The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tournée 2010

+5
Garbage Man
Blueleader
kjp
Bloomers
Ayler
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Blueleader 19.05.10 18:56

Electric Thing a écrit:En fait, et comme d'habitude, Clapton est en train d'apprendre à jouer de la guitare avec un mec qui en sait plus ou différemment...
Dans sa carrière il n'a fait que ça ! Very Happy
Moi je dis chapeau. jocolor


C'est un peu le lot de tous les guitaristes, non ?

Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Electric Thing 19.05.10 19:43

Bah non... certains n'ont pas cherché à élargir leur horizon, et ont toujours joué dans le même style. JLH par exemple n'a pas franchement fait évolué son jeu.

Et puis c'était un petit pic, juste histoire de dire que Clapton n'a pas de "patte"... il la pique aux autres (King, Hendrix, Allman, Cale, Marley...) ! jocolor
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Garbage Man 20.05.10 9:01

Electric Thing a écrit:Bah non... certains n'ont pas cherché à élargir leur horizon, et ont toujours joué dans le même style. JLH par exemple n'a pas franchement fait évolué son jeu.

Et puis c'était un petit pic, juste histoire de dire que Clapton n'a pas de "patte"... il la pique aux autres (King, Hendrix, Allman, Cale, Marley...) ! jocolor

Tu le pense vraiment ?

Je sais pas mais quand j'écoute "While my guitar gently wheeps" sur le double blanc, le vibrato de Clapton me saute à l'oreille comme une évidence.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Electric Thing 20.05.10 19:01

Mais non, je déconne. clown

Je reconnais Clapton entre mille.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Chino 20.05.10 22:30

Quand j'écoute le "Double Trouble" de Just One Night, je me dis quand même qu'il y a très peu de guitariste de blues blanc qui ont compris comme lui l'essence du blues.

Ses interpétations de ce titre sauvent toute sa médiocre discographie en solo, et je préfère un musicien chez qui on peut trouver (au moins) une pépite telle que celle-ci parmi la boue qu'un musicien lisse qui n'aura jamais rien de mauvais mais rien de fabuleux non plus.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Michel 20.05.10 22:45

On peut aussi faire une liste des guitaristes qui ont été influencés par Clapton non?
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Michel 26.05.10 23:13

Parmi tous les concerts vus, certains sont sympa, d'autres superbes, mais il en reste seulement quelques uns qui font passer le grand frisson, celui qui prend en bas du dos et qui remonte, celui qui fait que l'émotion fait mouiller les yeux de bonheur en se disant pudiquement que c'est la chaleur.
Le concert de Clapton/Winwood fait partie de ces moments de pur bonheur et autant commencer par là, Presence Of The Lord m'a ému aux larmes.
Je ne pensais pas voir un jour en live à quinze mètres de moi, Winwood chanter ce morceau magnifique, nappes d'orgue, et cette voix, ce morceau pour moi c'est l'Angleterre éternelle, c'est un moniment.
Mais reprenons par le début.
POPB qui se remplit lentement, il fait chaud, très chaud, cinqhième rang, un peu excentré, ouf pas de première partie, mélange de très jeunes gens souvent venus avec papa/maman et de vieux connaisseurs.
Winwood et son look d'éternel adolescent, Clapton qui n'a toujours pas changé de coiffeur et avec une barbe blanche, derrière une rythmique classique, Willie Weeks - bass, Steve Gadd - drums,Michelle John et Sharon White - backing vocals et aussi du classique avec Chris Stainton - keyboards
Le concert débute avec un peu deretard, mais dès Had to Cry Today, qui était le morceau d'ouverture de l'album Blind Faith, on se dit que sera une superbe soirée.
Clapton prend un superbe solo, Steve Gadd joue en finesse, on est loin de la puissance de Ginger BAKER mais c'est un choix délibéré, et ce morceau est grandiose, suivi par Low Down superbe aussi, puis une version d'After Midnight avec des chorus de guitare, histoire de payer le bourbon de JJ (Au fait la prochaine fois, un show avec JJ Cale c'est une bonne idée non?)....et puis la merveille des merveilles, cette version de Presence Of the Lord
Et l'enchantement continue avec The Shape I'm In un morceau du Band comme quoi, ils ont du goût, par contre Glad est un peu en dessous.
Dans la chaleur Bercy explose, il faut dire que Clapton envoie la sauce, des chorus superbes, un son excellent,Winwood tantôt à l'orgue et au pinao est particulièrement inspiré, Stainton est parfois un peu bavard aux claviers, la rythmique en retrait est impeccable.
Well, Alright, It's Too Bad et surtout While You See A Chance sont superbes et là Clapton démontre, que seul il est incroyablement bon, fantastique, inspiré.
Key to the Higway, là c'est du classique, Midland Maniac et Slide Song, encore prétexte à des envolées de folie, et puis la reprise de Georgia par Winwood avec un Clapton très fluide, j'adore cette chanson même si je l'ai trouvée moins forte en émotion que dans sa version du concert du Madison Square Garden.
Set acoustique, Driftin' et How Long mais à mon sens d'autres chansons seraient meilleures dans ce contexte, Layla repris en choeur par le public et un super Can't Find My Way Home les grandes heures de Traffic, beau à pleurer.
Le set électrique reprend avec une "tour-première" et pas n'importe quoi, Gimme Some Lovin', juste avant le plat de résistance, une version de treize minutes de Voodoo Chile, complètement différente bien sur de celle de Jimi, mais envoûtante, ponctuée chorus superbes, et la voix de Winwood, qui, rappelons-le, était présent avec Jimi sur la version originale.
Grand moment, intense, avec beaucoup de respect dans cette reprise pour Jimi, alors certes, un musicien de 65 ans ne peut pas jouer de la même façon qu'un autre de 26 ans, plus de 40ans ont passé, mais quelle hommage, quelle version éblouissante....
Cocaïne pourtant chanté par Bercy semble presque fade après ce déluge électrique.
Un seul rappel et un dernier morceau de Traffic Dear Mr Fantasy.
01.Had to Cry Today
02.Low Down
03.After Midnight
04.Presence Of The Lord
05.The Shape I’m In (The Band)
06.Glad
07.Well, Alright
08.It’s Too Bad
09.While You See A Chance
10.Key To The Highway
11.Midland Maniac
12.Slide Song
13.Georgia On My Mind
14.Driftin’
15.How Long
16.Layla
17.Can’t Find My Way Home
18.Gimme Some Lovin'
19.Voodoo Chile
20.Cocaine
21.Dear Mr. Fantasy

Immense show, une complicité entre Steve et Eric, un accueil délirant de Paris
On en redemande.
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Nestor 27.05.10 1:34

Clapton et Winwood étaient effectivement énormes, mais le groupe derrière je suis vraiment pas fan, les choristes sont vraiment inutiles, Gadd et Weeks sont transparents, et Stainton, il faudrait mieux qu'il le soit!
Le concert était génial je le redit, et Clapton n'a jamais aussi bien que ces dernières années depuis la fin des année 70, mais on peut rêver d'une tournée à quatre, avec Winwood, Clapton, et une vraie rythmique.

Concernat la set-list c'est une question de gout, le seul grand moment du set acoustique est pour moi Can't Find My Way Home, et j'aurai voulu entendre Double Trouble, mais on ne pas se plaindre non plus!
Etonnant aussi de voir Winwood encore aussi bon à la guitare, mais peu être moins audacieux qu'avec Traffic vers 1973 (sur On The Road par exemple).

Nestor

Messages : 284
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2010 - Page 2 Empty Re: Tournée 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum