The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#95 Requiem for Hartford Ave - James Carter (8 novembre 2010)

2 participants

Aller en bas

#95 Requiem for Hartford Ave - James Carter (8 novembre 2010) Empty #95 Requiem for Hartford Ave - James Carter (8 novembre 2010)

Message par Ornette 09.11.10 1:12

Le titre de cette semaine est Requiem for Hartford Ave de James Carter.
James Carter - saxophone soprano
Jamaaladeen Tacuma - electric bass
Marc Ribot - electric guitar (intro)
Jef Lee Johnson - electric guitar (solo)
G. Calvin Weston - drums
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

#95 Requiem for Hartford Ave - James Carter (8 novembre 2010) Empty Re: #95 Requiem for Hartford Ave - James Carter (8 novembre 2010)

Message par parisino 09.11.10 11:13

Cool comme sélection ça me fait plaisir.

J'avais pris cet album pour Jef Lee Johnson qui est pour moi l'un des grands guitariste actuel. Ce que j'aime bien chez ce guitariste c'est qu'il a un style très hybride entre le jazz, le funk, le rock et (surtout) le blues et s'adapte aussi bien à la soul, qu'en Trio avec new from the jungle, en jazz il apporte de superbe couleur, c'est le nouveau J... euh non il y a trop de fan je vais me faire massacrer Laughing

Bon pour revenir au morceau (at a l'album), j'avais été admirablement surpris par le son de sax de James Carter et par l'ambiance de l'album. Je ne connais pas les autres albums de James mais celui ci est une grande réussite un peu à contre courant de Chris Potter, Davis Sanchez, John Irabagon...

Ce morceau est d'une tranquillité et d'une richesse, le riff de basse de Tacuma emmène tous le monde vers cette force tranquille. Tous les musiciens sont excellent. L'intro de Ribot, le batteur et ces effets, la basse (déjà dit), le solo de Jef une perle et James souffle merveilleusement bien très proche de Gato dans l'ambiance.

Merci Ornette pour ce titre.

Parisino

Ps : n'hésiter pas si vous avez des albums de James à conseiller.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum