The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

+2
Electric Thing
Michel
6 participants

Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Michel 23.08.09 0:13

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Fogert10

Petite exclusivité, le nouveau CD de John Fogerty qui sort le 01/09/2009, ben moi je l'ai écouté.
Il reprend l'histoire là où en 1973 il l'avait commencé, en reprenant le nom du groupe The Blue Ridge Rangers.
Et là c'est le côté country du bonhomme qui est mis en valeur, avec des reprises diverses et variées, un fiddle omniprésent (déjà pendant la tournée européenne 2009, la composition du groupe et la musique évoluait en ce sens.
Paradise et Never Ending Song of Love sont dans cette veine avant qu'un bout des Eagles vocalisent sur Garden Party;
Suit un grand classique de la musique US I Don't Care (Just As Long As You Love Me) écrit par Buck Owens, un des papas de la country.
On continue dans la relecture des classiques avec Back Home de John Denver et aussi une version superbe de I'll Be There (If You Ever Want Me) que JJ CALE a repris également sur Okie)
Change in the Water ( suite de Who'll Stop the Rain ?) est la seule chanson signée par John mais elle s'intègre parfaitement dans le CD, histoire juste de démontrer si besoin que le gars est bien dans ses baskets.
Moody River encore un vieux titre qui était dans les charts en 1961(Pat Boone) à mon sens la moins réussie du CD.
Heaven's Just a Sin Away (Jerry Gillespie) est superbe, Fogerty démontre qu'il est aussi un excellent chanteur. Fallin' Fallin' Fallin' est sautillant et frais mais j'avoue ne pas connaître la version originale.
Haunted House (Robert L. Geddins) débute comme un morceau de CCR (devinez lequel) et c'est encore une superbe pièce country.
Le CD se termine par un duo avec Bruce Springsteen sur un morceau des Everly Brothers, ce morceau étant le moins country du CD.

Clairement ce disque surprendra les gens qui ne connaissent que les derniers CD solos de John Fogerty, mais réjouira ceux qui avaient aimé le premier The Blue Ridge Rangers.
John a le mérite de faire un CD déroutant pour son public habituel, reprenant les chansons qu'il aime avec talent et la mise en valeur de sa voix.
1. Paradise (John Prine)
2. Never Ending Song of Love (Bonnie Bramlett/Delaney Bramlett)
3. Garden Party featuring Don Henley and Timothy B. Schmit (Rick Nelson)
4. I Don't Care (Just As Long As You Love Me)(Buck Owens)
5. Back Home Again (John Denver)
6. I'll Be There (If You Ever Want Me) (Ray Price/Rusty Gabbard)
7. Change in the Weather (John Fogerty)
8. Moody River (Gary Bruce)
9. Heaven's Just a Sin Away (Jerry Gillespie)
10. Fallin' Fallin' Fallin' (D. Deckleman/J. Guillot/J.D.Miller)
11. Haunted House (Robert L. Geddins)
12. When Will I Be Loved featuring Bruce Springsteen (Phil Everly)
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Electric Thing 24.08.09 1:59

Merci pour cette exclusivité. cheers

Moi j'aime bien le premier opus... alors j'ai hâte d'écouter celui-là.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Electric Thing 17.09.09 21:16

C'est fait !

Excellent moment... Je me le referai très vite !

Michel a écrit:
"Change in the Water" est la seule chanson signée par John
C'est d'ailleurs le seul titre où l'on retrouve le son de guitare de CCR.
Hormis cela et l'intro de "Haunted House" Fogerty ne fait pas de CCR, mais bel et bien de l'excellente country ! bounce
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Zeligovitch 22.10.10 9:10

Aaaaaaaaaah John Fogerty. Une de mes idoles. Je l'ai vu cet été en concert. C'est dommage qu'il ne se contente plus que de jouer un best of de ces anciens titres en live. Dommage aussi qu'il ne laisse pas trop de place à ces instrumentistes accompagnateurs. Il y avait un fiddle mais qui a fait royalement un solo de tout le concert. Moi qui adore cet instrument, quelle déception!
Pas écouté le dernier mais je vais le faire après avoir lu ceci. Mais j'avais été dégoûté par "Revival ", le précédent , qui présentait aussi de la country mais qui était mollasson comme c'était pas permis.

Zeligovitch

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Purple Jim 22.10.10 16:56

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again :
http://www.deezer.com/fr/#music/john-fogerty/the-blue-ridge-rangers-rides-again-387363
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Zeligovitch 22.10.10 17:14

Merci Purple Jim. Hélas, sur deezer, cet album n'est pas disponible pour la Belgique. Problème de droits.
J'en ai écouté quelques morceaux sur youtube. Pas mal mais sans plus . J'écouterai le reste ailleurs mais il a perdu beaucoup de graves dans sa voix, le John, et ça change pas mal la pêche qu'il mettait en chantant.

Zeligovitch

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Purple Jim 22.10.10 17:43

Après l'écoute sur Deezer, je viens de l'acheter !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Purple Jim 22.10.10 17:53

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) 36d13_reviv

Excellent également !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Blueleader 22.10.10 19:05

je confirme.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Zeligovitch 22.10.10 19:55

J'aimais pas trop REVIVAL. Pour moi, Fogerty exprime le côté un peu boy scout de la country. C'était déjà vrai avec CCR avec des chansons comme Down on the corner. Ca devient vite des chansons un peu sautillantes comme "Sugar". Je préfère ou le Fogerty plus rock ou la country plus "virile" genre Willie Nelson.
La dernière fois que je me suis dit "Waow, c'est Fogerty", c'était avec "Déjà VU" même si la chanson titre ressemblait fort à l'encore plus grandiose "Who'll stop the rain".
Mais bon, quand je dis que j'aimais pas trop, ça ne veut pas dire que je trouvais ça mauvais non plus.

Zeligovitch

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Blueleader 22.10.10 20:58

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Dejavu10

Grand disque aussi...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Garbage Man 23.10.10 13:31

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Album-blue-moon-swamp

Son meilleur album solo selon moi !
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Zeligovitch 23.10.10 13:34

Je plussoie

Zeligovitch

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Purple Jim 23.10.10 16:10

Ah, deux de plus sur ma liste d'acquisitions à faire. Very Happy
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009) Empty Re: John Fogerty : The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum