
Vincent a écrit:Tu l'as vu avec Warren Haynes???

Oui et j'ai nettement préféré le concert de Warren Haynes !


Tu m'étonnes... Ce n'est plus le Winter du And live... Et c'est toujours le Grand Warren!!!

A titre perso je ne suis pas fan de Johnny Winter, une voix nasale trop forcée à mon goût et si techniquement il est (était pardon) très impressionnant par moment je trouve ça trop démonstratif pour du blues.
En fait je l'ai vu parce que je voulais voir Warren Haynes, sinon je n'aurai pas fait le déplacement pour Winter si il avait été seul.
J'avais d'ailleurs fait une petite review sur le forum de Jungleland:

De retour de l'Olympia après avoir vu Johnny Winter & Warren Haynes !

Pour Johnny Winter les pires craintes se sont confirmés. Le grand guitariste n'est plus ! Un sentiment de gêne, de peine et aussi d'exaspération m'a envahit tout du long de son set. Le groupe qui l'accompagne jouait beaucoup trop fort, probablement pour masquer les faiblesses de son jeu de guitare devenu très approximatif. Aucun bends, juste un jeu à base de glissés sur le manche. J'avais lu que sa vue avait considérablement baissé, je crois pouvoir dire après ce soir qu'il est devenu complètement aveugle.

Niveau setlist, les classiques de Winter mais à la sauce troisième âge (oui je suis dure mais c'est clairement l'impression que cela donnait) Good Morning Little Schoolgirl, Got My Mojo Workin, Highway 61 Revisited (pour citer ceux qui m'ont marqué) et un Dust My Broom où Warren viendra prêter main forte à son idole.

Entracte de 20 min après le concert de Winter, je m'amuse à écouter les réactions des gens autour de moi. Quasiment aucune remarque désobligeante. J'en entends même dire "Putain il a vachement repris du poil de la bête", et bien dans ce cas j'aurai pas aimer le voir avant.

Warren Haynes a tout dévasté sur son passage !

Un concert axé sur son dernier opus "Man in Motion", très Soul & Funky ! Je sais que beaucoup sur le forum ont été déçu par cet album mais une fois en live les compos marche du tonnerre.
Durant tout son set j'ai pensé à toi Chino, c'était le Warren Haynes funky & soul dont on a eu droit ce soir.
Je savais que ce type avait plusieurs corde à son arc. Jouant avec le Grateful Dead ou des ex-Metallica pour reprendre du Black Sabbath.
Mais le voir aussi à l'aise dans ce registre m'a mis sur le c*l. Combien de gratteux arrive à combiner slide guitar & wah wah de cette façon ?
Puis quel chanteur ! Sa relecture de it's a man's man's man's de James Brown m'a filé son lot de frisson.

Un regret cependant pour le set de Haynes, c'est qu'il était principalement centré autour des compos de son dernier album en raison de la faible durée du concert (1h30).
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 11:21

Moi je l'ai beaucoup aimé Man In Motion...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 27.07.11 11:31

Vincent a écrit:Moi je l'ai beaucoup aimé Man In Motion...

Moi aussi mais pour mon premier concert j'aurai aimé un répertoire plus large.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 11:34

Sur... Je pense que la mule sera de retour parmi nous l'année prochaine...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par eddie 27.07.11 11:53

Garbage Man a écrit:
Vincent a écrit:Moi je l'ai beaucoup aimé Man In Motion...

Moi aussi mais pour mon premier concert j'aurai aimé un répertoire plus large.

Peut-être un peu frustrant mais dis-toi que tu as vu un concert de WH que tu ne reverras pas. Une fois que tu l'auras vu quelques fois, notamment avec Gov't Mule, tu apprécieras mieux ce souvenir je pense.

Comme les gens qui ont vu Clapton lors de sa tournée "Nothing but the blues" et qui regrettaient de ne pas avoir entendu "Wonderful Tonight" ou "Layla".

Concernant tes commentaires sur Winter, je n'ai pas vu ce concert-là donc je ne peux pas répondre, mais c'est globalement vrai que, malgré un état pitoyable, il est plus en possession de ses moyens qu'il y a 10 ans, où son manager de l'époque (Teddy Slatus) le tenait accro aux médocs pour l'enfumer pendant qu'il lui piquait son fric. Il y a un DVD live que Slatus a sorti en 2003 ou 2004 au mépris du refus initial de Winter: c'est bien en-deçà de ses performances actuelles et ça fait réellement mal au coeur. Tout comme le dernier album studio en date, "I'm a bluesman". J'espère que les "guests" sur cet album-là le rendront plus correct.
Winter aujourd'hui est délivré de Slatus, il essaye de remonter la pente, il fait ce qu'il peut...
Hélas pour lui, contrairement à un John Lee Hooker par exemple ou même B.B. King, son succès s'est bâti autour de sa virtuosité instrumentale, ce qui le rend artistiquement plus vulnérable aux "accidents de la vie" comme on dit. Dans une moindre mesure, c'est aussi vrai pour Peter Green.
Personnellement je suis plus critique envers Buddy Guy, habitué à faire des concerts "foutage de gueule" alors que, même à son âge, il est lui par contre encore en presque pleine possession de ses moyens.

eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 27.07.11 12:16

Oui je peux confirmer pour Buddy Guy, l'ayant vu pour un concert gratuit de 45 min en 2006 où il n'a fait que faire le showman, parlant beaucoup et ne finissant aucun titre.

Je reste sur cette impression avec JW et je ne le reverrai sans doute jamais plus. Il ne recouvrira sans doute (d'ailleurs pourquoi je dis sans doute) jamais plus ses moyens.
Ce qui me gêne le plus c'est pas tant l'état de Winter mais l'attitude de ceux qui vont le voir et qui font comme si ils sortaient d'un concert du guitariste d'il y a 20 ans.

J'avais derrière moi des types la cinquantaine qui sont aller jusqu'à dire qu'il avait vachement bien assuré. Alors qu'avant le concert ils crachaient sur le concert de Clapton/Winwood de l'année dernière allant jusqu'à dire que Clapton faisait des gammes et que cela fait 20 ans que les concerts de Clapton ne valent plus rien.

C'est ce manque de relativisation qui me gave. D'ailleurs je me suis refusé à faire la chronique de ce concert sur mon blog. Sur le forum de Jungleland un forumeur m'a clairement dit que mes propos étaient inadmissible.

Johnny Winter était un grand guitariste, je pense que c'est ce qu'il faut retenir...

Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par eddie 27.07.11 12:24

Garbage Man a écrit:ils crachaient sur le concert de Clapton/Winwood de l'année dernière allant jusqu'à dire que Clapton faisait des gammes et que cela fait 20 ans que les concerts de Clapton ne valent plus rien.


Laughing

eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 13:27

Je pense que certains fans perdent leur objectivité... Je suis dingue de Clapton, mais il faut admettre qu'il ne fera jamais de Wheels of Fire où d'album Beano... C'est tout... C'est comme ça... Le temps de nos guitariste préférés avance aussi vite que le notre...
Par contre ne pas reconnaître l'évidence... J'ai discuté avec Brce Katz (Gregg Allman Band entre autre) du cas Winter... Et c'est lui même (un musicien pro) qui m'a dit que cela faisait mal de voir et d'écouter JW....
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Chino 27.07.11 13:32

Il passe prochainement à Brest: j'ai hésité avant de prendre une place, avant de laisser tomber. J'aime bien Johnny WInter, c'est assez démonstratif, mais je trouve ça assez jouissif d'écouter ça de temps en temps. Même le Captured Live, où il est à bloc dans la vitesse, j'aime bien me le faire.

DOnc je préfère rester sur cette image de WInter plutôt que le voir diminué sur scène.

Concernant Clapton, je préfère ce qu'il fait maintenant que ce qu'il faisait avec Mayall, et si j'adore Wheels Of Fire, je crois que j'aime autant le Cream 2005! Il a su garder un niveau de jeu extrêmement élevé, voire supérieur à ce qu'il faisait sinon dans les sixties du moins dans les seventies. Ses cocnerts de 2006 avec Trucks sont plus impressionnats que ceux de 74 à mon avis (ce qui n'est pas le cas de Johnny WInter!)
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par vincent 27.07.11 14:16

Chino a écrit:Il passe prochainement à Brest: j'ai hésité avant de prendre une place, avant de laisser tomber. J'aime bien Johnny WInter, c'est assez démonstratif, mais je trouve ça assez jouissif d'écouter ça de temps en temps. Même le Captured Live, où il est à bloc dans la vitesse, j'aime bien me le faire.

DOnc je préfère rester sur cette image de WInter plutôt que le voir diminué sur scène.

Concernant Clapton, je préfère ce qu'il fait maintenant que ce qu'il faisait avec Mayall, et si j'adore Wheels Of Fire, je crois que j'aime autant le Cream 2005! Il a su garder un niveau de jeu extrêmement élevé, voire supérieur à ce qu'il faisait sinon dans les sixties du moins dans les seventies. Ses cocnerts de 2006 avec Trucks sont plus impressionnats que ceux de 74 à mon avis (ce qui n'est pas le cas de Johnny WInter!)

Certain... Tu prèches à un convaincu... Je suis Claptonien de naissance... D'ailleurs je peux vous donner un lien si ça vous tente d'un concert absolument jouissif de 2006 à Sapporo... Ecouter le dernier morceau (Crossroads)... Génial!!! Par contre désolé mais il y a Wonderful Tonight et Layla...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Garbage Man 27.07.11 14:24

Chino a écrit:Il passe prochainement à Brest: j'ai hésité avant de prendre une place, avant de laisser tomber. J'aime bien Johnny WInter, c'est assez démonstratif, mais je trouve ça assez jouissif d'écouter ça de temps en temps. Même le Captured Live, où il est à bloc dans la vitesse, j'aime bien me le faire.

DOnc je préfère rester sur cette image de WInter plutôt que le voir diminué sur scène.

C'est ce que j'aurai préféré faire mais l'envie de voir Warren Haynes a pris le dessus...

Chino a écrit:
Concernant Clapton, je préfère ce qu'il fait maintenant que ce qu'il faisait avec Mayall, et si j'adore Wheels Of Fire, je crois que j'aime autant le Cream 2005! Il a su garder un niveau de jeu extrêmement élevé, voire supérieur à ce qu'il faisait sinon dans les sixties du moins dans les seventies. Ses cocnerts de 2006 avec Trucks sont plus impressionnats que ceux de 74 à mon avis (ce qui n'est pas le cas de Johnny WInter!)

Beano c'est quand même l'album fondateur du British Blues (du moins à mes yeux), pour la première fois des petits british arrivaient à jouer du blues de façon mature. Après c'est vrai il y a pas mal de reprises et faut aimer la voix de Mayall mais pour ce qu'il représente d'un point de vue historique c'est un album incontournable.

Pour ce qui est de Cream 2005, j'aime c'est très pro, on voit que le truc a bien été préparé mais je préfère largement le Cream des 60's. Plus de folie puis le son 60's et surtout Clapton jouant sur Gibson ! C'est d'ailleurs un des reproches que je fais au Clapton actuel. Un son Fender parfois trop clinique à mes oreilles qui fait que parfois je zappe tout simplement son set dans les DVD des éditions du Crossroads Festival.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Chino 27.07.11 16:31

Le Beano est sympa, et en effet historique, mais ça n'égale pas les originaux (Otis Rush, R.Johnson, Ray Charles).
J'aime le Cream des sixties, mais j'aime tout autant le Cream des années 2000.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Michel 09.10.11 13:14

01. T-Bone Shuffle (featuring Sonny Landreth)
02. Further On Up The Road (featuring Jimmy Vivino)
03. Done Somebody Wrong (featuring Warren Haynes)
04. Got My Mojo Workin’
05. Last Night (featuring John Popper)
06. Maybellene (featuring Vince Gill)
07. Bright Lights, Big City (featuring Susan Tedeschi)
08. Honky Tonk (featuring Edgar Winter on sax)
09. Dust My Broom (featuring Derek Trucks)
10. Short Fat Fannie (featuring Paul Nelson)
11. Come Back Baby (featuring John Medeski)

Il semblait en petite forme, notre albinos texan pendant les concerts de l'été dernier, mais ce disque qui sacrifie aux reprises de vieux blues avec pour chaque titre un invité est plutôt une bonne surprise.
En réalité, pour faire ce genre d'opus, il faut inviter Warren Haynes, Derek Trucks, Vince Gill et Susan Tedeschi. également maintenant Sonny Landreh, cela fait déjà 5/6 morceaux qui seront bons le reste on complète.
Bon je plaisante, mais c'est quand même souvent le cas.
Un CD agréable, on peut certes regretter le manque de nouvelles compositions, mais c'est bien fait, bien produit avec de superbes guitares et la jolie voix de Susan.

Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par eddie 09.10.11 13:52

En écoute sur deezer:
http://www.deezer.com/fr/#/music/johnny-winter-john-medeski/roots-1231153
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Tiger 21.10.11 20:26

Je l'ai écouté... pas déplaisant... pas renversant non plus... mais je ne pense pas que l'on puisse avoir grand chose de plus de lui maintenant. Les titres sont majoritairement connus. Tout ces invités me font penser aux albums qui "servent à faire revenir sur le devant de la scène"... genre "The Healer", "Supernatural"...
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre) Empty Re: Roots : le nouvel album de Johnny Winter (sortie prévue le 26 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum