The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle est votre décennie musicale préférée ?

+5
Bloomers
Jungleland
Purple Jim
Electric Thing
Garbage Man
9 participants

Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap83%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 83% 
[ 15 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap17%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_lcap0%Quelle est votre décennie musicale préférée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Ayler 13.02.09 14:36

Ceux qui votent pour les 80's ne seront pas bannis ! Laughing
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Electric Thing 13.02.09 14:47

J'ai voté 60's !

Les 70's sont trop à deux vitesses (les bons trucs qui sont en fait une suite des 60's, et les merdes puantes qui annoncent déjà la grande période des 80's...)
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Garbage Man 13.02.09 15:07

J'ai voté 60's mais finalement selon moi la vraie révolution musicale à eu lieu à la fin de cette décénie.
J'ai pour habitude de fixé 1966 comme date (en plein British Blues Boom et qui coincide avec la création de Cream) et d'aller environ jusqu'au milieu des 70's.Certes il y avait les Beatles et les Stones avant 1966 mais je trouve que le vrai coup de pied dans la fourmilière c'est à la fin de cette décennie.
La fin des 70's annonçant la décennie suivante avec l'avénement du Punk,de la New Wave et des première forme de musique des dancefloors (Disco,Electro...) et les pirouette guitaristique de Van halen avec l'album éponyme en 1978 annonçant une décennie de Guitar Hero les plus ridicule les uns que les autres.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Electric Thing 13.02.09 15:29

Oui je suis d'accord, la décennie magique c'est 1966/1976 !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Invité 13.02.09 15:33

j'aurais voté pour la période 66-77 si ce choix avait été possible...

Sinon, bien sûr, les sixties, années fastes s'il en est... Presque toutes les fondamentales de la musique des 4 décennies suivantes y a été inventé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Purple Jim 13.02.09 15:46

Steelydan a écrit:j'aurais voté pour la période 66-77 si ce choix avait été possible....

+1
ou 63-79 plutôt ! Very Happy
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Invité 13.02.09 16:16

Purple Jim a écrit:
Steelydan a écrit:j'aurais voté pour la période 66-77 si ce choix avait été possible....

+1
ou 63-79 plutôt ! Very Happy

Hum... Avant 66 il n'y avait pas grand chose, en 79 il ne restait plus grand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Jungleland 13.02.09 16:45

j'ai voulu mettre les années 20 à 50 parce que c'est la période flamboyante du blues du Delta mais c'est pas possible Laughing

donc je me suis rabattu sur les 60's parce que ça correspond grosso modo à l'âge d'or du Chicago blues ainsi qu'aux prémisses du classic rock

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Bloomers 13.02.09 17:44

je me suis toujours demandé ce que j'aurai choisi chez un disquaire dans les 60' tellement le choix est immense entre les vieux bluesmen qui enregistrent encore et la nouvelle vague rock qui part dans tout les sens..

le début des seventies est également exceptionnel en fait je me situe entre 1964-74
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Ayler 13.02.09 18:03

Au regard des premiers commentaires, on se rend tout de suite compte que le forum est surtout constitué d'amateurs de rock, car la première partie des années 60 est d'un richesse musicale au minimum comparable à ce qui allait suivre.
Sans même parler de Miles Davis ou de l'émergence du free jazz (Ornette Coleman, Albert Ayler, Eric Dolphy etc.), la seule discographie de John Coltrane suffit à retenir la période 1960-1965 comme étant peut-être la plus importante du siècle. En ce qui me concerne, je trouve en comparaison l'évolution du rock mineure en termes de créativité - beaucoup de groupe transposant dans leur contexte blues-rock les avancées de Miles & Coltrane (Allman, Bloomfield, Santana...).
Et n'oublions pas des artistes comme Otis Redding, qui dès leurs débuts ont gravé des plages inoubliables.
Pour le blues, je trouve par contre les années 50 plus intéressantes que les années 60.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par eddie 13.02.09 19:52

scratch

Ce n'est vraiment pas le genre de questions que je me pose...
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Invité 13.02.09 21:15

--> Ayler

C'est vrai que je suis parti sur la musique Rock-Pop pour donner mon avis.
Si on part sur une appréciation de la musique au sens plus large, cela devient très difficile de donner une décennie ou une période"préférée" précise .
Tout dépend de quelle genre de musique il est question.
Le jazz est passé par autant de périodes majeures (Dixie/New-Orleans, KC, Swing, Be-Bop, Free, Cool, Jazz-Rock...) qui se sont plus ou moins chevauchées joyeusement pendant la plus grande partie du 20ème siècle.
Le Blues qui n'a pas cessé d'évoluer depuis les années 30 jusqu'à nos jours, avec des hauts et des bas. Tout comme la musique Folk/Country d'ailleurs qui est une intégration contextuelle des différents styles musicaux qu'ont importés les immigrants - blancs, par opposition aux racines du Blues qui sont noires et le produit des folklores régionaux africains apportés par les esclaves - de la première heure aux EU.
Le Rock'n'Roll, fondateur de toute une époque, musique noire elle aussi à l'origine, qui n'a, de fait, duré que quelques années jusqu'à ce qu'il fut emporté dans son élan dans ce qu'on appelle encore aujourd'hui le Rock tout court pris au sens large du terme.
Tout ça pour dire que les musiques que nous écoutons tous ici en 2008 sont des émulations de tous ces styles confondus.
Personnellement, j'écoute aussi bien du Jazz que du Rock que de la Pop que du R&B que de la musique classique dont je ne parlerais pas car c'est un sujet encore à part et qui nous fait remonter au moyen age.
En vérité, tout compte fait, s'il fallait choisir une décennie favorite tout style de musique confondu, je serais obligé de choisir les années 70, tout simplement parce que c'est à cette époque que j'ai découvert toutes les musiques qui existaient à ce moment de ma vie. J'ajouterais que, à ce moment là, j'étais imperméable à un grand nombre de style musicaux car je n'étais pas prêt, ou pas assez mûr pour les comprendre. Heureusement, le temps a fait son effet et je peux affirmer que rare sont les styles que je n'apprécie pas. Un des rares privilège de l'age sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Ornette 14.02.09 16:19

Les années 60 pour moi, en raison de la prolifération jamais reproduite depuis d'innovations musicales dans toutes les directions (Coltrane, Ornette, Pharoah, Miles, Hendrix, Cream...)..
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par keith49 16.02.09 1:49

J'ai voté 60's ; le plus passionnant se trouvant entre 1967 et 1972.
keith49
keith49

Messages : 178
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 58
Localisation : 49122 Le May sur èvre

http:// http://tbrbluesrock.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre décennie musicale préférée ? Empty Re: Quelle est votre décennie musicale préférée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum