The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Live At Great Woods (1992)

4 participants

Aller en bas

Live At Great Woods (1992) Empty Live At Great Woods (1992)

Message par Chino 27.09.10 20:24

Live At Great Woods (1992) Allman-brother-live

1. Program Start
2. Statesboro Blues
3. End Of The Line
4. Blue Sky
5. Midnight Rider
6. Going Down The Road
7. Hoochie Coochie Man
8. Get On With Your Life
9. In Memory Of Elizabeth Reed
10. Revival
11. Whipping Post

Le Live At Great Woods, un concert enregistré à Boston le 6 septembre 1991 pour une émission de télé (présentée par Robbie Robertson), est un bon petit DVD sorti officiellement. Le groupe (période Betts/Haynes/Woody), reformé 2 ans plus tôt, monte en puissance, et nous offre de belles versions de ses standards, en particulier de End Of The Line (avec Warren à la Strat), de Midnight Rider (interprétée ici en une belle version acoustique) et de Liz Reed.

Midnight Rider:



Blue Sky est malheureusement coupé par des interviews de Gregg Allman et de Dickey Betts... Liz Reed aussi (avec de courtes itws de Betts, de Warren Haynes et de Gregg Allman), mais on peut néanmoins savourer cette version, qui sans être la meilleure exécutée le groupe est néanmoins solide.

La version de Hoochie Coochie Man est intéressante, avec Warren au chant, dont la voix est bien supérieure à celle de Berry Oakley.

"Whipping Post" est visiblement éditée (il me semble que le solo de Dickey BEtts a été supprimé au montage), et c'est dommage, car la version semblait tenir toutes ses promesses: le solo de Warren est en effet excellent.

Bref, c'est un DVD court (55mn), mais qui est à regarder, car c'est un document très intéressant sur la renaissance de l'ABB: on sent un vrai plaisir de jouer, et malgré les problèmes de Gregg Allman à l'époque (alccolisme), le groupe s'en sort très bien, et va retrouver progressivement sa place au top avec les albums "An Evening With The Allman Brothers", "When It All Begins et "2nd Set".
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Live At Great Woods (1992) Empty Re: Live At Great Woods (1992)

Message par Francky 04.10.10 19:48

Un témoignage intéressant et rare pour ce line-up, mais un peu casse couille quand même pour les morceaux interrompus par les interviews.
Autant j'apprécie et j'ai défendu un concept comme Irish Tour, le film, autant là....

Mais musicalement y'a de belles chsoes.
Francky
Francky

Messages : 332
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 67

http://homepage.mac.com/franckplaye/Menu46.html

Revenir en haut Aller en bas

Live At Great Woods (1992) Empty Re: Live At Great Woods (1992)

Message par Electric Thing 04.10.10 19:55

Francky a écrit:Autant j'apprécie et j'ai défendu un concept comme Irish Tour, le film,
Ah oui je m'en souviens très bien ! Wink
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Live At Great Woods (1992) Empty Re: Live At Great Woods (1992)

Message par Purple Jim 24.02.14 22:03

Live At Great Woods (1992) No7tjp

Une nouvelle version de ce DVD est sortie le 17 février - "Pour la première fois en intégral" !! cheers
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Live At Great Woods (1992) Empty Re: Live At Great Woods (1992)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum