The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lynyrd Skynyrd

+14
leptilou
Tiger
vincent
Norbert
Garbage Man
Mind Power
Bloomers
Purple Jim
Ayler
Michel
Ornette
Electric Thing
eddie
joy of a toy
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour vous, Lynyrd Skynyrd, c'est plutôt :

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Vote_lcap17%Lynyrd Skynyrd - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Lynyrd Skynyrd - Page 2 Vote_lcap83%Lynyrd Skynyrd - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ornette 15.02.09 16:42

edblues a écrit: Sur le débat LS / Neil YOung, comme le fait remarquer Michel oui c'est un éternel débat très fatigant. Là encore on reconnaîtra sans peine (à moins d'être sourd) que Neil Young est un artiste d'une tout autre envergure que LS. Mon avis (personnel là encore, hein) est que les LS jouent bien là-dessus, ça leur fait de la pub. Et que dans ce débat, on parle rarement d'une autre chanson faite sur l'Alabama, celle de JB Lenoir. Pourtant, si on envisage le "Sweet home Alabama" de Skynyrd dans la perspective de "ALabama" de JB Lenoir (que j'ai connu avant donc à laquelle j'ai tendance à penser quand j'écoute le morceau de LS, c'est comme ça j'y peux rien) ça fait un peu froid dans le dos, enfin du moins l'élement "humoristique" m'échappe un peu.

Sur le qualificatif de "branleurs de manches" (volontairement outrancier, employé dans le contexte rappelé plus haut) oui, bon, OK mais la vitesse n'est pas pour moi le seul critère. Par cette expression je vise les guitaristes aux solos extrêmement pompeux et hypertrophiés qui sont considérés comme une fin en soi. C'est en ce sens que la musique de LS ne me fait rien, rien du tout, pas plus que la musique de Deep Purple par exemple. AC/DC (ou Rory Gallagher), c'est pour moi très différent, ils n'ont pas cette attitude (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne sont pas des has been) pour ma part j'aime beaucoup la plupart des albums et je les ai même vus en concert en 91. L'idéologie n'a pas grand-chose à voir là dedans.

Je suis d'accord avec tout ça. On va finir par trouver un consensus, non ?

Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 15.02.09 17:56

Ornette a écrit:

Je suis d'accord avec tout ça. On va finir par trouver un consensus, non ?

Oui on va partir chacun avec son avis et laisser moisir ce topic dans les oubliettes du forum.

Je n'engagerais plus de discussion sur ce groupe et n'irais plus à l'encontre de la sacro sainte autorité bien pensante et experte en matière de bon goût.

Bonnes vacances à tous...
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ayler 15.02.09 18:32

J'ai supprimé les quelques remarques qui n'étaient pas d'ordre musical, qui n'intéressent pas les lecteurs du forum.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de "sacro sainte autorité bien pensante" : les avis sont très partagés, y compris chez les modérateurs à ce que j'ai lu.

A titre personnel, j'ai peu d'affinités pour ce groupe. La comparaison avec l'ABB est tentante mais elle trouve vite ses limites car si l'ABB se distingue par des solistes exceptionnels, ceux de Lynyrd Skynyrd n'ont pas assez de choses à dire pour jouer aussi longtemps. Par contre, et je te rejoins sur le fait que la comparaison avec les branleurs de manches absolus que tu as cité tourne elle aussi court, car Lynyrd Skynyrd était capable d'écrire et interpréter une chanson - ce n'est pas donné à tout le monde. Si leurs concerts étaient plus centrés sur les seules chansons, leur musique ne manquerait pas de qualités. En faisant abstraction de la controverse qui entoure le titre (qui n'est pas d'ordre musical), je trouve que "Sweet Home Alabama" est une composition rock bien foutue et efficace. Il n'y a pas la profondeur d'un grand disque des Rolling Stones... mais, si j'ai bien compris, personne ne considère le groupe comme étant un groupe phare/incontournable de la musique rock non ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par eddie 15.02.09 20:59

Ayler a écrit:Lynyrd Skynyrd était capable d'écrire et interpréter une chanson - ce n'est pas donné à tout le monde

Ah ça oui par contre, tout à fait. (!!!)

Et pour ma part je considère que, tant qu'on est capable d'exprimer, sans haine ni dédain, un avis argumenté et relativement cohérent (bien que forcément toujours personnel), et de le soumettre à la discussion (donc: à la contradiction éventuelle), je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de parler d'un groupe ou d'un artiste sous prétexte que les opinions sont divisées et tranchées. Ou alors c'est que je n'ai vraiment rien compris sur ce qu'est un forum (et celui-ci en particulier).
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Electric Thing 15.02.09 22:21

edblues a écrit:
Sur le qualificatif de "branleurs de manches" (volontairement outrancier, employé dans le contexte rappelé plus haut) oui, bon, OK mais la vitesse n'est pas pour moi le seul critère. Par cette expression je vise les guitaristes aux solos extrêmement pompeux et hypertrophiés qui sont considérés comme une fin en soi. C'est en ce sens que la musique de LS ne me fait rien, rien du tout, pas plus que la musique de Deep Purple par exemple. AC/DC (ou Rory Gallagher), c'est pour moi très différent, ils n'ont pas cette attitude (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne sont pas des has been) pour ma part j'aime beaucoup la plupart des albums et je les ai même vus en concert en 91. L'idéologie n'a pas grand-chose à voir là dedans. Mais, là encore, on a bien le droit de prendre son pied aux concert de LS ou de DP si on aime ce genre de trucs. Je ne cherche pas à "faire la leçon" mais je donne juste mon avis.
+1
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Bloomers 15.02.09 22:31

entre nous...mettre AC/DC à côté de Rory Gallagher...ça sent la mauvaise foie venant d'un fan de blues comme toi scratch il y a pas plus branleur que AC/DC qui recycle les mêmes riffs depuis leurs débuts (c'est juste la prod qui change) les solos sont hardos en droite ligne de LS en LIVE (en studio LS sonnent 10000000000000 x mieux que AC/DC AVEC OU SANS BIERE*)

*dédié à Ornette

un solo énorme de Angus...ça c'est de la branlette ****quel son...j'adore Rolling Eyes
http://www.wat.tv/video/video-angus-young-acdc-solo-p633_ia29_.html
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ornette 15.02.09 22:53

Bloomers a écrit:*dédié à Ornette

Merci, c'est trop d'honneur king
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Bloomers 15.02.09 22:59

Ornette a écrit:
Bloomers a écrit:*dédié à Ornette

Merci, c'est trop d'honneur king

j'ai aussi pensé à toi pour le solo d'AC/DC...je sais que tu es fan Wink
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ornette 15.02.09 23:09

Bloomers a écrit:je sais que tu es fan Wink

C'est beaucoup dire ! J'ai été fan jadis (lorsque j'étais ado buvant de la bière en vérité !), désormais c'est simplement un groupe dont je trouve certains vieux albums excellents. Rien de moins, rien de plus.
Pour en revenir à LS, c'est - pour parler plus sérieusement - un groupe auquel je n'ai jamais accroché. Pas meilleur qu'un autre groupe à mon gout, ni pire pour autant. En vérité, je trouve que c'est un groupe qui, comme Ten Years After, souffre d'une surévaluation qui lui cause en retour des critiques très dures, peut-être parfois exagérées.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 15.02.09 23:19

Bloomers a écrit:entre nous...mettre AC/DC à côté de Rory Gallagher...ça sent la mauvaise foie venant d'un fan de blues comme toi scratch il y a pas plus branleur que AC/DC qui recycle les mêmes riffs depuis leurs débuts (c'est juste la prod qui change) les solos sont hardos en droite ligne de LS en LIVE (en studio LS sonnent 10000000000000 x mieux que AC/DC AVEC OU SANS BIERE*)

Bien qu'étant fan je suis entièrement d'accord avec ce fait, ça dérange certain d'autres s'en accomode ce qui est mon cas.Pour le reste je ne suis pas du tout d'accord.


un solo énorme de Angus...ça c'est de la branlette ****quel son...j'adore Rolling Eyes
http://www.wat.tv/video/video-angus-young-acdc-solo-p633_ia29_.html

Alors là par contre chez Angus Young on est loin de la frime guitaristique.C'est basique avec un son très hard (normal vu la tournée dont est issu ce concert) mais il n'y a aucune volonté de faire étalage d'une quelconque technique.D'ailleurs il le dit lui même:"Le côté technique de la guitare m'emmerde".
AC/DC c'est avant tout de l'éclate scénique et ils n'ont aucune prétention à se prendre au sérieux ce qui les différencie grandement de tout les branleurs de manche à la Malmsteen,Van Halen ou Dimebag Darell.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Bloomers 15.02.09 23:43

Albert King a écrit:
Bien qu'étant fan je suis entièrement d'accord avec ce fait, ça dérange certain d'autres s'en accomode ce qui est mon cas.Pour le reste je ne suis pas du tout d'accord.

LS à pourtant un producteur chevronné, des compositions solides qui dépassent 3 min, un excellent chanteur...c'est du bon rock classique avec un son unique typiquement mid-seventies...


Albert King a écrit:
Alors là par contre chez Angus Young on est loin de la frime guitaristique.C'est basique avec un son très hard (normal vu la tournée dont est issu ce concert) mais il n'y a aucune volonté de faire étalage d'une quelconque technique.D'ailleurs il le dit lui même:"Le côté technique de la guitare m'emmerde".
AC/DC c'est avant tout de l'éclate scénique et ils n'ont aucune prétention à se prendre au sérieux ce qui les différencie grandement de tout les branleurs de manche à la Malmsteen,Van Halen ou Dimebag Darell.

AC/DC à commencé pratiquement en même temps que LS...si tu veux je met en ligne des extraits bien poussif des premiers albums du groupe qui à l'époque improvisait...si si...certains morceaux dépasse les 3 min en studio...
à côté du premier album de LS...c'est vraiment une grosse plaisanterie...presque des punk pale
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Michel 16.02.09 0:22

J'ai retrouvé ce que j'écrivais sur le forum bluesland à propos de Neil Young/LS

"Sur Harvest, Neil Young écrit et chante Alalama, violente charge contre le Sud raciste

Oh Alabama
Des banjos jouent A travers les vitres brisées
Les fenêtres tombent en Alabama.
Regarde les vieux
Ligotés dans des cordes blanches
Ecoute le banjo.
Ça ne te ramène pas au pays ?
Alabama, sur tes épaules
Tu portes le poids Qui te brise l'échine.
Ta Cadillac
A une roue dans le fossé
Et une autre sur la route.
Oh Alabama
Puis-je te rencontrer
Et te serrer la main
Faistoi des amis en Alabama.
Je suis d'un pays nouveau
Je viens vers vous
Et je vois tout ce gâchis
Qu'est-ce que tu fabriques, Alabama ?
Tu as tout le reste de l'Union
Pour te tendre la main
Qu'est-ce qui ne va pas ?


Harvest connaît un succès planétaire, et bien sur cette chanson provocatrice attise le Sud.

C’est un groupe peu connu qui répond:

J'ai entendu Mr. Young chantait sur elle.
J’ai entendu O le Neil l'a déposer.
J'éspère que Neil Young s'en rappellera
Un homme qui vient du sud n'a pas besoin de lui dans les parages

Douce maison de l'Alabama
Où les ciels sont si bleus
Douce maison de l'Alabama
Seigneur je viens vers toi
A Birmingham ils aiment le gouverneur.
Bien, nous avons tous fait ce que nous pourrions faire.
Maintenant, Watergate, ca ne m'ennuie pas
Est-ce que ta conscience t'ennuie ?
Dis moi la vérité

Au-delà de la réponse ce qui passe mal ce sont les mots
"A Birmingham ils aiment le gouverneur.
Bien, nous avons tous fait ce que nous pourrions faire."

Allusion au gouverneur Wallace, sénateur démocrate d’Alabama, plusieurs fois candidat à l’investiture, et très connu pour ses positions racistes, il se fait tirer dessus pendant la campagne des primaires US de 1972 et finira sa vie sur une chaise roulante.

Beaucoup de polémique sur les paroles donc, Lynyrd Skynyrd ayant toujours déclaré qu’il n’y avait rien de raciste, au contraire !
Bof.
Enfin toujours est-il que le groupe et Neil Young sont plutôt amis et je me souviens que pendant les rappels d’un concert de Lynyrd, le guitariste avait endossé un tee-shirt du Loner.

Je crois surtout que Sweet Home Alabama a permis à LS d'avoir un vecteur, un angle commercial dans le créneau "bons ploucs du Sud" qu'ils n'ont pas cherché à gommer.
Dans le genre bon réac, Charlie Daniels lui par exemple, se pose là, soutien indéfectible à la guerre en Irak et à la politique de Bush.
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ayler 16.02.09 0:55

Albert King a écrit:

un solo énorme de Angus...ça c'est de la branlette ****quel son...j'adore Rolling Eyes
http://www.wat.tv/video/video-angus-young-acdc-solo-p633_ia29_.html

Alors là par contre chez Angus Young on est loin de la frime guitaristique.C'est basique avec un son très hard (normal vu la tournée dont est issu ce concert) mais il n'y a aucune volonté de faire étalage d'une quelconque technique.D'ailleurs il le dit lui même:"Le côté technique de la guitare m'emmerde".
AC/DC c'est avant tout de l'éclate scénique et ils n'ont aucune prétention à se prendre au sérieux ce qui les différencie grandement de tout les branleurs de manche à la Malmsteen,Van Halen ou Dimebag Darell.
Je nuancerai. Sur un album comme "Highway To Hell", son jeu est relativement sobre et pas sans intérêt. Mais lui aussi est tombé dans les plans de guitare hard rock vide de sens dans les années 80, comme tu peux toi même le constater :

Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 16.02.09 0:55

Bloomers a écrit:

LS à pourtant un producteur chevronné, des compositions solides qui dépassent 3 min, un excellent chanteur...c'est du bon rock classique avec un son unique typiquement mid-seventies...

A défaut de producteur chevronné je vois parfaitement la même chose chez AC/DC.

AC/DC à commencé pratiquement en même temps que LS...

AC/DC je connais de long en large et en travers et il est casse gueule de comparer ce groupe avec LS.AC/DC s'est fait connaitre bien après LS, le premier album date de 1975 mais il faudra attendre 1977 pour que le groupe obtienne la reconnaissance internationnale.

si tu veux je met en ligne des extraits bien poussif des premiers albums du groupe qui à l'époque improvisait...si si...certains morceaux dépasse les 3 min en studio...


Là soit c'est de la mauvaise fois ou un manque de connaissance du répertoire du groupe mais les morceaux dépassant les 3 minutes sont légions chez les australo écossais.Quand au soit disant morceau d'improvisation je vois de quoi il s'agit mais ça reste typiquement du AC/DC.Le AC/DC des débuts ou plutôt de l'ère australienne est une époque où le groupe se cherche encore.On ressent les influences de Free surtout (Angus Young s'est toujours dit admiratif de Paul Kossof) et un morceau comme "Stick Around" ressemble comme deux gouttes d'eau au célèbres tube "Allright Now" (je te laisse faire la recherche sur Deezer) et l'influence des Stones est marquante sur certains riffs ("Powerage" 1978).

à côté du premier album de LS...c'est vraiment une grosse plaisanterie...presque des punk pale


En définitif tu compares deux groupes absolument pas comparable,les influences,époques et ambitions ne sont pas les mêmes.
Lynyrd Skynyrd c'est une continuité alors que AC/DC c'est le retour à un Rock minimaliste d'où surement cette comparaison avec le mouvement Punk.

De toute façon je ne m'étonne pas des moqueries et du rejet d'AC/DC et je penses que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Pour l'amateur de Jazz il est clair que le côté répétitif et minimaliste de ce groupe à de quoi blaser.


Dernière édition par Albert King le 16.02.09 1:02, édité 2 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 16.02.09 1:01

Ayler a écrit:
Je nuancerai. Sur un album comme "Highway To Hell", son jeu est relativement sobre et pas sans intérêt. Mais lui aussi est tombé dans les plans de guitare hard rock vide de sens dans les années 80, comme tu peux toi même le constater.

Oui dans le 80's le groupe s'est plié aux modes pour subsister dans un paysage musicale où le solo est devenu complétement caricatural.
C'est une période du groupe qui me navre un peu et qui est sujet à polémique parmis les fans du groupe.C'est d'ailleurs à cette époque que les fans de l'ère Bon Scott ont quitté le navire... définitivement pour certain.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ayler 16.02.09 1:07

Michel a écrit:Je crois surtout que Sweet Home Alabama a permis à LS d'avoir un vecteur, un angle commercial dans le créneau "bons ploucs du Sud" qu'ils n'ont pas cherché à gommer.
L'ambiguité de leur position explique largement pourquoi les débats qui concernent le groupe tournent rapidement vinaigre - la plupart des amateurs n'ayant pas envie de soutenir un groupe de rednecks semi-fachos. So what? D'un strict point de vue musical, je m'en tamponne le coquillard de savoir que les membres du groupes soient de tel ou tel bord politique. Je ne compte pas revendre mes livres de Céline sous prétexte qu'il a aussi écrit Bagatelles pour un massacre. C'est peut-être aussi le cas de Neil Young ?

Tu as sans doute raison de souligner leur opportunisme commercial, car si LS reste aussi connu aujourd'hui, c'est plus pour ça que pour leur inventivité musicale...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Ayler 16.02.09 1:13

Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 16.02.09 2:12

Voici l'extrait d'un hors série de Rock n' Folk de 1996 qui revient sur le crash du 20 octobre 1977.

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls1ak3

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls2dl7

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls3jn9

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls4sd6

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls5sd6

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls6xa7

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls7lv4

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls8je6

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls9na9

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Ls10em0
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Purple Jim 16.02.09 10:04

Skynyrd en vie, ouvrant leur prestation à Knebworth. Ce jour là ils ont écrasé The Stones.
"Workin' For MCA"
https://www.youtube.com/watch?v=CTtaflRXBCg
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Bloomers 16.02.09 14:27

merci pour l'article...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Mind Power 14.05.11 14:42

Je trouve ce sujet très intéressant, c'est la première fois que je vois des gens dire de lynyrd que ce sont des "branleurs de manche".
Alors en ce qui me concerne je vous le dis tout de suite NON. Car je déteste les branleurs de manche type satriani, malsteem, steve vai etc..et eux n'ont rien à voir.
Ces mecs c'est du feeling et rien d'autre, ils ont écrits des ballades parfaites (simple man, free bird, tuesday's gone), des morceaux qui ont la pêche (searching, workin' for MCA, the needle and the spoon..) et surtout, des pur blues (ballad of curtis loew, i need you, Mr banker, mississippi kid, t for texas..)

Au début je les avais jugé sur leur sweet home alabama, mais en creusant un peu, je me suis rendu compte que c'était un groupe mythique, qui n'a rien à envier aux led zep, stones, doors, allman brothers, ten years after etc.. Very Happy


Dernière édition par Got My Mojo le 15.05.11 19:59, édité 1 fois
Mind Power
Mind Power

Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par leptilou 14.05.11 15:35

Sur les opus d'avant crash, c'est un groupe qui sonnait bien et qui connaissait son affaire !
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Garbage Man 14.05.11 19:24

Si on met de côté l'idéologie du groupe (à titre perso je m'en balance royalement) et que l'on se concentre sur la musique, ça reste du Rock qui tient la route.

Evidemment le fait qu'ils aient l'étiquette Southern Rock et le fait que Free Bird soit un hommage à Duane Allman donne envie de comparer Lynyrd au Allman.
La comparaison tourne court une fois que l'on a écouté la musique des deux groupes et si on est vicelard on estimera que la comparaison déprécie lourdement Skynyrd.

Il y a de superbe chose dans les albums d'avant le crash de 1977, qui je pense peut intéresser les amateurs de Rock de tout bord.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Norbert 14.05.11 19:38

Garbage Man a écrit:Si on met de côté l'idéologie du groupe (à titre perso je m'en balance royalement) et que l'on se concentre sur la musique, ça reste du Rock qui tient la route.

Evidemment le fait qu'ils aient l'étiquette Southern Rock et le fait que Free Bird soit un hommage à Duane Allman donne envie de comparer Lynyrd au Allman.
La comparaison tourne court une fois que l'on a écouté la musique des deux groupes et si on est vicelard on estimera que la comparaison déprécie lourdement Skynyrd.

Il y a de superbe chose dans les albums d'avant le crash de 1977, qui je pense peut intéresser les amateurs de Rock de tout bord.
+1!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par vincent 14.07.11 22:14

Garbage Man a écrit:Si on met de côté l'idéologie du groupe (à titre perso je m'en balance royalement) et que l'on se concentre sur la musique, ça reste du Rock qui tient la route.

Evidemment le fait qu'ils aient l'étiquette Southern Rock et le fait que Free Bird soit un hommage à Duane Allman donne envie de comparer Lynyrd au Allman.
La comparaison tourne court une fois que l'on a écouté la musique des deux groupes et si on est vicelard on estimera que la comparaison déprécie lourdement Skynyrd.

Il y a de superbe chose dans les albums d'avant le crash de 1977, qui je pense peut intéresser les amateurs de Rock de tout bord.

+1


J'adore Lynyrd Ante 77... L'après non... tout simplement non... Mais l'Allman c'est une autre planète!!! Pensons à l'Allman comme Duane l'avait imaginé... Une quintette de jazz (avec Jaimoe en plus)... et avec comme solistes 2 guitaristes de genie (Duane et Dickey) et un bassiste grandiose (Berry)...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Tiger 26.02.12 14:49

eddie a écrit:
Donc voilà grosso modo ma position là-dessus - si tu veux réagir c'est franchement bien volontiers, car je trouverais très intéressant de voir la manière dont un fan d'Albert King peut aussi aimer Lynyrd Skynyrd
J'aime les deux. Comment je les aimes ? Justement parce qu'ils sont différent. Mais bon, quand je parle de LS, c'est du LS original.

[quote="vincent"]
Garbage Man a écrit:Si on met de côté l'idéologie du groupe (à titre perso je m'en balance royalement) et que l'on se concentre sur la musique, ça reste du Rock qui tient la route.

Evidemment le fait qu'ils aient l'étiquette Southern Rock et le fait que Free Bird soit un hommage à Duane Allman donne envie de comparer Lynyrd au Allman.
La comparaison tourne court une fois que l'on a écouté la musique des deux groupes et si on est vicelard on estimera que la comparaison déprécie lourdement Skynyrd.

Il y a de superbe chose dans les albums d'avant le crash de 1977, qui je pense peut intéresser les amateurs de Rock de tout bord.
+1

C'est pour ça que j'ai voté "un bon groupe de rock". Pas un des meilleurs. Inférieur à Led Zeppelin, Cream, les Stones et autres Beatles.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Lynyrd Skynyrd - Page 2 Empty Re: Lynyrd Skynyrd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum