The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CSN à l'Olympia le 4 juillet

+5
jipes
Brian Taylor
Merry Prankster
Bloomers
eddie
9 participants

Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Brian Taylor 08.03.09 18:08

!!
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par leptilou 09.03.09 18:53

Thanks
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par eddie 16.03.09 12:03

Voilà une bonne nouvelle! J'y serai.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Bloomers 16.03.09 20:32

j'ai vu le trio à Forest National il y a 2 ans...très sympa, les voix sont encore crédibles !
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par leptilou 17.03.09 0:49

Je les ai vu au Palais des congrès ya 3 ans (environ). Still était pas très frais. Les deux autres assuraient avec leur groupe.
Par contre les deux derniers concerts de crosby/Nash à Paris était Top...
m'enfin chui un peu inconditionnel. Crosby en grande forme, néanmoins après toutes ses années de grandes difficultés.
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Merry Prankster 18.10.09 9:59

Un petit live report que j'avais écrit après le concert.

Est-ce que des membres de ce forum étaient présents à l'Olympia ?

****************************

Le 4 juillet dernier s'est tenu à l'Olympia de Paris le concert de Crosby Stills & Nash. Un mois après le dernier passage de Neil Young en France.

On ergotera volontiers sur le prix prohibitif des places (jusqu'à 110 euros) mais comme j'avais été voir Neil au Zenith, c'était une façon de boucler la boucle.
Je ne savais trop à quoi m'attendre, Nash étant toujours en forme mais j'avais des doutes concernant Stills (qui a été opéré d'un cancer de la prostate en début d'année) et Crosby, le vieil ours mal lêché étant toujours d'humeur changeante.

A 20h00 tapantes le groupe débarque sur la sobre scène décorée juste d'un rideau au logo de CSN. et tout de suite, la claque ... d'entrée.
Tout d'abord, le son. Pur, cristallin avec une balance parfaite. on entend chaque pincement de corde de leurs guitares acoustiques et leurs harmonies vocales s'envolent distinctement vers des cîmes que je ne les croyais pas capables d'atteindre.

Toute la première partie du set, qui commence avec le miraculeux Helplessly Hoping, est constituée de morceaux acoustiques. Force est de constater que leur show est parfaitement bien rôdé et qu'ils se connaissent sur le bout des doigts. Stills, à gauche de la scène, boitille un peu, mais semble très content d'être là. évidemment sa voix est la moins pure des 3. Nash au centre est pieds nus, il bouge beaucoup et interprète chaque morceau avec intensité. son duo de comiques avec le père Crosby fonctionne toujours et ils échangent régulièrement des vannes. le débonnaire David, quant à lui, arrive sur scène les mains dans les poches et le bide en avant, comme si de rien n'était. Sur la scène il se balade, regarde son fils James Raymond jouer du piano et revient ni vu ni conu placer de célestes harmonies vocales. Ce mec a une puissance vocale encore incroyable et quand il chante en solo la salle est subjugée.
cette 1ère partie du show réserve de jolies surprises, une reprise des Stones pour un magnifique et aérien Ruby Tuesday, une très belle cover du Reason to Believe de Tim Hardin, un clin d'oeil à Dylan pour Girl from the north country et une reprise totalement inattendue, Uncle John's Band du Dead que Crosby introduit en mentionnant qu'il n'aurait jamais pensé chanter celle là un jour.

Le trio s'eclipse pour 20 minutes d'entracte.

Retour pour la 2nde partie du concert, très électrique cette fois avec des versions survoltées de leurs grands succès, permettant à Stills de partir dans de magnigiques solos sur sa super Gretsch White Falcon.
Un mot sur le groupe qui les accompagne. Todd Caldwell et le fils de Crosby, James Raymond se partagent les claviers tandis que Joe Vitale tient les baguettes et Bob Glaub la basse. Sobre backing band, évidemment mais efficace.
Le concert s'achève sur le For What it worth des Buffalo Springfield. Le public est galvanisé par cette 2ème partie du concert et l'Olympia tremble sur ses fondations.

Le groupe revient pour un premier rappel composé de Wooden ships & Teach your children, puis sous les ovations revient à nouveau interpréter une version percutante de Love the one you're with du père Stills, non prévue sur la setlist.

Concert émouvant et festif à la fois. Malgré le prix qui est un réel problème, c'était bon de voir ces 3 artistes. Leur complicité sur scène est magique, l'engagement scénique indéniabl, ils donnent beaucoup et communiquement énormément avec le public.

Le trio vient de sortir un album de démos. C'est la mode, Neil a sorti ses archives, Nash, Crosby et Stills également. il était logique qu'on nous propose les fonds de tiroir du groupe. Mais ... l'aventure ne s'arrête pas là puisque CSN enregistre un nouvel LP sous la houlette de Rick Rubin. A l'heure actuelle, une 20taine de reprises ont été sélectionnées qu'ils rôdent lors des soundchecks de la tournée en cours.


Setlist

1er set
Helplessly hoping
You dont have to cry
Ruby tuesday (Rolling Stones)
Close your eyes
Reason to believe (Tim Hardin)
Girl from north country (Bob Dylan)
Guinevere
Dream for him
In Your Name (nouvelle chanson)
Uncle John's band (Greateful Dead)
Our house
Southern cross

2ème set
Rock'n'roll woman
Marrakesh express
Military madness
Long time come
Déjà vu
Cathedral
Bluebird
Almost cut my hair
For what it whorth

1er rappel
Wooden ships
Teach your children

2ème rappel
Love the one you're with

Merry Prankster

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Ayler 18.10.09 10:32

On ergotera volontiers sur le prix prohibitif des places (jusqu'à 110 euros)
C'est aussi la conséquence du téléchargement : les artistes se rattrapent là où ils peuvent. On peut bien sûr discuter du principe...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Brian Taylor 18.10.09 12:54

N'empèche qu'on dira ce qu'on voudra, je n'ai pas regretté. Je préfère payer 110 euros pour etre accoudé a la scène de l'olympia en face de Crosby (eh ouais, c'est ça la magie de l'olympia) plutot que payer 91 euros et voir les Stones faire n'importe quoi au stade de france (en 2007 hein, 2006 c'était super)

Ce concert était magique. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. De temps en temps Stills est limite, mais toujours plus en forme que quand je l'ai vu en solo a l'olympia l'année dernière. Et puis ouais, juste après Neil Young, c'est beau...Crosby et Nash, on des voix tellement complémentaires et écrivent si bien leurs parties de chant que pour Gunnivere, j'avais l'impression qu'ils étaient 4
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par jipes 19.10.09 12:17

Jolie chronique qui me fait encore davantage regretter de ne pas avoir fait le déplacement entre CSN et Ry Cooder cette année j'ai vraiment loupé deux superbes concerts d'artistes qui se font rares par chez nous No

On dit beaucoup de bien d'un disque ancien de Stepen Stills en solo à l'acoustique est ce que quelqu'un parmi vous aurait entendu ce mythique enregistrement scratch
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par leptilou 19.10.09 14:22

Grand merci de cette chronique...
ptilou (gd fan de Crosby)
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par fenetch 03.01.10 20:27

bon deja salut a tous
je viens pour vous dire que j'étais a ce concert et que j'ais adorés c'est tout

fenetch

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Ayler 04.01.10 0:14

Bienvenue à toi !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par kjp 04.01.10 1:11

Bienvenue fenetch cheers
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CSN à l'Olympia le 4 juillet Empty Re: CSN à l'Olympia le 4 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum